Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

manon.snape

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
manon.snape
Personnellement je pense que oui, surtout que les cours de défenses contre forces du mal étaient misérables avec Dolores Ombrage ! Et puis c'est plus important de se défendre plutôt qu'une place à Poudlard avec le seigneur des ténèbres dans les parages...

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
Personnellement j'aurai été de la partie. En plus être avec Harry Potter, c'est pas rien quand même. On aurait ensuite côtoyer des membres de l'ordre du Phénix alors, le risque en vaudrait la peine. Smile

28L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  - Page 2 Empty l'Armée de Dumbeldore... Mar 16 Aoû 2016 - 3:17

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Je pense que oui, avec Ombrage qui réduisait le cour de défense à rien du tout.
Et dans le contexte du retour de Voldemort ça me semble la seule alternative possible à moins de quitter Poudlard.
De fait Harry était la meilleure personne avec Hermione pour former cette armée qui à été bien utile lors du dernier combat ! 
Oui j'y aurais participé, par la barbe de Merlin  Pat

Harmione

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harmione
Oui! Oui! Oui et re-oui! J'aurais été dans l'Armée de Dumbledore!

Sérieux, le Ministère, dans le tome 5, n'est qu'un ramassis de gens butés qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez et quand Harry martèle que Voldemort est revenu, ils le traitent comme un sale menteur! Or, c'est blesser moralement Harry que de le traiter de la sorte quand on sait ce qu'il a subi!

Le Ministère qui refuse que les élèves se servent de leurs baguettes en cours de défense contre les forces du mal est tout bonnement scandaleux! Je ne comprends que trop bien l'initiative de Hermione et de Ron d'avoir voulu encourager Harry à faire ses propres cours de défense contre les forces du mal AVEC l'utilisation de la baguette, cette fois! Et je pense que l'Armée de Dumbledore a été très utile durant les batailles où elle a été impliquée. Et moi, je l'aurais intégrée, sans hésiter parce que si le sort du monde est en jeu, si le monde est menacé par des forces obscures et démoniaques, c'est avec détermination et conviction que je me battrais pour lui!



Dernière édition par Harmione le Jeu 27 Oct 2016 - 16:40, édité 1 fois

Pattenrond

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Pattenrond
Et alors plus personne pour rejoindre l'Armée de Dumbeldore ?? Shocked

Le Gnome

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Le Gnome
Si moi ! Evidemment Very Happy  L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  - Page 2 28600272
Rejoindre l'armée de Dumbledore aurait été un honneur, et je me serais battu jusqu'à la mort ...

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
Non seulement, j'aurais rejoint la première AD de Dumbledore mais surtout j'aurais rejoint la deuxième parce que les Carrow sont absolument ignobles.

Saint

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Saint
Non seulement je ne les aurais pas rejoints, mais j'aurais rejoint l'armée de Voldemort. J'aurais tout fait pour devenir un Death Eater et être dans sa garde rapprochée.

Oui je sais je ne suis pas normal, mais j'adore être du côté des méchants, de voir les choses à travers leurs yeux.

Expelliarmus

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Expelliarmus
Saint a écrit:Non seulement je ne les aurais pas rejoints, mais j'aurais rejoint l'armée de Voldemort. J'aurais tout fait pour devenir un Death Eater et être dans sa garde rapprochée.

Oui je sais je ne suis pas normal, mais j'adore être du côté des méchants, de voir les choses à travers leurs yeux.

On aurait été contre! Razz Cest sur que je rejoint l'armée de Dumbledore et je me serai battu aux cotés de Neville! Deja qu'ils était beaucoup contre lui un peu de mon aide aurait pas fait tord!   L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  - Page 2 3981248218

AryaLux

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
AryaLux
C'est clair que je les aurais rejoints, rien que pour profiter de la salle sur demande  XD

Plus sérieusement, j'aurais adoré faire partie de l'AD: m'entraîner clandestinement à la défense contre les forces du mal avec une bande de potes, et dans le dos d'Ombrage, je signe tout de suite  L'Armée de Dumbledore : Auriez-vous été de la partie ?  - Page 2 Langue17

A.Granger

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
A.Granger
Moi j'y aurais participé à 300%. Apprendre à se défendre réellement au lieu d'étudier la théorie c'est beaucoup plus convaincant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit