Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Bilbo le Hobbit Empty Bilbo le Hobbit Mar 11 Déc 2012 - 17:45

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
Hier je suis allée a l'avant première de Bilbo le Hobbit, de peter Jackson. Je me dois de vous faire un petit compte rendu!! (Sans spoil, évidement. ) woohoooo

Donc l'avant première se trouvait au Grand Rex à Paris;
La séance était a 20h30, on est arrivé a 20h. On fait a peut près 15minutes de queue, pour qu'un vigile nous disent que ceux ayant des billets (dont mes amis et moi) devaient aller faire une autre queue de l'autre côté du grand rex. On se dirigile vers la file en question, qui naturellement descendait toute la rue..donnant l'impression de ne jamais se finir Bilbo le Hobbit 3451650135
bref, on le rejoint donc, et nous voila parti pour faire une bonne heure de queue. les minutes défilent, arrivé 20h30 on est toujours entrain d'attendre. Mais bon les avants premières ont souvent du retard, donc pas grave. 21h15, on approche de l'entrée, plus qu'une huitaine de personne devant nous. Là un responsable du grand rex nous expliquent que les lunettes 3D qu'ils ont recut le matin n'étaient pas toutes apte a fonctionner. Et que donc certains d'entre nous devront rentrer chez eux. Sympaaa!!! Bilbo le Hobbit 4234247865 Bref, ils font donc rentrer qu'une trentaine de personnes, dont nous, plutot rassurés! Il restait derière nous une 100aine de personnes, qui devront donc rentrer chez eux! ccgh
Donc une fois rentré, on s'arme de nos lunettes Cool puis on rentre dans la salle, et là... ils avaient déjà lancé le film... Bilbo le Hobbit 856225 j'ai cru que j'allais peter un câble. enfin bref on essaie de se trouver des places côte a côte dans le noir, forcement on est au maximum sur le côté.. et du coup on avait trop les boules donc du mal a rentrer dans le film... mais bon heureusement qu'il était à la hauteur pour nous remonter le moral!!! On a raté juste les deux premières minutes du film, mais bon c'est vraiment des organisateurs minables... c'était quand même l'avant première européenne, il aurait pu faire un effort que au moins tout le monde soit dans la salle.

Bref! Ceci étant, le film en soit était super génial, des effets incroyables, la musique magnifique comme d'habitude, et l'histoire... bah ce sera a vous de la découvrir!! Mais en tout cas, je retournerais le voir ça c'est sur! En revanche pour ce qui est de la 3D, je n'ai jamais été une grande suporteuse de ça, je trouve que ça rend les couleurs ternes, et que ça a pas beaucoup d'interet.. je comprends toujours pas pourquoi Peter J. a voulu le mettre en 3D .... Mais bon si on passe outre c'est franchement splendide.
J'attends avec impatience ce que vous en avez pensez quand vous l'aurez vu, si vous y aller!! Bilbo le Hobbit 903203 Mais en tout cas, il vaut vraiment le détour Bilbo le Hobbit Amour77

2Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Mar 11 Déc 2012 - 19:45

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
J’espère que ceux qui ont du rentrer chez on été remboursé de leur place...

Sinon moi j'y vais ce soir ou plutôt demain matin^^

3Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Mar 11 Déc 2012 - 21:29

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
J'ai adoré le seigneur des anneaux, le film étant une très bonne adaptation du livre. J'ai hâte de me retrouver à nouveau dans l'atmosphère Tolkien...

Merci de ton avis ^^ vraiment dommage pour l'organisation Bilbo le Hobbit 15859


_________________

© daffyneko

4Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Mar 11 Déc 2012 - 22:45

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Je vais le voir demain Bilbo le Hobbit 2308341242 Bilbo le Hobbit 2308341242 Bilbo le Hobbit 2308341242

Mais pas en 3D par contre parce que j'aime pas la 3D... Mais j'en peux plus d'attendre Eledhwven
Je connais les deux BA par coeur à force de les regarder XD

N'empêche que je me demande toujours comment PJ peut faire 3 films sur un livre de même pas 350 pages... Même si l'histoire est dense c'est quand même étonnant Rolling Eyes

En tout cas vive les avants premières 17

5Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Mer 12 Déc 2012 - 15:57

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
Ahhaah malikame tu fais bien de le voir en 2D car la 3D je trouve qu'elle apporte rien. Moi j'ai regardé aucune bande annonce, aucune photo du film pour avoir le moins de spoil possible et de tout découvrir sur le moment. et j'suis d'accord avec toi, surtout que c'est des films assez long!!!

6Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Mer 12 Déc 2012 - 21:06

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci pour ces critiques Bilbo le Hobbit 15859 .
J'ai également hâte d'aller voir ce film depuis le temps qu'on en parle.
Tout à l'heure j'entendais des avis pas trop positifs sur la radio, mais bon j'aime bien me faire ma propre idée et je me doutais bien que quelqu'un du forum en parlerait aujourd'hui, jour de sa sortie !! Bilbo le Hobbit 2308341242
Le week-end prochain ça risque d'être l'émeute, je vais peut être patienter un peu...

7Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc 2012 - 10:17

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
J'y suis aller est franchement c'était top!!

Arrivé à 0H00 pour une séance à 0h30. On rentre dans le ciné et on se dirige vers la salle sans faire la queue (pratique ces réservations sur le net...). Du coup on a des bonnes place en plein milieu Bilbo le Hobbit 1544969546

Le film débute et là attention vous allez en prendre plein les mirettes.
Il est visuellement splendide.

Spoiler:

Malikame a écrit:N'empêche que je me demande toujours comment PJ peut faire 3 films sur un livre de même pas 350 pages... Même si l'histoire est dense c'est quand même étonnant
Aprés avoir vu le premier je commence à me poser la même question...

8Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc 2012 - 21:27

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Bah j'ai été conquise complètement au final Bilbo le Hobbit 2308341242

Je l'ai vu en 2D et à ce qu'il parait la 3D valait pas le coup apparemment...

Mais j'ai adoré du début à la fin c'était génial et puis les petits clins d'oeil et certaines musiques du SDA je trépignais comme une gamine de 5 ans sur mon siège j'ai même failli en tomber XD
J'ai pas vu le temps passer franchement (par contre ce matin je l'ai senti xD)

Je me demande toujours comment il va faire mais je lui fais entièrement confiance maintenant, après tout il ne m'a jamais déçu Bilbo le Hobbit 28600272

9Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc 2012 - 21:52

Kiwirose *

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Kiwirose *
Je vais le voir vendredi soir avec des amis, on a prévu d'y aller plus d'une heure avant pour avoir les meilleures places ^^
Ca va être la folie le monde le premier WE de la sortie !

Je vais à une séance 3D HFR (à voir si la HFR apporte vraiment quelque chose)

10Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc 2012 - 22:20

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois effectivement que ça va être très chaud ce week-end !!
Vais-je résister un peu ??
That's the question ?? Bilbo le Hobbit 2308341242 Bilbo le Hobbit 2308341242

11Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc 2012 - 22:22

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
A mon avis très chaud oui... Vu qu'un mercredi à 21h30 en 2D la salle était pleine j'imagine pas en W.E! Eledhwven

Je pense que je vais attendre un petit peu et j'irais le revoir Bilbo le Hobbit 2308341242
Je suis déjà en manque... XD

12Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc 2012 - 22:25

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pareil pour moi !! Bilbo le Hobbit 2308341242 Bilbo le Hobbit 2308341242
Surtout quand on lit les critiques sur le site...
C'est vraiment tentant d'y aller de suite !!

13Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 13 Déc 2012 - 23:23

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
@Kiwirose * Je l'ai vu en HFR et elle apporte franchement pas grand chose, ça m'a même beaucoup gêné au début (après une fois qu'on s'y fait..). Je pense surtout que j'étais tellement habituée à la 2D de SDA que de pas avoir retrouvé plus ou moins les mêmes plans ça m'a perturbé au début. En tout cas je retourne le voir en 2D la semaine prochaine sûrement, ou pendant les vacances, pour me faire une autre idée.

Après j'ai adoré le film, j'ai pas vu les heures passer et tout ça, mais je reste sur quelques déceptions avec la 3D HFR. x)

J'ai trouvé une bonne critique qui formule vraiment bien ce que j'en ai pensé et ressenti directement, dès les premières minutes du film :

Le revers de la médaille, c'est que cette fluidité passe très mal sur tous les plans rapprochés. Les mouvements sont bien trop fluides à mon goût. J'ai souvent eu l'impression d'assister au making-of ou d'être devant une production TV et certaines scènes donnent la sensation que quelqu'un a appuyé sur le bouton Avance Rapide x1,5 de la télécommande. Cela se ressent moins sur l'intense et remarquable dernière heure du film, mais les 90 premières minutes m'ont semblé être le téléfilm le plus cher de l'histoire de l'industrie.
Autant sur les travellings j'ai adoré, autant sur les plans rapprochés j'ai trouvé ça inutile et très dérangeant. Mais bon quand tu t'y fais..

Sinon, film génial. Moi qui suis pas une mordue des films, surtout des LONGS films, parce que je finis toujours par m'ennuyer à un moment, j'ai pas vu le temps passer et je pensais pas du tout qu'il était cette heure là quand je suis sortie de la salle.
Allez le voir, qu'il y ait du monde ou pas. Bilbo le Hobbit 2308341242

14Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Sam 15 Déc 2012 - 11:33

Ecila

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ecila
Sacrilège!! pourquoi voir bilbo en VF!!! Pourquoi voir n'importe quel film en vf!!! C'est tellement abominable pauvres fous! Bilbo le Hobbit 448987 Bilbo le Hobbit Smiley19 Bilbo le Hobbit 3451650135 Bilbo le Hobbit Milk Bilbo le Hobbit Smiley14 Bilbo le Hobbit 38298

Et premier weekend de la sortie, a mon avis c'est clair que ca sera blindé! Confused J'y retournerais quand y'aura moins de monde en tout cas!! j'ai trop hâte de le revoir Bilbo le Hobbit 962228 Bilbo le Hobbit 2308341242

15Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Sam 15 Déc 2012 - 11:43

Kiwirose *

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Kiwirose *
Alors, j'y suis allée hier soir,
en effet la plus grande salle du ciné a été remplie en 5 min xD
Heureusement on était sur place plus d'une heure avant pour être "au milieu du milieu".

J'ai beaucoup aimé le film, malgré quelques longueurs.
L'acteur qui joue le roi nain a un charisme de malade !

J'ai passé un très bon moment, les images étaient superbes, les scènes de combat était réalistes, les paysages magnifiques.

16Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Sam 15 Déc 2012 - 14:40

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Moi j'ai eu un coup de foudre pour Kili Bilbo le Hobbit 903203

Moi aussi j'ai hâte de le revoir Bilbo le Hobbit 2308341242 Bilbo le Hobbit 2308341242
On dirait une droguée qui a besoin de sa dose ça fait franchement peur XD

17Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Sam 15 Déc 2012 - 14:54

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est vraiment un très bon signe qu'à peine sortie de la séance vous vouliez pour la plupart tous y retourner !!
J'ai vraiment hâte d'aller le voir, mais je crains que ce week-end ça soit full de chez full !!!

18Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 20 Déc 2012 - 13:57

sophie.ln

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
sophie.ln
j'veux le voir !! il a l'air vraiment exellent et j'avais adoré le seigneur des anneaux.
Faut que je trouve du temps mais c'est impossible Bilbo le Hobbit Smjapon2
pourquoi les journées sont si courtes ??

19Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 20 Déc 2012 - 15:02

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol... je suis d'accord avec toi ! les journées sont bien trop courtes ! j'en fais souvent la remarque aussi. Bilbo le Hobbit 15859
Pour le film le Hobbit, je crois que je vais y aller ce week-end.... j'ai trop hâte ! Bilbo le Hobbit 2308341242

20Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 20 Déc 2012 - 17:45

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
J'ai adoré ce film (pas autant que HP mais bon Bilbo le Hobbit 5228)

Le début est un peu mou, la situation a du mal à ce mettre en place (je pense que quand on le voit une deuxième fois on comprend mieux le mise en place du début et la situation initiale) mais se rattrape très vite par la suite ! Les décors sont magnifiques, on se croirait dans un autre monde, un monde merveilleux avec des paysages magnifiques et féeriques ! Les créatures sont très réalistes, les combats ainsi que les scènes sont époustouflants et les personnages attachants Smile

'ai particulièrement aimé la diversité des créatures ainsi que les combats qui sont épiques et j'ai adoré la fin, pour moi le film finit trop vite! La 3D apporte un petit plus pour quelques scènes mais je pense que le film peu très bien se passer de la 3D. Il faudrait voir les deux versions pour comparer.

Vous avez vu, le doubleur de Bilbon vieux (doubleur de voix) doit doubler aussi Albus Dumbledore dans Harry Potter car ils ont la même voix ! Bilbo le Hobbit 2423748459

21Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 20 Déc 2012 - 17:57

Curtis

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Curtis
Carbone23 a écrit:
Vous avez vu, le doubleur de Bilbon vieux (doubleur de voix) doit doubler aussi Albus Dumbledore dans Harry Potter car ils ont la même voix ! Bilbo le Hobbit 2423748459
C'est effectivement le cas.
Il s'agit de Marc Cassot vieux monsieur âgé de 89 ans et dont la voxographie est impressionnante.

Vous pouvez trouver une liste de ses doublages ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Cassot#Voxographie


22Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 20 Déc 2012 - 18:02

sophie.ln

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
sophie.ln
lol tout finis par avoir un rapport avec HP, meme bilbo le hobbit ;-) (je suis a la limite des 10 mots a chaque fois :-S )

23Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 20 Déc 2012 - 21:05

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Et oui c'est un monsieur que j'apprécie beaucoup (je le connais pas xD) on attend souvent sa voix Smile

Personnellement je n'ai eu aucun mal à comprendre la situation de départ... Ah oui j'ai lu le livre Bilbo le Hobbit 5228
Je veux aller en Nouvelle-Zélande! Et je chercherais Minas Tirith Bilbo le Hobbit Ange224u
Pour le côté féerique, je suis d'accord c'est ce qui fait la différence entre Bilbo et le SDA c'est à la base beaucoup plus léger que le SDA, ça se ressent énormément à la lecture moins lourde que le SDA. Et c'est aussi beaucoup plus rythmée du début à la fin. Par contre PJ a fait quelque chose de bien: il a rendu les personnages attachant. Parce que je dois dire que dans le livre j'ai plus de mal à m'attacher aux nains... Alors que dans le film, PJ s'est arrangé pour qu'on les voit tous plus ou moins et qu'il n'y en ai pas qui servent de décoration...

24Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Jeu 20 Déc 2012 - 21:16

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'aurais du lire le livre avant. Bilbo le Hobbit Ange224u

Pour le SDA j'avais lu le bouquin avant de voir les films et j'avoue que j'avais beaucoup apprécié.
Pour HP pareil, j'avais lu et relu... avant de voir les films !! Bilbo le Hobbit 2308341242
Suis d'accord avec toi Malikame le bouquin SDA est assez "lourd" surtout au niveau des noms à retenir (hypers nombreux), des lieux aussi...

J'édite mon message d'hier soir car je viens de commander sur Amazon le livre !!


http://www.amazon.fr/gp/product/2253164674/ref=oh_details_o00_s00_i00


Pour ceux qui seraient intéressés, il n'est pas cher pour une édition collector !! Bilbo le Hobbit 15859

25Bilbo le Hobbit Empty Re: Bilbo le Hobbit Dim 23 Déc 2012 - 14:10

Phoibos

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Phoibos
J'avoue que j'ai envie de le voir : surement cette semaine Bilbo le Hobbit 23240
Arwen : en hommage à ARWEN la fille d'Elrond ? Ou rien a voir ? Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit