Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! OP


L'univers magique de Harry Potter vous manque ? Vous rêvez de savoir ce que sont devenus nos héros aujourd'hui, comment évolue la communauté magique ?
Si JKR prends sa retraite, beaucoup sont prêt à prendre la relève avec sérieux !
Obscurus Presse fait partis de ces gens passionnés qui écrivent pour votre plaisir, et le leur !


Dans ce sujet, nous vous tiendrons informés des parutions de la presse sorcière d'aujourd'hui, et nous espérons beaucoup de retours sur leurs articles !


La Gazette du Sorcier, Sorcière Hebdo, Sorcier du Soir, Quidditch Mag, Le Chicaneur... A lire sur OP , notre partenaire officiel ! Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936


_________________
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Signa11

Philly

2Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Empty question Dim 22 Mai 2011 - 11:46

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
j'ai pas bien compris ce sera de vrai magazines que l'on pourra acheter ou des articles à lire sur internet?

Bibou

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Bibou
Ah, c'est grâce à la page facebook d'Obscurus Presse que j'ai connu ce forum.
Et j'ai d'ailleurs découvert Obscurus Presse grâce à une membre sur un forum Disney et je suis passé devant le stand à la Japan Expo xD
J'aime beaucoup ce qu'ils font en tout cas.

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Carbone23 a écrit:j'ai pas bien compris ce sera de vrai magazines que l'on pourra acheter ou des articles à lire sur internet?

OP, c'est avant tout des magasines made in HP publiés sur leur site ( http://obscuruspresse.free.fr/ ), où tu peux lire l'actualité sorcière de notre époque. Tu y retrouves des personnages que tu connais (Harry chef des aurors, Kingsley en premier ministre, qui est en ce moment opposé à Arnold Bondubois pour les Magilections 2012)
Ensuite, tu peux acheter des exemplaires papier de leurs magasines en allant aux conventions où ils exposent (Japan Expo Paris, Japan Expo Sud, les geek Faëris...)
A lire de toute urgence ! Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936


Bibou a écrit:Ah, c'est grâce à la page facebook d'Obscurus Presse que j'ai connu ce forum.
Et
j'ai d'ailleurs découvert Obscurus Presse grâce à une membre sur un
forum Disney et je suis passé devant le stand à la Japan Expo xD
J'aime beaucoup ce qu'ils font en tout cas.


Waoh, tu as fais un vrai parcours digne du petit poucet Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228


_________________
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Signa11

Philly

Miss Lup'

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Miss Lup'
j'aime beaucoup ce site avec tous les magazines possibles.
C'est vraiment bien fait

Invité

Invité
avatar
Je connais ce site depuis quelques temps ...
J'ai jamais eu trop l'occasion de m'y pencher dessus, mais je sais qu'ils font souvent des conventions et cie ...
Je connaissais une des membres d'ailleurs ... Juliette ...

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lumosita
Merci Elyon pour le topic! #^^#

Tu connais Juliette, Beetledum? Peut-être que je te connais aussi du coup Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 989307

N'hésitez pas à venir nous voir en conventions, on aime les gens et discuter des zeuuuuures! Very Happy On a aussi plein de projets en route qui sont tip top cools de la moumoute!

Invité

Invité
avatar
Je l'ai connue sur un autre forum HP, y a 2-3 ans de cela on va dire, on a parler pas mal de temps, mais ça doit bien faire un an qu'on s'est pas parler ...

Je voudrai bien y venir à une de vos conventions, mais c'est toujours dans des villes où je peux pas :x

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
tu es à proximité de Toulouse, prêt de là où vie Xenette en Ariège c'est ça ? Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936
je tiendrai informé de toutes les conventions où participe Obscurus, jte tiendrai informé donc si ils passent par chez toi Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 28600272


_________________
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Signa11

Philly

Invité

Invité
avatar
En fait je suis près de l'Ariège où je suis, y a juste une vallée à franchir (la Lèze) et tu es dans l'ariège, soit 15 km on va dire ou un peu plus ...

Ah ça serai sympa' de part effectivement ^^,mici ^^

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228 si vous faite des convention au Québec, ça serais vraiment bien. C'est sur que j'y serais XD Si un jour ça arrive, prévenez moi!!! Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 28600272

Moi non plus je ne suis pas encore aller sur Obscurus Presse. En fait oui mais je ne savais pas du tout comment ça marchait et après 30 minutes de recherche, j'ai laisser tombé XD

Bo oublier pas Convention au Québec = Moi! Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 2134391180

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
il y a plusieurs rédacs québecoises, mais les conventions au Québec sont rares comme tu l'as toi-même fais remarqué, et donc c'est plus difficile de louer un stand Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 989307 mais si ça se faisait, je te tiendrais au courant immédiatement ! Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936

hey les filles, Lumo, Xenette, on s'envole au Québec ? onegai qui a gagné au loto, dans le tas ? Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228

c'est simple pour l'organisation de Obscurus Presse. Tu as les différents magasines sous la bannière. Tu cliques sur celui que tu veux lire, et là apparaissent tous les numéros parus. là tu cliques sur le format (PDF par exemple) avec lequel tu souhaites ouvrir le numéro Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936

Je précise que le site d'OP va être refais à neuf, Lumosita et ses programmeuses vous préparent quelque chose de très chouette ! Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 225120


_________________
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Signa11

Philly

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Oui, je serais la première prévenue!! woohoooo
(Bon la seul conserné, mais bon xD )

Je crois aller lire, je suis sur que ça l'air vraiment super. Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936
Es-tu rédac là-bas Ély ?

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
J'ai commencé à écrire des articles pour OP oui, qui seront en lecture dans les prochains numéros Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936 merci à OP d'ailleurs de m'avoir accepté parmi eux ! onegai ils font un boulot formidable, et qui est loin d'être facile parcequ'il faut être en accord à la fois avec l'univers créé par JKR et l'avenir qu'elle a donné à chacun de ses personnages, mais aussi avec notre actualité, et il y a beaucoup de choses qu'il faut vérifier quand on écrit un article.

Lumosita est la créatrice d'OP. Elle écrit, dessine, et organise les déplacements en convention.

Xenette est la sous-chef d'OP, et rédactrice en chef du chicaneur, d'où peut-être son pseudo Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228 (je viens juste de le tilter !) Et puis elle est trésorière.

Et Aurore, qui ne s'est pas présentée pour le moment mais a posté 2 messages, est comme moi mais avec bien plus d'ancienneté: elle écrit pour un peu tous les journaux Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936

voilà, tu es encerclée Mysti Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228


En fait au Québec vous n'allez pas beaucoup sur les forums, et comme les réseaux sociaux jouent beaucoup dans ce genre d'évènements (que ce soit des conventions ou des concours, avant premières organisées par la WB), vous en manquez. J'ai pu voir sur facebook qu'il y avait un groupe pour les fans québecois, le seul ! et avec seulement 25 membres... du coup c'est chaud pour montrer que vous en voulez. ton pays n'est pourtant pas moins fan que les européens. faut enquêter, c'est un mystère qui me taraude Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228


_________________
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Signa11

Philly

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Côté Forum, on est vraiment moins porter, c'est vrai! Je suis la seul que je connaise qui est sur un forum. Je crois que c'est mal vue. JE ne sais pas du tout pourquoi.

Ely, tu me donne vraiment envie de lire l'op maintenant! XD
Je vais aller le faire demain après ma job xD Et quel me conseilles-tu ? Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228

Je vais être envahie par les rédac de l'op! Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 4234247865 (heum... moi jalouse ?!) Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah mais toi tu es rédac-en-chef de la Gazette du FCHP, t'es comme une cousine Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228

eh bien moi en ce moment c'est vraiment La Gazette du Sorcier qui me passionne. C'est comme un prolongement des livres pour moi. Tu es plongé dans le quotidien des sorciers, tu apprends des disparitions, vois comment ça se résout... ça se suit en fait, tu te fais des mystères et au fur et à mesure des parutions, ils s'élucident.

En ce moment par exemple, je m'interroge sur l'avenir de Kingsley Shacklebolt. Il est devenu ministre de la magie comme tu le sais sûrement (dixit JKR ^^), mais son pouvoir est remis en cause. Plusieurs histoires viennent renforcer cette idée, et avec les Magilections qui approchent, et ses concurrents directs qui s'y présentent et manipulent la population pour qu'on le voit limite en pariat, il y a de quoi s'inquiéter. A suivre donc !

Et puis tu vois le futur par rapport au tome 7 de ce que sont devenus certains personnages, dont tu entends à nouveau parler (Harry comme chef de la brigade des Aurors, Trelawney renvoyée), de certains lieux (la boutique d'Ollivander par exemple)... On est complètement remis dedans !

J'aime aussi beaucoup Sorcier du Soir ! IL y a d'ailleurs un article qui pourrait t'interesser dans la troisième édition: Magie d'ailleurs, spécial Québec !


Je n'ai pas encore eu trop le temps de lire les autres journaux sorciers, mais je suis sûre qu'ils sont aussi passionnants que ceux que je t'ai cité ! Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 137865

Pense à nous faire part de tes avis lorsque tu te seras plongé dans ces lectures ! les réactions, c'est un peu la bourse pleine de gallions des rédacteurs Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 311721


_________________
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Signa11

Philly

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228 Ne vous en faite pas, je serais la première à commenter les articles dès que j'aurais lu. Tu as l'air vraiment passionner dit donc.
Dès que j'ai un temps, je me mets à la l;ecture et je donne mon avie. Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 311721

Vive nous! Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 28600272

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ce que j'aime par dessus tout, c'est les confrontations sorciers/moldus dans les articles. C'est quelque chose que j'adorais dans les livres, et OP, sans en abuser, sait en jouer !

Go go go Mysti ! Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 28600272 Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228


_________________
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Signa11

Philly

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lumosita
Je pense qu'étant nous-même des Moldus, on a envie de montrer que les mondes sorciers et moldus s'entrechoquent beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, tout simplement Wink

Ca fait du bien de lire des avis sur notre travail, c'est très très difficile d'avoir des retour sur nos créations sans harceler les gens! ^^ Merci pour ce topic Ely!

20Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Empty obscurus books Mar 31 Mai 2011 - 19:45

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
sur le livre des animaux fantastiques de JK Rowling, je viens de m'apercevoir que au dos il y a écrit en bas à gauche obscurus books avec le même logo est ce que cela a un raport avec obscurus presse?

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Obscurus Books est une maison d'édition située sur le chemin de traverse, fictive donc ^^

Comme Obscurus Presse publie la presse sorcière d'après le monde de JKR, leur nom tient parfaitement la route Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936

Les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges sont 2 livres tirés de Harry Potter, pour rendre la magie plus présente chez les moldus Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936

Et de la même façon que JKR reverse le bénéfice de ces ventes à Comic Relief, Obscurus Presse a aussi un pied dans le caritatif Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 854936


_________________
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Signa11

Philly

Lumosita

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Lumosita
On a voulu faire un clin d'oeil à cette maison d'édition fictive, et je pense que si J.K.R. avait cité une maison d'édition magique dans les bouquins on l'aurait utilisée! ^^ Donc voilà voilou. On s'est aussi calqués dessus pour le logo Smile

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Obscurus Presse sera du 3 (aujourd'hui) au 5 juin au Geek Faeris d'Orlean. Vous pourrez y trouver de sympathiques fans de Harry Potter, et de merveilleux goodies qui vous raviront !

Il est à noter que OP sera également à la Japan Expo Parisienne en tant qu'exposant du 30 juin au 3 juillet. Je vous conseille d'y faire un tours ! ;-)
Et puis en achetant le pass pour la JE, vous bénéficiez aussi du droit d'entrée pour le Comic Con où la WB a prévu une grosse animation Harry Potter Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 2134391180 Notez le dans vos agendas !


_________________
Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! Signa11

Philly

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Et moi je fais comment pour y aller ? J'y vais en Cano ? Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 5228
Vous me prometez que vous me raconterais ? Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 561563944

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Bonjours
J'aimerai savoir les produits que vous vendiez ainsi que les prix ^^ Et aussi savoir si ils seront disponible à la Japan Expo Obscurus Presse, suivez l'actualité sorcière ! 561563944

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit