Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Jeu 11 Fév 2016 - 23:54

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
C'est lui le responsable de ses erreurs, il n'y a aucun doute la dessus. Par contre, ses erreurs s'expliquent mais elles, ne les excuses pas toutes.

Pour moi, il a été un grand personnage car il m'a captivé pendant les 7 tomes.

C'est un homme égoïste et  en quête de puissance mais c'est un homme qui a su changer de camp et y rester malgré les difficultés. C'est un bon début. Sans lui, la guerre aurait été très difficile, voir impossible à gagner. Dumbledore a su le positionner où il fallait. Severus a put faire ce  qu'il aime le plus : porter un masque, et utiliser son intelligence.

Certains mangemorts ont dû se rendre compte que Voldemort était un homme dangereux et n'ont rien fait. Les Malefoy, ont aidé Harry car Voldemort a essayé de s'attaquer à Drago (Tuer Dumbledore, était une mission dangereux il aurait put être tuer.)
Un peu comme severus qui a changé de camp quand lily a été la cible de Voldemort. Certaines situations nous ouvrent les yeux.

D'un point de vue extérieur, je comprends ce qui amenait
severus a ne pas aimer Harry et c'est normal, qu 'Harry n'aime pas severus.
Par contre, je n'aurais pas aimé avoir un prof aussi négatif pendant 6 ans. .
D'une certaine manière, leur relation était condamné dès le départ, severus ne dépassant pas sa haine envers James et Harry répondant à cette haine car il ne savait pas pourquoi.
Et même si Harry et severus se seraient entendus, je ne sais pas, si l'entente aurait continué avec l'arrivée des anciens marauders. 

C'est dommage qu'il n'a pas su tourner la page avec lily et trouver d'autres raisons à continuer d'être dans le bon camp. L'idéal aurait été de ne pas perdre lily. Après leur séparation en cinquième année, severus pouvait la reconquérir en devenant quelqu'un de bien. Lily est sortie avec James qu'en septième année. Même si je pense que Lily avait une attirance pour James avant de sortir avec lui.

Il reste des points obscurs dans sa vie : sa vie de mangemort avant son retournement,  la véritable relation avec les Malefoys, les retrouvailles entre Voldemort et severus (tome 4). Et aussi pourquoi Voldemort a accepté severus alors qu'il n'est pas un sang pur. On ne connait rien de la relation Voldemort/severus snape.

27Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Ven 12 Fév 2016 - 10:31

Ayael

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Ayael
Si Voldemort a accepté Rogue alors qu'il était un sang mêlé, c'est par ce que lui même en était un d'ailleurs.

J'adore Severus, en fait c'est mon personnage fétiche dans Harry Potter, ce qu'il fait par amour pour Lili est superbe. vbvbhg
C'est vrais que comme certains l'ont dit il n'a pas su "ouvrir les yeux" à la mort de Lili, redevenir normal, ne pas toujours regretter le passé. C'est vrais que il aurait pu trouver une autre raison d’être dans le bon camp que son amour pour Lili à force.
Et puis sa haine envers Harry reste pour moi inexplicable. D'accord, Harry ressemble à son père dans de très nombreux points. Mais il n'est pas son père !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi il faut être un enfant pour ne pas comprendre ça.
La phrase <<-Tu as les yeux de ta mère>> avant qu'il meure et très émouvante mais elle montre que Severus n'a pas su passer à autre chose, ce qui est très dommage pour un personnage comme ça.

Severus restera dans tous les cas toujours mon préféré ! J'en fais le serment inviolable...  Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 1544969546

28Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Ven 12 Fév 2016 - 17:16

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je crois que sa "haine" envers Harry, c'était juste de la facilité. Le détester le faisait moins souffrir que de penser au fait qu'il soit le fils de la femme décédée qu'il aimait.

Peut-être essayait-il aussi par là de le rendre "coupable" de la mort de Lily, pour se déculpabiliser (car tout est parti de lui, qui a répété un morceau de la prophétie à Voldemort... j'imagine même pas la culpabilité qu'il a du ressentir toutes ces années.)

Puis il n'a jamais cherché à être aimé, toutes ses bonnes actions ont été faites dans l'ombre, avec pour seul confident Dumbledore... ça a du être épuisant pour lui de garder ce masque toutes ces années.

Moi j'en retiens que, malgré tout, malgré sa haine, il a su protéger Harry, et il me semble qu'Harry aussi retient cela puisqu'il a donné "Severus" comme deuxième prénom à l'un de ses fils.  Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 1544969546


_________________
Be yourself no matter what they say. 

29Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Ven 12 Fév 2016 - 20:34

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
C'est sur tant qu'on a pas lu le chapitre sur la révélation de Rogue on se dit qu'il déteste Harry. Mais alors après ce chapitre je n'ai pas l'impression qu'il le méprise.

Il doit y avoir un punaise de dualité dans le coeur de Rogue concernant Harry. Harry est la dernière chose qui lui reste de l'amour de sa vie, le hic c'est que mise à part ses yeux il ressemble à son père. Or Rogue déteste le père d'Harry.

Je trouve que Rogue est plus à plaindre qu'autre chose, c'est limite la punition suprême, la dernière chose qui te rappel celle que tu aimes ressemble à ce que tu détestes.

Ce n'est pas mon personnage préféré et il est vrai que durant les 7 tomes j'ai eu envie de la baffer lol. Mais alors quand j'ai lu "qui il était vraiment" je me suis dit wahou ce personnage est certainement le plus abouti en terme de sophistication de caractère. Du coup j'ai un profond respect pour lui et son histoire me bouleverse à chaque relecture, après tout ce temps, toujours!

30Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Ven 12 Fév 2016 - 22:12

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
A la place de Rogue, je détesterais Harry aussi. 

Imagine toi, tu es un mec et tu aimes une nana. 
Puis, t'as un gros quaterback bien populaire qui te harcèle sans arrêt, qui te fait passer une scolarité de m****. 

Après les ASPIC, la fille que t'aimes finit par épouser le quaterback. 
Leur fils ressemble au quaterback à 95 % et à la fille que t'aimes à 5 % seulement. 
Il représente par ce mélange génétique la fusion de la fille et du type qui a été aussi vil avec toi. 

C'est un donc une aberration. 
Je comprends très bien que Rogue déteste Harry, même si c'est totalement injuste.

31Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Mar 16 Fév 2016 - 21:54

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
son mépris pour Harry est compréhensif mais injuste pour Harry qui lui n'y ait pour rien.

Cela doit être dur de voir le  même visage de la personne que l'on déteste le plus (enfin sauf les yeux). Je connais pas de personne qui ont pardonné à leurs "bourreaux" d'école. Surtout qu'il a faillit mourir ou devenir loup garou et que le chef de groupe a eu la fille qu'il aimait. (En insultant lily, il a un peu aider James)

Mais il a aidé à harry et les autres élèves aussi. Dans le tome 7, il protège Luna, ginny et neville en les amenant chez Hagrid. Il a peut être fait la même chose avec d'autres élèves.

Pour moi, Severus est dans le camp de Poudlard d'une certaine manière. Il n'est pas véritablement un mangemort, et il n'appartient pas vraiment à l'ordre du phénix.

J'ai adoré sa fidélité a toute épreuve à Dumbledore, il a été jusqu'à l'achever à sa demande. Celle aussi à lily, bien entendu.

32Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Mer 17 Fév 2016 - 1:20

Severus34

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Severus34
Exact. Rogue et Hagrid sont les deux derniers membres de l'Ordre. 
Sans Rogue, les Carrows se seraient partagé la direction de Poudlard et auraient fait tout ce qu'ils voulaient. 
Par exemple un génocide des nés-moldus de l'école en utilisant les enfants d'Aragog dans la forêt ou les Détraqueurs. Ou l'Avada Kedavra tout simplement.

33Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Sam 31 Mar 2018 - 13:10

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
Severus Rogue est quelqu'un de secret, de faible qui s'enveloppe d'une carapace pour se protéger mais qui a besoins de savoir qu'il est aimé pour s'ouvrir!
C'est un exemple: il a beaucoup de vertu et à mon sens et très courageux!

34Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 1 Avr 2018 - 16:36

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que Rogue est quelqu'un de faible.

Certes, il s'est montré courageux (ou du moins il l'a été après la mort de Lily) ; pour autant, ça ne fait pas de lui quelqu'un de fort.
Dumbledore l'a bien compris et s'est d'ailleurs servi de ses failles, de ses faiblesses. Rogue est un homme qui vit dans le passé et qui n'a jamais agi que par amour (celui qu'il porte à Lily depuis toujours). Il ne se laisse pas guider par ses émotions, il se laisse dominer par elles. Un tel amour n'a rien de sain car, dans le cas de Rogue, cela l'a toujours entravé, empêché d'avancer, de faire la part des choses (on le voit à sa façon de traiter Harry, son seul crime étant de ressembler à l'homme qui lui a volé l'amour de sa vie).
J'aime le personnage, mais il est bourré de faiblesses qu'il ne parvient jamais à surmonter!

35Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 15 Avr 2018 - 17:22

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Je suis tombée sur cette article dans la Gazette du Sorcier il y a quelques jours. Article intéressant sur le personnage de Rogue. Je vous laisse jugé par vous-même.

http://www.gazette-du-sorcier.com/Non-Rogue-n-est-pas-un-incompris-le-mot-que-vous-cherchez-est-enflure

36Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Sam 26 Mai 2018 - 21:44

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
hermione2014 a écrit:Je suis tombée sur cette article dans la Gazette du Sorcier il y a quelques jours. Article intéressant sur le personnage de Rogue. Je vous laisse jugé par vous-même.

http://www.gazette-du-sorcier.com/Non-Rogue-n-est-pas-un-incompris-le-mot-que-vous-cherchez-est-enflure

Je viens de lire l'article que tu as posté et il résume parfaitement ce que je pense moi même du personnage (bien que je trouve le mot "enflure" un peu fort). Wink

Rogue n'est pas un héros, loin de là! C'est un personnage qui se montre souvent cruel et qui est profondément égoïste : il ne considère pas les autres, il n'a d'empathie pour personne, il n'y a que SON amour, SA souffrance, SES sacrifices. Par exemple, quand Dumbledore lui a donné pour mission de le tuer, il n'a pensé qu'à la façon dont cet acte pourrait l'affecter LUI, il s'inquiétait pour SON âme! C'est un homme orgueilleux, amer et personnel, et il l'est resté jusqu'à la fin.

37Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 27 Mai 2018 - 13:55

Raven Witch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Raven Witch
yoyo25 a écrit:Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que Rogue est quelqu'un de faible.

Certes, il s'est montré courageux (ou du moins il l'a été après la mort de Lily) ; pour autant, ça ne fait pas de lui quelqu'un de fort.
Dumbledore l'a bien compris et s'est d'ailleurs servi de ses failles, de ses faiblesses. Rogue est un homme qui vit dans le passé et qui n'a jamais agi que par amour (celui qu'il porte à Lily depuis toujours). Il ne se laisse pas guider par ses émotions, il se laisse dominer par elles. Un tel amour n'a rien de sain car, dans le cas de Rogue, cela l'a toujours entravé, empêché d'avancer, de faire la part des choses (on le voit à sa façon de traiter Harry, son seul crime étant de ressembler à l'homme qui lui a volé l'amour de sa vie).
J'aime le personnage, mais il est bourré de faiblesses qu'il ne parvient jamais à surmonter!
et c'est exactement à cause de sa faiblesse ou parce qu'il a des faiblesses qu'on l'aime!

38Qui est vraiment Severus Rogue ? - Page 2 Empty Re: Qui est vraiment Severus Rogue ? Dim 27 Mai 2018 - 14:10

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Yoyo, moi aussi je trouve que le terme d'"enflure" est un peu fort. Après, il est vrai que l'analyse du personnage qui est faite est intéressante et je la partage. Mais de là à dire que c'est une enflure, pour moi, non.

Tout le monde fait des erreurs, il n'a pas fait les bons choix pour arranger ce qu'il a fait et pour corriger ses erreurs.

je ne le trouve pas faible pour ma part. certes il est à mettre à part: pour moi il n'appartient à aucun camp. Il a servi les deux certes en étant plus du côté de Dumbledore. Mais il n'était pas pour autant dans le camp de l'ordre.

Il n'a jamais fait ce qui était juste. Il a toujours agi selon ses impulsions et rien d'autres. La seule personne qu'il a vraiment servi c'est Dumbledore.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit