Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pattenrond...

Et pattenrond?? - Page 2 Baguet1039%Et pattenrond?? - Page 2 Baguette03 39% [ 7 ]
Et pattenrond?? - Page 2 Baguet1061%Et pattenrond?? - Page 2 Baguette03 61% [ 11 ]
Total des votes : 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 8:29

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Pour moi, Pattenrond est une personne...je ne pense pas qu'il faille s'arêter à sa couleur ! mais comme il a été rappelé plus haut par Aliénor, il a un esprit protecteur et une grande intelligence. Peut on attenre cela d'un knezzale ?

L'hypothèse de Lily me plaisait bien, mais.....quant à Maugrey, je ne le vois pas aussi proche et investi auprès de Harry et ses amis. De plus, vivre avec Hermione, suppose passer beaucoup de temps avec elle !


_________________

© daffyneko

27Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 14:16

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
J'aimerait baucoup que se soit Lily mais je ne trouve pas que il aime tant Harry mais c'est peut etre J.K.R qui essaye de le caché apres tt de surprise avec elle on en a eu !Je viens d'avoir une idée :Pentarond pourrait etre R.A.B.Je n'ai pas de preuvre mais R.A.B veut aider Harry non ? Comme Penttarond qui serait dans ca cas un animagus .

28Et pattenrond?? - Page 2 Empty Tonks Mer 23 Nov 2005 - 16:34

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
C'est vrai que fol oeil se serait quand même un peu genant...l'imaginer aussi proche d'Hermy...désolée mais beurk...
En fait n'importe quel homme ça ferait un peu zarbi,non? même RAB (même si point de vue fil rouge c'est une très bonne idée)
J'aimerais bien Lily, mais nous sommes sûrs qu'elle est morte. C'est dailleurs une des seules morts dont nous sommes pratiquement sûrs...reflexion...
mais rien nous empéche d'imaginer que JKR, nous fasse un coup du genre: Certains sorciers peuvent choisir de rester sur terre à leur mort, non pas comme fantome mais sous leur forme d'animagus, si ils ont été assacinés, ou s'ils se sont sacrifiés, ou...je ne sais pas mais un truc que seul JKR peut trouver, à la fois merveilleux, surprenant et tellement magique.

29Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 18:03

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oh oh je ne savais pas qu'il se disait des choses si interessantes ici!!!!!

Alors en lisant cela, j'en ai déduis plusieurs choses:
* Pattenrond est un chat très intelligent
* Il connait les secrets du Saule Pleureur (et de Poudlard?)
* Il est très proche de Sirius, que ce soit sous la forme animale ou humaine de celui-ci: ils sont tous deux prêts à se donner leur vie!
* Pattenrond est assez laid: on savait déja qu'il était touffu, orangé, qu'il avait les jambes arqués et là, en plus, on nous présente sa tête comme étant grosse et écrasée...

Alors ok, c'est peut-être, comme vous l'avez dit, un Kneazzle... Mais moi je penche plutôt pour un animagus, et pas n'importe qui.
Quelqu'un de roux, qui aime Sirius mais aussi Harry (il veut l'empêcher de tuer), qui a reconnu Queudevert, qui aurait un physique déformé... Qui donc, alors, me direz-vous?
Et bien, vous allez probablement vous vous moquez, mais j'ai pensé à...

arf je croyais que tu allais dire Arthur Weasley! c'est la 1ère idée qui m'est venue à l'esprit! ^^


Arrow à Tonks: désolée de ne pas mettre la citation lol!

concernant ce que tu dis sur le fait que JKR ai dit que Lily était morte, je pense qu'il ne faut pas s'y fier! ce ne serait pas la première fois qu'elle raconterait des bobards!!!

par contre lily est sortie de la baguette de V., ce qui freine l'hypothèse selon moi ^^


il y a aussi mondingus qui est roux ^^ et qui doit protéger Harry ^^ et qui disparaît souvent ^^

et!!! une autre personne!

Lily était rousse... Pétunia est sa soeur... Pétunia avoir teinture brune?
Pétunia être Pattenrond? Mr.Red c'est possible non? C'est pas une sorcière, c'est pas une moldue, c'est pas une cracmole, c'est pas une sang de bourbe! alors c'est quoi??????

et si c'était R.A.B???? (l'un de vous à formuler cette hypothèse)

R.A.B est, c'est fort possible, le frère de Sirius (voir débat adéquate).
Donc il connaissait sa forme animale!
et s'il s'agit bien de Regulus, son frère donc, le mangemort qui a voulu quitter V., alors il pouvait aussi connaître la forme de Peter! (autre mangemort)


_________________
Et pattenrond?? - Page 2 Signa11

Philly

30Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 18:20

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
RAB? Pourquoi pas... Cela expliquerait que dans le 3 (cf les passages que j'ai cité plus haut) il est prêt à se sacrifier pour Sirius, dans la cabane hurlante!
C'est lui ou Lily à mon avis!

31Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 18:25

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je pencherai plutôt pour lui, à cause du manque d'instinc maternel lol

et puis d'après Sirius il s'est fait tué par un des mangemorts de Voldy...


et si celui-ci ne l'avait pas tué???? Mais transformé en chat pour qu'il puisse protéger Harry????
et si c'était Rogue? Ou (voir débat adéquate) Ollivander?


_________________
Et pattenrond?? - Page 2 Signa11

Philly

32Et pattenrond?? - Page 2 Empty Tonks Mer 23 Nov 2005 - 19:17

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Oui, mais si c'est RAB pourquoi Sirius ne l'a pas reconnu?

Parce dans le cinq, il ne parle pas de son frére avec beaucoup de tendresse...donc se sacrifier pour lui...

Mais sérieusement se sacrifier pour un simple chat???... j'y crois pas non plus, surtout qu'a ce moment, Sirius n'a qu'un objectif, faire la peau de Queudvert...

Mondingus??? c'est vrai qu'il disparait souvent...mais MONDINGUS DANS LE DORTOIR DES FILLES !!!!!!!! RE BEURK!!!!!

En fait je vais tout relire, (parce que de toute façon je ne tiendrais pas deux ans sans HP), et je vais essayer de dresser une liste des personnes vivantes qui sont dans la même piece que Pattenrond...ça éleminera déjà du monde...après si c'est un perso soit disant mort...alors là peut rien faire;

33Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 19:32

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
lol! ouais c'est vrai! à moins que Dumbly ne soit entré en contact avec Sirius pour lui dire que Pattenrond était quelqu'un de très important et qu'il permettrait la survie de Harry, sans entrer dans les détailles ^^


_________________
Et pattenrond?? - Page 2 Signa11

Philly

34Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 20:30

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
j'ai voté pour un animagus car c'est fort possible! mais JKR a aussi pris l'habitude de céer des perso 2 nd auquels elle n'accorde plus d'importance par la suite!


_________________

© daffyneko

35Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 20:31

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
^c'est vrai! mais bon la plupart du temps tout est quand même lié!


_________________
Et pattenrond?? - Page 2 Signa11

Philly

36Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 20:37

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Possible, possible...
En même temps c'est vrai qu'il se pourrait que Dumbledore soit au courant, qu'il connaisse Pattenrond sous sa vraie identité: en effet, dans le tome 3, je veux bien que Dumbly ait une grande confiance en Harry et ses amis, mais il se fie à leur seule parole pour croire que Sirius est innocent! A moins qu'un autre témoin de ce qui s'est passé dans la cabane hurlante lui en ai parlé... Et cela ne peut être Rogue, puisqu'il était assomé et n'a rien vu, ni Lupin puisqu'il s'est transformé en loup-garou!Alors ne reste que Pattenrond!
Sinon, c'est vraiment que Dumbledore a une foi aveugle en ses élèves! Mais ce serait un peu léger car, Sirius étant considéré comme un sorcier noir puissant, Dumbledore aurait donc pu logiquement penser qu'Harry, Ron et Hermione avaient été victimes d'un sort de sa part!
Seul un témoignage extérieur aurait pu apporter la preuve du contraire, et là, je ne vois que le chat!

37Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 21:07

-titan-

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
-titan-
je suis tout a fait d'accord avec toi, le seul témoin est forcé ment pattenron ou rita skeeter qui s'est transformé en insecte.

mais j'ai la certitude que pattenron est dans le coup

38Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 21:58

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Mais ce serait un peu léger car, Sirius étant considéré comme un sorcier noir puissant, Dumbledore aurait donc pu logiquement penser qu'Harry, Ron et Hermione avaient été victimes d'un sort de sa part!

pas d'accord: c'est là d'ailleurs où j'ai trouvé Dumbledore nul!

il était au courant que Sirius était innocent, puisque c'est lui qui a fait le sortilège de fidelitas! donc il savait que les Potter avaient changé leur gardien du secret, et remplacé sirius par peter!!!!
sachant que seul le gardien du secret pouvait le trahir, alors dumbly savait que c'était Queudver le coupable, et pas Sirius!!! et pourtant!!! il a dit que Sirius était coupable lors de son procès!
si il avait dit la vérité, Sirius n'aurait jamais été en prison!!!!

Donc pour moi c'est la raison pour laquelle Dumbly a eu fois en la parole d'hermy, ronny et harry (yyy lol): il savait que Sirius était innocent et qu'il ne ferait rien de mal contre son filleul!

le seul témoin est forcé ment pattenron ou rita skeeter qui s'est transformé en insecte.

pas d'accord concernant Rita: elle aurait été évoqué!


_________________
Et pattenrond?? - Page 2 Signa11

Philly

39Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 23 Nov 2005 - 23:06

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
~¤elyon¤~ a écrit:
pas d'accord: c'est là d'ailleurs où j'ai trouvé Dumbledore nul!

il était au courant que Sirius était innocent, puisque c'est lui qui a fait le sortilège de fidelitas! donc il savait que les Potter avaient changé leur gardien du secret, et remplacé sirius par peter!!!!
sachant que seul le gardien du secret pouvait le trahir, alors dumbly savait que c'était Queudver le coupable, et pas Sirius!!! et pourtant!!! il a dit que Sirius était coupable lors de son procès!
si il avait dit la vérité, Sirius n'aurait jamais été en prison!!!!

Donc pour moi c'est la raison pour laquelle Dumbly a eu fois en la parole d'hermy, ronny et harry (yyy lol): il savait que Sirius était innocent et qu'il ne ferait rien de mal contre son filleul!!


Je ne suis pas sure que ce soit Dumbly qui ait fait le serment de fidelitas! On sait qu'il devait le faire quand Sirius avait été prévu comme gardien du secret, mais on ne sait pas si ce fut lui après le changement! Cela a été décidé à la dernière minute, alors peut-etre que c'est Sirius qui a fait le serment de fidelitas entre les parents d'Harry et Queudvert!

40Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Jeu 24 Nov 2005 - 9:36

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
il m'a semblé que Dumbledore disait qu'il l'avaiut fait! je me trompe peut-être! faut que je le relise! ssa


_________________
Et pattenrond?? - Page 2 Signa11

Philly

41Et pattenrond?? - Page 2 Empty Tonks Jeu 24 Nov 2005 - 12:38

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Sirius a eu un procés? je ne m'en souvenais pas

mais je viens de lire la reponse de JKR a propos de Pattenrond et de l'animagus, elle repond non, sans equivoque...elle nous menerait en bateau en mentant aussi clairement?(...on m'aurait menti à l'inssu de mon plein gré...)

42Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Jeu 24 Nov 2005 - 13:28

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
tu te souviens du passage qu'avais mis JKR sur son site officiel, où elle disait qu'il s'agissait de la descvription du prince de sang mêlé?

Et bien au final, il s'agissait de Rufus!

Je pense que soit elle nous a menti car elle ne voulait pas qu'on devine son intrigue, soit elle ne s'est pas ce qu'elle raconte, vu qu'elle n'avait pas encore ficellé toute l'histoire...

dans les deux cas elle ferait mieux de s'abstenir lol


_________________
Et pattenrond?? - Page 2 Signa11

Philly

43Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Jeu 24 Nov 2005 - 17:56

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
c'est pour ça que je garde ma théorie sur pattenrond, comme quoi c'est un animagus de l'entourage de sirius!
on verra bien!

44Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Jeu 24 Nov 2005 - 18:18

MoiMeme

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
MoiMeme
Moi je pense que c'est un animagus et que c'est un membre de l'Ordre du Phenix vu sa reaction avec croutard...mais bon apres je peux tres bien me tromper mais quoi qu'il en soit il me parait quand meme bien louche et il sait beaucoup de chose a mon avis ( d'ou le secret du saule ^^ ).

45Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Jeu 24 Nov 2005 - 18:41

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
hehe comme quoi ma démonstration, illustrée par des extraits du tome 3, a convaincu! Smile

46Et pattenrond?? - Page 2 Empty Tonks Jeu 24 Nov 2005 - 19:03

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Alienor Bradshaw a écrit:hehe comme quoi ma démonstration, illustrée par des extraits du tome 3, a convaincu! Smile

Au niveau de l'attachement qu'ils montrent l'un pour l'autre je suis d'accord...surtout pour Sirius car encore on pourrait dire que pour un flerreur c'est normal

C'est un peu tourner en rond, mais il est possible que Pattenrond connaisse l'entrée du Saule simplement parce que lui et Patmol se voyaient la nuit au cours de cette année et que Sirius se cachait dans la cabane avant de pouvoir mettre la main sur Queudevert.
Mais d'un autre côté, ils ont cherché Sirius Black partout, et Dumbledore ne pense pas à la cabane hurlante ???????voilà qui ne lui ressemble pas.

Ce qui attire aussi beaucoup mon attention dans ta demonstration, c'est cette phrase de Ron ; "il est bizzare ce chat il a compris quand j'ai dit que Croutard était dans mon sac."

Et je m'accorde aussi avec toi sur le fait que si c'est un animagus, c'est un proche de Sirius, il est toujours sur ses genoux, même dans le cinq...il ne fait pas ça avec d'autres adultes.

Mais alors pourquoi Sirius ne dit rien à Harry dans ce cas?

47Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Tonks Jeu 24 Nov 2005 - 19:09

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Tonks a écrit:Mais alors pourquoi Sirius ne dit rien à Harry dans ce cas?

C'est un très bonne question que tu soulèves. Car si en effet Pattenrond est un animagus, Sirius ne pouvait pas l'ignorait vu le temps qu'ils ont passé ensemble. Est-ce car il s'agit d'une personne censée etre morte et dont Harry ne doit pas savoir qu'elle est en vie? Et alors qui est-ce? grrrrrrrrr trop de questions sans réponses! Vivement le 7!!

48Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Jeu 24 Nov 2005 - 19:14

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
à la fin du 3: il est précipité par les évènements!
dans le 4 (la cheminée), idem!
durant le 5, toujours pareil! sauf quand ils sont au squarre grimmaurd mais là il y a d'autres priorités!
à la fin du 5 parcequ'il meurt!

en fait je pense surtout que Hermione est au courant! car on ne l'a pas vu acheter Pattenrond! et elle a dit que tout était réglé! que lui a dit la vendeuse???

Je pense aussi qu'elle ne doit pas le dire à Harry!

mais vu que:

il est toujours sur ses genoux, même dans le cinq...il ne fait pas ça avec d'autres adultes.

alors je pense que c'est une femme (ou jeune fille bien sûr) ! et vu qu'une fois, il me semble, il en a fait de même avec Harry, alors il se peut qu'il lui soit proche!
ce qui est étrange c'est que Pattenrond est un mal, donc ça devrait être un homme, et si Hermy était au courant elle ne le laisserait pas s'installer sur ses genoux!

ça se complique!


_________________
Et pattenrond?? - Page 2 Signa11

Philly

49Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Jeu 24 Nov 2005 - 19:20

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
~¤elyon¤~ a écrit:ce qui est étrange c'est que Pattenrond est un mal, donc ça devrait être un homme, et si Hermy était au courant elle ne le laisserait pas s'installer sur ses genoux!

ça se complique!

C'est vrai que ca m'étonnerais d'elle! Pourtant elle doit bien savoir quelque chose et surtout on ne l'a pas vu acheter Pattenrond. Chaque fois qu'on croit avoir la solution, il y un élément qui nous fait douter! A moins que meme si Pattenrond est un male se soit quand meme une femme en vrai. Je ne sais pas si c'est possible.

50Et pattenrond?? - Page 2 Empty Re: Et pattenrond?? Jeu 24 Nov 2005 - 19:23

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je sais pas! en général on hérite de points communs, pas de différences!


_________________
Et pattenrond?? - Page 2 Signa11

Philly

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit