-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ron/Harry [Amitié] Empty Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 17:58

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Parce que le mot "couple" ne nécessite pas obligatoirement un lien amoureux, je vous propose d'étudier ici la relation Harry/Ron dans le sept tomes de la saga Harry Potter.

(J'espère poster dans le bon fofo du coup??)

Sept tome c'est long, il y a donc matière à réfléchir! Wink

-Comment avez-vous perçu leur relation tout au long de la saga?
-Comment, selon vous, l'ont-ils perçue?
-En quoi est-elle radicalement diffèrente de la relation Harry/Hermione ou Ron/Hermione?
-Quelle rôle a-t-elle joué dans la saga?

Bref, je crois qu'il sera impossible d'en faire le tour! Wink

2Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 18:46

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Je suis très heureuse de ce sujet ! et tu as raison, couple ne signifie pas forcément amour Ron/Harry [Amitié] 854936

c'est marrant, c'est pas un sujet si facile que ça à expliquer...

Comment avez-vous perçu leur relation tout au long de la saga?

Harry qui n'a jamais eu de vraie famille, mais a souvent été rejeté, et Ron est le premier a lui avoir parlé, sans savoir qui il était. Peut-être que si ça avait été un autre personnage qui était venu s'asseoir dans son wagon, mais pas quelqu'un comme Malefoy qui se rapproche trop de Dudley, Ron n'aurait peut-être jamais été le meilleur ami de Harry.
Le courant est passé dès le début. Et il y a très peu de personnages qui auraient eu son courage. (être okay pour passer la trappe de touffu, boire du polynectar, aller dans la chambre des secrets etc)

Pour Ron, bien que Harry le mette dans l'ombre, il n'a pas souvent dû être aussi apprécié par une autre personne que sa famille: où sont les amis qu'il devait connaître avant ses 11 ans ? on en entend jamais parlé de l'avant, pourtant ça doit laisser des traces, aucun sorcier n'est hermite jusqu'à son entrée à Poudlard !
Harry permet à Ron de s'exploiter au maximum, de découvrir son courage, etc.
Ils s'influencent positivement tous deux.

Après, pour les raisons de leur amitié, ça ne peut pas se résoudre à un échange de bons procédés. C'est juste une alchimie qui est passée entre eux.

Comment, selon vous, l'ont-ils perçue?

Mais pour tous deux, je pense qu'on peut dire que ça a été un sacré soulagement: ils sont l'un comme l'autre le premier ami qu'ils aient eu.
C'est comme une reconnaissance de soi à travers l'autre, et comme dit plus haut ça leur permet de mieux se découvrir.


En quoi est-elle radicalement diffèrente de la relation Harry/Hermione ou Ron/Hermione?


Harry et Hermione, comme en témoigne le débat sur la STS [partie 1 - partie 2], c'est vraiment une relation fraternelle.

Hermione les unit, et en même temps les sépare dans le tome 7.
C'est le cerveau du groupe, mais c'est pas que ça.
Elle est impartiale, et freine Harry et Ron quand ils sont prêt à agir au lieu de réfléchir.

Ils forment vraiment un très bon trio, tous.


Ron et Hermione, c'est... Ron et Hermione Ron/Harry [Amitié] 5228 ou comment dépasser ses préjugés, aller de l'avant pour finir par avoir des enfants Ron/Harry [Amitié] 5228


Relations très difficiles à décrire, parcequ'elles semblent évidentes... et ne le sont finalement pas.


_________________
Ron/Harry [Amitié] Signa11

Philly

3Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 19:43

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
~¤elyon¤~ a écrit:Je suis très heureuse de ce sujet ! et tu as raison, couple ne signifie pas forcément amour Ron/Harry [Amitié] 854936

c'est marrant, c'est pas un sujet si facile que ça à expliquer...

Vouii! Y'avait pas assez de sujets sur Roninou et son amitié avec Harry est quand même une des plus belle chose de la saga! (Enfin à mon sens^^) Et non c'est pas du tout facile à définir en fait! XD


Harry qui n'a jamais eu de vraie famille, mais a souvent été rejeté, et Ron est le premier a lui avoir parlé, sans savoir qui il était.

Je suis complètement d'accord. Harry qui n'a jamais reçu d'amour a trouvé un frère et une soeur à Poudlard!

Peut-être que si ça avait été un autre personnage qui était venu s'asseoir dans son wagon, mais pas quelqu'un comme Malefoy qui se rapproche trop de Dudley, Ron n'aurait peut-être jamais été le meilleur ami de Harry.

C'est une très bonne question ça... Il aurait été comme Dean ou Seamus selon toi?

Le courant est passé dès le début. Et il y a très peu de personnages qui auraient eu son courage. (être okay pour passer la trappe de touffu, boire du polynectar, aller dans la chambre des secrets etc)

Complètmeent oui! Un autre truc qui m'a frappé c'est l'histoire du félix Félicis quand Hermione lui dit qu'Harry a mis quelque chose dans son verre. Ca montre bien la confiance absolue que Ron a en Harry puisqu'il boit sans se poser de question. Sans compter le nombre de fois où il fait confiance aveugelment à harry et Hermione. (Ex le coup du retourneur de temps).
Mais c'est vrai que sans l'amitié de Ron on peut se demander si la célébrité ne serait pas complètement montée à la tête d'Harry! (Déjà que... XD)

Ils s'influencent positivement tous deux.

Après, pour les raisons de leur amitié, ça ne peut pas se résoudre à un échange de bons procédés. C'est juste une alchimie qui est passée entre eux.

Comment, selon vous, l'ont-ils perçue?

Ils s'influencent et se jalousent! Quant on y réfléchi Harry est ce que voudrait être Ron : populaire, riche, etc... Et Ron se que voudrait être Harryé : il a une famille, a eu une enfance heureuse... Et en même temps ils se complètent! Very Happy

Mais pour tous deux, je pense qu'on peut dire que ça a été un sacré soulagement: ils sont l'un comme l'autre le premier ami qu'ils aient eu.

Yep! Wink


Hermione les unit, et en même temps les sépare dans le tome 7.


C'est le cerveau du groupe, mais c'est pas que ça.
Elle est impartiale, et freine Harry et Ron quand ils sont prêt à agir au lieu de réfléchir.

Disons qu'elle thèorise trop et Harry fonce trop. Ron fonce quand il faut mais prend toujours le temps d'analyser le danger avant, il est un peu la "colonne vertébrale". Y'a qu'à voir la magnifique expédition à Godric Hollow! Je reste persuadée que Ron aurait compris que Bathilda parlait fourchelang vu qu'il l'avait entendu avant et n'aurait eu aucun mal à prendr een compte un paramètre "non logique".

Ils forment vraiment un très bon trio, tous.

A trois ils ont la classe! A moins ils rament! XDDD


Ron et Hermione, c'est... Ron et Hermione Ron/Harry [Amitié] 5228 ou comment dépasser ses préjugés, aller de l'avant pour finir par avoir des enfants Ron/Harry [Amitié] 5228

Ron et Hermione! *soupir de désespoir*
Aussi intelligents l'un que l'autre en matière de relation amoureuse! Bref, ce n'est pas le sujet! XD


Relations très difficiles à décrire, parcequ'elles semblent évidentes... et ne le sont finalement pas.

Complètement!

D'ailleurs je viens de penser à quelque chose d'horrible... Harry a raconté la prophétie à Ron et Hermione non? Donc ils connaissaient la phrase "Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre vie"? Alors, même si ils ne pouvaient rien faire d'autre, dans un sens ils se sont investis dans cette guerre en pensant qu'un jour leur meilleur ami devrait mourir non? Même si ils espéraient le contraire. C'est horrible! Il faut être très fort mentalement!

4Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 20:01

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Aunda a écrit:C'est une très bonne question ça... Il aurait été comme Dean ou Seamus selon toi?

je pense qu'ils auraient sympathisés, oui. mais on en sait pas assez sur la psychologie de ces personnages pour dire ce qui aurait suivis. Je ne pense pas qu'ils auraient été prêt, aussi jeunes que Ron l'était dans le 1er tome, à foncer tête baissée vers le danger.
Et puis, Dean et Seamus, c'est un duo. Harry se serait retrouvé à tenir la chandelle entre eux Ron/Harry [Amitié] 5228 il aurait sans doute finit par s'en éloigner un peu, et leur relation serait devenue ce qu'on connaît: des copains pas bien proches, mais des copains quand même.
J'ose espérer que Ron et Harry auraient finis par se trouver !

Aunda a écrit:Mais c'est vrai que sans l'amitié de Ron on peut se demander si la
célébrité ne serait pas complètement montée à la tête d'Harry! (Déjà
que... XD)

je n'ai qu'une chose à répondre à ça...

Ron/Harry [Amitié] Harry_12

Ron/Harry [Amitié] 5228

Aunda a écrit:Disons qu'elle thèorise trop et Harry fonce trop. Ron fonce quand il
faut mais prend toujours le temps d'analyser le danger avant, il est un
peu la "colonne vertébrale".

très juste ! c'est une bonne métaphore Ron/Harry [Amitié] 5228

Aunda a écrit:Y'a qu'à voir la magnifique expédition à Godric Hollow! Je reste
persuadée que Ron aurait compris que Bathilda parlait fourchelang vu
qu'il l'avait entendu avant et n'aurait eu aucun mal à prendr een compte
un paramètre "non logique".

A trois ils ont la classe! A moins ils rament! XDDD


Ron/Harry [Amitié] 310921 Ron/Harry [Amitié] 5228 c'est très bien dis, à chaque fois qu'ils ont été séparés ça a tourné au vinaigre Ron/Harry [Amitié] 5228 j'ose même pas imaginé la dérouillée que ce serait pris Harry sans ces 2 là Ron/Harry [Amitié] 5228


Aunda a écrit:D'ailleurs je viens de penser à quelque chose d'horrible... Harry a
raconté la prophétie à Ron et Hermione non? Donc ils connaissaient la
phrase "Aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre vie"? Alors, même si
ils ne pouvaient rien faire d'autre, dans un sens ils se sont investis
dans cette guerre en pensant qu'un jour leur meilleur ami devrait mourir
non? Même si ils espéraient le contraire. C'est horrible! Il faut être
très fort mentalement!

c'est clair :/ je n'y avais pas pensé, effectivement. mais leur but c'est de garder Harry en vit. c'est pour ça qu'ils détruisent les horcruxes. Pour affaiblir Voldy, et le mettre KO. il y avait une chance que Harry ne s'en sorte pas. (en fait il y avait une infime chance qu'il s'en sorte, mais ça ils l'ignoraient car ne savaient pas que Harry lui-même était un horcruxe)

Je pense qu'ils se sont concentrés sur l'aspect "il va vivre, on va l'aider, et Voldemort sera un vieux souvenir digne du caleçon de Sev'"


_________________
Ron/Harry [Amitié] Signa11

Philly

5Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 20:34

K3VIN

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
K3VIN
Ce sont deux gars liés d'une telle amitié qui mériteraient d'avoir un prix juste pour ça xD

Ils sont comme les doigts de la main et ils sont unis par un lien vraiment très fort ! C'est incroyable =)

6Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 20:43

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
~¤elyon¤~ a écrit:je pense qu'ils auraient sympathisés, oui. mais on en sait pas assez sur la psychologie de ces personnages pour dire ce qui aurait suivis. Je ne pense pas qu'ils auraient été prêt, aussi jeunes que Ron l'était dans le 1er tome, à foncer tête baissée vers le danger.

Dans tous les cas ils n'auraient pas pu passer les échecs de McGo!

Et puis, Dean et Seamus, c'est un duo. Harry se serait retrouvé à tenir la chandelle entre eux Ron/Harry [Amitié] 5228

*Ne pas avoir d'images perverses en tête* *Ne pas avoir d'images perverses!*

J'ose espérer que Ron et Harry auraient finis par se trouver !

Mhm.... Ca ne change rien pour la première année puisque Quirrell n'aurait pas pu prendre la pierre. Pour la deuxième année par contre... Ca change tout! Harry serait resté enfermé chez les Dursley! XDD



je n'ai qu'une chose à répondre à ça...

Ron/Harry [Amitié] Harry_12

Ron/Harry [Amitié] 5228

Ron/Harry [Amitié] Plaugh2

Ron/Harry [Amitié] 310921 Ron/Harry [Amitié] 5228 c'est très bien dis, à chaque fois qu'ils ont été séparés ça a tourné au vinaigre Ron/Harry [Amitié] 5228 j'ose même pas imaginé la dérouillée que ce serait pris Harry sans ces 2 là Ron/Harry [Amitié] 5228

Disons qu'il serait mort dès la première année! Etranglé par le filet du Diable! Parce que seul ou non il serait passé sous la trappe cet idiot! Ron/Harry [Amitié] 664305

c'est clair :/ je n'y avais pas pensé, effectivement. mais leur but c'est de garder Harry en vit. c'est pour ça qu'ils détruisent les horcruxes. Pour affaiblir Voldy, et le mettre KO. il y avait une chance que Harry ne s'en sorte pas. (en fait il y avait une infime chance qu'il s'en sorte, mais ça ils l'ignoraient car ne savaient pas que Harry lui-même était un horcruxe)

De toute façon c'était leur seule chance de vaincre Voldemort... Mais c'est quand même horrible!

Je pense qu'ils se sont concentrés sur l'aspect "il va vivre, on va l'aider, et Voldemort sera un vieux souvenir digne du caleçon de Sev'"

Et là j'ai eu l'image de Voldy DANS le caleçon vert à chaudron de Sev'!

Oh autre chose! Wink
Pourquoi ces trois idiots ne communiquent-ils pas plus sur des choses du quotidien! Sérieusement, ils font preuve d'un courage de malade dans des situations hallucinantes mais au moment de parler de choses toute simple... Y'a plus personne! Une conversation entre Ron et Harry après l'épreuve du Dragon d'imposait non? (Ca aurait peut-être pu éviter le départ du dernier livre) Ou entre Ron et hermione quelque part dans les sept tomes! Harry ne aurait pu parler à Ron lorsqu'il est sorti avec Lavande non? Il est où le courage gryffondoresque dans ces moments là??

Edit : Tout à fait d'accord K3VIN!

7Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 21:03

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
K3VIN a écrit:Ce sont deux gars liés d'une telle amitié qui mériteraient d'avoir un prix juste pour ça xD

Ils sont comme les doigts de la main et ils sont unis par un lien vraiment très fort ! C'est incroyable =)

C'est clair ! des amitiés comme ça, ça manque Ron/Harry [Amitié] 854936





Aunda a écrit:*Ne pas avoir d'images perverses en tête* *Ne pas avoir d'images perverses!*

mais trop lol quoi ! Ron/Harry [Amitié] 599539 tu m'as fais éclater de rire, et par la même occasion t'as fais sursauter mon pauvre chat fatigué Ron/Harry [Amitié] 5228

Mhm.... Ca ne change rien pour la première année puisque Quirrell
n'aurait pas pu prendre la pierre. Pour la deuxième année par contre...
Ca change tout! Harry serait resté enfermé chez les Dursley! XDD

on aurait bien finis par aller le chercher, avant qu'il ne meurt de fin Ron/Harry [Amitié] Ange224u

Aunda a écrit:Disons qu'il serait mort dès la première année! Etranglé par le filet du
Diable! Parce que seul ou non il serait passé sous la trappe cet idiot!
Ron/Harry [Amitié] 664305

ce qui ramène un peu au sujet " Mais en fait... Harry a failli tout faire capoter Oo" Harry le capotteur, quoi Ron/Harry [Amitié] 5228



Et là j'ai eu l'image de Voldy DANS le caleçon vert à chaudron de Sev'!

bon ben voilà, mon chat a fuit Ron/Harry [Amitié] 5228


Pourquoi ces trois idiots ne communiquent-ils pas plus
sur des choses du quotidien! Sérieusement, ils font preuve d'un courage
de malade dans des situations hallucinantes mais au moment de parler de
choses toute simple... Y'a plus personne! Une conversation entre Ron et
Harry après l'épreuve du Dragon d'imposait non? (Ca aurait peut-être pu
éviter le départ du dernier livre) Ou entre Ron et hermione quelque part
dans les sept tomes! Harry ne aurait pu parler à Ron lorsqu'il est
sorti avec Lavande non? Il est où le courage gryffondoresque dans ces
moments là??

facile ! le courage gryffondoresque, c'est un mythe Ron/Harry [Amitié] 421639 Ron/Harry [Amitié] 5228 non plus sérieusement... Hermione, qui est une fille, est toujours encline à pousser les 2 autres vers la réconciliation.
Soit c'est dans leur caractère, soit on peut voir là (je sens le regard fixe de K3VIN sur moi Ron/Harry [Amitié] 5228) le magnifique esprit borné des garçons Ron/Harry [Amitié] 5228
je crois juste que c'est dans leur caractère Wink
Ron n'est pas quelqu'un de sûre de lui à Poudlard, et il a bien vu que Hermione avait été avec Krum, il doit s'en dévaloriser un peu plus. Exprimer ses sentiments, que ce soit amoureux envers Hermione ou de jalousie envers Harry, ça serait un peu trop humiliant pour lui.
Et puis Harry, qui connaît la jalousie de Ron, n'a certainement pas voulu la ranimer alors qu'ils venaient de se réconcilier. Et puis au tome 4, il lui aurait dit quoi ? Peu importe son discours, Ron n'en aurait pas été convaincu tant qu'il n'avait pas exploré les limites.


_________________
Ron/Harry [Amitié] Signa11

Philly

8Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 21:18

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda

mais trop lol quoi ! Ron/Harry [Amitié] 599539 tu m'as fais éclater de rire, et par la même occasion t'as fais sursauter mon pauvre chat fatigué Ron/Harry [Amitié] 5228

XDDD La mienne se ballade quelque part dans la maison! Mhm... Je devrais chercher du côté du canapé! Ron/Harry [Amitié] 3451650135





END " Ron/Harry [Amitié] 281788
on aurait bien finis par aller le chercher, avant qu'il ne meurt de fin Ron/Harry [Amitié] Ange224u

Ron/Harry [Amitié] Plaugh2 De faim plutôt nan?

Remarque j'imagine bien J.K.Rowling écrire : "Et Harry meurt puisque c'est la fin.

ce qui ramène un peu au sujet " Mais en fait... Harry a failli tout faire capoter Oo" Harry le capotteur, quoi Ron/Harry [Amitié] 5228

Complètement oui! Harry le boulet suicidaire! Ron/Harry [Amitié] Super13


bon ben voilà, mon chat a fuit Ron/Harry [Amitié] 5228

Ouuuuuuuups! fffee Au moins les touches de ton clavier sont en sécurité!


facile ! le courage gryffondoresque, c'est un mythe Ron/Harry [Amitié] 421639 Ron/Harry [Amitié] 5228

Yep! Le suicide Gryffondoriiien! PPPK

non plus sérieusement... Hermione, qui est une fille, est toujours encline à pousser les 2 autres vers la réconciliation.

Hermione est pas mal dans son genre non plus! Le coup de plus parler à Ron lors de leur sixième année! Techniquement il n'avait rien fait! Une bonne discussion mature qui les aurait poussé à avouer leurs sentiments non....??

Soit c'est dans leur caractère, soit on peut voir là (je sens le regard fixe de K3VIN sur moi Ron/Harry [Amitié] 5228) le magnifique esprit borné des garçons Ron/Harry [Amitié] 5228
je crois juste que c'est dans leur caractère Wink

XDD J'attends la réponse de K3VIN!

Ron n'est pas quelqu'un de sûre de lui à Poudlard, et il a bien vu que Hermione avait été avec Krum, il doit s'en dévaloriser un peu plus. Exprimer ses sentiments, que ce soit amoureux envers Hermione ou de jalousie envers Harry, ça serait un peu trop humiliant pour lui.

Ca je comprends, Ron a "la capacité émotionnelle d'une cuiller à café" mais les deux autres zigotos? D'ailleurs au passage je crois plutôt que Ron ne sait pas analyser et gérer ce qu'il ressent...

Et puis Harry, qui connaît la jalousie de Ron, n'a certainement pas voulu la ranimer alors qu'ils venaient de se réconcilier. Et puis au tome 4, il lui aurait dit quoi ? Peu importe son discours, Ron n'en aurait pas été convaincu tant qu'il n'avait pas exploré les limites.

Enfin c'est pas normal qu'il apprenne par Hermione en cinquième année qu'Harry flashe sur Cho non? Ce genre de choses logiquement, fille ou mec, t'en parle non? XD (Pas forcèment directement mais un remarque de manière détournée en la croisant dans un couloir... non?)

C'est sûr qu'il fallait que Ron expérimente seul certaines choses. Mais bon en cinquième année il s'entraine seul au Quidditch et a honte d'en parler à Harry parce qu'il a peur de sa réation! Là y'a un problème non?

9Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 21:37

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~

Ron/Harry [Amitié] Plaugh2 De faim plutôt nan?

Remarque j'imagine bien J.K.Rowling écrire : "Et Harry meurt puisque c'est la fin.

roh, oui, de faim, ça va XD lapsus Ron/Harry [Amitié] 5228


Hermione est pas mal dans son genre non plus! Le coup de plus parler à
Ron lors de leur sixième année! Techniquement il n'avait rien fait! Une
bonne discussion mature qui les aurait poussé à avouer leurs sentiments
non....??

typique des filles en général Ron/Harry [Amitié] 5228 de mon point de vue je trouve ça exaspérant, mais je regardais encore une série hier où la nana jalouse préfère faire des coups bas au gars et à sa copine que de dire les choses en face Ron/Harry [Amitié] 5228
en fait je crois que Hermione a très bien compris ce que mijottais Ron. Elle doit le trouver aussi crétin de se jeter sur la première venue qu'on les trouve tous les 2 idiots de tourner autour du pot Ron/Harry [Amitié] 5228
et puis ça la blesse dans son amour propre, elle s'apprêtait quand même à faire avancer leur relation ><

D'ailleurs au passage je crois plutôt que Ron ne sait pas analyser et gérer ce qu'il ressent...

ce qui rend la tâche beaucoup plus difficile pour nous aussi du coup Ron/Harry [Amitié] 5228

Enfin c'est pas normal qu'il apprenne par Hermione en cinquième année
qu'Harry flashe sur Cho non? Ce genre de choses logiquement, fille ou
mec, t'en parle non? XD (Pas forcèment directement mais un remarque de
manière détournée en la croisant dans un couloir... non?)

oh ben il le sait dès la 4ème année, puisque Harry décide de l'inviter au bal. Il demande à Ron en la regardant pourquoi les filles se baladent toujours en troupeau, et après qu'elle ai refusé il dit à Ron que c'est à Cho qu'il a demandé.
Je crois juste que Ron n'est pas très attentif, trop occupé par ses problèmes. Et Harry n'est pas très "confidences".

C'est sûr qu'il fallait que Ron expérimente seul certaines choses. Mais
bon en cinquième année il s'entraine seul au Quidditch et a honte d'en
parler à Harry parce qu'il a peur de sa réation! Là y'a un problème non?

il y a un mot pour ça. Ron.
A ajouter au dictionnaire, qu'en penses-tu ? Ron/Harry [Amitié] 5228 ce gars pourrait définir une personnalité à lui tout seul Ron/Harry [Amitié] 5228


_________________
Ron/Harry [Amitié] Signa11

Philly

10Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 21:46

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
~¤elyon¤~ a écrit:
roh, oui, de faim, ça va XD lapsus Ron/Harry [Amitié] 5228

Rooo miichante! Ron/Harry [Amitié] Plaugh2

typique des filles en général Ron/Harry [Amitié] 5228 de mon point de vue je trouve ça exaspérant, mais je regardais encore une série hier où la nana jalouse préfère faire des coups bas au gars et à sa copine que de dire les choses en face Ron/Harry [Amitié] 5228

Et après elle fait des leçons de morale (bien mérité certes^^) aux deux autres! XD Elle serait pas un peu hypocrite la petite pas moment?^^

crois que Hermione a très bien compris ce que mijottais Ron. Elle doit le trouver aussi crétin de se jeter sur la première venue qu'on les trouve tous les 2 idiots de tourner autour du pot Ron/Harry [Amitié] 5228

Ca pour les trouver idiots...! M'enfin au moins ceux qui s'imaginaient qu'Hermione allait finir avec Harry ou finissait pas avouer qu'ils avaient eu tord... Soit étaient de trèèèèès mauvaise foi! XD (D'ailleurs il faudra que je te passe l'adresse d'un site Harry/Hermione hyper violent enver J.K.Rowling, honnètement j'ai été choquée en lisant! 0__0)

et puis ça la blesse dans son amour propre, elle s'apprêtait quand même à faire avancer leur relation ><

L'égo d'Hermione n'a d'égal que celui d'Harry! Ron/Harry [Amitié] Smyley5

oh ben il le sait dès la 4ème année, puisque Harry décide de l'inviter au bal. Il demande à Ron en la regardant pourquoi les filles se baladent toujours en troupeau, et après qu'elle ai refusé il dit à Ron que c'est à Cho qu'il a demandé.
Je crois juste que Ron n'est pas très attentif, trop occupé par ses problèmes. Et Harry n'est pas très "confidences".

J'avais complètement zappé le bal! XD A là, là Ron..... Ron/Harry [Amitié] 642676

il y a un mot pour ça. Ron.
A ajouter au dictionnaire, qu'en penses-tu ? Ron/Harry [Amitié] 5228 ce gars pourrait définir une personnalité à lui tout seul Ron/Harry [Amitié] 5228

Et quelle définitiiiiion! errered

11Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 21:59

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Et après elle fait des leçons de morale (bien mérité certes^^) aux deux autres! Ron/Harry [Amitié] 599539 Elle serait pas un peu hypocrite la petite pas moment?^^

je crois qu'il y a une différence entre l'idéal et l'action Ron/Harry [Amitié] 5228 "faites ce que je dis, pas ce que je fais". C'était la première fois qu'elle expérimentait la chose, et comme ça ne s'apprend pas dans les livres (m'enfin si elle regardait les séries pour filles elle l'aurait su d'abord Ron/Harry [Amitié] 421639), ben elle a eu un accident de parcours ! au vue de son âge et de son expérience, ça peut se comprendre Ron/Harry [Amitié] 5228

(D'ailleurs il faudra que je te passe l'adresse d'un site Harry/Hermione
hyper violent enver J.K.Rowling, honnètement j'ai été choquée en
lisant! 0__0)

ah oui ? Oo faudrait que tu fasses un copié/collé du texte, tu cites la source, et on en débat tous Ron/Harry [Amitié] 5228

L'égo d'Hermione n'a d'égal que celui d'Harry! Ron/Harry [Amitié] Smyley5

Ron/Harry [Amitié] 5228 je vais éviter de te ressortir le gif de Harry qui se tapotte les fesses Ron/Harry [Amitié] 5228

Et quelle définitiiiiion! Ron/Harry [Amitié] Excl

Ron/Harry [Amitié] 421639


_________________
Ron/Harry [Amitié] Signa11

Philly

12Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 23:36

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
~¤elyon¤~ a écrit:je crois qu'il y a une différence entre l'idéal et l'action Ron/Harry [Amitié] 5228 "faites ce que je dis, pas ce que je fais". C'était la première fois qu'elle expérimentait la chose, et comme ça ne s'apprend pas dans les livres (m'enfin si elle regardait les séries pour filles elle l'aurait su d'abord Ron/Harry [Amitié] 421639), ben elle a eu un accident de parcours ! au vue de son âge et de son expérience, ça peut se comprendre Ron/Harry [Amitié] 5228

De toute façon l'égo d'Hermignonne fait partie d'elle! XD C'est vrai que ça doit être perturbant... Ne pas trouver de livre miracle! Ron/Harry [Amitié] 28600272 (M'enfin elle s'est laaargement rattrapée quand il a été question d'elfes de maison hein! vbvbhg)

ah oui ? Oo faudrait que tu fasses un copié/collé du texte, tu cites la source, et on en débat tous Ron/Harry [Amitié] 5228

Après lecture du dis texte, qu'est-ce que tu en penses? Dans quel fofo on pourrait en débattre? Rayon "Fans Illuminés"? 45j

Ron/Harry [Amitié] 5228 je vais éviter de te ressortir le gif de Harry qui se tapotte les fesses Ron/Harry [Amitié] 5228

Dommage que ce ne soit pas avec Ron... hihiii


On a carrement dévié de la relation Harry/Ron! Ron/Harry [Amitié] Plaugh2

13Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 23:39

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Après lecture du dis texte, qu'est-ce que tu en penses? Dans quel fofo on pourrait en débattre? Rayon "Fans Illuminés"?

de ce que j'en ai lu pour l'instant, c'est du gros délire Oo "informations autres" peut-être ? ou JKR ? ou "couples" Ron/Harry [Amitié] 5228


_________________
Ron/Harry [Amitié] Signa11

Philly

14Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 23:42

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Dans "Informations autres" c'est pas mal, entre les préservatifs Harry Potter et les albums Panini! Ron/Harry [Amitié] Plaugh2

15Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 23:52

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
à fond Ron/Harry [Amitié] 5228 quand je disais qu'il y avait vraiment des choses bizarres sur la toile Ron/Harry [Amitié] 5228

pour la relation Ron/Harry, je me demande comment auraient évolué les choses si Harry étais sorti avec Hermione Oo (ce qui aurait été très bizarre, vu ma théorie de la STS Ron/Harry [Amitié] 421639).
On aurait pu avoir un Ron convertis aux forces obscures comme le suggéraient les rumeurs ?


_________________
Ron/Harry [Amitié] Signa11

Philly

16Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Sam 4 Juin 2011 - 23:55

Aunda

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Aunda
Mhm.... Ron reste un Weasley! Il aurait sans doute haï Harry mais c'est pas pour autant qu'il se serait mis à penser que les Sangs-purs devaient dominer le monde et que les moldu et nés-moldus ne valaient rien! Wink
Il a quand même un minimum de valeur ce p'tit! errered

17Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Mar 2 Aoû 2011 - 14:56

Yode08

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Yode08
Ron est le meilleur ami d'Harry depuis leur rencontre pour prendre le train en direction de Poudlard. Ron l'a tout de suite pris sous son aile, même si dé fois ils se prenaient la tête pour des broutilles, je les trouve bien ensemble. Je trouve qu'Harry n'a pas la même amitié avec Hermione, elle est plus une camarade de classe qu'une amie, ce qui est dommage mais dans la dernière partie du tome 7, je trouve qu'en faite elle tient énormément à Harry. Bref, Ron et Harry sont les meilleurs amis du monde et le resteront.

18Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Lun 8 Aoû 2011 - 17:24

hermy-gnone

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
hermy-gnone
-Comment avez-vous perçu leur relation tout au long de la saga?

Je trouve que leur relation est très profonde et quelle est difficile a décrire en quelques lignes . Je pense que Ron est très courageux car il n'y a pas beaucoup d'ami qui risquent leur vie tout les ans pour lui ! Il en est de même pour Hermione . Mais je pense que Ron était destiner a être son meilleur ami, car il est devenu ami avec lui avant de savoir qui il était . Ron est un peu la famille de Harry et sans lui il n'aurais pas pu s'en sortir . Ils on eu cependant deux disputes grave . En quatrième année par ce que Ron ce sentais trahi . Puis en septième année Ron a littéralement exploser, il a débaler tout ce qu'il avait a dire à Harry, mais l'horcruxe était un prétexte, Ron était jaloux de sa relation intime et fraternelle avec Hermione .


-Comment, selon vous, l'ont-ils perçue?


Il on tout les deux changer et évolués en mentalité, il y a eu plusieurs déclique et quelques disputes (en général a cause des filles )Pour Ron, Harry est son vrai frère de coeur( alors qu'il en a quatre de sang )et inversement . Il savent chacun pertinemment qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre et quoi qu'il se passe !


-En quoi est-elle radicalement diffèrente de la relation Harry/Hermione ou Ron/Hermione?


Harry et Hermione se complète et comme Ron, Harry a eu du mal a l'accepter, mais une fois que cela a était fait ils sont devenues fusionnelles et fraternelles . Ron et Hermione on mit sept ans a se rendre compte que leur relation était bien plus que de l'amitié ! Mais Ron et Harry sont fait l'un pour l'autre ( en amitié ) et l'on sut dès le début !


-Quelle rôle a-t-elle joué dans la saga?


Le rôle de pilier, sans Ron et Hermione Harry serais mort au premier tome ! Ces deux meilleurs amis sont la famille qu'il n'a jamais eu . Sans Ron il n'aurais jamais eu le courage et sans Hermione il n'aurais jamais eu la logique . Un trio qui marche bien puisqu'il on quand même réussi a vaincre Voldemort !

19Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Mer 13 Fév 2013 - 9:47

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Ses deux là étaient fait pour se rencontrer ! XD aussi cascous l'un que l'autre! Ils sont parfois aussi énervant l'un que l'autre je trouve Ron/Harry [Amitié] 5228 Je trouve que c'est une très belle amitié ! Et elle évolue beaucoup au cours de la saga !


_________________
Ron/Harry [Amitié] 769180Sanstitre1

20Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Ven 12 Avr 2013 - 13:24

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'aime beaucoup leur amitié, grâce à Ron, Harry a pu découvrir plusieurs parcelle du monde des sorciers, il a su ce que c'était qu'une vrai famille aimante, et Ron la toujours soutenu ou presque... Son manque de confiance en lui, rend des fois Ron jaloux de Harry, comme dans le tome 4 quand Harry participe malgrès lui au tournoi des 3 sorciers, et dans le tome 7 la complicité entre Harry et Hermione pertube Ron qui est amoureux de cette dernière et avec l'horcruxe autour du coup sa ne fait qu'empirer...

Mais le fait que Ron est toujours été la pour Harry, lui est proposé de venir vivre chez lui l'été, et la suivi pendant sa quête fait de lui un super ami !!

21Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Mer 24 Juil 2013 - 11:09

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
Ils ont tissés tout les deux une superbe amitié qui a failli flanché pour Hermionne. Heureusement pour eux elle a choisi Ron et Harry n'en veut a aucun des deux. En revanche si elle aurait choisi Harry je suis persuadé que Ron n'aurait pardonné a aucun des deux

22Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Mer 24 Juil 2013 - 11:21

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vrai que lorsqu'il y a une fille au milieu d'une amitié de garçons ça peut faire des dégâts !
Mais comme il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté entre Hermy et Harry, tout s'est très bien passé au final.
Juste la stupide et inutile crise de "jalousie" de Ron qui n'avait pas lieu d'être.

23Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Mer 24 Juil 2013 - 11:54

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
C'est clair que ça fait des ravages. Et je me rappelle lorsqu'Harry ouvre le horcruxe et qu'on voit Hermionne et Harry ensemble *-*. Un de mes moments préférés mdrrr

24Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Mer 24 Juil 2013 - 11:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Scène très chaude effectivement et là on se demande bien comment Ron va réagir !! Ron/Harry [Amitié] 5228

25Ron/Harry [Amitié] Empty Re: Ron/Harry [Amitié] Mer 24 Juil 2013 - 12:06

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
Ouais. Moi je me disais : Vas y pars et laisse les ensembles. Ils sont bien mieux sans toi . RATE

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit