-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26parallèles entre Lily et Narcissa - Page 2 Empty Re: parallèles entre Lily et Narcissa Dim 20 Mai 2018 - 18:15

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Pour moi les deux femmes sont très différentes:

Lily, est la seule sorcière de sa famille. Sa sœur la traite de monstre. Elle rencontre un jeune garçon qui est comme elle et des liens très forts se créent entre eux. Pour l'un s'en vient à être de l'amour. Pour l'autre ce n'est seulement qu'une très grande amitié qui va finir par se briser. Elle trouvera le bonheur dans les bras d'un autre. Je ne vais pas m'étendre davantage car là n'est pas le sujet.

Concernant sa relation avec Harry: Quand Lily appréciait quelqu'un elle ne le cachait pas. Et ses relations tant d'amitié que d'amour étaient vrai et profonde. Pour un fils qu'elle a eu avec un homme qu'elle a toujours aimé (je passe les débuts à Poudlard et les conneries que James a pu faire étant gamin) et qu'elle a porté et qu'elle a toujours voulu, il est évident qu'elle éprouvait un amour indéfectible. Elle a été prête à tout pour sauvé son fils. Elle s'est sacrifié pour lui sans même savoir si son sacrifice aurait permis ou non de sauvé son fils.

Passons maintenant à Narcissa. Elle a toujours connu le monde des sorciers et la puissance des sang-pur car elle est venu au monde dans une famille qui prône e genre de valeur à longueur de journée. Elle n'a connu que ça. De plus, elle a vu certaines personnes de sa famille couper les ponts avec cette dernière parce qu'ils avaient d'autres convictions. Peut-être qu'elle avait les mêmes convictions que Tonks mais que ne connaissant que sa famille, elle n'a pas voulu déshonorer sa famille ou prendre ce risque sous peine d'avoir une mauvaise réputation. Car elle n'a connu que l'honneur. Je pense que c'est ce que sa famille lui a le plus inculquer: l'honneur. Peut-être qu'au départ elle pensait comme Bellatrix puis elle a vu le tour que prenaient les choses et il était déjà trop tard pour changer de camp.

Concernant sa relation avec son fils: elle est très différente de celle que Lily a avec Harry. Elle l'a bien évidemment toujours aimé comme une mère aime son fils. Mais je pense qu'elle a éduquer son fils comme sa famille l'a elle-même éduquer. Certes, elle est prête à tout pour son fils, mais elle ne ressemble absolument pas à Lily pour moi même en tant que mère. Ok, elle est prête à prendre tous les risque pour son fils. Mais je ne sais pas, elle me parait distante avec Draco., comme avec son mari d'ailleurs. Ce n'est pas fusionnelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit