Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty JKR publiera une encyclopédie HP ! Sam 26 Juin 2010 - 21:17

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
JKR a récemment déclarait que

«C’est possible que j’écrive un huitième livre que je dédierai à des œuvres caritatives – un genre d’encyclopédie du monde, comme ça, je pourrai me servir de tout le matériel que je n’ai jamais incorporé aux histoires.»


ce qui serait une excellente nouvelle pour nous !! il y a tant de choses qui restent dans l'ombre !
nous verrons bien !! JKR publiera une encyclopédie HP ! 120595

2JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Dim 27 Juin 2010 - 14:08

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Oh se serait génial !!!! Il y en a déjà qui sont parues, mais avec les éléments des livres, donc pas plus développées que ça et sans autres infos en plus sur le monde que JKR a créé. Se serait vraiment bien pour tous les fans ! Tolkien l'a fait, et c'est vraiment intéressant quand on est passionné !

3JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Dim 27 Juin 2010 - 14:14

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Exactement !!
j'ignorais que Tolkien en avait publié une ?
et c'est vrai qu'il y a pas mal d'encyclopédies HP non officielles, écrites par des fans, mais qui ne révèlent rien de nouveau pour qui sait lire entre les lignes (et je crois qu'avec tous nos débats, on sait lire entre les inter-lignes mdr !)

4JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Dim 27 Juin 2010 - 14:43

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
Il a pas fait d'encyclopédie effectivement, mais il a publié pleins de livres autour de cet univers, et pour lui comme pour ses fans, c'est un régal et un échappatoire sans limites. J'espère que JKR est assez passionnée pour faire de même T_T

5JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Ven 22 Oct 2010 - 17:17

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lily'
J'espère qu'elle va le faire ! Et j'ai lu dans un journal qu'elle avait dit qu'elle pensait écrire un tome 8, un 9 et un 10 sur HP... je me demande ce que ça donnerait *-)

6JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Ven 22 Oct 2010 - 21:11

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
on en parle justement dans le forum "J.K Rowling" !!! Very Happy ça serait chouette en effet ! JKR publiera une encyclopédie HP ! 580796


_________________
JKR publiera une encyclopédie HP ! Signa11

Philly

7JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Sam 23 Oct 2010 - 19:23

Harmony Hodgkin

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harmony Hodgkin
Oui, mais apparemment, il faudra attendre un petit moment. Elle parle de délais comme 10 ans ... T_T

8JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Mar 26 Oct 2010 - 23:42

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Exact ! c'est long, 10 ans TT surtout que ça fait un bail qu'elle parle de 10 ans... mais je préfère qu'elle prenne son temps, plutôt que ça soit un travail bâclé JKR publiera une encyclopédie HP ! 580796


_________________
JKR publiera une encyclopédie HP ! Signa11

Philly

Harmony Hodgkin

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harmony Hodgkin
Exact ! Wink
J'ai tellement hate cela dit ! JKR publiera une encyclopédie HP ! 481706

10JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Dim 31 Oct 2010 - 19:45

Erestor

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Erestor
N'empêche, ça serait un truc que j'aimerais bien me procurer. Very Happy

-Erestor

11JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Dim 31 Oct 2010 - 21:53

Bellatrix Black

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Bellatrix Black
Ce serait effectivement génial ! JKR publiera une encyclopédie HP ! 481706 JKR publiera une encyclopédie HP ! 435336

Et si cette fameuse "encyclopédie" dévoilait de nombreux spoilers, ce serait l'événemtn du siècle ! JKR publiera une encyclopédie HP ! 642676

Car, en reliant tous les livres que Tolkien a écrit, son oeuvre est relativement simple à comprendre dans son sens global (hormis la complexité des lieux, noms, calligraphie et prononciation !), ce qui n'est pas le cas de JKR... De nombreuses questions persistent autour de ses écrits, et si elle nous permettait de "boucher les trous d'ombre", la planète entière partirait en pèlerinage ! XD

12JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Mer 10 Nov 2010 - 21:01

Lily'

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Lily'
Pelerinage, d'accord, mais pas à pieds alors :p

13JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Jeu 15 Sep 2011 - 16:35

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je déterre ce sujet juste pour dire que j'espère aussi que JKR va écrire une encyclopédie Very Happy

Mais j'en doute un peu, surtout avec Pottermore. Pensez-vous que Pottermore sera une version encyclopédique ou juste un complément que JKR est toujours en train de pencher sur le livre ?

Ce serait tout de même bien de l'avoir "dans les mains" JKR publiera une encyclopédie HP ! 989307

N'empêche on voit que JKR est toujours autant passionnée par l'univers Harry Potter et que soit elle ne veut pas tourner la page ou soit elle n'y arrive pas...Dans les deux cas, c'est tant mieux pour nous JKR publiera une encyclopédie HP ! Langue17


_________________
JKR publiera une encyclopédie HP ! Signat11

14JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Jeu 15 Sep 2011 - 19:59

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Franchement , Pottermore est assez complet -quoique , j'espère qu'il y auras plus de textes de JKR ! - , ça va prendre pas mal de temps à JKR de faire ces textes dans les autres tomes , donc je ne pense pas qu'elle va en créer un , de livre ><

15JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:09

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Dommage...Car même si pottermore est vraiment super comme site, très complet, ehrichissant et passionnant...
Je suis d'accord avec Amélie : ce serait bien de l'avoir réellement dans les mains !!

16JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Ven 16 Sep 2011 - 9:22

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ceci dit avoir une encyclopédie HP je dis oui! Ca permettra de mieux connaitre la bio des personnages, leurs ascendances etc.

C est le genre de livre que j achète direct! Avec des petits dessins pour agrémenter le tout JKR publiera une encyclopédie HP ! 561563944

Et surtout ça sera une énorme base de données. Je me souviens avoir chercher pendant une heure le nom d un sort, au moins avec ce livre je vais dans "sort" et op une liste apparait JKR publiera une encyclopédie HP ! 811500621

17JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Dim 15 Jan 2012 - 23:51

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
Je ne suis pas sûr qu'elle en fasse une à cause du "The Harry Potter Lexicon" de Steve Vander Ark, contre lequel il y a eu un procès, qu'elle a perdu :( 21 17
Et d'après ce que j'avais lu, elle avait perdu l'envie d'écrire une encyclopédie à cause de ça, mais ça a peut-être changé, espérons^^

18JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Mer 4 Avr 2012 - 13:15

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ah ? Je ne savais pas. Zut. C'est dommage si à cause de cette histoire, elle ne sorte pas son encyclopédie JKR publiera une encyclopédie HP ! 3451650135

Mais malheureusement, on en entend plus du tout parler et vu ses soucis avec Pottermore qui doit prendre pas mal de son temps, j'ai peur que ce projet -si se concrétise un jour-, ne sera pas pour tout de suite ><

19JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Jeu 12 Avr 2012 - 22:11

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Bonne nouvellleeee !

"Je promets depuis longtemps une encyclopédie sur le monde d’Harry, et j’ai commencé à travailler dessus - une partie constitue d’ailleurs le nouveau contenu de Pottermore. Cela risque d’être une tâche fastidieuse, mais quand ce sera fini, je donnerai toutes les royalties à des œuvres caritatives." Dixit JK Rowling dans la FAQ de son nouveau site !

Source: pottermore france

20JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Jeu 12 Avr 2012 - 23:22

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Pottermore France qui a copié-collé le message de la Gazette du Sorcier JKR publiera une encyclopédie HP ! 28600272 (Je rend à César ce qui lui appartient, désolé ^^ )


Personnellement, j'attends de voir ; à mon avis, on a le temps de la voir venir cette encyclo. Si en plus le nouveau contenu est déjà sur Pottermore, je me demande si ça vaut la peine d'abattre un petit millier d'arbres pour la cause XD

21JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Ven 13 Avr 2012 - 9:22

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
JKR publiera une encyclopédie HP ! 5228 votes Eva Joly Candleheat, sauve un arbre, manges un castor.

Le truc qui me chagrine, c'est qu'il existe djà des tonnes d'encyclopédie non-officielle. Alors mise à part le fait que celle-ci sera validé par JKR, qu'est ce qu'elle apportera de plus.

Ceci dit j'adorai avec une encyclopédie HP, mais le plus gros du travail est déjà fiat (suffit de faire du C/C XD )

22JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Ven 13 Avr 2012 - 10:46

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Ce serait tellement bien *_* !
Je sauterais dans les librairies le jour de la mise en magasin JKR publiera une encyclopédie HP ! 28600272

23JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Ven 13 Avr 2012 - 10:49

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Le bon côté des encyclo non-officielles actuelles, ce sont les essais et analyses que Jo ne pourra logiquement pas fournir. Il y a des réflexions intéressantes qui dépassent souvent clairement la pensée de l'auteur, mais ne sont cependant pas erronées pour autant.

L'avantage de l'encyclo de Rowling, c'est qu'il devrait en principe y avoir du matériel un peu exclusif, des informations sur des personnages qui ne sont pas apparus dans les livres, sur certains objets, sur certains évènements détaillés de l'histoire du monde sorcier et sur certaines lois (si on se souvient des EMEU, on sait que c'est le genre de chose auxquelles Jo a réfléchit plus qu'il n'y paraît)...

Après, la difficulté doit plus êtres dans la structure ; comment organiser quelque chose d'aussi massif et hétéroclite ? à quel point faut-il trier les infos de base (comme par exemple sur Pottermore où on nous rappelle qui est Harry ou Dumbledore)? ... Je ne voudrais pas d'une encyclo qui me prenne pour un troll en m'expliquant que Harry est "The Boy Who Lived et a vaincu le seigneur des ténèbres".

24JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Ven 13 Avr 2012 - 13:29

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
C'est justement de ça dont j'ai peur Candleheat que l'encyclopédie soit un "goodies" de plus et qu'il n'apporte aucune nouveauté....

25JKR publiera une encyclopédie HP ! Empty Re: JKR publiera une encyclopédie HP ! Ven 13 Avr 2012 - 15:59

Invité

Invité
avatar
Cela dit, à ce rythme là, l'encyclopédie paraîtra plus vite que Pottermore (moi, blasée ? Noooon !)
J'espère comme Patmol et Candle qu'il y aura des éléments vraiment intéressants, surtout sur l'organisation du monde magique, comme le choix / l'élection du Ministre de la Magie.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit