-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Dramione ou pas Dramione ? Empty Dramione ou pas Dramione ? Ven 30 Déc 2016 - 16:10

love_good

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
love_good
Alors, dites-moi ce que vous pensez de Drago et Hermione?

Attention à ce que vous allez dire d'ailleurs, j'ai du lire 38218562966201397 fan fictions sur Wattpad sur les Dramione...vous avez devant vous une accro inconditionnelle ahah !

Honnêtement, dans mes rêves les plus fous J.K Rowling écrit un livre sur Dramione, dans lequel ils ont une relation, et ce livre est adapté en film...avec Emma et Tom (je pars trop loin, mais il n'est jamais trop tard pour rêver non?)

Bon, et vous ? Vous avez déjà lu des Dramione ? Vous les verriez ensemble, oui/non, pourquoi?

Dramione ou pas Dramione ? Dram10

2Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Ven 30 Déc 2016 - 16:25

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Il me semblait que ce sujet existait déjà mais à priori non! 
Je l'ai déplacé dans le forum "couples". 

J'aime beaucoup lire des fanfictions sur couple mais les caractères sont modifiés, avec une Hermione si sérieuse et un Drago tant anti-moldu le couple est inimaginable dans la saga ^^  Quoiqu'au fil des tomes, ils grandissent et cela peut paraître plus probable ^^


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

3Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Ven 30 Déc 2016 - 20:41

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
Pour ma part je n'aime pas le DraMione. 

J'ai lu quelques fictions sur ce couple, mais ça ne m'a pas plus emballé que ça. 

Et dans les films/livres, peut-être qu'une relation entre les deux pourrait être probable, mais je n'arrive pas à les imaginer ensemble. Je les trouve trop différents.

4Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Sam 31 Déc 2016 - 15:35

love_good

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
love_good
Miss Diggory : D'accord, j'ai pourtant cherché partout mais je n'ai pas trouvé alors je me suis permise d'en créer un Smile

Amandine Valentine : Je trouve justement que ce sont leurs différences qui doivent les rapprocher Wink

5Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Sam 31 Déc 2016 - 15:38

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Ooooooh NOoon .... 

Bien que pour moi ce couple serait plus intéressant qu'avec Ron et Hermione !

Je reste un fervent défenseur de Harry/Hermione ....

Oups je sort.... Dramione ou pas Dramione ? Smiley19.....................

6Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Sam 31 Déc 2016 - 15:42

love_good

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
love_good
Pattenrond : Pas de soucis ahah ! Moi je vois Harry et Hermione plutôt comme des frères et soeurs...oups?

7Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Sam 31 Déc 2016 - 17:56

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
De temps en temps, j'aime lire des fanfictions sur eux mais je me suis lassée des fics où ils sont tous les 2 Préfets-En-Chef.

8Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Sam 31 Déc 2016 - 18:16

love_good

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
love_good
dobbymcl : Pareil pour moi, j'en ai tellement lu...mais récemment j'en ai découvert de nouvelles très originales et vraiment recherchées !

9Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Dim 1 Jan 2017 - 16:11

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
J'en ai lu et écrit aussi Smile
Ce que j'aime c'est qu'il y a du piment dans ce couple, et que Drago et Hermione ont une personnalité et un passé très intéressants à exploiter.
Le fait de les mettre ensemble petit à petit, sans en faire des OOC est un exercice assez complexe à faire mine de rien ^^

10Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Dim 1 Jan 2017 - 16:22

love_good

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
love_good
Claire-de-Plume : Ah super, elles sont encore en ligne tes histoires ? J'aimerai les lire Smile
Oui je trouve vraiment ça intéressant !

11Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Lun 2 Jan 2017 - 11:19

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Oui elles sont toujours en ligne Smile
J'ai un compte sur fanfiction.net au nom de Claire-de-plume. J'ai traduit les deux premiers Dramione et écrit le dernier: Observer les gens, Les méfaits du gui, et Nos nuits sont plus belles que vos jours.

12Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Lun 2 Jan 2017 - 11:28

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Désolée Manon, mais je n'aime pas du tout le dramione... Eledhwven
Je me souviens avoir lu quelques fanfics il y a très longtemps et elles étaient bien écrites, assez cohérentes et plutôt plaisantes (impossible de me rappeler les titres!), mais je ne suis vraiment pas une adepte de ce couple.
Dans le canon, je ne les vois pas DU TOUT ensemble! Dans les livres, Drago et Hermione sont deux opposés et rien n'aurait jamais pu les amener à tomber amoureux...
Et puis, je trouve que ce couple est un peu stéréotypé : le bad boy qui tombe amoureux de la fille la plus brillante du collège, c'est du vu et revu. 
Je préfère donc laisser Hermione dans les bras de Ron ; je trouve qu'ils s'accordent très bien et que leur couple est très fort malgré leur différence de caractère. Smile

13Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Lun 2 Jan 2017 - 11:39

love_good

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
love_good
yoyo25 : Oui, c'est du vu et revu mais au final Drago n'est pas vraiment un bad boy, je veux dire qu'il est du mauvais côté sans vraiment avoir choisi, tu vois? Smile

Claire-de-plume : Je vais les lire de ce pas ! Smile

14Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Lun 2 Jan 2017 - 11:56

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Je n'en ai jamais lu, et n'en lirai sans doute jamais étant plus portée sur le slash, mais je connais sa popularité ! ^^

Je sais que l'auteur Loufoca-Granger en a écrit pas mal et qui sont souvent présentes dans les topics de conseils pour trouver du Dramione ! ^^

Après pour ce que j'en pense ... Cela peut-être intéressant si l'évolution de leur relation se fait de façon progressive et non du jour au lendemain ! Même si dans la saga, cela parait difficilement concevable, je pense qu'il est possible de faire en sorte que cela soit réaliste malgré tout ... ^^

15Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Mar 17 Jan 2017 - 0:37

Nozomi777

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Nozomi777
Pitié, non! Il n'ont absolument aucune affinité! Je sais que Dramione est populaire et bien que je n'ai jamais le de fanfic, je suppose que si c'est bien écrit et développé ça peut faire sens mais non, ca reste inimaginable pour moi.

16Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Sam 28 Jan 2017 - 8:48

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Ben tu sais, Harry et Drago non plus n'ont aucune affinités XD Et pourtant il existe bien des histoires sur eux. Du moment que l'histoire est cohérente et le caractère des personnages respecté, je pense que le Dramione est intéressant.

17Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Sam 28 Jan 2017 - 9:49

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Perso je pense justement que les fanfics dramione peuvent fonctionner si on ne respect pas les caractères des personnages dans le canon... Ou alors si on change totalement le contexte (univers sans magie, éducations différentes etc)...
Car, dans les livres, ces deux personnages n'auraient JAMAIS pu finir ensemble. Pour faire un bon dramione, je pense qu'il vaut mieux changer les bases.

18Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Sam 28 Jan 2017 - 11:25

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Pourtant les meilleures Dramione sont justement celles qui ont respecté à la fois le canon et le caractère des personnages.
Les auteurs en ont fait une histoire tellement plausible, tellement cohérente, qu'il n'est pas très difficile d'y croire, même quand on sait que Drago et Hermione n'auraient jamais pu finir ensemble. (et encore, ils peuvent évoluer, on n'en sait rien après tout...).


Et où serait l'intérêt de lire une fanfiction où le caractère des personnages ne serait pas respecté ? voire totalement à l'opposé de leur nature.
Autant ne pas lire de Dramione dans ce cas.

19Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Mar 31 Jan 2017 - 9:43

Ward

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Ward
Je me souviens d'une vieille fanfiction très bien écrite, qui reprenait l'ensemble des livres (jusqu'au sixième puisque c'était avant la sortie du 7 je crois) et de tous les moments où ils se croisaient. Pour le coup il y avait un gros boulot, et c'était très cohérent et plausible tout en respectant à la fois les traits de caractère, les défauts d'éducation, mais aussi la haine qu'il existait entre eux. Mais c'est la seule version que je tolère. Sinon je trouve que leurs dissemblances sont trop grandes. Malfoy a eu une éducation trop spécifique, qui laisse des marques même une fois adulte et qui ne pourrait pas coller avec le caractère et la sensibilité d'Hermione.

Mais l'attrait de ce couple se joue surtout sur le côté bad boy (mais en fait hyper romantique)/ nerd, comme Edward et Bella ou Vampire Diaries. C'est la même chose, et ce n'est pas nouveau (vive le nombre de fictions sur ce thème sur Wattpad). C'est le fantasme de fans, mais il ne faut pas non plus essayer de voir des possibilités partout et respecter l'oeuvre première. Entendre certains filles me dire qu'Hermione irait mieux avec Malfoy qu'avec Ron, faut arrêter le délire  Dramione ou pas Dramione ? 2423748459

20Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Mar 31 Jan 2017 - 12:19

love_good

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
love_good
Ward, oui je comprends ton point de vue !
Te souviens-tu de l'auteur/du titre de la fan fiction dont tu parles ? J'aimerais beaucoup la lire, elle a vraiment l'air intéressante.

21Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Mar 31 Jan 2017 - 12:52

Ward

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Ward
love_good a écrit:Ward, oui je comprends ton point de vue !
Te souviens-tu de l'auteur/du titre de la fan fiction dont tu parles ? J'aimerais beaucoup la lire, elle a vraiment l'air intéressante.

Oulah je ne me souviens même plus du titre ! C'était il y a vraiment longtemps, plus de cinq ans sur fanfiction.net ! 
Mais si jamais je retombe dessus dans mes archives, je te passe le mot !

22Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Mar 31 Jan 2017 - 13:03

love_good

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
love_good
Oui je comprends, merci en tout cas !
J'espère que tu la retrouveras ahah !

23Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Mar 31 Jan 2017 - 13:47

Ward

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Ward
love_good a écrit:Oui je comprends, merci en tout cas !
J'espère que tu la retrouveras ahah !
 Je viens de passer une heure et demi à chercher sur le site et il semble qu'elle ait été retirée :(

Par contre du coup j'ai remarqué deux situations récurrentes dans les Dramione. 1), c'est quoi le délire des mariages forcés ?
2), d'où sort le fait qu'Hermione est un Zabini ??

24Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Mar 31 Jan 2017 - 13:53

love_good

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
love_good
Alors, ayant lu un nombre incalculable de Dramione, je vais te faire peur en te disant que ça, ce n'est rien...le pire reste les Dramione où Hermione et Drago sont préfets en chef...il doit y en avoir 103583573284...
Par contre, Hermione qui est un Zabini je l'avais vu qu'une seule fois, et pareil pour les mariages forcés !
Enfin, parmi toutes ces histoires, il y en a qui valent vraiment le détour !

25Dramione ou pas Dramione ? Empty Re: Dramione ou pas Dramione ? Mar 31 Jan 2017 - 14:27

Ward

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Ward
love_good a écrit:Alors, ayant lu un nombre incalculable de Dramione, je vais te faire peur en te disant que ça, ce n'est rien...le pire reste les Dramione où Hermione et Drago sont préfets en chef...il doit y en avoir 103583573284...
Par contre, Hermione qui est un Zabini je l'avais vu qu'une seule fois, et pareil pour les mariages forcés !
Enfin, parmi toutes ces histoires, il y en a qui valent vraiment le détour !
Ah parce que le thème du mariage forcé j'en ai vu des dizaines aujourd'hui ! C'est quoi cette mode 0_o
Pour les Zabini elles sont un peu plus anciennes mais il y en avait pas mal, pour la faire passer pour une sang pure. Mais je comprends pas d'où ça vient.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit