Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Citation Empty Citation Mer 21 Aoû 2013 - 10:42

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Salut tout le monde voici un nouveau topic sur les citations afin que l'on puisse partager celle qu'on aime dessus!
Donc n'hésitez-pas postez!! Citation 2965971428 

Voici celle que j'ai toujours adoré:

« "La véritable grandeur d’'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’'il traverse une période de controverses et de défis." Martin Luther King jr »

J'ai toujours bien aimé ce grand homme donc en prime j'adore lire des choses qu'il a dites!

En clair cette citation représente la véritable valeur d'une personne qui est donc le courage !!

2Citation Empty Re: Citation Mer 21 Aoû 2013 - 14:50

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
J'adore vraiment cette citation! Elle est particulièrement vrai. 
Moi, en folle de nature, j'ai un petit cahier où je marque toutes les citations que j'aime. En voici quelques-unes:
"C'est bien la pire des folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" -Erasme, écrivain, XVe-XVIe siècle.
Une autre, que j'aimerai bien sortir à mes profs':
"Savoir par coeur, n'est pas savoir" -Montaigne philosophe, XVIe siècle.
Et une p'tite dernière:
"Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé" -Eugene Ionesco, écrivain, XXe siècle.



Dernière édition par Miss Lily le Mer 21 Aoû 2013 - 21:46, édité 1 fois (Raison : Vraiment confuse de la faute...)

3Citation Empty Re: Citation Mer 21 Aoû 2013 - 15:40

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'aime beaucoup et je ne connaissais pas!!
Et clair cite la un jour à l'un de tes profs!!

Tu es blanche et je suis noir ; mais le jour a besoin de s'unir à la nuit pour enfanter l'aurore et le couchant, qui sont plus beaux que lui ! Victor Hugo

J'adore celle-ci, c'est même ma préférée de toutes!!
Et en voici une autre:

"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires"
Max-Pol Fouchet

4Citation Empty Re: Citation Mer 21 Aoû 2013 - 21:40

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Fiou... Ce sont plutôt des textes que j'adore, en ce moment.... Ils sont assez longs, puis-je quand même vous les faire partager ? Razz

5Citation Empty Re: Citation Mer 21 Aoû 2013 - 21:45

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Je suis vraiment confuse... Eledhwven  J'ai marquer que c'était Erasme qui as dit "Savoir par coeur n'est pas savoir" mais je viens de me rendre compte que premièrement, Erasme n'est pas philosophe mais écrivain et que deuxièmement c'est Montaigne qui a dit cette merveilleuse citation. Toutes mes escuses. 
Je croit vraiment que je vais faire le coup à un de mes profs! XD


Sinon, j'adore vraiment les citations qu tu as dites! Je ne les connaissaient pas. Direction mon cahier! XD


Laura; je ne sais absolument pas. Faudra voir avec Sabrina.

6Citation Empty Re: Citation Mer 21 Aoû 2013 - 22:03

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
" Il ya des chagrins d'amour que le temps n'efface pas, et qui laisse aux sourires des cicatrices imparfaites " Marc Lévy

7Citation Empty Re: Citation Jeu 22 Aoû 2013 - 0:37

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Bien sûre que tu peux Laura ! Ne te gêne pas va s'y partage nous tes textes!! Smile

8Citation Empty Re: Citation Jeu 22 Aoû 2013 - 1:04

sevenweb

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
sevenweb
Donc n'hésitez-pas postez!!  

Voici celle que j'ai toujours adoré:

« "La véritable grandeur d’'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’'il traverse une période de controverses et de défis." Martin Luther King jr »

J'ai toujours bien aimé ce grand homme donc en prime j'adore lire des choses qu'il a dites!

En clair cette citation représente la véritable valeur d'une personne qui est donc le courage !!
J'aime beaucoup cette citation! Elle colle bien à Harry Potter en plus :-)

Voici la mienne de Jacques Brel, un grand homme également :

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie telle qu'elle est et non telle qu'elle devrait être". Jacques Brel

9Citation Empty Re: Citation Jeu 22 Aoû 2013 - 10:24

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'aime beaucoup cette citation! Je ne connaissais pas!
Et effectivement celle de Martin Luther King Jr peut faire penser à Harry!

10Citation Empty Re: Citation Jeu 22 Aoû 2013 - 18:25

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Vous voulez un pavé ? Eh bien en voici un de Rosemarie Urquico, inconnue au bataillon, mais j'aime tellement ce texte qui montre ma réalité ! Smile 

"Sortez avec une fille qui lit. Une fille qui dépense son argent dans des livres au lieu de vêtements, qui a des problèmes de place parce qu’elle a trop de livres. Sortez avec une fille qui a une liste de livres qu’elle veut lire, qui a une carte de bibliothèque depuis l’enfance.
Trouvez une fille qui lit. Vous le savez parce qu’elle a toujours un livre non lu dans son sac. C’est celle qui cherche amoureusement sur les étagères dans une librairie, celle qui pleure silencieusement­­ quand elle a trouvé le livre qu’elle veut. Vous voyez cette personne bizarre qui renifle les pages d’un vieux bouquin dans un magasin de livres d’occasion? C’est cette lectrice. Elles ne peuvent jamais résister à l’odeur des pages, surtout quand elles sont jaunes et usées. Elle est la fille qui lit en attendant sur la terrasse de ce café-restaurant­­. Si vous jetez un œil à sa tasse, la crème du lait flotte sur le dessus parce qu’elle est déjà absorbée. Perdue dans un monde imaginé par l’auteur. Asseyez-vous. Elle vous jettera juste un coup d’oeil, parce que la plupart des filles qui lisent n’aiment pas être interrompues. Demandez-lui si elle aime le livre. Offrez-lui une autre tasse de café.
Faites-lui savoir ce que vous pensez vraiment de Murakami. Essayez de voir si elle a réussi à dépasser le premier chapitre du Seigneur des anneaux. Comprenez que si elle dit qu’elle a compris Ulysse de James Joyce, c’est simplement pour paraître intelligente. Demandez-lui si elle aime Alice ou si elle voudrait être Alice.
Et puis c’est simple de sortir avec une fille qui lit. Offrez-lui des livres pour son anniversaire, pour Noël, pour tout ce qui se fête. Offrez-lui le don des mots, en poésie et en chanson. Offrez-lui Neruda, Pound, Sexton, Cummings. Faites-lui savoir que vous comprenez que les mots sont l’amour. Comprenez qu’elle sait faire la différence entre les livres et la réalité, mais qu’elle va essayer de faire en sorte que sa vie ressemble à son livre préféré. Ce ne sera jamais de votre faute si elle le fait. Vous pouvez lui mentir. Si elle comprend la syntaxe, elle va comprendre votre besoin de mentir. Derrière les mots se trouvent d’autres choses: la motivation, la valeur, la nuance, le dialogue. Ce ne sera pas la fin du monde. Vous pouvez faillir. Parce que une fille qui lit sait que l’échec conduit toujours à l’apogée.Parce que les filles qui lisent comprennent que toutes choses ont une fin, mais que vous pouvez toujours écrire une suite. Que vous pouvez recommencer encore et encore et être toujours le héros. Que la vie est censée avoir un méchant ou deux. Pourquoi avoir peur de tout ce que vous n’êtes pas? Les filles qui ont lu comprennent que les gens, comme les personnages, évoluent. Sauf dans la saga Twilight.
Si vous trouvez une fille qui lit, gardez la près de vous. Lorsque vous la trouvez à 2 heures du matin serrant un livre sur sa poitrine et pleurant, faites lui une tasse de thé et prenez la dans vos bras. Vous pouvez la perdre pour quelques heures, mais elle reviendra toujours vers vous. Elle parlera des personnages du livre comme s’ils étaient réels, car il le sont toujours pendant un moment. Vous lui ferez votre demande en mariage sur une montgolfière. Ou lors d’un concert de rock. Ou très décontracté la prochaine fois qu’elle est malade. Sur Skype. Vous sourirez si fort que vous vous demanderez pourquoi votre coeur n’a pas encore éclaté un peu partout dans votre poitrine. Vous allez écrire l’histoire de votre vie, avoir des enfants avec des noms étranges et même des goûts étranges. Elle va les initier à Mon bel oranger et Charlie et la chocolaterie, peut-être dans la même journée. Vous marcherez ensemble les hivers de vos vieux jours et elle va réciter Keats en un souffle tandis que vous secouez la neige de vos bottes.
Sortez avec une fille qui lit car vous le méritez. Vous méritez une fille qui peut vous offrir une vie plus colorée et créative. Mais si en retour vous ne pouvez lui offrir que la monotonie, des heures éteintes et des inspirations insipides, alors vous feriez mieux de la laisser seule. Mais si vous voulez le monde et les mondes au-delà, sortez avec une fille qui lit.
Ou mieux encore, sortez avec une fille qui écrit." 

11Citation Empty Re: Citation Jeu 22 Aoû 2013 - 18:40

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Olala... J'adore littéralement... Franchement... J'en suis toute chamboullée... Je fait pareil... C'est affreusement vrai...

Une autre p'tite citation, qui reste dans le même genre:
"Ecrire est une façon de parler sans être interrompu" Jules Renard


"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein

Puis une dernière, venant d'une personne de la même ville que la mienne:
"Fait de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de St-Exupéry.

12Citation Empty Re: Citation Jeu 22 Aoû 2013 - 20:43

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Voici quelques citations que j'aime particulièrement : 

Ni rire, ni pleurer, mais comprendre. Spinoza. 
Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai. Boris Vian. 
Aimer est un bonheur, haïr est un tourment. Louis-Philippe de Ségur
Il y a deux façons de ne plus avoir envie de rien : avoir ce qu'on voulait ou être découragé parce qu'on ne l'a pas. Boris VIAN

13Citation Empty Re: Citation Ven 23 Aoû 2013 - 0:14

Antoine Potter

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Antoine Potter
"Tombé est permis, se relever est ordonné" Proverbe russe
"Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires" Fouchet

14Citation Empty Re: Citation Sam 12 Oct 2013 - 19:01

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
"The hardest word to say is goodbye" "Le mot le plus dur a dire est "au revoir" ) ( comprendra qui pourra Citation 3451650135)

"Aimes moi moins , mais aimes moi plus longtemps"

"No matter how you feel ... Get up . Dress up . Show up and never give up ( peu importe ce que tu ressens ... lèves toi ... Habilles toi . Montres toi . Et jamais abandonnes .)

"Being a part of something special makes you special" ( Être une partie de queque chose de spéciale te rends spéciale" )

15Citation Empty Re: Citation Sam 11 Oct 2014 - 14:02

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Merci de vos citations elles sont tops!
Je remonte le sujet car tout le monde s'est retrouvé dans des citations,partagez les!

Voilà deux citations que j'adore:

"La vie est joueuse puisqu'elle sait compter les cartes mais dans ma manche se cache un cinquième as"
Benoit Poher (Kyo) le graal

Et une que j'ai découvert grâce à toi Marine,ze t'aime fort,tu me manques :(

"Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes."
Robert Louis Stevenson

Et vous?


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

16Citation Empty Re: Citation Sam 11 Oct 2014 - 18:56

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Antoine Potter a écrit:"Tombé est permis, se relever est ordonné" Proverbe russe
Mon chéri a cette phrase tatouée dans sa manchette gauche. Elle est tellement belle. Et tellement vraie. Il se l'est tatouée quand on a eu notre fils. L'annonce de ma grossesse a été aussi dur pour lui que pour moi, il a tout quitter pour nous. Mais aujourd'hui on est heureux, et cette phrase me le rappelle tous les jours. Elle est une des plus puissantes que je connaisse..

Sinon j'en ai quelques unes aussi:

"Ce n'est pas l'intelligence qui fait la valeur d'un homme, c'est la façon dont il l'emploie." (Gilles Legardinier)

"Une des premières leçons à donner aux enfants est de leur apprendre à aimer leurs objets, c'est-à-dire à les respecter. Car on leur enseigne en même temps à aimer et à respecter les humains." (René Barjavel)

"La fidélité n'est pas dans les actes mais dans le cœur." (Henri de Montherlant)

17Citation Empty Re: Citation Sam 11 Oct 2014 - 22:58

Poufsouffle

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Poufsouffle
Coucou les poudlardiens !
J'aime particulièrement ces 2 citations :
"Une journée sans rire est une journée perdue" Charlie Chaplin Very Happy 
"Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-même" Edna Burchanan Citation 854936

18Citation Empty Re: Citation Sam 11 Oct 2014 - 23:22

EspritRiver

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
EspritRiver
J'adore toutes ces citations  Citation 2423748459 

Il y en a une que j'aime beaucoup: 



Il faut viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles.
Oscar Wilde

Voila quelque chose qui résume bien ma façon de penser Citation 544257

19Citation Empty Re: Citation Sam 11 Oct 2014 - 23:50

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Poufsouffle a écrit:
"Une journée sans rire est une journée perdue" Charlie Chaplin Very Happy 
Très joli!

J'adore aussi la tienne EspritRiver,tu as une très belle philosophie de vie!
Elle correspond un peu avec celle d'AntoinePotter qu'Orchidée a relevé.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

20Citation Empty Re: Citation Dim 12 Oct 2014 - 9:41

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
"On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a qu'une."

"Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés."

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant."


Pour la plupart je n'ai malheureusement pas l'auteur en tête, je tombe dessus par hasard et je les gribouille quelques part, que ce soit sur un agenda, sur des feuilles qui traînent.. Alors la référence, je la mettrais quand je l'aurais!

21Citation Empty Re: Citation Dim 12 Oct 2014 - 9:48

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Très belles citations Orchidée!

 Sénèque a dit: 
" Il ne faut pas pleurer de l'avoir perdu, mais se réjouir de l'avoir connu"

Et Gaetan Roussel a écrit pour Vanessa Paradis:
"Parfois on regarde les choses
Telles qu'elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu'elles pourraient être
En se disant pourquoi pas"


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

22Citation Empty Re: Citation Dim 12 Oct 2014 - 9:54

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
J'aime beaucoup la première. Mais elle est plus facile à employer en théorie qu'en pratique..

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, elle peut parfois vous jouer des tours."

"Je ne pense pas à demain, parce que demain c'est loin."

"Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment."

23Citation Empty Re: Citation Dim 12 Oct 2014 - 10:03

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
27.04 a écrit:J'aime beaucoup la première. Mais elle est plus facile à employer en théorie qu'en pratique..

C'est aussi ce que je me suis dit ^^

J'aime bien les tiennes mais je ne suis pas vraiment d'accord,elles ne me correspondent pas.

"La musique. C'est un cadeau de la vie. Ça existe pour consoler. Pour récompenser. Ça aide à vivre."
J'aime bien celle ci,pas spécialement bien écrite mais le contenu est très vrai.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

24Citation Empty Re: Citation Dim 12 Oct 2014 - 11:01

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
"Je ne peux pas plaire à tout le monde en toute amitié, dans un monde où même Dieu ne fait pas l'unanimité."

"Quand je me regarde je m'inquiète, quand je me compare je me rassure."

"L'amour ça tue, la haine ça maintient en vie."

Oh, je ne suis pas forcément d'accord non plus. Ce n'est pas pour autant que je ne les trouve pas bien formulées, ou bien pensées, ou avec une once de vérité quand même. Je sais aussi partager et apprécier des choses qui ne sont pas en accord avec ma vision de la vie Wink

25Citation Empty Re: Citation Dim 12 Oct 2014 - 12:22

LorcanMcLaird

Manitou Suprême
Manitou Suprême
LorcanMcLaird
J'adore toutes vos citation ! 

"Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés."
J'aime celle-là particulièrement ! Il s'agit d'un proverbe malgache je pense. Elle me fait penser à une citation de Cicéron :

"La vie d'un mort consiste en survivre dans l'esprit des vivant."

J'en ai une autre que j'aime beaucoup aussi : 

"Nous n'avons qu'une liberté : nous battre pour la liberté !"  Henri Jeanson 

Et j'ai celle-ci de Aristote, mon philosophe préféré ! 


"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." 

Réfléchissez sur cela, cette citation dépeint une réalité que peu de gens ne parviennent à comprendre mais lorsque l'on a compris cette réalité on peut dire que l'on est sage

"Entre l'intelligence et la sagesse, il y a des des mondes de différence" - Moi

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit