Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pattenrond...

Et pattenrond?? - Page 3 Baguet1039%Et pattenrond?? - Page 3 Baguette03 39% [ 7 ]
Et pattenrond?? - Page 3 Baguet1061%Et pattenrond?? - Page 3 Baguette03 61% [ 11 ]
Total des votes : 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Lun 5 Déc 2005 - 13:59

Tikho

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Tikho
Je reviens sur cette théorie ...
Apres avoir relu le tome 4 la semaine derniere !! je me remet au tome 5 cette semaine ... apres quelques pages de lectures ...je redécouvre donc le mondingus decrit comme suit :
"Il avait des jambes courtes et arquées, une longue tignasse rousse et des yeux injectés de sangn soulignés de grands cernes qui lui donnaient le regard mélancolique d'un basset"

hmmm hmmm ... tout semble coincider au niveau de la description en effet !
Comme préciuser par avant il a l'air de bien connaitre Sirius car dans le 3 il le protege et tout !! Dans le 5 d'ailleurs il assiste a un repas avec Harry, les Weasley, lupin et sirius ... le seul gros hic dans le truc c'est ce passagedans la cuisine :
"Mondingus qui était tombé en arriere se releva en poussant des jurons. Pattenrond, crachant avec fureur, était allé se réfugier sous le buffet où l'on voyait ses deux grands yeux jaunes briller dans l'obscurité." Et voila comment démonter la théorie à laquella j'adhere Smile ça ne peut donc pas etre Mondingus sachant qu'il est daje present dans cette scene ...

52Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Lun 5 Déc 2005 - 14:40

salicorne

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
salicorne
Je relis moi ausis le tome 5 et j'ai remarqué que quand Maugrey montre la photo de l'ancien Ordre du Phoenix. Il parle de plusieurs personnes dont on ne sait rien. Notamment d'un type qui a visiblement été tué mais dont on a jamais retrouvé le corp. Et d'un autre qui est mort en héros mais on ne dit pas ce qu'il a fait d'héroïque.
Je me demandais si le type qui a disparu n'avait pa spût tout simplement prendre la forme de pattenrond. (Je suis désolé mais je ne me souviens pas des noms et j'aia ps le bouquin avec moi).

53Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Lun 5 Déc 2005 - 18:13

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
C'est effectivement possible mais on ne peut pes l'affirmer car on ne sais rien d'eux.

54Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Lun 5 Déc 2005 - 20:36

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
En tous cas nous semblons tous penser que Pattenrond est un animagus! Plus je relis les livres et plus j'en suis convaincue! Lily était une hypothèse qui me séduisait bien, mais Tonks a rappelé à juste titre qu'elle est sortie de la baguette magique de Voldemort lors du duel qui l'a opposé à Harry à la fin du 4.
Certains pensent que c'est un mâle, mais bon, qui dans ce cas? Un proche de Sirius, nous sommes d'accord, mais bon...

55Et pattenrond?? - Page 3 Empty Tonks Lun 5 Déc 2005 - 20:52

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
Oui, moi aussi quelque part j'aimais bien l'idée que ça puisse être Lily finalement...

Logiquement c'est un homme...mais magiquement ? Finalement, JKR peut bien nous dire ce qu'elle veut, nous la croirons sur parole...


...un homme proche de Sirius....??? sûrement, mais le tour des gens qui pourraient correspondre (que nous connaissons) est vite fait

Regulus...et encore
James...no comment
Lupin...impossible

Ou alors Sirius parle d'un oncle je crois dans l'ordre qui avait lui été rayé de l'arbre génealogique des Black...mais bon...cette idée me gêne...Hermione est une jeune fille, qui dort donc dans le dortoir des filles, et quand un garçon y monte...il y a une alarme...Harry le sait...

56Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Lun 5 Déc 2005 - 21:02

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui, c'est vrai ça! Mais est-ce que ça s'applique aux bêtes?
Remarque, à aucun moment dans le livre on nous parle du pénis (on vient de me souffler que le terme d'appendice génital serait plus politiquement correct pour ce site mais bon) de Pattenrond, alors on ne fait que supposer que c'est un chat mâle et non une chatte. Mais bon, une femelle aussi pourrait également s'appeller Pattenrond, ce n'est pas un nom spécialement féminin ou masculin, c'est une référence à une particularité physique de l'animal, c'est tout (il a les pattes arquées, et de toute façon, "pattes" est un mot féminin!).
Je vous laisse y réfléchir!

57Et pattenrond?? - Page 3 Empty Tonks Lun 5 Déc 2005 - 21:47

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
c'est ce que je me disais tout à l'heure...les persos disent "il"... parce que "un" chat...

Pour le dortoir, je ne pense pas que ça s'applique aux bêtes...mais aux animagus sûrement...ils apparaissent bien sur la carte du maraudeur sous leur identité humaine...????

58Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Lun 5 Déc 2005 - 22:45

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui, c'est vrai ça! Enfin, cela l'a été pour croutard! Mais Harry n'a jamais repéré Sirius quand il était en chien, ni Rita la journaliste lorsqu'elle était en scarabbée! Alors c'est peut-être qu'il n'a pas toujours sa carte sur lui, ou bien que quand il s'en sert il est concentré sur d'autres personnages et ne prête pas attention à tout! Il faut dire que si tous les gens se trouvant à Poudlard figurent sur la carte, il faut avoir de bons yeux pour les percevoir tous dessus!

59Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Lun 5 Déc 2005 - 22:47

mordicus

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
mordicus
wow joli debat Embarassed

a propos de "il" car "un chat", tt les eleves disent "hiboux", et qd il s'agit d'une chouette, Hedwige, nan ?
et heu ba meme du dessus, je pense que tout le monde arrive a reconnaitre un chat d'une chatte Embarassed

sinon pour un animagus, hormis Q. , se serait le magicien recordman du temps passé en animal deja....

dc selon vous, le phoenix de D. pourrait etre aussi un animagus ?
j'entends par la, qu'il est lui aussi sacrement intelligent hein ^^
(il connait l'ecole par coeur, sait qd prendre un sort a la place de son maitre, etc...)

mais bon je dois reconnaitre que l'idee de l'animagus m'intrigue bcp...

mais pour l'instant, je pense que P. , tout comme le Phoenix, connait tres bien l'ecole (il a ptet appartenu a un ancien eleve) et est tres intelligent ...

cela reglerait le pbl pour les dortoirs aussi Wink
et que s'il sagit bien d'un mal, etant juste un animal, cela ne gene pas Hermionne outre mesure...

NB: je ne sais plus si Q. apparaissait sous son nom ou pas sur la carte Embarassed

60Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Lun 5 Déc 2005 - 22:57

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
mordicus a écrit:
sinon pour un animagus, hormis Q. , se serait le magicien recordman du temps passé en animal deja....

[...]

NB: je ne sais plus si Q. apparaissait sous son nom ou pas sur la carte Embarassed


Alors d'abord: non, Pattenrond ne serait pas un magicien recordmant du temps passé en animagus! On sait qu'il est sous sa forme animale quand on le voit avec Hermione ou bien qu'il se déplace sous les yeux de nos héros, mais quand ils sont en cours ou ailleurs, rien ne nous dit que le chat (ou la chatte, car même si c'est facile de voir le sexe d'un animal, rien ne nous dit que ce n'est pas une femelle! On l'appelle toujours par son nom, pas par "il" ou "elle) ne reprend pas sa forme humaine!

Ensuite, Queudvert n'est pas apparu sous ce nom sur la carte quand Harry l'a lu, sinon il s'en serait rendu compte! On sait juste qu'à un moment il a vu qu'une présence était indiquée (le passage où il marche la nuit dans le couloir et se fait surprendre par Rogue) sans préciser qui.
Néanmoins, c'est en voyant le nom de Peter Petigrow sur la carte que Lupin réalise qu'il est toujours vivant! Alors mystère...

61Et pattenrond?? - Page 3 Empty pattenrond Mar 6 Déc 2005 - 14:01

missdraco

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
missdraco
Bin moi je réfléchie et je me dis que si pattenrond était un animagus ami de Dumbledore et/ou sirius et qu'il avait repéré peter P. il leur aurait dis nan???
Que de plus facile, de se rendre au dortoir de Ron et harry demander a Ron de voir le rat et hop adieu peter Pettigrow...enfermé à jamais!!!!
Lily, comme nous l'avons vu c'est pas possible a cause la la baguette de L.V.
Mundungus n'a pas la possibilité de se dédoubler je crois lol
Enfin RAB çà parait spé. pour hermione qui le prend sur ses genoux tous le tps...même si elle le savait pas si les lecteurs le découvrent çà fait un peu glok

62Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: pattenrond Mar 13 Déc 2005 - 21:39

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
missdraco a écrit:Bin moi je réfléchie et je me dis que si pattenrond était un animagus ami de Dumbledore et/ou sirius et qu'il avait repéré peter P. il leur aurait dis nan???
Que de plus facile, de se rendre au dortoir de Ron et harry demander a Ron de voir le rat et hop adieu peter Pettigrow...enfermé à jamais!!!!

Si Pattenrond est un animagus non déclaré, ou si carrément il s'agit d'un sorcier censé être mort, je le vois mal reprendre sa forme humaine et aller frapper l'air de rien au bureau de Dumbledore pour lui faire part de ses soupçons concernant le rat!

S'il a réellement reconnu Queudvert sous l'apparence de Croutard, il devrait forcément avoir été:
1/ un des sorciers de sa bande de Poudlard: soit Sirius, et on sait que non car il se transforme en chien, soit James, mais il est mort, soit Lupin, et là encore c'est impossible; Lily était également envisageable car elle aurait pu entendre parler de ce secret mais bon, elle est morte elle aussi, donc niet!

2/ un ancien mangemort qui a connu Queudvert et qui se cache tout comme lui, mais pour fuir non pas les gentils mais Voldemort, qu'il aurait trahi avant de disparaitre (RAB? Autre?)

Il est également envisageable que Pattenrond ait senti que le rat de Ron était comme lui, un animagus, sans pour autant savoir de quel sorcier il s'agissait! (soupçonnant juste qu'il était mauvais)

63Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 14 Déc 2005 - 8:31

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
ta dernière proposition me semble la plus probable...mais quel sera son rôle dans ce cas, dans le HP7 ????


_________________

© daffyneko

64Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Mer 21 Déc 2005 - 14:45

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Je pense que dans HP7 il va révéler sa véritable identité et se montrer très précieux dans le combat contre les mangemorts. Peut-etre fera-t-il de l'espionnage sous sa forme féline (sans trop s'approcher de Voldemort, qui flerrerait sûrement la présence d'un animagus!) ou bien dévoilera-t-il des infos sur les horcruxes, surtout s'il est, comme certains le pensent, le fameux RAB, frère de Sirius!

65Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Sam 7 Jan 2006 - 20:19

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
un autre personnage est décrit comme ayant les jambes arquées: Krum! pratique pour savoir que faire lors du tournois non? ss


_________________
Et pattenrond?? - Page 3 Signa11

Philly

66Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Sam 7 Jan 2006 - 20:52

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
alors celle là ! tu en as d'autre ? Krum ! Pfffffffff !


_________________

© daffyneko

67Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Sam 7 Jan 2006 - 21:20

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
quoi??? Quoi quoi quoi???? Tu m'as dis que c'était pas impossible avant hier au téléphone!!! pourquoi t'es si méchante???

Sinon, en partant du principe que la démarche ridicule de Rusard dans le film HP4 soit importante, on pirait dire que c'est aussi Pattenrond! -_- ca expliquerait pourquoi il s'entend si bien avec Miss Teigne >_<


_________________
Et pattenrond?? - Page 3 Signa11

Philly

68Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Dim 8 Jan 2006 - 20:19

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
wé on voit comment ils pourraient s'entendre ! nan mais ça va pas ! on parle de HP... et en plus tu imagines vaiment Rusard sur les genoux d'Hermione ? et elle lui faisant des caresses ! mais c'est dégoutant ! :jjhiyyyyy:


_________________

© daffyneko

69Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Dim 8 Jan 2006 - 20:22

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
c'est clair! des caresses sur Rusard, beurk!!!!!!!!!!!! I'm shoked!

70Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Dim 8 Jan 2006 - 20:32

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Arf wé j'y avais pas pensé ! Et pattenrond?? - Page 3 M-hate.gif

bon bah je sèche, pour moi c'est juste un flerreur! Et pattenrond?? - Page 3 U-aya.gif


_________________
Et pattenrond?? - Page 3 Signa11

Philly

71Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Dim 8 Jan 2006 - 20:45

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
wé contente toi de sécher ! au moins tu ne refiles pas la nausée aux autres ! nan mais ! Et pattenrond?? - Page 3 Smiley12 Et pattenrond?? - Page 3 Smiley72


_________________

© daffyneko

72Et pattenrond?? - Page 3 Empty Tonks Lun 9 Jan 2006 - 12:04

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
En tout cas on se demande bien ce que ce chat foutait dans le bureau du directeur à la fin du livre ??? simple coïncidence???

73Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Lun 9 Jan 2006 - 13:20

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
tu parles de Pattenron ? dans le HP6 ? je ne me souviens pas de ça ! à quelle page ? pour que je relise le passage...


_________________

© daffyneko

74Et pattenrond?? - Page 3 Empty Tonks Lun 9 Jan 2006 - 13:32

Tonks

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Tonks
attend je vais chercher

75Et pattenrond?? - Page 3 Empty Re: Et pattenrond?? Lun 9 Jan 2006 - 13:36

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Ok car ça pourrait en eet être intéressant !


_________________

© daffyneko

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com