Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Merci Miss Smile

J'aime beaucoup Nico Smile  Parce que malgré le fait que son père soit pas le Dieu le plus sympa de la mythologie hé bien il fait tout pour montrer le contraire et ça je trouve que c'est chouette ^^

Après j'aime beaucoup Percy parce que mine de rien il a quand même des p'tits airs de Harry ... Projeté dans un monde inconnu à l'âge de 12 ans, un père qu'il ne connait pas (du moins pas encore) et surtout ... Une propension à s'attirer des ennuis aussi gros que lui Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  - Page 3 5228  Et puis surtout il a des amis très fidèles ^^

Même si j'avoue que Percy/Annabeth je le voyais venir dès le début ... Un peu comme Ron et Hermione d'une certaine façon Razz

Tyson est aussi vachement attachant ^^ J'ai beaucoup aimé à la fin du tome 5 quand il fait une haie d'honneur avec les autres Cyclopes pour Percy Smile 

A propos de la fin, j'ai trouvé ça beau que Percy utilise son vœu de façon à ce que le plus grand nombre en profite ! Enfin le plus grand nombre d'enfants sang-mêlé s'entend ... Parce que c'est là qu'on se rend bien compte que ça peut faire mal de ne pas être reconnu à sa juste valeur ... Je ne peux m'empêcher, quand on y pense bien, faire un parallèle avec Tom Jedusor qui a mal tourné comme Luke ... Peut-être est-ce exagéré de faire ce genre de parallèles mais je ne pense pas ... Mais là je crois que je m'égare un peu ^^

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Mes personnages préférés sont aussi Nico et Tyson, avec Grover, Luke et Léo (Héros de l'Olympe)! 

Tes remarques sont toutes très justes Smile 

Ca fait longtemps que j'ai lu PJ donc j'ai moins de souvenirs que les héros de l'olympe  Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  - Page 3 2965971428


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Je n'ai pas la saga des Héros de l'Olympe pour le moment ... J'ai déjà pas mal à lire avant d'entamer un nouveau cycle ... Pourtant les dieux de l'Olympe seuls savent que j'ai très envie de lire la suite des péripéties de Percy et compagnie Razz

Mais bon je trouve que déjà rien qu'avec Percy Jackson, il y a beaucoup à dire ! Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  - Page 3 2965971428

daviddu84

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
daviddu84
C'est drole que tu remontes le sujet je viens de recommencer la saga j'en suis au quatrième tome lol

Annabeth et Percy jackson et Tyson evidemment  Percy Jackson ! Retombez dans la mythologie ~  - Page 3 2308341242

Et toi ?

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
Je remonte un peu ce topic car j'adore cette saga et sa suite Héros de l'Olympe. Cela a été mon gros coup de cœur après la lecture des HP. 

Mes Persos préférés sont Percy, Nico, Annabeth, Léo, Hazel. 

Je viens de voir ce soir sur facebook qu'une comédie musicale adaptée du Voleur de foudre va être jouée à Broadway. J'espère que ça va rattraper un peu les films qui m'ont pas mal déçue. Pour vous faire une idée, je vous mets le lien de la chanson même si elle est en anglais. 

J'aime beaucoup le début "6 écoles en 6 ans" c'est un peu dans la tonalité humoristique du roman je trouve.

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Je crois que la prochaine fois que j'irai dans ma librairie préférée je craquerai quand même pour le second cycle parce que je veux savoir la suite zut !

Surtout que certains personnages m'intéressent vraiment à l'instar de Percy et Nico ! J'ai pas lu la suite forcément donc pour les nouveaux personnages je sais pas encore si je vais les apprécier ou non lol

Quant à la comédie musicale ... Je sais pas trop quoi en penser ! Le style peut être sympa mais l'univers est quand même bourré de créatures mythologiques du coup je sais pas comment ils vont faire pour adapter ça ... Ni s'ils vont adapter tout le livre sur scène ou s'ils vont prendre l'essentiel ! Enfin bref c'est à voir parce que ça pourrait donner quelque chose d'intéressant quand même ! ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit