Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Il me semble pas l'avoir lu dans ce sujet (bon je me trompe peut-être Razz) mais :

Dans le livre "perdue & retrouvée" de Cat Clarke, un des personnage a un chat qui s'appelle Tonks, ça m'a bien fait rire ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Ma prof ce matin, a pris un exemple tiré de HP1 (livre). On était en morphosyntaxe et on s'intéressait au classification nominale et surtout au classificateur, on disait qu'en Anglais il n'y en avait pas ou pas beaucoup. Et là la prof dit si vous avez lu HP en anglais, le passage où Harry achète sa baguette chez ollivander et que ce dernier lui dit qu'il est étrange que ce soit cette baguette qui lui est convenue sachant que sa sœur lui a fait la cicatrice. Or dans le livre, si on traduit le passage il n'est pas marqué "sa sœur" mais "son jumeau".

Du coup la prof, dit tiens il faudrait que je tweet à JKR pour lui demander pourquoi elle a écrit jumeau au lieu de sœur. Une minute plus tard elle dit non mais sans déconner il faut vraiment que je le fasse, juste pour voir.

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oups Amandine, ici on cite films, livres ou séries, les anecdotes du quotidien c'est par là : http://www.forumharrypotter.org/t7646p100-hp-dans-notre-quotidien On est envahis ! HP dans nos séries, livres & films ! - Page 13 2423748459


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
merci Miss', je savais que je m'étais trompée mais je n'arrivais pas à trouver le bon sujet...

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je suis en train de lire Le Charme discret de l'intestin et je viens de tomber sur un clin d’œil à Harry Potter

"Au cours de son voyage le long de l'intestin grêle, le chyme va disparaître presque en totalité par les parois - un peu comme Harry Potter traversant le mur pour rejoindre le quai 9 3/4."

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
J'ai beaucoup rit en regardant ce jour le film Lego BatMan.

Pour faire vite le Jocker décident de s'allier avec tout les super mééchant (Godzilla, KingKong, le T-REX de Jurrassic Park, etc etc)  et devinez quel super méchant a un bon rôle? Notre Voldy chéri!

Du coup grosse référence à HP dans un dessin animé Lego  On est envahis ! HP dans nos séries, livres & films ! - Page 13 2965971428.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je me suis refait il n'y a pas si longtemps le film "le pacte du sang" et dans les dix premières minutes nous avons une référence à HP, je cite "Harry Potter, t'es vraiment qu'une petite M****"

Parce qu'ils ont des pouvoirs magiques. Je crois que l'extrait est dans la bande annonce.

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
PatMol a écrit:J'ai beaucoup rit en regardant ce jour le film Lego BatMan.

Pour faire vite le Jocker décident de s'allier avec tout les super mééchant (Godzilla, KingKong, le T-REX de Jurrassic Park, etc etc)  et devinez quel super méchant a un bon rôle? Notre Voldy chéri!

Du coup grosse référence à HP dans un dessin animé Lego  On est envahis ! HP dans nos séries, livres & films ! - Page 13 2965971428.
J'ai pas vu le film Légo Batman, mais j'aai le jeu légo dimension avec le pack histoire Batman, et je jouait justement avec Voldy quand je me suis retrouvée à devoir affronter...Voldy   XD

Un extrait d'un des derniers livres que j'ai lu:
"Elle ramassa la télécommande pour couper le son du film qui passait à la télévision et vit qu'il s'agissait de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Elle fut frappée par la similitude de leur situation. Dans cet opus, Albus Dumbledore expliquait à ses élèves que l'arme la plus redoutable de leurs ennemis, c'était eux-mêmes."  Daniel Cole, L'appât

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Dans le livre Famille Parfaite de Lisa Gardner, il y a une référence à Harry Potter, enfin aux livres HP. La fille de la famille qui a été enlevé aime lire: elle a lu les Twilight, les Harry Potter ainsi que d'autres livres de poche. Pour elle, les livres Harry Potter devait, dans son enfance représenter quelques chose, peut-être même encore maintenant car c'est à peu près les seuls livres relié, en grand format qu'elle a et dont elle porte davantage attention.

"Immanquablement je remontais dans les étages et j'arrivais devant la chambre de ma fille. Là non plus, je ne frappais pas, je n'entrais pas, je n'empiétais pas sur un espace personnel où je n'étais plus la bienvenue. Non, je m'asseyais par terre dans le couloir, la tête appuyée contre le mur, et j'imaginais le meuble de rangement blanc qui se trouvait de l'autre côté. Puis, de mémoire, je faisais un inventaire systématique de tout ce qu'il contenait. Sa boîte à musique avec une ballerine, souvenir de la première fois où nous l'avions emmenée voir Casse-noisette. Ses livres de poche préférés quand elle était petite, l'Enfant qui chassait la nuit, La Petite Maison dans la prairie, Un raccourci dans le temps, empilés pêle-mêle au-dessus de ses livres reliés, rangés avec plus de soin, comme la série Harry Potter ou la saga Twilight." Chapitre 8 page 72.

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Paige Juliet Latimer a écrit:Bonjour,

Avez vous déjà entendu parler de notre héros a Lunettes dans les séries tv ?

Pour exemple : il y'a Lost :

En gros Hurley dit a Sawyer dans la VF : On dirait Harry Potter qui a en pris plein la gu**le 


On est envahis ! HP dans nos séries, livres & films ! - Page 13 Screen11


Et vous lesquels connaissais vous ?

J'ai déjà vu celle de #OITNB et 13RW que la première pour les deux

La Gazette les répertorie bien

http://www.gazette-du-sorcier.com/Les-references-audiovisuelles-a-Harry-Potter


_________________
On est envahis ! HP dans nos séries, livres & films ! - Page 13 Signat11

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit