Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Invité

Invité
avatar
C'est bon les diabolos. Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 85837
Par contre, ça va pas, Sheshe, tu as oublié de mettre l'ombrelle !

Invité

Invité
avatar
J'avais pas d'ombrelles Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 3451650135 (le drame dramatique !!!) mais vu que les ombrelles je les expédie vite dans la poubelle (ou dans mes poches pour souvenir - j'adore les trucs miniatures *o*) c'pareil on va dire Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 421639

Et non c'était pas sucré, faut dire que j'ai juste mis un filet de sirop sur la glace qui a fait de la mousse, j'ai d'abord bu sans mélanger mais ça me saoulait alors j'ai finalement mélangé le tout (en plus la glace fondait dans la limonade)

M. Riddle

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
M. Riddle
À quelqu'un qui a déjà testé la Bièraubeurre : verdict ?

Car je serais très curieux d'essayer...

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Mr Riddle : J'ai essayé, j'ai mis la recette et les photos sur la page précédente, ça a un gout spécial mais c'est meuilleur chaud que froid Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 1544969546

Vas tu essayer?

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Hum, ce n'est pas un truc que je goûterai mais je te tire mon chapeau Sheshe pour avoir tenter la recette Very Happy

Invité

Invité
avatar
La photo du site "tablemonde" à propos de la boisson de Flitwick, tente beaucoup, ça l'air bien frais et un peu crémeux, mais gros problème, je suis pas trop fan de sirop aux fruits :o

La tarte à la mélasse, ça a l'air hyper sucré :s

La biéraubeurre me tente, mais avec la recette avec alcool, pas celle du panaché ...

La tarte à la citrouille, ça a l'air pas mal, rien que la photo :p

Par contre le Porridge, c'est hyper facile ! Par contre, merci les raisins secs, eurk !

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Beetlebum a écrit:
La biéraubeurre me tente, mais avec la recette avec alcool, pas celle du panaché ...

Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 310921 Manquerai plus qu'une bièraubeurre soit sans bière! Vous voulez tuer JKR?

Invité

Invité
avatar
C'est surtout que le panaché donnerait à mon sens moins de caractère après, c'est quand même vachement dilué comme truc ^^

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Dans mon message y'avait un "+1" pour toi mdr.

Ouai le panaché c est sucré, c est bien pour faire genre!

Invité

Invité
avatar
Je sais xD
Mais je réagissais au message à côté du smiley ^^

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr et moi je t'ai écrit ça car hier le smiley n'apparaissait pas fffee , deux boulets qui se parlent c est long, très long mdr. Je stope le HS maintenant qu'on a réussi à se comprendre XD .

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Je ressort le sujet du placard mais je l'avais pas vu!!! Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 448987

Alors voila...moi j'ai déjà fait de la bieraubeurre et sans alcool!! ben oui, j'avais 11 ans!non je ne buvais pas d'alcool a 11 ans...hum...presque... Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 Ange224u
Et c'était délicieux!!!
Bon, c'était plein de crème fraiche donc pas très léger...Mais trop bon quand même!
En faite ca procurait exactement la sensation que je m'était imaginé en lisant les livres!

Je vais essayer de retrouver la recette!!! Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 811500621

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Plume de Phenix a écrit:
Bon, c'était plein de crème fraiche donc pas très léger...Mais trop bon quand même!

J'imagine entre la crême le sucre et la bière, une pinte et tu as tes calories pour la journée mdr.

Par contre oui si tu peux retrouver la recette Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 2965971428 .

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Sans alcool!!! Donc pas de bière désolée!!! Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 Smiley14

En faite je viens de retrouver la recette que j'avais imprimé...mais j'ai la flemme de la recopier...bon je le fais fais quand meme parce qu'elle est pas grande et puis de toute facon, j'ai rien d'autre a faire!!!

Bierraubeurre( 4 personnes, ça fait une bouteille de 1 litre environ ou quatre grosses chopes environ)

1litre de lait
1 quart de litre de crème fraiche
60 gr de sucre
1baton de vanille
clous de girofles
cannelle en poudre

Mélanger délicatement le lait, la crème fraiche et le sucre, a la main ou au mixeur. Lorsque le mélange prend une consistance moelleuse( ne me demandez pas ce qu'est une consistance moelleuse pour du lait...je sais pas!!!)
et mousseuse, ajoutez la vanille et mettre a chauffer a feu doux, sans faire bouillir.
Quand un parfum caractéristique se répandra dans vot' cuisine, enlever la préparation du feu, ajouter les clous de girofle et a cannelle, servir immédiatement!


Je sais c'est pas une recette très claire mais je me rapelle juste que c'était trop bon!!! Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 1544969546

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Clou de girofle????

Bonjour l' haleine après mdr.

Bonjours les calories après ça sérieux mdr.

Invité

Invité
avatar
PatMol suit un régime vous comprenez Wink

Pas tapeeeeer, j'ai vu tes... euh muscles... huum Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 Panneau4

Non sérieux Plume ta recette me donne plus envie que celle que je vois d'habitude Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 85837

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Sheshe tu me connais, une biereaubeurre sans bière..... Tu sais bien que je ne testerai même pas mdr.

Invité

Invité
avatar
Une boisson tout court sans alcool tu ne boirais pas donc...

Dois-je te rappeler que HP c'est pour les gosses au départ ?? Je pense pas que JKR aurait voulu que ces petits gosses de 13ans se mettent à se saouler avec de la bière mélanger à du beurre fondu (beeeerk !) Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 546527

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
C'est mal connaitre les anglais que de croire que les gosses de 13ans ne boivent pas une bière, c est dans les mœurs comme nous avec le vin mdr.

Invité

Invité
avatar
Oui mais c'est pas ce qu'on veut inculquer dans un livre qui est lu par le monde entier ! Puis sérieux je sais que mon gosse boit bon... Je lis dans son livre de jeunesse que les petits sorciers tout gentils se saoulent je le laisse plus lire ! xD

EDIT : Mais c'est pas le sujet, il existe même un topic là dessus (ouvert par mwa ! Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 2423748459 )

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr je ne savais pas que c 'est toi qui l'avait ouvert Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 310921 .

Bref je confirme que les clous de girofle ça doit être bon pour l'haleine mdr.

Invité

Invité
avatar
Y en a qui en mettent dans les makrout ça donne un petit gout anisé et sucré Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 2423748459

Sinon faut vraiment que j'arrive à vous montrer la photo que j'avais prise de mon soda cerise (grenadine dans mon cas) avec boule de glace ! Eledhwven

Et oui c'est moi qui l'ai ouvert Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 217638

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Heureuse qu'il n'y ai pas de bière , j'ai horreur de ça Les Trois Balais : recettes des petits plats d'HP ! - Page 3 448987

Par contre la recette me donne pas trop trop envie d'essayer XD C'est un mélange vraiment speace :/

Invité

Invité
avatar
Ah bon tu trouves ?? Moi je trouve qu'au contraire comparé au panaché avec du beurre avec jesaisplusquoi, c'est bien mieux ! C'est vrai quoi ! Du lait, de la crème fraiche (pour rendre crémeux) du sucre de la vanille et des épices sucrés (clou de girofle et canelle) ça va hein ! Y a pire ! x)

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Perso le clou de girofle me chagrine mdr. Et puis y a pas de bière....

Tu sais je pense qu avec le lait la crème etc etc la bière est juste la pour mettre des bulles. Tu n'as plus l'amertume de celle-ci!

Mais cette recette la me fait penser à un milk shake lol.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit