Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ah oui pardon, au temps pour moi ^^ Mais de toute façon, je pense qu'elle en sortira un autre...


Oui, j'ai vu les polémiques mais je pense que tant que ce n'est censuré en Angleterre, ça ne le sera pas en France. Je peux me tromper bien sûr ^^ Mais sincèrement, beaucoup ne connaissent pas la polémique et/ou s'en moquent !

Après oui, son dernier bouquin...^^" A croire qu'elle aime mettre l'huile sur le feu x) Après je ne l'ai pas lu donc je ne connais pas le contexte !


_________________
Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 Signat11

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
En gros, des résumés que j'ai lu,
Spoiler:
J'ai mis en spoiler au cas où, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça impacte le récit (et ce ne sera jamais plus spoilant que le résumé au dos du second livre  Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 1f605 )

Et elle ose nous faire croire qu'elle aurait écrit le livre avant toutes ces polémiques  Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 1f602 
Après je ne vais rien dire, avant cette polémique j'appréciais beaucoup son franc parler, certaines de ses prises de position et sa manière de rentrer dans le lard de certains de ses opposants... 
Elle garde juste la même attitude vis à vis de cette polémique en fait

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
J’avoue j’aime bien cette saga … j’ai lu les 5 tomes ! 
Après concernant les polémiques je peux comprendre que ça choque mais franchement ça fait des années que ça dur et puis là ça me gave ^^’
Elle doit en jouer faut aussi qu’elle reste honnête je trouve …  Eledhwven
En tout cas j’espère que le tome 6 sortie en français …


_________________
Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 769180Sanstitre1

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Perso, vu ses mensonges et les polémiques, j'ai décidé de stopper cette série.

Je ne dénigre pas la saga Harry Potter mais pour des raisons qui me sont propres, je ne compte plus acheter ces prochains livres.

Mais ça ce n'est que mon avis ! Et je ne demande personne d'en faire de même ! Chacun fait comme il en a envie ^^ Je ne demande pas à la boycotter, loin de là et je ne juge personne. C'est juste moi qui ai décidé de m'éloigner de cette autrice...

A savoir qu'elle me gavait déjà bien avant cette polémique... Eledhwven


_________________
Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 Signat11

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Je peux comprendre ^^ après j’avoue m’être attaché aux personnages et voilà j’ai envie d’avoir la suite et la fin de l’histoire ! 
A voir par la suite…


_________________
Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 769180Sanstitre1

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je comprends aussi ^^ Moi, j'en étais qu'au tome 2 et franchement j'ai complètement zappé haha. Je me souviens juste de Cormoran et son assistante que je shippais xD Après peut-être que je continuerai, je ne dis pas jamais ^^

Si je les trouve en occasion, pourquoi pas :p Mais effectivement tu es bien trop avancée dans la saga pour la stopper subitement Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 989307

Mais je pense sincèrement que le tome 6 va sortir en Fr, la communauté est moins virulente qu'au Royaume-Uni et aux Etats-Unis (je trouve). Car certes, on entend des polémiques, mais les français s'en moquent bien (et tant mieux !)


_________________
Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 Signat11

max27

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
max27
Sinon pour en revenir aux livre en eux-mêmes, je suis sur le 5ème là.
Je le trouve vraiment passionnant. En fait c'est simple, je trouve qu'à chaque fois les nouveaux opus arrivent a être encore plus passionnants (et potentiellement plus glauque aussi ^^).
Mais c'est vrai que la longueur du bouquin fait que j'ai un peu du mal à avancer... J'ai vraiment envie chaque jour de continuer à le lire mais je n'arrive pas à trouver le temps, et vu tout ce que j'ai à lire en plus ça me frustre  Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 1f605  Du coup je fais une pause à chaque partie pour lire un autre petit bouquin entre deux, mais faut déjà réussir à lire une partie entière.

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Si tu souhaites parler d'un tome en particulier, il existe des sujets à cet effet ^^

Ici, on va dire que c'est plus général Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 467826


_________________
Une longue saga pour notre Cormoran Strike !  - Page 2 Signat11

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit