-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
N'ayant toujours pas compris le système de la fonction "Recherche" du forum (Oui, j'me teint les cheveux en noir, je suis blonde en vrai) je m'excuse d'avance si ce sujet existe déjà. L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  2965971428

Voilà, on connait tous l'Armée de Dumbledore, une association d'étudiants, désireux d'apprendre à se défendre dans le dos de ce crapaud d'Ombrage, afin d'avoir toutes les cartes en main pour pouvoir vaincre Vous-Savez-Qui le moment venu...

Mais vous, auriez-vous fait partie de l'Armée de Dumbledore ? Auriez-vous osé risquer votre place à Poudlard dans le but d'apprendre plus que ce que le cours de DCFM ne vous apprenait ?
Ou bien auriez-vous été plus "sage", et n'aurait pas pris l'initiative de rejoindre ce groupe clandestin ?

Perso, je l'aurais rejoint avec joie. Je suis complètement pour le non respect d'un réglement, quand ce non-respect est là pour une bonne cause ! Et puis, perdre ma place à Poudlard ne m'aurait pas dérangé du tout, si c'était parce que j'essayais d'apprendre à sauver ma vie. L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  1544969546

Bref, j'attends de vous lire les loulous. L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  2965971428

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
(pour la fonction recherche, rajoute juste "search" dans la barre de navigation après 'forumharrypotter.org/' sinon envoie moi un MP Wink )

alors bonne question, je ne crois pas qu'on en ait déjà parler OO je vais quand même vérifier L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  5228

j'aurais bien voulu y participé je pense, mais est-ce que j'aurais oser? c'est autre chose ^^ ils prennent de grands risques quand même ! L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  2423748459


_________________
L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  769180Sanstitre1

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
OOOh oui que j'y aurais participé!!! Rien que le fait d'enfreindre certaines règle peut être très exitant!!! Et oui c'est pour la bonne cause, de savoir qu'une guerre se prépare et que en cours t'apprend que dalle, il faut se préparer avec ses propres moyens et l'armée de Dumbledore est se qu'il faut pour être pret à l'attaque!!
L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  2965971428

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Sans aucune hésitation j'y serais allée, c'est sur j'enfreins le règlement mais c'est pour nous apprendre à nous sauver quoi.....

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oh que oui, j'y serais allée tout courant !!!
Apprendre de nouvelles choses et enfreindre les règlements je ne faisais que ça à l'école déjà.
Donc rien de nouveau pour moi !! L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  2423748459

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Oh oui j'aurais été de la partie moi!
Apprendre de nouveau sortilèges de défenses et surtout combattre se vieux crapaud j’adhère!

ValouLyon

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ValouLyon
Je pense aussi que j'aurais adhéré. J'étais un vrai garçon manqué étant jeune et rien ne me faisait peur.

Grisaille

Moldu
Moldu
Grisaille
Oui et avec enthousiasme !

Pouvoir apprendre le défense contre les forces du mal avec un si bon prof et sous le nez d'Ombrage , j'aurai adoré ! Même si on risque de se faire prendre ...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ça aurait été une super expérience, il n'y a pas de doute L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  5228
par contre je ne suis pas une fille révolutionnaire dans l'âme alors sans doute que j'aurais eu peur L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  5228


_________________
L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  769180Sanstitre1

Invité

Invité
avatar
Normalement, je ne suis pas friande de violer les règlements sauf quand c'est justifié et pour une bonne cause et dans ce cas précis, ça l'est ! puis je déteste me faire ordonner quoi faire sans qu'ont me donne une raison valable ! donc, j'aurais détesté le règne d'ombrage ! Quelle horrible bonne femme de toute façon ! Donc, l'AD aurait pu me compter dans ses membres fidèles ! Je me montre très courageuse lorsque des gens que j'aime peuvent être en danger et quand une situation de réelle injustice fait rage et j'ai une grande force intérieur. donc, je crois que j'aurai été un membre a part entière pour l'AD ! Voila ! Razz puis j'aurais adoré apprendre a cette instant la forme de mon patronus et les cours avec Harry et tout ! j'aurais pas pu rater une occasion pareille !

Invité

Invité
avatar
Évidemment ! Comme dit plus haut, c'était pour une bonne cause, et je préfère apprendre à sauver mes fesses plutôt que de rester les bras croisée à obéir à cette Ombrage.
 L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  3472116708 

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
On ne peut pas vraiment savoir mais je pense sincèrement que j'aurai fait partie de l'AD moi aussi! Mr.Red

Je ne dis pas que j'aurai forcément cru Harry tout de suite concernant le retour de Voldemort mais, rien que pour m'opposer à cette horrible Ombrage, j'aurai tout de suite rejoint l'AD!
Quitte à aller à l'encontre de l'avis de ma famille ou à être renvoyée de l'école! salut  
A bas la tyrannie!!! L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  22467 L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  Bigpafan

PegaseChou

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
PegaseChou
Alors alors moi je vais être un peu contradictoire parce que très certainement je serais allée a l' AD parce que je n"aime pas trop les règlements et que vraiment Ombrage est horrible  ^^

MAIS !!! ça m'aurais plus aussi d'être dans la Brigade Inquisitoriale  L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  2965971428  parce que en bonne élève de Serpentard j'aurais adorée pouvoir pourrir la vie des autres maisons Very Happy

Juxian

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Juxian
Je pense que j'aurais adoré y participer. Déjà, je suis pas fan de la plupart des règlements, mais alors ceux d'Ombrage...  Eledhwven C'est n'importe quoi ! En plus j'aime bien apprendre plein de choses (petit coté Serdaigle ? :p ) et le combat en général, sans baguette d'accord, mais ça relève quand meme du combat avec une baguette Wink Donc oui, j'y serais allée Smile

Plume-d-encre-et-d-amour

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Plume-d-encre-et-d-amour
Il faudrait être fou pour ne pas vouloir apprendre des DCFM avec tout ses amis, toutes maison confondu et en plus dans le dos d'Ombrage ... que demandé de plus ^^

Lunady*

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Lunady*
Olala oui bien sur que j'aurais été de la partie !
Défier les règles.. j'adore ça et puis avec un professeur comme Harry évidemment la question ne se pose même pas !

Luxile

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Luxile
Cela dépend de quel côté est ma famille   L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  2423748459  

Mais admettons qu'ils étaient contre voldemort je pense que j'aurais participé à ces réunions pour m’entraîner aux sortilèges ! Mais vous pouvez être sûr que lors de la bataille de Poudlard je me serai absenté sans hésitation :x

Nightclubbing

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Nightclubbing
Je pense que j'y aurais participé aussi, déjà parce que ça pimente un peu les études de défier le règlement, mais qu'en plus ça me rassurerait de savoir que je pourrais me protéger en cas de problème

MollyJordan

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
MollyJordan
Oui j'aurais fait partie de l'Armée de Dumbledore, oui j'aurais osé risquer ma place à Poudlard dans le but d'apprendre plus que le cours de DFCM m'apprendrait. Je n'aurais pas été une élève plus "sage". J'aurais rejoint ce groupe avec une énorme envie d'apprendre. En sachant d'une guerre se prépare  me limiter aux cours qui seraient donnés par Ombrage, je serais sûrement morte avant que la bataille soit commencée. Je ne pense que Dolores Ombrage serait entre un mangemort et moi-même pour combattre. Tout le monde devrait avoir la liberté d'apprendre à se défendre face à une guerre qui se prépare qu'on y croit ou non. Donc je n'aurais eu aucune hésitation malgré les conséquences ! Smile

Cet avis est si je serais au courant de l'AD bien évidemment, sinon je serais dans l'ignorance et tant pis pour moi. L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  3451650135

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
Oui et sans hésiter. La guerre est sur le point d'éclater et un vieux crapaud rose ne t'apprend absolument rien pour te défendre, c'est carrément suicidaire. Et puis dans l'AD, il y a de l'ambiance au moins.

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Oui et Non. 

Je pense que j'aurais été à Serpentard et un Serpentard se présentant pour intégrer l'AD aurait de suite paru louche et on l'aurait soupçonné de trahison sans arrêt. Donc Non. 

Mais devant la bêtise profonde du soi-disant "enseignement" de Ombrage, et sachant que parmi les organisateurs de l'AD il y a la très sérieuse et intelligente Hermione Granger, j'aurais perçu le truc comme sûr et fiable, donc Oui aussi. 

En fait, j'aime les valeurs principales de Serpentard, mais je n'aurais jamais cautionné un monde où c'est Voldemort qui a raison et qui doit gagner. 

Et j'aurais cru Harry dès sa sortie du labyrinthe avec le cadavre pour le retour de Voldemort. 

Au fond dans ce 5° tome, Fudge et Voldemort sont presque des alliés objectifs, avec pour point de rencontre la Brigade Inquisitoriale de Ombrage, qui regroupe cet improbable trio, formé d'Ombrage la fidèle lieutenante de Fudge ; Rusard le cracmol censé finir exterminé sous le régime de Voldy ; et Drago Malfoy, fils du meilleur soldat de Voldy. 
L'intérêt de Voldy : que les gens ne croient pas encore à son retour, histoire de frapper avec plus de surprise. 
L'intérêt de Fudge : c'est un politicien véreux, se maintenir au pouvoir. 

Une question qui mériterait un topic : 

OMBRAGE EST-ELLE A CONSIDÉRER COMME UN MANGEMORT A PART ENTIÈRE ??

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Oui !

Même si je pense que j'aurai eu un peu peur de me faire prendre. Mais j'aurai "appartenu à un groupe". Un peu comme Luna. J'aurai eu l'impression de faire quelque chose d'utile.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
J'espère que je l'aurais été...

Mais c'est dur de l'affirmer vu qu'on le voit bien dans le contexte, même certains amis (intelligents) de Harry doutent de lui à la base.

Mais j'aurais effectivement fort probablement rejoint le mouvement ; un prof comme ça, c'est au sommet de la liste des gens que je ne peux pas blairer.

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'y serais surement allée avec une copine L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  Langue17 Je suis plutôt sérieuse alors j'aurais voulu être sure d'obtenir mes BUSES! Et puis comme l'a dit Ewi c'est l'occasion de se faire des amis!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Ayael

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Ayael
En fait si on me l'avait proposé : Oui.L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  281788
Mais sinon, je sais pas trop L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  M-hate : c'est vrais que le règlement d'Ombrage et carrément le plus stupide imaginé par le ministère mais bon j'aurai eu peur de me faire prendre et puis comme je sais que j'aurai pas été cap de me joindre à la bataille finale  (je me serai réfugié dans un coin pour ne plus sortir jusqu'à la bataille fini L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  Panneau4 ) alors à quoi ça me servirai de connaitre toute ces formules ??????????
Je ne viendrai qu'à la fin pour chanter << Hourra ! L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  962228 La guerre est finie  mais j'ai rien foutu >>

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com