Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre l'écart d'âge dans une relation.

Ecart d'âge. Baguet1064%Ecart d'âge. Baguette03 64% [ 9 ]
Ecart d'âge. Baguet1014%Ecart d'âge. Baguette03 14% [ 2 ]
Ecart d'âge. Baguet1021%Ecart d'âge. Baguette03 21% [ 3 ]
Total des votes : 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ecart d'âge. Empty Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:09

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Bonjour à tous,
Bon je sais que ce sujet n'a strictement rien à voir avec HP (quoi que en creusant bien, on peut le rattacher ^^ ) 

J'aimerais savoir si vous êtes pour ou contre l'écart d'âge dans une relation ? 

Si oui, combien maximum ? 

Si non, pourquoi ? 

Perso, je suis pour, si je suis la plus jeune ^^ 
Je crois que je ne pourrais pas être avec quelqu'un de plus jeune que moi.

2Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:21

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Personnellement je n'ai pas vraiment d'avis prononcer puisque pour moi du moments que le grand amour y est , l'écart d'âge n'a pas d'importance ! Smile

3Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:22

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Ouais c'est sûr, mais d'un point de vue personnel, t'es plutôt attiré par les plus jeunes que toi, celles de ton âge ou les plus âgées ? Razz

4Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:24

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Bas pour le moment je suis pas trop attiré par une autre personne que celle que j'aimais ..... Mais bon en règle général plutôt une fille plus jeune que moi ..

5Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:30

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Tu t'es fait briser le coeur ? Pour que tu dises que tu n'es pas attiré par une autre personne que celle que tu aimais ?

6Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:32

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Exactement ... Mais bon c'est avec le temps que sa passeras , sa fait juste un mois .... Mais bon ne faisons pas de Hs ...

7Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:34

DarkCissy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
DarkCissy
J'ai voté pour dans le sens où je n'étais pas contre. Ce que je veux dire c'est que je ne fais pas de l'écart d'âge une obligation. S'il y en a un ça ne me choque pas, s'il n'y en a pas non plus.

Après pour ce qui est d'une éventuelle limite, je dirais 10 ans mais en fait ça dépend, je sais par exemple que les 22 ans qui me séparent de Hugh Jackman ne seraient pas du tout un problème pour moi... Ecart d'âge. 903203

8Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:38

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Si tu veux en parler, Thomas, je suis là hein. Je suis dans le même cas, alors que ça fait 6 mois ^^ 

Ouais, pareil, je dis pas que c'est une obligation non plus, heureusement, ça me limiterait encore plus dans mes trouvailles ! :o

9Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:40

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Merci beaucoup Lowrah ! On en parleras peut être un jour mais encore merci sa fait plaisir ...

10Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:46

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Je pense qu'il y a une différence entre deux personnes qui ont 25 et 35 ans et deux qui auraient 14 et 24 ans. C'est une question de maturité avant tout. On a pas le même vécu, le même recul d'un âge à l'autre. Après, il n'y a pas spécialement d'âge pour être mature: certain(e)s le seront à 16, d'autre ne le seront toujours pas la quarantaine passée.
Je pense quand même qu'il doit y avoir un problème dans la tête du mec ou de la nana, adulte, qui sort avec un(e) jeune ado.


_________________
Ecart d'âge. Signa11

Philly

11Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:50

Weaslupitou

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Weaslupitou
Mon avis est mitigé.

Je trouve que lorsque nous sommes adolescents, ce n'est pas l'idéal.
Une jeune fille de 15 ans avec un homme de 25 ans, il n'y aura pas les mêmes attentes ni  les mêmes centres d'intérêt. De plus, le rythme de vie n'est pas le même. Je pense que cette relation ne saurait pas être durable. Il y a évidement des exceptions. Wink  

Par contre, chez les adultes, je ne trouve pas ça dérangeant.
Une personne de 25 ans avec une autre personne de 35 ans, ce n'est pas une différence difficile. Ils sont adultes.
Pis, ça permet d'élargir le cercle de rencontres et cette différence d'âge peut être un bel atout.
Pour moi, il n'y a pas de limites d'âge réglementaire dans le sens que si les personnes s'aiment réellement, c'est leur vie.
Mais personnellement, je ne vois pas sortir avec un homme qui a 40 ans en plus de moi Wink

12Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:52

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je ne voulais pas sortir avec un homme plus jeune que moi et mon petit-ami a 20 ans et moi 21...Oui, je sais qu'une année ce n'est rien du tout mais je vous assure que parfois ça me stresse Ecart d'âge. 2423748459


_________________
Ecart d'âge. Signat11

13Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 22:56

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Tu te sens vieille parfois, Mélie ? Razz 

Je ne me vois pas non plus sortir avec un gars vachement plus vieux que moi. Une dizaine d'années au maximum. Smile

14Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 23:00

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Weas, pour le mec ou la fille, qui a 25 ans et qui sort avec un gamin de 15 ans, le code pénal est à voir, car si cela tourne mal entre les deux tourtereaux (genre pas un truc grave mais genre une bonne rupture), les parents du mineur peuvent très bien accuser le jeune adulte de détournement de mineur, même si le dit mineur était consentent ...

Sinon l'écart d'âge me gêne pas ... Bon après que ça atteigne pas genre 20-30 ans quoi


Melie, t'es stresser pour tout aussi ! Mon père et ma mère ont 16 ans d'écart ça ne les a pas stresser

15Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 23:05

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ca ne m'aurait pas du tout stressée si ça aurait été le contraire ^^" Mais ne vous inquiétez pas, je n'y pense pratiquement pas Ecart d'âge. 467826


_________________
Ecart d'âge. Signat11

16Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Lun 26 Aoû 2013 - 23:11

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Roh lala, faut que je demande à Ludo de t'appeler "maman" vu que t'es plus vielle que lui mdr 

Il est de 93 non ?

17Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Mar 27 Aoû 2013 - 13:06

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Dans un couple je trouve qu'on ne devrait pas dépasser 3ans de plus. On à chacun des pensées différentes et puis après ça devient compliquer dans un couple donc il vaut mieux que le mec soit plus age que la fille dans un couple et pas le contraire.

18Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Mar 27 Aoû 2013 - 13:20

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Je suis du même avis qu'Emma sur le faite que je pense que l'homme si il doit y avoir une différence d'âge soit plus âgé que la femme ... Smile

19Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Mar 27 Aoû 2013 - 13:25

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Tant mieux alors je pensais que j'étais la seule de cet avis.

Mais il y a quand même des gens qui ont des différence d'age que je trouve impressionnante dans le sens propre.

Par exemple il y a une fille que je connais qui est en 4eme qui sortait avec un 1er..

Bizarre je trouve non?

Vos avis?

20Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Mar 27 Aoû 2013 - 13:28

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Bas perso je trouve pas ça tellement bizzard car pour moi du moment qu'ils s'aiment vraiment , bas voila quoi .... Mais c'est clair que si j'était sont père , sa serrait hors de question , j'aurai trop peur !

21Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Mar 27 Aoû 2013 - 13:29

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
J'ai préféré voter "ne se prononce pas", parce qu'en fait, comme ça a déjà été dit, tout dépend de l'âge..

Disons que je suis plutôt contre quand on parle d'adolescent, et au contraire pas contre, quand on est plus adulte, plus mature.

Mais bon, comme on dit, l'amour ne se contrôle pas, et tant que le couple ayant un écart important d'âge est heureux, c'est le plus important.

22Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Mar 27 Aoû 2013 - 13:31

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Non, il y a bien pire que ça ! 3 ans de différence c'est pas grand chose ... Puis l'amour ça se commande pas, si la demoiselle ne se retrouve pas dans quelqu'un de son âge, bah elle a loisir d'aller chercher chez les plus "vieux"

23Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Mar 27 Aoû 2013 - 13:37

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'ai voté Pour, mais en fait la réponse "peu m'importe" aurait été plus juste, dans la mesure où pour moi l'amour n'a ni âge, ni sexe, ni religion.

Pour rester dans l'âge, le nouveau mari de ma tante a 20 ans de plus qu'elle, et je ne l'ai jamais vu aussi heureuse. Le meilleur ami à mon père est avec sa femme depuis 25 ans. Il a 45 ans, elle en a 61. Où est le problème ? 

Mon premier copain, quand j'avais 14 ans, en avait 21, mon actuel a 10 ans de plus que moi... Et j'ai pas l'impression d'être avec des pervers, c'est juste qu'un gars de 20 ans, bah je le trouve inintéressant, alors je vais pas rester avec pour les biens pensants, l'avis de l'autre ne m'a jamais importé, ça ne va pas changer aujourd'hui ^^

J'en ai aussi eu un plus jeune (okay, de quelques mois xD) et pareil, je m'entendais bien avec lui, on était sur la même longueur d'onde, ça me suffisait, c'est la seule chose que j'regarde, pas l'âge chiffre écrit sur sa carte d'identité Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

24Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Mar 27 Aoû 2013 - 13:42

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Ma soeur et son mari ont 7 ans de différence Ecart d'âge. 2423748459  Au début je trouvais ça bizarre, surtout qu'elle avait la vingtaine et lui était déjà dans la trentaine donc ça fait bizarre quand même! Mais bon maintenant ils ont tous deux la trentaine ça me choque moins bizarrement (bon peut être que quand il passera la quarantaine ça me fera de nouveau étrange!) 

Enfin bref ça dépend surtout du caractère aussi ... Mais comme vous plus on est jeune et on a une différence d'âge importante, plus ça me choque, mais après quand on est plus vieux ça me choque moins! Après personnellement, je trouve qu'un écart de plus de 5 ans c'est trop, mais bon je dis ça pour l'instant XD

25Ecart d'âge. Empty Re: Ecart d'âge. Mar 27 Aoû 2013 - 16:52

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'disais pareil plus jeune, que j'voulais pas d'écart, au final bah... Le coeur a ses raisons que la raison ignore, comme dirait l'autre. Razz

Après j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut gêner certaines personnes, perso j'ai été élevé de façon à ce que jamais je ne me mêle de ce que fait l'autre, du moment qu'il est heureux, que les deux sont consentants, alors je suis heureuse pour eux. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com