-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

meuilleur film

Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguet1020%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguette03 20% [ 29 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguet107%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguette03 7% [ 10 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguet1024%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguette03 24% [ 35 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguet109%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguette03 9% [ 13 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguet105%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguette03 5% [ 7 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguet107%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguette03 7% [ 10 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguet107%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguette03 7% [ 10 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguet1023%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Baguette03 23% [ 34 ]
Total des votes : 148

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Lun 10 Déc 2012 - 18:37

Patty Edmonton

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Patty Edmonton
J'ai voté pour le septième partie 2 pour plusieurs raisons.

-L'histoire du roman est bien respectée et les moments importants sont mis à l'écran de façon émouvante et marquante

-Les acteurs ont fait un travail plus qu'excellent.

-Le travail derrière (effets spéciaux, décors...) et merveilleux.

Bref, c'est celui qui m'a le plus marqué, celui que je pourrais écouter à tous les jours.

52Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Lun 10 Déc 2012 - 19:19

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Après mûre réflexion à s'arracher les cheveux... je dirais la coupe de feu...

Ce n'est pas forcément le mieux adaptés pourtant en comparaison du 1 et du 2 mais... je sais pas il a un truc qui me fascine ce film, je trouve que c'est lui qui casse le rythme entre les films du début et les autres qui deviennent de plus en plus sombres et je trouve que c'est à partir de là qu'on le voit le mieux à l'écran.

53Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Dim 30 Déc 2012 - 18:13

Sucacides

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Sucacides
Je dirai Harry Potter 7 Partie 1.

J'ai adoré le livre, je trouve ce film très sombre, avec des moments d'actions
(la fuite au mariage de Bill&Fleur, le vol de l'horcruxe au ministère, le manoir des malefoy)
et aussi des moments de "relâche" comme la danse Harry/Hermione, et ça, j'ai adoré, l'atmosphère sombre est très bien retransmise dans ce film, la musique est géniale (eh oui, moi j'y suis très sensible), et avec une scène finale en apothéose, bref on a juste trop envie de voir la suite !

54Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Dim 30 Déc 2012 - 20:27

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
j'ai voté pour le Harry Potter et les reliques de la mort PARTIE 2 j'aime beaucoup ce film c'est le dernier beaucoup d'action et de larmes et puis on voit souvent ma Mcgo ♥

Bref j'aime aussi le 1er il est rigolo Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 2308341242

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Le meilleure pour moi par rapport à l'adaptation des livres c'est le premier, c'est celui qui à été le plus respecté même s'il manque quelques détail.

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
olala question tellement difficiiiile!!! Comme Malikam, j'ai mis le 4, il a un truc impossible a expliqué. Sans doute comment sont adaptés les épreuves, je sais pas. En tout cas, j'adore, mais j'aime aussi le 6 et le 7 deuxieme partie. En revanche celui que j'ai le moins aimé c'est le prisonnier d'Azkaban, je l'ai trouvé trop nais, rien que la scène où harry survol le lac avec l'hyppogriffe! il fait limite téléfilm xD Mais je vous vois venir! "mais dans ce cas le 1 et le 2 aussi". Oui mais non, je vous répondrais que le 1 et le 2 ont un côté merveilleux, qui collent avec le livre, et avec le monde d'harry potter, que le 3 n'a pas d'après moi. Je sens que je vais recevoir plein de représailles!
En tout cas, pour les autres hp, il n'y a rien à dire

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je suis d'accord avec toi le seul HP que je n'ai pas aimé en film est aussi le prisonnier d'azkaban je sais pas pourquoi trop lent peu être pas assez détailler pas trop d'action etc... Bien sûre en livre j'ai adoré mais se n'est pas mon préféré non plus!

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Comment peut-on trouver niais HP 3 et aimer HP6 qui est le comble de la niaiserie et de l'adaptation raté ? :O

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'ai bien aimé le 6 en film mais sans plus, aussi parce qu'en livre c'est l'un de mes préféré avec les reliques de la mort... Et c'est le plus important à voir par rapport à cette hstoire d'horcruxe, mais c'est vrai qu'il est pas terrible non plus en film...

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah HP 6 est mon livre préféré, et le film que j'aime le moins. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on a 2 souvenirs au lieu de 6-7, parce que les horcruxes sont ABSOLUMENT PAS mis en avant, en fait la seule chose mise en avant, c'est les hormones en ébullition des ados, alors faire ça okay, mais au moins le faire bien : Le baiser Harry/Ginny du livre est super, celui du film est niais à souhait, inutile en somme... Bref, non non non, dans mon esprit, on peut pas critiquer le 3 pour "niaiserie" et aimer le 6 oO

FraiseTagada

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
FraiseTagada
Salut à tous !

J'ai vu ce topic, alors j'ai décidé d'y participer à mon tour...
Voilà, j'ai voté pour La Chambre des Secret... Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est celui que j'ai regarder le plus de fois !

Le choix a été difficile parce que j'ai énormément hésité avec le dernier... Il est GEANT et c'est sûr que c'est un des meilleurs de la série ! Et je l'avais trouvé tellement touchant, la bataille finale, etc.
Rogue était excellent...
J'en avais les larmes aux yeux Embarassed

Par contre, si je devais choisir parmi les films un que je n'avais pas trop aimé, je dirais le prisonnier d'Askaban ! Je n'ai pas du tout adhéré et la première fois que je l'avais regardé, je l'avais pas trouvé assez détaillé... Et puis l'ambiance était devenue complètement différente d'un coup. Il était beaucoup plus sombre, sans parler du fait que le réalisateur avait changé, ainsi que l'acteur jouant Dumbledore. J'ai eu du mal à m'habituer, on va dire ^^"



Dernière édition par FraiseTagada le Lun 21 Jan 2013 - 11:58, édité 1 fois (Raison : Besoin de rajouter quelque chose)

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Difficile de choisir lequel des deux premiers films était le meilleur ! Smile Ils suivent très bien les livres Smile mais à partir du trois, des détails importants manquent et les actions ne sont plus aussi bien "retranscrites" (enfin c'est mon avis !) Wink

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'ai voté le 3 car j'aime beaucoup le personnage de Sirius.
Après c'est difficile, car j'aime chaque film même s'ils sont loin d'être parfaits !!
J'ai beaucoup aimé aussi l'Ordre et les deux derniers.
Enfin c'est très compliqué pour moi de faire un choix !!! Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 2308341242 Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 2308341242

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Le prisonnier d'azkaban est l'un des meilleur film selon moi car je trouve que les deux premiers films font un peu trop enfantin,et celui la,le troisième es transitoire entre les d'ex premiers et ceux d'après,Harry se sent vraiment très en danger,Sirius apparaît pour la première fois est c'est l'un de mes personnages que je préfère le plus,on apprend que c'est le parrain d'Harry et on voit que Sirius est une personne bien.Apres on voit que sa vie est gâcher à cause de ce minable Queudver,obliger de se cacher du ministère.Autrement j'avais vu H.P et la coupe de feu avant de lire le livre et je n'avais pas tout compris et c'est,que quand j'ai lu le livre,que j'ai compris plusieurs chose pourtant j'adore le livre qui est l'un de mes préférés mais le film est trop bâcler à mon goût.

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
J'ai hésite entre le 2, le 3 et le 7.2!
Le choix est cornélien ^^ !
Le 2 car c'est celui que j'ai visionné le plus de fois : je ne sais pas pourquoi, mais j'adore l'histoire, l'ambiance, tout !
Le 3 car Sirius, Buck, le retourneur de temps, le top Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 2308341242 
Et Le 7.2 car il y a l'émotion, et pis la bataille finale et surtout le récit du Prince Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 2308341242 
Finalement, le dernier l'a emporté (et puis, les effets spéciaux y sont au top !)

[Au contraire, le 6 est pour moi un gâchis, si je puis dire, car les souvenirs on a eu 2 au lieu du triple, et les histoires d'amours/jalousie/tristesse, au bout d'un moment, c'est bon.. Bref, pas très bien adapté à mon goût...
Et le 4 celui que j'aime le moins, je sais pas trop pourquoi... Peut-être un soudain changement d'ambiance, les héros deviennent grands,.. Je ne sais pas pourquoi j'aime moyen le film alors que le livre est super !]

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
j'ai voté le 3, car on apprend qu'harry a un parrain, (mais pas de marraine??), Hermione donne un coup de poing à Drago (ma scène préférée), mais aussi et surtout la vérité est rétablie à propos de qui à livrer Lily et James. à partir de ce tome, Harry va pouvoir grandir que ce soit de l'âge et de la maturité. Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 2965971428 

Stupefixou

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Stupefixou
J'ai un moment hésité entre le 6 et le 7 Partie 2 avant de choisir ce dernier. En fait, je trouve que les arguments pour les deux films sont assez convaincants et intéressants, ce qui m'a poussé à hésiter.

Au niveau du 6, des choix scénaristiques ont évidemment été faits pour les besoins du film, de façon à transposer l'oeuvre écrite en oeuvre cinématographique. Pourtant, c'est là qu'on voit - si certains choix, comme enlever la bataille de Poudlard, sont à plaindre - le plus une réécriture et donc, une vraie adaptation. J'ai entendu mon meilleur ami dire que le film n'avait pas été fidèle à J.K Rowling pour plusieurs scènes qui ont tenté de mettre en valeur Ginny. De mon côté, étant fan de la benjamine des Weasley depuis le tome 2, ça ne m'a pas dérangé. Mais ce n'est pas là que je voulais en venir, bien au contraire. Il ne faut pas oublier que ce sont des adaptations, ce que, en littérature pure, on appelle des réécritures. Un auteur reprend l'oeuvre d'un autre à sa sauce, et c'est ce qui a été le plus flagrant dans le Prince de Sang-Mêlé version filmée. Bien sûr, les histoires de jalousie sont importantes, comme le souligne Harmonye, mais elles ne m'ont pas dérangé, au contraire. Comment est-ce qu'on aurait pu retranscrire la fameuse "bête" dans l'estomac de Harry, qui ronronne quand Ginny est à côté et qui le griffe quand elle embrasse Dean ? Pourtant, c'est là un des points clés du Tome 6 qui se divise, selon moi, en grands axes : La quête du Prince, les escapades dans la Pensine, l'espionnage de Drago, et, surtout, l'amour.
Que ce soit la crainte qu'éprouve Harry en imaginant Ron et Hermione ensemble et s'ils se séparent, ou la passion qu'il a à l'égard de Ginny, c'est un des éléments majeurs du tome, et le film, en l'exagérant, l'a plutôt bien fait ressortir. C'est là qu'on voit à quel point les sorciers de Poudlard sont tellement proches de nous, Moldus de tous âges, qui ressentons des choses et passons notre temps à nous réjouir ou à nous plaindre de nos histoires de cœur.
Je pense qu'on avait besoin de ça, de façon à s'identifier plus profondément encore aux héros. D'ailleurs, je n'ai jamais éprouvé autant de compassion envers Harry que quand il a dû se séparer de Ginny à la fin du tome 6 (encore un détail omis par le film). Mais ça n'aurait pas été possible si on n'avait pas eu droit à toutes ces histoires de sentiment.
Mais voilà, il y a ces rares détails omis et la bataille de Poudlard qui ont fait pencher la balance... Harry Potter 6 a beau assumer pleinement sa part d'adaptation ciné d'un roman qu'il sauce peut-être un peu trop en mode Teen Movie, il a finalement trop de défauts pour que je le choisisse.

On en arrive donc au 7 partie 2. Autant le dire tout de suite, j'ai campé devant le cinéma pour le voir, et je suis heureux de l'avoir fait. Bien sûr, il y a eu quelques petites choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord avec les choix du réalisateur, mais qui s'en soucie ?
Jusqu'ici, j'ai dû revoir ce film une bonne dizaine de fois, et pourtant, j'arrive toujours à frissonner de partout quand je vois Neville débarquer du tableau d'Ariana, ou quand ils arrivent dans la Salle sur Demande, avec le morceau du Hedwige's Theme en fond sonore. En parlant de fond sonore, vous avez fait attention à la bande originale du film ? Elle est magistrale ! J'ai acheté le coffret collector des OST de toute la saga, et, de tous les films, c'est bien le 7 Partie 2 qui nous montre les meilleures mélodies. Lily's Theme ou Statues sont tellement émouvants que j'en ai la Chair de Poule rien qu'en écrivant leurs noms.
Et le Récit du Prince ? Là encore, bien sûr, de nombreux détails ont été enlevés, mais qu'est-ce que ça peut faire quand on voit Severus étreindre Lily comme ça ? Et quand il va se sacrifier, marchant droit vers Voldemort... J'avais beau avoir lu et relu le livre de nombreuses fois avant de regarder le film, je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver de la compassion. Neville, qui éclabousse tout le monde par sa classe, Ginny qui a eu droit à un rôle plus important, et même Drago, me poussent inévitablement à voter pour ce film.
Bien sûr, quelques bémols sont venus entacher tout ça... Comme par exemple le fait qu'on enferme les Serpentard aux cachots alors qu'ils auraient dû simplement être renvoyés à la Tête de Sanglier, ou le fait qu'Harry brise la Baguette de Sureau au lieu de réparer sa Baguette de Houx puis de la remettre dans la Tombe de Dumbledore, ou encore la dernière conversation entre Harry et Dumbledore, dans le bureau du Directeur, avec le Tableau... Ce sont ces choses-là que j'aurais aimé voir, mais qui, même en n'étant pas là, n'entachent en rien le titre de BEST MOVIE EVER que je remets à la Partie 2 des Reliques de la Mort.

68Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Mer 10 Juil 2013 - 23:29

GryffondorPrincess

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
GryffondorPrincess
J'ai vraiment adorer la Coupe de Feu (j'ai dût le voir 100 fois!) mais le prince de sang-mêlé et les Reliques partie 2 étaient vraiment géniales ! Après il reste l'école de sorcier... Là où tout a commencé Wink

69Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Mar 23 Juil 2013 - 21:34

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
Pour moi le meilleur film de la saga est le 7 partie 2. Beaucoup de combat comme attendu. Même si Harry aurait mérité de finir avec Hermione

70Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Mar 23 Juil 2013 - 21:49

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah tient quelqu'un qui pense comme moi !!!!
Et on ne fait pas légion, Antoine, ça c'est certain ... Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 467826
Moi aussi je trouve qu'Harry et Hermione forment un couple parfait !! Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 2308341242

71Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Mar 23 Juil 2013 - 22:28

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
C'est clair. Ils vont tellement bien ensemble. Ginny et Ron rabaissent un peu les deux jeunes sorciers. Elle est belle mais elle est avec un moche et idem pour Harry. C'est quoi la logique ?? Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 2308341242 

72Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Mar 23 Juil 2013 - 22:38

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Mis à part le côté physique, je trouve qu'Harry et Hermione ont beaucoup de points communs.
A la longue Hermione va s'ennuyer ferme avec Ron Ron... Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 5228
Bon j'arrête là car je pars en HS...

73Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Mar 23 Juil 2013 - 23:17

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Ah je suis pas d'accord Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 5228 faut bien plusieurs avis pour débattre Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 3 5228

Je trouve que J.K Rowling a bien fait son choix, ça aurait été trop évident car Harry est le héros. Alors je trouve que c'est bien comme ça

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
Le problème c'est qu'on soit d'accord, Ron ne va pas du tout avec Hermionne. Ils sont totallements opposés. Elle est intelligente pas lui ...

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
J'avais vu dans une interview je crois, ils disaient qu'ils étaient différents et c'est pour ça, ils se complètent l'un l'autre.

Et puis Ron est intelligent, moins que Hermione ou Dumbledore par contre Smile

Mais c'est pas le sujet, mon film préféré reste le dernier pour toutes les superbes scènes comme la salle sur demande, la bataille, gringotts... et puis c'est le dernier aussi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter