-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Comment étiez vous au collège ? - Page 2 Empty Re: Comment étiez vous au collège ? Lun 5 Déc 2011 - 23:14

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Alors au collège j'ai pas des bons et moins bons souvenirs mais le pire pour moi ça a été au lycée.
Alors en 6ème j'avais un look qui me plaisais mais complètement décalé et ringard. Je suis myope depuis le CE1 alors je portais de grosses lunettes, un gilet jaunâtre et un pantalon écossais. J'étais toujours toute seule un livre à la main. Heureusement j'avais presque jamais cours le matin car mon collège était en travaux. Un emploi du temps de rêve. Je ne dit pas les moqueries sur mon look j'étais rejetée.
La cinquième mon look c'est un peu amélioré toujours toute seule, un livre à la main. J'intégrais le club de chorale pour ne pas rester toute seule un midi.
La quatrième ça allait un peu mieux et je me suis fait deux bonnes copines.
La troisième ma meilleure année au collège nous étions les 3/4 de filles il devait y avoir 3,4 garçons. Je commençais a avoir un peu plus de liberté et j'avais pas mal d'amies.
Au collège et au lycée j'étais un peu a part car j'étais pas comme tous les autres pas les mêmes centres d'intérêts ou le look. Mais j'ai voulu garder ma propre personnalité en dépit de ma popularité.
Puis au lycée on m'a embêtée et je me suis même baguarée (moi la non violente) c'est une autre histoire.

27Comment étiez vous au collège ? - Page 2 Empty Re: Comment étiez vous au collège ? Sam 27 Oct 2012 - 13:40

Invité

Invité
avatar
Pwahlala, le remontage de topic, mais j'y pensais ce matin en faisant le ménage: mes années collège.

Je crois que ça dû être les années que j'ai le PLUS detesté.


Bon après, j'ai changé de collège une fois aussi.

En 6 ème, j'étais encore à Aix en Provence, et je pense que ça dû être l'année la plus cool que j'ai eu au collège ... Je veux dire par là, aucunes moqueries et cie.
Bon après, je m'étais lâchement fait piquer une de mes meilleures potes de l'époque.
Mais s'était une bonne année, dans un collège qui était à côté d'une cité. Mais bon, ça s'est pas tellement ressenti.
Mes potes à l'époque ? Surtout des mecs ... Je sais pas j'ai toujours eu du mal avec les filles ... Même si j'avais des potes filles, mais s'étaient pour la plupart comme moi, des garçons manqués.
J'étais pas très bonne élèves, voir franchement trèèèès moyenne. Faut dire qu'en y repensant, j'étais pas franchement travailleuse.
D'ailleurs, la 6 ème fut la seule année où je me suis pris 4 h de colle.
Deux fois une heure pour travail non fait (le pire c'est que je me rappelle au fur et à mesure que j'écris, des têtes des profs qui m'avaient mis la retenue en question xD).
Et l'autre ... 2 h de retenue pour 20 mn du retard, si si . La cour de ce collège était divisée en 3. On était dans la mauvaise cour, avec une game boy color dans les mains. J'étais avec genre 5-6 mecs et on avait pas entendu la sonnerie à temps. Soit on arrive avec 5 mn à 10 mn de retard dans l'autre cour. On voit plus les autres élèves, et les autres n'avaient pas vu la prof. On va donc dans la salle de perm'. Au bout d'un moment, la CPE alias Molosse (oui, elle aboyait carrément ... Elle parlait pas), vient nous dire que la prof faisait cours et qu'on avait intérêt à déguerpir dans la salle en question. On arrive, avec nos têtes enfarinées, et la prof commencer à rouspéter, bilan: 2 h de colles.
Mes parents m'ont écartelés. J'ai bien oublié de leur dire que je m'étais fais collé qu'avec des mecs x).

Ah ouais, sinon, y avait une 3 ème, une racaille pur sang, qui me paraissait grande à l'époque... Bon je devais faire genre entre 1'60 et 1'65 à ce moment là aussi, et donc le metre 70 voir même un peu plus, me paraissait être une montagne x). Et je sais pas ce que je lui ai fais, mais cette fille, m'avait pris pour sa tête de Turc . D'ailleurs, s'était l'époque où nous avions pas encore TOUS des portables, et que pour appeller nos parents en cas de sortie du collège plutôt, bah on appelait avec une carte téléphonique à la cabine téléphonique du collège ... Elle m'avait vu y aller, et elle était avec des potes, et m'a fait attendre genre le 3/4 de la récré en train de faire semblant de téléphoner à sa famille rien que pour m'embêter, mais encore là s'était mignon... Elle m'en a fait d'autre, et en plus, elle était PIONNE ! (Parce que oui, les 3 ème dans ce collège pouvaient être pions). Et donc, pour les deux heures de colles en question, bah c'est elle qui surveillait avec un autre. Elle en a profitait que l'autre aille dans la vie sco', pour se mettre devant moi et commencer à m'em... Je sais plus pourquoi elle voulait que je me lève, et je sais plus si je me suis levé, et ce qu'elle a pu faire par la suite ... Mais je me rappelle que je lui avais tenu tête pas loin de 5 mn ... Et qu'un de mes meilleurs potes voyant l'embrouille me disait de me lever et de pas la chercher ...
D'ailleurs avec lui on s'était battu pour je ne sais trop quoi à coup de coups de pieds (oui oui, j'ai du me batrouiller deux ou trois fois au collège xD) mais après s'était reparti comme avant. Puis ouais, la maturité du collège, voulait que la plupart de la classe pensait qu'on sortait ensemble parce qu'on traînait tout le temps ensemble, ça ne fut jamais le cas xD ....
Ah oui je m'en rappelle d'un mec de 5 ème qui m'appelait catcheuse parce que visiblement j'avais une carrure bizarre ...

Ah par contre, c'est l'année où avec une amie, on faisait pas mal de bêtises, genre trouver le numéro de notre prof d'allemand dans l'annuaire, appeler en PCV (Seuls les anciens savent ce que c'est maintenant xD), et on s'était passé pour une radio qui avait fait une loterie, et s'était franchement bien passé, on rigolait comme des malades pendant le reste de la récré ...
Et d'ailleurs s'était avec elle, que je m'étais faîte virée de maths par un prof totalement mégalo-taré. (Non s'était pas Lochkart... Et encore MOINS physiquement) d'ailleur ce mec, quand on était enrhumé, il nous virait au fond de la classe, et comme j'ai toujours été une machine à bronchite-rhume et cie, bah il m'a vité dégagé derrière, déjà que j'étais nulle en maths, se fût défénitivement pas la bonne solution xD.

Sinon encore à cette époque, certains 5 ème 4 ème pensaient que j'étais en 3 ème à cause de ma taille, ça m'a pas mal arrangé les papiers.

Ah oui la fois où j'avais séché en sortant par le portail avec des 5 ème sans véréfication de carnet, et que j'étais revenu comme un rien avec les 3 ème sans que la pionne ne voit qu'il y avait un problème xD ...

Ouais je pense que ça dû être l'année où j'ai fais le plus de bêtises ...
Oui mon texte de 6 ème est méga long en fait XD


Et après j'ai redéménager dans l'Haute Garonne, et j'ai dû aller au collège du village ... Vous savez dans certains films vous voyez les villageois qui regardent d'un mauvais oeil les "étrangers" bah s'était carrément ça dans le village, et encore plus au collège. Ah bah oui en étant expatrié d'Aix en Provence, mon accent toulousaing avait disparu au profit d'un accent plus provencal, que beaucoup ont assimilé à l'accent Marseillais, donc j'étais l'ETRANGERE. On me l'a bien fait ressentir, déjà quasiment personne n'est venu me parler le premier jour (au contraire de Aix où au primaire et au collège, bah s'était plus "amical" comme ambiance), et le fait que j'étais très timide n'arrangait pas les choses ... Après j'ai eu une mauvaise fréquentation qui en a profité durant l'année, de me piquer six-sept stylos de couleurs en douce ... D'ailleurs cette fille avait insulté mon grand père de je ne sais trop quoi, et sous le coup de la colère, je l'ai choppée par le col du pull, je l'ai soulevé de quelques centimètres (bon elle était maigre, et moi plutôt bouboule ... xD), et je l'ai applatie contre une des portes vitrées du self ... J'ai du lui dire ses quatres vérités et je l'ai relâchée, une de mes meilleures potes à côté flippait que ça tourne mal et que je m'énerve vraiment xD. D'ailleurs cette mauvaise fréquentation comme qui dirait fut celle qui m'a fait fumer pour la première fois, on était sortie avec elle et la meilleure pote ci-dessus dans le village ... On s'était faite coursées par des mecs du collège qui nous bombardaient de pétards (d'ailleurs j'en avais eu un au pied), on a finit par courrir dans quasiment la moitié du village, et on a fini par descendre du côté de la Garonne, et bien entendu on est allée au milieu pour s'éloigner des imbéciles de 5 ème ou 4 ème qui nous bombardaient. Et bien entendu j'ai glisser, j'ai fini les pieds dans l'eau, la Garonne ETAIT GLACEE, on finit par être sur une petite plateforme faites de galets et p'tits cailloux, et w'lla pas que l'autre commence à rouler des cigarettes, et moi bien bête à l'époque, j'en avais pris deux ... (Ca plus les pieds glacés-mouillés, ça a fini par m'achever par une bronchite bien mauvaise ...), sauf qu'après on a voulu rejoindre les berges de la garonne et remonter à flanc la mini falaise qui fait que le village était en hauteur, s'était comme un gros escalier avec un grillage pour éviter les chutes de pierre, sauf qu'on avait pas prévu que les autres idiots étaient encore dans le village et qu'ils entendaient plus ou moins qu'on repointe le bout de notre nez ... Et ils avaient encore une munition de pétards ... Je vous laisse deviner qu'ils nous en ont balancés dessus et qu'on a du redescendre pour passer par une autre partie du village. On a fini par rentre tard dans l'aprés-midi, et ma mère m'attendait déjà. Je vous laisse imaginer qu'elle était en pétard contre moi, mais surtout contre la fréquentation en question ...
(Purée, quand j'ai écris le passage, j'ai eu la soudaine vision, que ça ressemble un peu à des passages de Ca entre les ratés et Henry Bowers ... Surtout que l'âge correspond bien en plus xD)
Bref, j'ai eu une mauvaise fréquentation dont je m'en serais bien passé, surtout que cette fille passait souvent son temps aux toilettes publiques du village avec certains mecs ...
Bon après, j'ai quand même eu de meilleures fréquentations, dont deux sont vraiment devenues mes meilleures potes. Bon après ,j'étais vraiment plus que moyenne en cours ... Et franchement après j'avais des profs cools ... Comme la prof de français, histoire et même allemand (comment je la regrette d'ailleurs) ... Mais bon après, toutes les filles comment dire ... Bah celle à la mode, pomponnées, avec les vêtements trop 'in' et cie, vous voyez ce que je veux dire à la limite de la pimbéche (oui parce que le mot pou.... est un mot interdit ... ) bah elles m'avaient dans le viseur ... Bah oui j'étais timide, je parlais quasiment jamais, j'étais bouboule, je m'habillais comme je pouvais parce qu'on avait pas nécessairement beaucoup d'argent, donc les tops moulants, les jeans bien serrés et cie s'était vraiment pas pour moi, puis bon vu la carrure que j'avais bah j'allais pas m'habiller de cette façon de toute façon. Donc ouais j'avais souvent le droit à des réflexions hautes en couleurs et cie, même si la moitié du groupe en question ne disaient quasiment rien et que par la suite on était plutôt en bonne entente (enfin, entente cordiale plutôt, on était pas les meilleures amies du monde non plus) ... Donc ouais, année de 5 ème en demi-teinte, l'étrangère bouboule avec l'accent marseillais pour résumer.
La 4 ème fut pire, toutes mes amies étaient dans une autre classe, je suis donc rester avec des potes que j'avais en Allemand (on était que 8,ils pouvaient pas séparer le groupe), et je sais pas comment j'ai tenu cette année ... Les notes allaient de pire en pire ... Je ne m'entendais globalement pas avec le 3/4 de la classe, même si je m'entendais bien avec le gla..... de la classe qui même si s'était plutôt un cas, était globalement bien plus sympa que les gars "normaux" de la classe.
Ah oui sinon encore plus de moqueries ... Sinon cela n'aurait pas été marrant ... Le délégué était un vrai imbécile qui passait ces cours de science physique à se moquer de moi et de "ma grossitude" ... Je me rappelle encore de l'ASSR ou j'avais galéré avec le solex, ou j'avais vu deux pimbèches de la classe se moquer allégrement de moi parce que j'arrivais pas à maintenir la bécane en question ... Bref, si j'avais une année à supprimer de ma vie, je supprimerais celle là, même si mon groupe de NTA (option informatique) était super ...Ah oui c'est cette année où je m'étais battue à coups de coups de pieds, coups de poings et baffes avec une de mes meilleures potes xD ... (J'étais un peu violente, j'avoue x)
3 ème ça allait mieux xD, (oui bon après j'ai passé toute l'année à avoir un crush, donc même si moqueries y avait, j'avais la tête ailleurs xD). J'étais pas très bonne élèves non plus, mais je me maintenais bien en Histoire ... J'avais retrouvé ma prof de Français de 5 ème en prof principal, et se fut globalement la meilleure année que j'ai eu dans ce collège ... (Ouais en fait je résume là xD) De bons amis/potes, une classe plutôt correcte ...
Je sais plus si c'est cette année, qu'on s'était tapé un fou rire avec deux potes tel qu'on pleurait littéralement dans le hall du dit collège, et que ça dû durait 5-10 mn xD ...
Ouais après victoire personnelle, pour le brevet, 34/40 en histoire ... Bon après on m'a quand même envoyée en pro ...

Après les années lycées sont globalement mieux, et surtout ces deux dernières années, qui sont les meilleures et de loin.


Voili, voila, voilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit