-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Yessss!!! oui désolé je changes de sujet! j'irais faire un tour à se sujet!!! thanks Smile

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
J'ai vu les film avant de lire les livres est effectivement il y avait des truc que j'avais pas du tout compris ou mal compris.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Les films sont bien entendus très restrictifs par rapport aux livres.
Je pense qu'il ne doit pas être si aisé que cela pour une personne ne les ayant jamais lus de s'y retrouver dans les films.
En effet, à plusieurs reprises il est fait allusion dans les films à des passages des livres, à des événements ou des situations ceci afin de justifier une scène.
Forcément les personnes n'ayant pas lu les livres ne peuvent alors saisir la subtilité.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Les 4 premiers films, bien que raccourcis par rapport aux livres, restent quand même compréhensibles.
J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas lu les livres, mais se contentent de regarder les films, et c'est à partir du 5eme film que les "Mais pourquoi il fait ça ?" ont vraiment commencé. Du 5eme au dernier film, avec l'ultime question "Pourquoi Harry n'est pas mort ?" (Bah oui, l'histoire de Dumbledore qui explique à Harry que comme Voldemort a pris son sang pour renaître blablabla n'est pas expliqué dans le film ^^)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui c'est quand l'histoire se corse et devient beaucoup plus complexe que les personnes n'ayant pas lu les livres pataugent un peu !!
Pareil, pour moi je complète les films en expliquant à mon chéri... Quelle compréhension pour ceux qui n'ont pas lu les livres ? - Page 2 5228

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je fais la même chose avec le mien. Quelle compréhension pour ceux qui n'ont pas lu les livres ? - Page 2 2423748459

Mais c'est vrai que quelques points, qui n'auraient pas pris plus de quelques secondes à l'écran et auraient facilité la compréhension auraient été les bienvenues Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com