Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1France Loisirs  Empty France Loisirs Ven 11 Sep 2015 - 10:43

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Coucou !

Aujourd'hui, je vous parle de France Loisirs, je pense que certains d'entre vous connaissent le concept : être membre nous permet d'avoir des réductions sur les livres + pas mal de promotions mais on a l'obligation d'acheter un livre tous les trois mois environ.

Je ne compte pas faire une propagande sur France Loisirs, j'ai conscience des inconvénients même si selon moi pour ceux qui adorent vraiment la lecture, ce site peut être un bon moyen de faire des économies et s'offrir de jolis livres.

Qu'en pensez-vous ?


_________________
France Loisirs  Signat11

2France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Ven 11 Sep 2015 - 10:49

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je double post mais j'aime bien que le premier post ne soit juste qu'une présentation de topic ^^

Roseerica a écrit:Oh France Loisir c'est tous les 3 mois qu'on doit faire un achat forcé ? Ca change la donne ! Je peux aisément m'acheter un livre tous les 3 mois (voir 2)...
Euh attend, tu peux me dire si il y a un montant minimum pour l'achat que l'on doit absolument faire chaque 3 mois environ ?
J'ai besoin de bien savoir si je m'inscris ou pas... (auquel cas évidemment je te demanderai de me parrainer ^^)

C'est un livre par trimestre (tous les trois mois donc). Pas de montant minimum (pas à ma connaissance en tout cas) et tu peux choisir des livres hors catalogue et hors prix club. Cependant, il faut choisir un livre et non un film, etc.

Après, il y a pas mal de promotions qui peuvent inciter à l'achat mais c'est à toi de juger si l'offre est intéressante ou pas ^^

De plus, dès que tu achètes un livre club, tu reçois 10 points club. A 100 points, tu reçois un livre (à prix club) gratuit de ton choix sur internet. Actuellement, j'en ai 90 ! ( le chèque parrainage a compté et ça c'est top vu que c'était gratuit).

Si tu veux t'y inscrire, il faudra juste que tu choisisses un livre à acheter à prix club et tu recevras un livre gratuit à prix club également. Tu peux acheter deux livres et recevoir deux livres gratuits, mais ça c'est à toi de voir ^^


_________________
France Loisirs  Signat11

3France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Ven 11 Sep 2015 - 11:00

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Merci pour tes infos ma belle Very Happy 
C'est en effet pas mal intéressant comme site... Faut que je réfléchisse sérieusement à l'utilité de l'adhésion pour moi, mais il y a des chance que je m'inscrive dans le futur ^^ 

Je te tiens au courant, ça va de soi Wink 

Autre information, les prix des livres qui sortent en édition France Loisirs, ils sont au même tarif environ que les autres éditions ?

4France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Ven 11 Sep 2015 - 17:31

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Les livres au prix club sont moins chers qu'au prix public. Par exemple, pour nos étoiles contraires, je peux l'avoir pour 13.99 à FL contre 15,99e. Certes, il n'y a pas beaucoup de différences mais c'est toujours ça de pris. Surtout qu'il y a très souvent de promotions ^^


_________________
France Loisirs  Signat11

5France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Ven 11 Sep 2015 - 17:47

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Sinon hors prix club, les éditions France Loisirs sont au même tarif c'est ça ? 

Ca peut être une bonne alternative pour moi, faut que je réfléchisse à tout ça Smile

6France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Ven 11 Sep 2015 - 18:19

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oui, les livres FL à prix publics ont les mêmes prix que dans le commerce ^^

Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le catalogue pour te donner un avis Wink

http://flex.franceloisirs.com/cdn_fl/ecat/T0415-STD/


_________________
France Loisirs  Signat11

7France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Sam 12 Sep 2015 - 12:16

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Merci pour le catalogue Very Happy 
C'est clair que même pour les DVD ça peut être intéressant... 
L'achat par trimestre doit obligatoirement être un achat littéraire ? Ou l'inscription est pour tout ?

Désolée de te poser toutes ces questions...

8France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Sam 12 Sep 2015 - 12:20

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oui, il faut que ce soit obligatoirement un livre :/

Perso, ce que j'apprécie c'est que ça me pousse à m'orienter vers des lectures que je n'aurais pas été de moi-même en librairie. Là, en catalogue, je lis les résumés et je me rends compte que ce livre peut être bien, etc.

En librairie, je vais souvent dans les rayons YA et jeunesse, tout ce qui est contemporain et autres, je n'y jette rarement un coup d'oeil !


_________________
France Loisirs  Signat11

9France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Sam 12 Sep 2015 - 12:23

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
D'accord. Si l'achat forcé peut me faire lire quelques comics ou BD, je ne dis pas non XD 
Je vais peser le pour et le contre et décider si je saute le pas ou non Wink 

Merci pour tes réponses ma belle  ee8/

10France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Sam 12 Sep 2015 - 14:05

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Surtout que pour certains BD et manga, c'est en double volume, beaucoup plus économique donc ^^ Je veux faire la collection des walking dead, il y a déjà 20 tomes, je sais que j'en ai pour un p'tit moment et de quoi acheter sur le catalogue FL ! Razz


_________________
France Loisirs  Signat11

11France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Sam 12 Sep 2015 - 14:08

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
J'ai (encore) deux autres questions, comment on fait pour s'inscrire en mettant un parrainage ? 
Et on s'engage juste à faire un achat d'un livre par trimestre ou il y a d'autres "engagements" ? 

Oui c'est clair que pour les BD et comics ça pourrait être une bonne idée de s'inscrire Smile

12France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Sam 12 Sep 2015 - 14:16

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Il faut que tu imprimes ce bulletin http://www.franceloisirs.com/blog/wp-content/uploads/2015/04/BULLETIN_PARRAINAGE_INTERNET_T4_15_HD.pdf en fait il vaut mieux que ce soit le parrain qui l'imprime pour qu'il remplit sa partie puis qu'il te le donne pour que tu remplis la tienne ^^

Nope pas d'autres engagements juste un livre ^^ Si tu vas en boutique, attention les vendeurs sont un peu lourds à te vendre des produits de beautés, etc mais à toi de dire non et ça ira ! ^^


_________________
France Loisirs  Signat11

13France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Sam 12 Sep 2015 - 14:27

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Merci beaucoup Very Happy 
Je vais sûrement te demander un parrainage, mais ce mois ci je ne peux pas je pense. Je verrai plus tard l'état de mes finances.

J'ai pas de boutiques près de chez moi ^^ Au pire je leur dis non et puis voila Wink Je n'achète rien si je n'ai pas les moyens donc ça ira ! Merci pour ce conseil Smile

14France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Sam 12 Sep 2015 - 14:35

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Pas de soucis, prends ton temps ! ^^

En tout cas merci d'avance car grâce à toi je me ferai plaisir :p


_________________
France Loisirs  Signat11

15France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Dim 13 Sep 2015 - 15:11

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
En parrainant quelqu'un tu gagnes des choses? Ma mère était inscrite mais comme elle ne prenait pas beaucoup de livre elle a résilier le contrat

16France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Dim 13 Sep 2015 - 16:04

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Le parrain et celui qui est parrainé gagne un chèque de 75e sur les livres à prix club (à utiliser en boutique ou par courrier) ^^


_________________
France Loisirs  Signat11

17France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Lun 14 Sep 2015 - 7:33

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai aussi été inscrite un temps... Jusqu'au jour où financièrement, c'était vraiment plus possible, soit je prenais un livre, soit je mangeais, donc j'ai vite stoppé tout ça.

Je n'aime pas du tout le principe d'obligation d'achat, du coup je ne retenterais pas l'aventure Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

18France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Mar 15 Sep 2015 - 20:15

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je comprends parfaitement que tu n'aimes ce côté l'obligation d'achat. Moi-même, je ne suis pas trop fan non plus...Mais comme j'achète pas mal de livres, je pense que ça me fera des économies au final (avec les promotions, etc). ^^


_________________
France Loisirs  Signat11

19France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Mar 15 Sep 2015 - 21:13

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
C'est précisément l'obligation d'achat qui me freine à m'inscrire... Mais en même temps je me dis que 1 livre tous les 3 mois c'est pas énorme... Les mois ou je n'aurai pas les moyens je prendrai une BD et puis c'est tout ^^ 

Je suis encore en négociation avec moi même, mais je te tiens au courant Mélie Wink Si je saute le pas, ce sera en octobre ou novembre je pense

20France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Mar 15 Sep 2015 - 21:15

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Prends ton temps surtout France Loisirs  1544969546

Oui, c'est sûr et tu peux trouver des livres de recettes, des livres pour enfants, etc. ^^


_________________
France Loisirs  Signat11

21France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Mar 15 Sep 2015 - 21:36

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
C'est ça qui me motive, savoir que je peux acheter quelque chose à prix moindre qu'un roman pour mon obligation d'achat. 

Oui je vais prendre mon temps, mais je pense qu'Octobre/Novembre est la meilleure période pour m'y inscrire (moins de frais).

22France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Mer 16 Sep 2015 - 21:24

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oui et il y a souvent des offres plutôt alléchantes ^^

Ok, il n'y a pas de soucis, redis-moi ça France Loisirs  1544969546


_________________
France Loisirs  Signat11

23France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Mer 16 Sep 2015 - 21:39

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Je n'y manquerai pas Wink 
Je te demanderai un parrainage à toi, au lieu de Malorie, puisque toi je te connais mieux (et que Malorie à déjà pas mal eu de parrainage ^^)

24France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Mer 16 Sep 2015 - 21:44

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Merci, c'est adorable ! ^^
D'ailleurs, si ça peut te rassurer, on ne se parle plus depuis le parrainage, ce n'est pas pour ça qu'on est devenues quoi ^^ Même si elle est gentille, je ne dis pas le contraire mais elle n'est pas ma booktubeuse préférée ^^'


_________________
France Loisirs  Signat11

25France Loisirs  Empty Re: France Loisirs Mer 16 Sep 2015 - 21:55

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Oh tu fais bien ce que tu veux, même si vous étiez amies je serai contente pour toi Wink Je ne serai pas jalouse ^^ (Qui serai-je pour l'être ?) 

Donc oui, je ferai appel à toi, pour que tu te fasse plaisir avec 75 € de bon parrainage.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit