Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Non, je ne suis pas folle - Page 3 Empty Re: Non, je ne suis pas folle Jeu 22 Aoû 2013 - 12:00

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
DarkCissy a écrit:Enfin fan des Malfoy c'est dit très rapidement sachant que je ne peux pas voir Lucius même en peinture... Draco je le trouve intéressant mais il manque un peu trop de courage je pense, mais il est intéressant, en fait je trouve qu'il n'est pas fini, sûrement parce qu'il est trop jeune, espérons qu'il ne devienne pas trop comme son père.
Si tu trouves la réponse à ma question existentielle je serais ravie de l'entendre Wink
Oui il n'est pas mon personnage préféré non plus... C'est pour ça que j'ai précisé "surtout Draco et Narcissa" ! Lucius est un des personnages les moins courageux de la saga, je sais bien qu'il est loin d'être un Gryffondor mais je parle du courage intellectuel chez l'Homme, celui qui lui permet de se maintenir digne envers sa propre personne et non celui dénué de pensée qui pousse à agir sans réfléchir ! (pas taper svp !) Vous me suivez ? 

Pour te répondre, je pense que Voldemort doit avoir un corps mort, c'est pourquoi le port de chaussettes/chaussures est totalement inutile ! Il ne ressent plus rien de la tête jusqu'à l'extrémité de ses orteils ! Je pense avoir une bonne réponse pour ta question ^^ Qu'en dis-tu ?

52Non, je ne suis pas folle - Page 3 Empty Re: Non, je ne suis pas folle Jeu 22 Aoû 2013 - 19:24

DarkCissy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
DarkCissy
Je vous remercie encore pour votre accueil. Smile

C'est intéressant cette notion de courage intellectuel, vois-tu c'est aussi ce que j'admire chez les gens. En fait, généralement, les personnages que je préfère sont ceux qui sont le plus en accord avec eux-mêmes, ceux qui défendent leurs idées coûte que coûte, jusqu'à la mort, les "incorruptibles". Ceux qui acceptent qu'à la fin, ils ne leur reste que leur dignité, mais au moins, ce sera ça qui leur restera. Ceux comme Bellatrix, Sirius, Lily, James, Molly,... Pour n'en citer que quelques uns. A la limite peu importe leurs idées, peu importe leur camp, je reste admirative de leur ténacité, de leur authenticité pour ainsi dire.

Ce que je trouve intéressant chez Draco, c'est justement qu'il ne fonce pas tête baissée dans le chemin qui lui est pourtant tout tracé (enfin depuis les tome 6/7, avant c'est ce qu'il faisait), peut-être (sûrement) par peur, parce que les enjeux deviennent plus conséquents, mais toujours est-il qu'il se pose des questions, qu'il commence à réaliser qu'il y a bien plusieurs chemins possibles, et qu'il peut faire un choix parmi ces chemins. Mais on voit qu'il est encore trop tôt, que son choix est davantage poussé par sa peur que par lui-même, qu'il n'est pas tout à fait maître de son choix, il se laisse encore promener par ses sentiments, ce qui est aussi normal vu son âge...


Je te remercie pour cette brillante explication, en effet ça me semble tout à fait pertinent. Bien que je pense que pieds nus ça ne fait pas vraiment classe, mais de toute façon son apparence globale n'est pas très classe non plus... On a bien vu au cinéma que le costume ne lui saillait pas... :p

53Non, je ne suis pas folle - Page 3 Empty Re: Non, je ne suis pas folle Jeu 22 Aoû 2013 - 19:56

MissSnake

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
MissSnake
Je considère aussi ce genre de personnes bien plus intéressantes. Une personne qui change d'avis comme elle change de chemise n'a aucun pouvoir intellectuel (et pourtant, plusieurs personnes ont réussi leur vie ainsi... Bien qu'elles aient été rattrapées par leurs mensonges - oui, je pense que ce genre de personnes mentent en permanence mais là c'est un extrême). Prenons Lucius, c'est l'exemple parfait ! Quand on ne suit pas ses idées jusqu'au bout, on finit par s'humilier.
Par contre il ne faut pas confondre entre le fait de changer d'avis si on trouve que finalement l'autre a raison et le fait de changer d'avis que par arrangement !

Tu as bien résumé ce que je pense de ce cher Draco Malfoy. Heureusement pour lui, il a l'air d'avoir plus hérité de sa mère que de son père...

Heureuse d'avoir pu t'être utile ! Smile

54Non, je ne suis pas folle - Page 3 Empty Re: Non, je ne suis pas folle Ven 23 Aoû 2013 - 8:47

hydra

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hydra
ta présentation est superbe Dark cissy j'espère que tu te plairas sur ce forum, sois la bienvenue

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter