Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 17:36

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voilà, je crée ce sujet pour partager avec vous ce site juste génial, qui concerne le personnage de mon bien aimé Rogue. Qui est vraiment Severus Rogue ? 1544969546

Le personnage est exploré sous toutes les coutures, je félicite la personne qui a crée ce site, sincèrement !!

Pour les intéressés, c'est par là : http://le.psi.free.fr/

N'hésitez pas à débattre sur certains points relevés sur le site, j'adore les débats sur Rogue. Smile

2Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 17:44

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
C'est vraiment un super site mais je n'aime pas beaucoup Rogue d'accord il a cacher son jeu mais je ne l'aime par exemple dans le trois il voulait vraiment que sirius ait le baiser des detraqueurs. Merci beaucoup Ashtray-girl pour le site.

3Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 17:45

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Après on l'aime on l'aime pas, chacun son point de vue ça c'est sûr, mais le site est vraiment très intéressant pour les fans comme moi du personnage, mais aussi pour les moins fans, car qu'on l'aime ou pas, ça reste un personnage clé de la saga, c'est indéniable. Smile

Et de rien pour le partage du site, je suis tombée dessus par hasard, j'étais obligée de partager ça avec vous. =)

4Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 17:50

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
J'ai lu un article sur ce site qui disait que rogue était un vampire que pensez vous de ça?

5Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 17:52

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est dans la catégorie des théories oui, ça fait un moment qu'elle tourne d'ailleurs, mais perso je n'y ai jamais cru, Severus est homme, tout simplement, pour moi. =)

6Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 17:53

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Il a comme même un teint cireux mais après je pense comme toi que Rogue est un homme.

7Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 18:07

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Ce site est absolument génial ! Je le mets dans mes favoris, je l'ai un peu survolé pour le moment Very Happy

(j'ai quand même bien rigolé en voyant écrit dans les théories "Rogues est un poisson !" xD)

J'avais lu une théorie comme quoi il serait un vampire oui, ça se tient mais après c'est une question d'opinion Smile

8Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 18:11

Drago Malefoy

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Drago Malefoy
Je trouve ne tout cas qu'il y a d'assez bonne théorie sur ce site.

9Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 18:13

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui, le Rogue est un poisson m'a fait mourir de rire aussi xD

Contente que ma trouvaille vous plaise en tout cas !! Qui est vraiment Severus Rogue ? 1544969546

10Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 18:24

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Je te cache pas que j'ai imaginé un poisson avec sa perruque xD

Franchement c'est une super découverte merci à toi Very Happy

11Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 23 Juin 2013 - 18:26

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Un poisson avec sa perruque ?? MDRR J'imagine le truc c'est juste hilarant. Razz

De rien, j'ai adoré, y'a pas de raison que vous n'en profitiez pas aussi Very Happy

12Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Lun 24 Juin 2013 - 20:29

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Merci pour le lien du site! Vraiment, il est super complet et bien présenté : j'adore Qui est vraiment Severus Rogue ? 2308341242
Ahaha le "Rogue est un poisson" m'a également fait bien rire^^

13Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Lun 24 Juin 2013 - 20:30

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
De rien, je l'ai regardé plus en profondeur, il est vraiment extra, chapeau bas à son créateur !! =)

14Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Lun 24 Juin 2013 - 20:33

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Très sympa ce site sur lequel je retournerai avec plaisir !
Même si Rogue n'est pas l'un de mes personnages favoris, c'est un personnage central de la saga.

15Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Lun 24 Juin 2013 - 20:48

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est ça qui est chouette avec ce personnage : qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il reste un personnage clé de la saga, surtout sur la fin (parce que du coup, on comprend mieux ses actes passés), il est donc fascinant quoi qu'il en soit... Et ce site l'a superbement bien cerné. <3

16Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Mer 24 Juil 2013 - 12:21

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
ARG. Il a du avoir les oreilles qui sifflent le petit Severus quand je l'ai vu pour la première fois tuer Dumbledore

17Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Mar 13 Aoû 2013 - 14:13

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Ce site est vraiment génial !

C'est clair que ce n'est pas mon préféré, mais avoir autant d'infos et de théories sur lui, c'est juste énorme !

Je crois que je vais très volontiers me plonger dans le site ce soir, là, j'ai juste fait un rapide survol ^^

18Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Mar 13 Aoû 2013 - 14:33

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Très bon site en effet ! Merci de nous le faire partager. 

Il est clair que Rogue n'est pas mon personnage préféré mais c'est toujours intéressant d'en lire davantage Smile


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

19Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 10 Mai 2015 - 11:24

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Vraiment merci pour le site: il est très complet et il n'y a rien à ajouter. Tous es détails du personnage y sont avec preuve dans les livres à la  clé: très bonne analyse. C'est vrai que c'est un personnage très complexe de la saga, et il en tourmante plus d'un.

20Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Mer 20 Jan 2016 - 12:26

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Rogue est un savant mélange d'individualisme, de qualité intellectuelle et de radicalité mentale. 

Par exemple, il souhaite que Sirius soit tué dans le 3 (sortir l'âme du corps de quelqu'un, c'est le tuer) uniquement et seulement parce-que Sirius lui a fait passer une scolarité déplorable. Et il faut aussi se dire que le ministère de la Magie veut la tête de Sirius, et désobéir au ministère est difficile pour un prof de Poudlard. 
Et Rogue ne pouvait pas savoir que Sirius était innocent.
C'est compréhensible. J'ai connu moi-même le harcèlement scolaire. Si un de mes anciens harceleurs était recherché par Interpol et que je le coinçais, je ne passerais pas mon temps à réfléchir... 

Rogue tue Dumbledore, mais Dumbledore avait une maladie en phase terminale qui le promettait à une longue agonie indigne. Dumbledore a presque supplié Rogue de le tuer rapidement, à la fois pour avoir une mort rapide, mais aussi pour "égarer" la puissance de la Baguette de Sureau, ce qui n'a pas fonctionné finalement. Rogue a été très éprouvé par le fait de tuer un de ses amis, quelques heures avant de le faire il s'est même engueulé avec Dumby à ce sujet, on le voit dans le film de David Yates. Rogue n'a eu aucun plaisir à le tuer. Au fond, ce n'est pas un tueur. 

Rogue est caractérisé par 3 éléments : 
> Individualisme. Il perçoit le monde par le prisme de sa propre personne. Très auto-centré, solitaire, obsédé par le mépris qu'on lui a opposé quand il était élève à Pouldard. 
> Qualité intellectuelle. Au fond, il aurait du se barrer à Londres après sa 7° année et devenir Auror. C'est un homme brillant, et un sage insoupçonné, capable de saisir les nuances en tout. Mais le troisième élément a tout gâché. 
> Radicalité mentale. Ce n'est pas quelqu'un de modéré. Il a donc été attiré par la magie noire, mais comme Dumbledore dans sa propre jeunesse ceci dit. Comme Drago aussi. Rogue ne partage pas vraiment l'idéologie "voldiste" mais on sent qu'il admire Voldemort au fond. Il admire à la fois Dumbledore et Voldemort, il a du respect pour les deux parce-que dans les deux il voit l'élévation en société, la domination, le pouvoir. 

Ces trois éléments fondent sa personnalité. 

Les personnes que Rogue respecte : Dumbledore, Voldemort, McGonagall, Narcissa Malfoy. 

Les personnes que Rogue méprise ou déteste : Harry, Sirius, Bellatrix (voir la scène au domicile de Rogue), on peut supposer qu'il finit par mépriser Lucius et Drago sur la fin, Ombrage qu'il voit comme une harpie insupportable qui pose problème lorsqu'elle est Grande Inquisitrice... 
La scène où la traîtresse de l'AD se fait prendre est intéressante. Rogue est partagé : d'un côté il a envie de punir les membres de l'AD, d'un autre côté ça lui pose vraiment problème d'obéir à Ombrage. 

C'est le perso le plus réussi de la saga. 
C'est le Anakin Skywalker du monde des sorciers. 
D'ailleurs les deux ont une mort assez voisine, et une apparence voisine.


(Ah ouai j'ai compris le mot "charte" remplace tous les mots d'argot ou vulgaires ^^ )

21Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Mer 20 Jan 2016 - 18:49

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
De bonnes idées Severus34.

Severus comme le dit JKR ne travaille pas pour un idéal. Mais pour lui, sa vie est divisée en 2 camps, ceux qu'il aiment ou respectent : Lily, Dumbledore, la plupart des enseignants (même si il ne le montre pas), les Malefoy, ...
et ceux qu'ils détestent : Les maraudeurs, par extension Harry Potter, et bien d'autres....
Pour Voldemort, je suis nuancée car Voldemort a de grands pouvoirs (respect) mais Voldemort a tué lily (il le méprise pour ça).

Mais il est capable de beaucoup et de tout pour ceux qu'ils aiment véritablement.

ARTICLE BASE SUR DES TWEET de JKR :
Did anyone see JKR's tweets about Snape? I was lucky enough to be hanging on Twitter around that time and it was so weird seeing our neverending debate play out in micro form! Anyway, broken down:

On Snape being good or bad:
She said "Snape is all grey" and neither a saint, nor a devil. He died for the cause Lily believed in, and to save the wizarding world, and Harry understood and forgave him in the end (which is why he named Albus Severus after him); but also that he was vindictive and bullying. She also directly called him a bully.

On his feelings for Lily:
She said he loved the goodness he sensed in Lily without being able to emulate her, and that it was his tragedy.

On why he died:
According to JKR he didn't die for "ideals" (her quotation marks), but to expiate his own guilt.

On his role in the war:
He could have broken cover at any time to save himself, but he chose not to tell Vodemort that targeting Harry would be fatal. His silence ensured Harry's victory.

I personally think the most interesting thing she said though was: "In honouring Snape, Harry hoped in his heart that he too would be forgiven. The deaths at the Battle of Hogwarts would haunt Harry forever." This adds further depth to Harry's character, to me, and strengthens his links with Snape, character-wise.

So she said what I've always believed in, more or less - that Snape died in an attempt to make amends for his horrible sins and that he was a vindictive, petty person who was nevertheless capable of great sacrifice and ultimately did everything in his power to redeem himself because he held onto the possibly inly good and noble thing he'd known, the memory of Lily and the things she believed in.

All the tweets are on her Twitter account, helpfully collected in a Buzzfeed article.

22Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Ven 22 Jan 2016 - 19:38

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai beaucoup aimé vous lire severus34 et bella76, je trouve vos avis sur le personnage très pertinents! Smile

Pour ma part, je suis de ceux qui sont partagés en ce qui concerne Rogue (tout comme Harry, je n'arrive même pas à l'appeler Severus, tellement mon ressentiment reste fort lol)...

J'admire Rogue pour son amour infaillible pour Lily.
Lily était et restera sa plus grande qualité. Elle représente tout ce qu'il y a de meilleur en lui. Et je me dis que s'il a été capable d'aimer une personne si douce, si pleine de bonté, c'est qu'il y avait également du bon en lui (pas comme Bellatrix qui "aimait" ce monstre de Voldemort)... Et c'est d'autant plus frustrant car Severus avait les armes - la capacité d'aimer - pour choisir le Bien et il ne l'a pas fait! Il a fait passer son ego surdimensionné (qui d'ailleurs relève d'un sentiment d'infériorité paradoxalement...) avant l'amour de sa vie ; et ça c'est impardonnable! C'est encore plus tragique quand on pense que Jo a révélé que Lily aurait pu l'aimer à sa manière s'il avait fait les bons choix (autrement dit s'il l'avait choisie elle plutôt que le camp de Voldemort)!
A mes yeux, Rogue n'est pas à plaindre - alors qu'on a tous tendance à le faire! - si sa vie n'a été qu'une succession de déceptions, c'est uniquement à cause de ses erreurs à lui. Certains diront qu'il avait des circonstances atténuantes, que se tourner vers les Forces du Mal était compréhensible vu son enfance misérable, mais là encore ce n'est pas une excuse (Sirius a eu une famille et une enfance horribles lui aussi après tout!). Rogue avait toutes les cartes en mains pour devenir un homme de bien, mais il a tout gâché par orgueil, par désir de reconnaissance, par désir d'importance... En cela, le personnage est méprisable.

Autre chose qui me fait mépriser Rogue : sa relation avec Harry. Ou devrais-je dire sa façon de le considérer et de le traiter.
Alors que Rogue n'a eu de cesse de reprocher à Harry "d'afficher son coeur en bandoulière", c'est bien lui qui depuis la première année de Harry à Poudlard n'a fait que ressasser le passé... Dès l'instant où il a vu ce garçon, il l'a d'emblée haï. Pourquoi? Pour une raison puérile (indigne de Rogue!) : sa ressemblance physique avec son père, James Potter. Rogue reproche à Harry le fait qu'il laisse ses émotions dicter sa conduite, or lui n'a jamais eu assez de recul pour comprendre que ce gamin n'était pas comme son père. Jamais il n'a pris le temps de le connaître, de l'analyser vraiment... S'il l'avait fait, il se serait alors rendu compte que Harry était tout sauf faible, prétentieux et futile mais qu'il était au contraire très seul, torturé et hanté, à l'image de Rogue lui-même! Cet aveuglement est une aberration, surtout quand on l'entend prôner la clairvoyance, la neutralité, l'impassibilité, le détachement le plus total! S'il y a bien un personnage dans tout l'univers HP qui se laisse guider par ses émotions - en l'occurrence sa haine, sa rancoeur, son dégout - c'est bien LUI.
J'ajouterai que, contrairement à Harry, je n'ai jamais réussi à lui pardonner totalement la façon dont il l'a traité durant 7 ans (6 pour être exact) : le voir s'acharner sur un enfant, l'humilier, le rabaisser, de la sorte m'a toujours révoltée. Harry n'était qu'un enfant - un enfant innocent - qui ne méritait pas cela ; certains diront que Harry aussi détestait et méprisait Rogue mais il n'a fait que copier la propre attitude de Rogue à son égard et cela est légitime ; c'était même son seul moyen de défense face à cet homme odieux qui l'a harcelé pendant toute sa scolarité...
Il est important de ne pas oublier ce fait : que Rogue a autrefois maltraité (moralement / émotionnellement) un enfant.


Voilà pourquoi, malgré tout le respect que j'accorde au courage de Rogue, je n'ai jamais pu cesser de le mépriser.
Que ce soit avec Lily ou Harry, il a lamentablement échoué : il n'a pas su changer par amour pour Lily et n'a pas su voir Harry tel qu'il était réellement (alors que, comme lui a bien dit Dumbledore, sa nature profonde était très similaire à celle de sa mère!), et c'est bien dommage compte tenu du potentiel du personnage. Eledhwven

(maintenant, je cours me cacher avant de recevoir des pierres !!! Qui est vraiment Severus Rogue ? 2423748459 Razz)

23Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Ven 22 Jan 2016 - 23:05

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34

A mes yeux, Rogue n'est pas à plaindre 

Ah mais moi non plus je ne trouve pas qu'il est à plaindre. 

Il est étonnant que Voldemort n'ait pas eu envie de le tuer direct quand il est revenu vers lui à l’Été entre le 4 et le 5.

Le mec est resté bien tranquille pépère à Poudlard pendant les 14 ans de "vie indigne" de Voldy, Poudlard étant un des endroits les plus cosy du monde magique, à enseigner sans difficulté (il maîtrise les potions et la DCFM sur le bout des doigts et les élèves ont peur de lui, ou le vénèrent). 
Pendant que les "têtes dures" Bellatrix, Dolohov je ne sais plus qui exactement, croupissaient à Azkaban. 

C'est un gros égoïste qui a bien manipulé Voldy et ses troupes. Seule Bellatrix semble avoir deviné. 
Et puis Rogue n'était pas détesté de tous à Poudlard. Il avait le respect de Dumbledore, McGonagall, au moins si ce n'est plus. Et les élèves de Serpentard lui étaient fidèles. 
Les autres élèves ne devaient pas l'apprécier, mais ils n'osaient pas trop venir les lui casser. D'un simple regard, il dit : "Attention, je suis un violent. Baisse les yeux." 

Il n'a aimé que Lily Evans-Potter, qui s'est mariée avec le collègue prétentieux et harceleur de Gryffondor. C'est des histoires de couples qui arrivent tout le temps dans le monde réel moldu. 
Rogue étant sans doute plus carré avec lui-même que la moyenne (Severus est sévère, y compris avec lui-même, il s'impose un mode de vie monastique et ascétique.), il n'a pas cherché à se recaser avec une autre femme. (Enseigner à Poudlard et être en couple me paraît très difficile. McGonagall est également célibataire et sans enfants. Les profs de Poudlard, un peu comme les Jedi de SW, sont voués corps et âme à leur cause, au point de ne jamais se lier d'amour à un autre être humain.)

Rogue est-il dépressif ? Je me suis toujours dit que les maladies des moldus n'existaient pas vraiment chez les sorciers. Mais il ressemble à un dépressif chronique, non dangereux pour lui-même ceci dit. 

Il est mort par naïveté. Il a sous-estimé la démence totalitaire et fanatique de Voldy. 
Même un sage comme lui a pu être naïf.

24Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Mer 10 Fév 2016 - 23:54

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Je suis contente de voir qu'il y a tout les avis sur Rogue dans ce topic.

La plupart du temps je me fais taper sur les doigts quand je dis ça mais, Je n'aime pas Rogue !!! Eledhwven 

C'est un personnage que je déteste, certes c'est un personnage clef.

Cependant je le trouve injuste, et égoïste. Il est revenu vers la lumière parce qu'il est amoureux de Lily. Pas parce qu'il s'en veut d'avoir fait des bêtises, juste par amour. Il s'en fiche que Harry soit vivant.
Puis ça l'empêche pas de maltraiter Harry non plus... Pour un homme qui apprécie l'enfant de son amour secret, il pourrait montrer son indifférence autrement. Les cours de potion sont quand même une vraie torture pour Harry.

Donc même si ce qu'il a fait est admirable je le conçois, je trouve qu'il ne l'a pas fait pour les bonnes raisons. De plus humilier et mal traiter les gens, quelque soit la raison je trouve inadmissible Eledhwven 

Voilà, j'espère que j'ai correctement exposé mon point de vue XDD Qui est vraiment Severus Rogue ? 3981248218

25Qui est vraiment Severus Rogue ? Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Jeu 11 Fév 2016 - 1:08

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Je pense que Rogue s'est laissé séduire par la magie noire car elle lui était séduisante, pour lui c'était le moyen du pouvoir et de l'élévation en société. C'est un Serpentard plus que convaincu. 

Il était amoureux d'une née-moldue cependant. Si les autres mangemorts l'avaient su, ils l'auraient peut-être suspendu au plafond chez les Malfoy, puis l'auraient regardé se faire dévorer vivant par Nagini. A peu de choses près.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit