Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le mystère des elfes de maison Empty Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 14:55

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
En relisant un passage avec Dobby, je me suis posée une question assez bizarre mais je n'ai pas réussi à y répondre :

Comment naissent les elfes de maison ?

On sait que ce sont des créatures qui n'ont pas d'autres buts que de servir une famille mais, s'ils n'ont pas de "vie sociale", pas de relations, comment font-ils ? L'espèce aurait dû s'éteindre depuis longtemps non ? J'ai cherché des informations sur internet mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

2Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 17:38

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je pense que tous les elfes n'ont pas nécessairement une famille à servir (la preuve avec tous ceux qui bossent à Poudlard), donc certains doivent se mettre en couple, et se reproduire, comme des humains quoi Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

3Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 17:51

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Ah oui, je n'y avais pas pensé ! Mais j'ai quand même du mal à imaginer le fait qu'ils puissent élever des autres elfes tout en travaillant.


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

4Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 17:54

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Hum, avec Albus comme directeur, si une Mme Elfe était enceinte, je doute qu'il la laisse travailler derrière les fourneaux... Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

5Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 18:05

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Vous imaginez vraiment une Elfe enceinte avec le gros bedon et tout le tralala ? Moi ça me fait rire quand même ! :3

6Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 18:19

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Oui, c'est assez drôle quand on y pense ! Mais justement comme je n'arrive pas à m'imaginer ce genre de situation, je pensais qu'il y avait une autre explication XD


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

7Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 18:48

Darween

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Darween
Je ne m'étais encore jamais posé la question! Mais c'est vrai que ce que dit Ashtray me parait tout à fait possible Very Happy

8Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 20:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Question très pertinente effectivement que je ne m'étais jamais posée.
J'imagine Dobby papa et ça me fait sourire mais pourquoi pas !!
A moins qu'ils naissent dans les choux, les elfes doivent avoir une vie amoureuse.
Dobby avait d'ailleurs une petite amie du nom de Winky, c'est peut être déjà le début d'une explication.

9Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 20:44

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Bonne question ! pour moi ils ont une vie amoureuse comme les sorciers Le mystère des elfes de maison 5228
dur à imaginer et pourtant je ne vois pas d'autre explication !


_________________
Le mystère des elfes de maison 769180Sanstitre1

10Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 20:47

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah au fait Loo, je t'accorde 3 points pour la création de ce sujet.. Le mystère des elfes de maison 1544969546 
Les Gryfons peuvent être fiers de toi  !!

11Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mar 27 Aoû 2013 - 23:35

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Oh merci Arwen Le mystère des elfes de maison 2965971428 

Winky était vraiment la petite amie de Dobby ? (Il faut vraiment que je relise XD)

Oui, c'est étrange d'imaginer tout ça. En tout cas si Dobby était devenu père, j'ai ma petite idée sur le nom du petit Le mystère des elfes de maison 9650


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

12Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mer 28 Aoû 2013 - 0:20

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Harry ? Razz 

Oui, c'était sa petite amie. Enfin, en tous cas ils étaient assez proches, et il en prenait soin quand elle était alcoolique à la bièraubeurre et au whisky pur feu !! 

(Voilà, on aurait tous plus retenu ce passage s'ils l'avaient adapté dans le film ! Grrr ! )

13Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mer 28 Aoû 2013 - 0:28

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Exactement ! Le mystère des elfes de maison 9650 
Je me souviens de Winky mais je ne les pensais pas aussi proches ! Dommage que ça n'apparaisse pas dans le film :/


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

14Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mer 28 Aoû 2013 - 7:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
De rien Loo... Wink 
Oui c'est bien dommage, que Winky soit absente des films.
Il en avait été question à un certain moment.
D'ailleurs je vous renvoie sur ce sujet sur le fow, où nous en parlons  :

http://www.forumharrypotter.org/t1969-winky-selon-le-designer-conceptuel-des-hp?highlight=winky

15Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mer 28 Aoû 2013 - 9:41

Ghanima

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ghanima
Je me suis toujours posée cette question aussi ! J'ai du mal à imaginer des familles d'elfes de maisons, on en a jamais vu, et les elfes qu'on a pu cotoyé n'en ont jamais parlé... Bref j'ai toujours eu du mal à me faire à l'idée ^^

16Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mer 28 Aoû 2013 - 18:16

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Bon, après je pense pas que la vie sociale des elfes soit un élément qui manque aux livres, on peut pas tout mettre et ça serait pas spécialement intéressant ! Quoi que c'est quand même drôle à imaginer Le mystère des elfes de maison 9650


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

17Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mer 28 Aoû 2013 - 19:26

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
moi j'aurais bien aimé en savoir plus quand meme ^^ dans les livres il n'y a pas tout ! ><
par contre, j'ai lu certaine fanfic qui montraient la vies après la guerre et celle des elfes beaucoup plus "libre" (grâce à hermione notamment) et on y voit des couples d'elfes se former (ils ont même leur propre maison Le mystère des elfes de maison 5228)
bon après c'est l'imagination des fans, mais je trouve que ça correspondrait pas mal à la réalité si JKR nous pondait une suite !


_________________
Le mystère des elfes de maison 769180Sanstitre1

18Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mer 28 Aoû 2013 - 19:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi Mathilde...
Elle laisse un terreau d'une fertilité incroyable !!
Elle pourrait y bâtir tant de nouvelles histoires .... franchement elle exagère ... !!! Le mystère des elfes de maison 22467

19Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mer 28 Aoû 2013 - 23:36

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Ah oui... pas bête comme question Loo' ! Je n'avais jamais réellement réfléchi à cette hypothèse, mais Ash' doit avoir raison, car dans les livres on parle des parents de Kreattur et de ses grands parents. Tous à servir la famille Black...


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

20Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Mer 28 Aoû 2013 - 23:39

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
C'est sûr qu'elle peut continuer ! Le mystère des elfes de maison 2308341242 

Ah je n'y avais pas pensé mais, oui tu as raison !!


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

21Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Jeu 29 Aoû 2013 - 8:19

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr dois je vraiment faire un dessin pour t expliquer le mystère de la vie????fffee 

Je suis moi même un Elfe de maison et j'ai un bébé alors je peux aisément t expliquer.

Plus sérieusement, à quel moment on se pose la question de la reproduction entre Elfe?Le mystère des elfes de maison 5228

22Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Jeu 29 Aoû 2013 - 9:55

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Je sais que ma question est bizarre Le mystère des elfes de maison 5228  Et pour répondre à ta question, c'est le genre d'interrogation qu'on se pose très tard dans la nuit ! 

Va falloir t'habituer à mon cerveau tordu Le mystère des elfes de maison 9650


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

23Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Jeu 29 Aoû 2013 - 9:57

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ca n'est pas tordu du tout comme question ...
Je pense que c'est plus la réponse de Pat qui l'est .... Le mystère des elfes de maison 5228

24Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Jeu 29 Aoû 2013 - 11:45

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdrr pat' n'embête pas Laurine !!! Eledhwven 
elle a raison de se poser la question, on en parle pas vraiment dans les livres...


_________________
Le mystère des elfes de maison 769180Sanstitre1

25Le mystère des elfes de maison Empty Re: Le mystère des elfes de maison Jeu 29 Aoû 2013 - 18:22

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Bon alors ma question n'est pas si tordue que ça !

Merci de me soutenir les filles Le mystère des elfes de maison 2965971428


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit