Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Ven 29 Mar 2013 - 19:15

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Eledhwven a écrit:C'est presque "génétique" pour certain... une histoire "familiale"... un cercle que l'on ne brise pas.

Ça été prouvé que la dépression était dans les gènes. C'est pourquoi on m'a demandé s'il y avait eu des cas dans ma famille lorsque j'en ai fait une à mes 22ans (et malheureusement, j'avais un oncle qui en avait fait une très grave et qui avait même tenté de se pendre. Sans l'arrivée d'un ami au bon moment, je devrais parler de lui au passé). Et bien sûr Dépression et Suicide sont plus que très souvent relié. C'est pourquoi je suis tout à fait d'accord avec ton affirmation.

Sinon, vous êtes dans les sujets profonds les amis hihi.

Mais il est vrai que le suicide est une chose terrible, très dur pour les personnes laissées derrière. Mais bien sûr, une personne qui se rends à cet extrême se convainc elle-même que les gens autour d'elle se foutent bien de ce qui peut lui arriver. Elle en vient même souvent à croire que sa mort leur enlèvera un poids de sur les épaules, leur fera plaisir jusqu'à un certain point (malheureusement, je ne parle pas au travers mon chapeau, je suis passée par là durant mon adolescence).

Est-ce un choix... pour les personnes qui ont un oeil de l'extérieur, ça peut en avoir l'air. Pour celle qui le vit, ça semble la seule solution disponible.

La chose qui m'agace le plus, limite me choque, avec ce sujet, ce sont les gens qui se servent du suicide pour faire pitié et attirer l'attention. Je vais sans doute vous paraitre "dure" mais j'ai pour mon dire que si la personne passe son temps à dire qu'elle va passer à l'acte, ce n'est pas parce qu'elle en a vraiment envie, mais seulement qu'elle désir qu'on lui porte toute notre attention. La plupart des gens qui se suicide ou tente de le faire pour de vrai, on en entend jamais parler avec que le fait soit accompli. Souvent, ces gens sont introvertis et ne parle pas de leur mal-être.

Ce n'est pas un sujet de rigolade et à prendre à la légère. Ce n'est pas non plus une belle raison pour s'attirer les bonnes grâces, la pitié et autres.

Bref... j'arrête là avant de me perdre dans quelque chose qui n'aurait peut-être plus rapport avec le sujet. ^^

27Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Ven 29 Mar 2013 - 21:37

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
C'est sûr que pour mettre fin à ses jours, il faut vraiment avoir du courage. Parfois, certains problèmes sont tellement dur à endurer que le suicide et la dernière solution. Les personnes qui font ça ne sont pas idiotes et c'est un acte longuement réfléchis. J'ai perdu un oncle il y a peu de temps qui s'est suicide. Il avait essayé de s'en sortir, il avait réussit mais il a plongé encore plus profond. La mère de m'a grand-mère s'est suicidé aussi. Je pense vraiment que les personne qui se suicident ont plus que de "petits problèmes" après tout, on ne sait pas ce qui se passe chez les gens, leurs antécédents etc Les gens qui jugent les personnes se suicidant me dégoutent un peu car certes, il faut se battre et profiter de la vie mais des fois on arrive à un stade où plus rien n'est envisageable.
Après, les suicides sont parfois "à cause" des proches, je veux dire, comment savoir quand quelqu'un va vraiment mal s'il nous le cache bien ? C'est vraiment difficile.
La dépression et le suicide sont pour moi assez proche dans certains cas. Ma mère a fait une lourde dépression mais elle avait du monde autours d'elle donc elle s'en est sortie mais malheureusement, ma grand-mère se montrait toujours forte alors qu'elle souffrait de la mort de son mari et a fini par se laisser mourir suite à une dépression.
Le suicide devrait être prit plus au sérieux par les gens car c'est vraiment un acte de personne qui sont à bouts et qui n'ont plus envie de vivre. Et pour ne plus avoir envie de vivre, ça veut dire que le malaise est là depuis assez longtemps.
Après, ce n'est que mon avis~

28Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Ven 29 Mar 2013 - 22:04

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'vous rejoins les filles, et Aleksa j'te rejoins totalement sur le point où tu te dis "dure" concernant ceux qui parlent de se suicider pour attirer l'attention sur eux, je vais généraliser, mais ça reste assez vrai : généralement, la personne qui passe à l'acte, c'est toujours la plus souriante, celle qui faisait tout pour cacher son malaise, celle que JAMAIS on aurait imaginé faire ça, mais ce n'est en aucun cas celui qui menace toutes les heures de passer à l'acte incessamment sous peu.

29Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Sam 30 Mar 2013 - 18:33

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Les personnes qui se suicident sont vraiment très malheureuse et en grande détresse. Moi personnellement le suicide ne me viendrais pas à l'idée, mais la mutilation oui. Je l'ai déjà fait la mutilation . J'étais vraiment très mal, problèmes familiaux, scolaires, les amies, rupture, disputes tout était contre moi. J'ai pris mes ciseaux et je me suis mutilée..
Je me suis fait souffrir. C'était la seule et surement dernière fois que je l'ai fait. Mais grâce à certaines personnes qui étaient dans le même cas que moi, j'ai réussi à me (relever) est à profiter de la vie comme je peut. Maintenant ça va beaucoup mieux, mais j'ai encore une petite cicatrice sur mon bras droit.

30Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Sam 30 Mar 2013 - 20:46

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Une tentative de suicide est une marque indélébile qui ne s'effacera jamais pour moi. Que ce soit sur sois au en sois

31Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Dim 31 Mar 2013 - 21:03

ValouLyon

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ValouLyon

Aleksa à écrit :
La plupart des gens qui se suicide ou tente de le faire pour de vrai, on en entend jamais parler avec que le fait soit accompli.

Je suis tout à fait d'accord, les personnes qui passent à l'acte ne préviennent pas, elles agissent.

32Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Lun 13 Mai 2013 - 17:56

Migowynn

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Migowynn
Bon, ce sujet m'interpelle plus que d'autre alors je me permet de venir en discuter également. Je ne suis pas du genre à étaler ma vie, je vais donc éviter tout détail et faire "gros".. Pour avoir tenté de passé à l'acte et être sauvé de peu par mes parents les deux fois, pour n'avoir eu que des idées noires qui me tourmentées durant toute mon adolescence jusqu'à y'a encore un an, je peux vous dire que les personnes qui y pensent, le tentent et y parviennent, sont des personnes qui n'ont plu espoir en rien, qui sont vraiment blessée et que rien n'arrive à faire cicatriser ce mal. Des personnes très malheureuse, qui ne peuvent se dire que ça ira mieux un jour puisque chaque jour ce mal s'intensifie un peu plus. Il est difficile de remonter la pente même avec de l'aide, car les personnes cherchant à se suicider sont dans la majorité des cas en profonde et réelle dépression. Je sais de quoi je parle en disant tout ça, malheureusement. Croyez-moi ou non, le plus dur pour une personne qui veut mettre fin à sa vie, c'est de se rendre compte qu'autour d'elle personne ne s'en rend compte, ou personne ne comprend le mal-être tout simplement. Combien de fois j'ai pu mangé en pleine gueule "mais arrête y'a pire que toi, y'a des gens qui crève de famine dans le monde" ou alors " arrête de faire semblant " machin .. Le monde extérieur ne comprend pas les personnes qui sont vraiment mal dans leur peau, oui des gens ont de vrais malheurs.. mais la détresse psychologiques est bien pires dans certains cas. Chaque personne qui pense à mettre fin à sa vie passe avant par diverses étapes comme se faire du mal avec des surdoses de médicaments, se pourrir réellement sa santé en plus de se détruire psychologiquement, se mutiler (chose que j'ai énormément fait dans ma vie :/), en bref une personne qui souffre intérieurement mais qui ne dit rien cherche tout moyen pour s'évader, pour extérioriser sa souffrance. Ce n'est jamais les bonnes solutions, mais dans notre cas on ne réfléchit pas à ce que ça peut enduire par la suite..
En plus d'avoir des troubles psychologiques sévères, pour faire simple j'ai fait de l'anorexie mentale dès mes 6 ans, a 10 ans j'étais en pleine anorexie que je me suis sortie à l'âge de 16 ans grâce à un entourage présent pour cette épreuve, j'ai quelque peu servi de cobaye durant mes deux dernières hospitalisations, du moins ce n'est que mon ressenti, mais mon traitement était changé toutes les semaines, les doses les médicaments etc.. j'avais l'impression qu'il cherchait à tester divers trucs quoi :/ j'ai fait de la dépendance à mon somnifère, mes anxialitique et mes anti-dépresseurs.. bref tous ces traitements ne m'ont apporté qu'une aide artificielle sans m'aider réellement, m'ont abîmé la santé j'ai tout arrêté du jour au lendemain et j'ai morflé.. >< mais c'est mieux ainsi.. à ce jour, je me sens toujours aussi triste, aussi mal dans ma peau, j'ai beaucoup de mal à avancer dans ma vie, mais je prends sur moi et c'est tout. Il n'est plu question de recouvrer d'un suivi et d'un traitement puisque ça ne m'a jamais réellement aider malheureusement.. J'ai des bons moments, certes, mais intérieurement, il n'y a plu personne.. Wink

33Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Lun 13 Mai 2013 - 21:13

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
C'est très triste ce que tu as écrits Marjory et bien que je ne te connaisse pas et que je n'ai jamais vécu ce que tu as vécu, j'arrive à te comprendre malgrès tout, j'èspère que tout s'arrangera pour toi dans ta vie, et que tu trouvera la chose qui t'apaisera, sa peut être l'amour si tu es toujours célibataire, la maternité plus tard ou autre chose mais soit sure que la roue tourne toujours et qu'il ne faut jamais perdre espoir et tant que tu te fixe des envies des buts à réaliser dans la vie tu ne peux que avancer! Smile

34Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Mar 14 Mai 2013 - 18:02

Migowynn

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Migowynn
Et bien disons que je m'accroche comme je peux, j'essaie d'avoir une vie correct bien que tous ces soucis sont de réels problèmes professionnellement parlant car je suis très instable, j'ai déjà quitté trois boulots du jour au lendemain. A l'heure actuelle, j'ai un projet qui me permet de me motiver à conserver mes missions intérims, qui me permettent de mettre de l'argent de côté afin de me financer la formation dont je rêve depuis des années. Je lâche rien, c'est vraiment le seul point positif Wink

35Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Mar 14 Mai 2013 - 18:17

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu peux nous parler de ton projet Migowynn ? Le Suicide. - Page 2 15859
Je travaille aussi pas mal en intérim et j'ai énormément de mal à trouver un travail fixe.

36Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Mar 14 Mai 2013 - 18:30

Migowynn

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Migowynn
Arwen, c'est vraiment la crise et une galère monstre pour trouver un travail fixe. J'avais trouvé en faisant une formation en alternance, ils étaient prêt à me signer un CDI si j'obtenais le diplôme.. mais WTF aucun jour de repos accordé, on m'appelait les jours fériés, je faisais tous les jours ouverture + fermeture du magasin, comme je suis jeune et habite dans le village où se trouvait ce job et bien il voulait sans doute profiter --' d'autant qu'au début je n'avais aucune notion de ce travail, ils étaient censer me former, sauf qu'on m'a balancer directement dedans sans me former en m'expliquant à la va-vite ... --" Bref j'ai tenu à peine 1 mois et je me suis tirer!

Pour mon projet.. formation avec cours à distance + stage alternance à notre guise (quand on veut, autant de temps qu'on veut). Pas de date limite il nous laisse un laps de temps de 3 ans pour conclure la formation mais en un an elle peut être réglée. C'est pour obtenir un diplome d'auxiliaire de santé animal option animaux sauvages; je ferais donc du stage alternance dans des zoo (je pense partir à l'étranger si j'en ai l'occasion). Si j'obtiens le diplôme ce que je compte m'arracher à faire, m'en donner les moyens, je chercherais du boulot dans un zoo, si je ne trouve pas j'irais plus loin dans les études pour partir sur soigneur animalier ensuite. Mais l'avantage dans le milieu animalier, les études ne sont qu'un plus pour des connaissances théoriques, quand on a les bases c'est sur le terrain que tout est prit en compte =)

37Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Mar 14 Mai 2013 - 18:46

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je sors d'une belle galère question boulot également. On m'a fait miroiter durant un mois la possibilité d'un CDI dans une grosse boite de logements sociaux et deux jours avant la fin de mois d'essai on m'a dit qu'au final on arrêtait là.
En effet, un jeu de chaises musicales dans la boite a fait que la place que j'occupais allait être reprise par un salarié d'un autre service brusquement intéressé par celle-ci.
Bref, le monde du travail est impitoyable et inhumain je te plussoie !!

Quand je lis ton projet de travail dans un zoo, je le trouve tout simplement magnifique et ça me laisse rêveuse !! Le Suicide. - Page 2 Ange224u
Travailler avec les animaux doit vraiment être plus que passionnant et d'un enrichissement sans cesse renouvelé .
Bye, bye la routine !! C'est jamais deux jours la même chose et moi qui adore les animaux, quel métier formidable !
Trouver aujourd'hui un job dans lequel on s'épanouit c'est quand même chose de rare.
J'espère que tu nous tiendras informé de la suite de ce merveilleux projet !!

38Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Mar 14 Mai 2013 - 18:51

Migowynn

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Migowynn
D'autant que les animaux font partie intégrante de la personne que je suis si je puis dire, ils sont vraiment un équilibre pour moi; les chevaux ont toujours été une réelle thérapie pour moi et m'ont permit de tenir bon durant mon adolescence. Smile Donc j'ai vraiment envie de me donner les moyens d'y arriver.. Mais derrière tout ce projet se cache une envie monstre de quitter la France et de trouver un job dans un zoo ailleurs, je préfère ne pas trop rêver mais en me renseignant rien est impossible, surtout dans ce milieu.. Quebec ou Nouvelle-Zélande sont mes deux premiers choix, après à voir .. Je me concentre déjà sur la formation à financer qui est fort couteuse alors que je n'ai absolument aucun revenu.. 2700€ :/ Mais c'est pour la bonne cause, ma boîte d'interim est au courant et m'ont promi de faire leur nécessaire pour me trouver des missions à droite à gauche car je suis appréciée.

Trouver sa voie n'est vraiment pas chose simple, tant le monde dans lequel on vit aujourd'hui est très difficile..

39Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Mar 14 Mai 2013 - 19:00

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Le fait d'avoir un projet comme ça c'est déjà beaucoup !
Enormèment de jeunes n'ont même pas l'ombre d'une envie d'un métier.
Un job auprès des animaux doit être hyper passionnant. Quand on voit des reportages sur ces personnes qui s'occupent de grands félins ou toutes autres espèces, c'est vraiment fascinant !
Un animal ne triche pas, il reste entier et sincère. L'Homme devrait de temps en temps aller lui quémander un peu de sa sagesse.
Le Québec et la Nouvelle Zélande sont vraiment des pays qui laissent rêveurs.
Nous avons sur le forum quelques membres du Québec que tu croiseras sans aucun doute d'ici peu. Le Suicide. - Page 2 467826

40Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Mar 14 Mai 2013 - 20:42

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Savez vous mes très chères qu'il existe un sujet page 3 (je crois) sur le travail au pays des moldus ^^ il serait intéressant de l’étoffer avec vos expériences Le Suicide. - Page 2 Costumed


_________________

© daffyneko

41Le Suicide. - Page 2 Empty Re: Le Suicide. Mar 14 Mai 2013 - 21:18

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci El !! Je vais essayer de trouver ce sujet.
Effectivement on commence à partir en HS.... Le Suicide. - Page 2 Ange224u

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit