Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

MagicTrap

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
MagicTrap
Salut à tous.

Je reprend complètement le sujet pour en faire un bien mieux construit. Je pense qu'il ne faut pas bâcler le sujet d'un projet comme celui-ci (ce que j'avais fait hier soir)


1.Tu as dit un projet de Fan Film Harry Potter ?

C'est effectivement ce que j'ai dit. Souhaitant devenir réalisateur je me dois de mener quelque projet dans le domaine de l'audiovisuel pour pouvoir accéder plus facilement aux écoles qui m’intéresses.
Si je choisi de monter un projet touchant à Harry Potter c'est parce que, comme je l'ai déjà dit, l'univers qu'a crée J.K Rowling me passionne et qu'il est assez vaste pour pouvoir y travailler de façon safe.
Pour finir, je vous direz que monter un film n'est pas chose aisée, bien au contraire, ça demande beaucoup de travaille et d'implication. Il peut m'arriver, quand je bosse de façon intensive sur un projet, de passer des jours entier à bosser dessus. J’espère donc que vous ne prendrez pas ça à la légère.

2. Mais qu'est-ce qu'on vient faire la nous ?

Mais oui, après tout c'est vrai, qu'est-ce que vous venez faire la, pourquoi je vous parles de ça à vous ? Tout simplement car j'aimerais travailler avec vous, potterhead de génie. Je pense que pour un projet comme ça travailler avec une communauté c'est le pied. Ça permet d'avoir diverse idée, divers points de vues et donc de produire quelque chose qui plaira à tous.

3. Mais, tu as déjà commencé à travailler dessus ? Tu as déjà quelques idées ?

Et bien écouté, pour moi, à partir du moment ou on commence à pondre certaine idée c'est travailler sur le projet. Donc on peut dire que j'ai commencé à bosser dessus oui. Maintenant, étant à l'état de projet certain élément sont inexistante : Pas d'équipe, pas de scénario écrit, pas d'idée de lieu pour les tournages...
Maintenant il faut savoir que je travaille de la façon suivante : Fond - Personnage - Forme. Cela signifie qu'on a encore du chemin avant de voir le scénario sortir de ma plume (quoique, le chemin n'est peut-être pas si énorme.).
Au niveau de l'histoire j'ai effectivement quelques idées. J'aimerais développer l'univers d'Harry Potter 60 ans après la bataille de Poudlard. L'idée serait que, d'ancien Mangemort aient formé une nouvelle génération de Mage des Ténèbres. Leur but, finir l'oeuvre du plus grand Mage des Ténèbres de tout les temps.
Maintenant un tas de question restent, dont la grosse question du comment intégrer des héros (ou des anti-héros qui, sans le savoir sauverais le monde magique, un peu comme Neuville, qui est, dans la sage, l'anti-héros type.).


4. Si je veux t'aider, comment je fais ?

Tu veux m'aider ? Tu souhaiterais faire parti dur projet ? Rien de plus simple, il te suffit de me faire signe (Soit par réponse à ce sujet, soit par MP, soit pas Skype ou encore par Mail.).
Au niveau de l'équipe j'ai vraiment rien (même si j'ai deux trois potes qui peuvent m'aider au niveau technique, il ne sont pas trop brancher Harry Potter alors bon...).

Voilà Voilà, j’espère que ce nouveau post sera plus clair.

Un Fan Film Français, ça vous tenterez ? 2965971428  pour tous !


EDIT : Je recherche actuellement une équipe pour développer l'univers magique français. Il m'est impératif de trouver des personnes prêtent à m'aider dans les recherches et l'écritures du BG magique de nos terres, sans ça.. Ça sera difficile. N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'infos.



Dernière édition par MagicTrap le Dim 8 Sep 2013 - 1:20, édité 8 fois (Raison : Sujet retravaillé.)

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
J'adhère à l'idée ! Eheh ! 
Et je veux bien jouer dedans ! Very Happy Mais je veux pas être une méchante mangemort :(

MagicTrap

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
MagicTrap
Beh écoute pas de problème ! Viens par Mp qu'on parle un peu (:

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
J'adore l'idée! Techniquement, tu as besoin de quoi, Clem? J'ai pas tous compris... "Gourde de service bonjour"

MagicTrap

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
MagicTrap
Techniquement il me faut beaucoup de choses. Réaliser un film est assez difficile.  Il faut une équipe technique, des comédiens, des figurants.. Autant dire que le projet va mettre un peu de temps à voir le jour. (Mais après tout, est-ce un problème ?)

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Ooh je voit. Je ne sais pas si je peux réellement t'aider... Il ne faut pas que je soit présente à l'écran et tous... (Avec mes parents. ^^) Je peux éventuellement t'aider sur tous se qui est scénario, dialogue ou autre attrait à l'écriture, si tu voit se que je veux dire... ^^

MagicTrap

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
MagicTrap
Ça pourrait m'être d'une grande aide !

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Désolée d'intervenir en tant que gendarme, une nouvelle fois, mais attention au flood. Un Fan Film Français, ça vous tenterez ? Ange224u 
Merci  Un Fan Film Français, ça vous tenterez ? 15859

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Ça me ferrai vraiment plaisir de t'aider! Je te préviens, quand je suis lancée je suis lancée. XD

MagicTrap

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
MagicTrap
Excuses moi pour le flood,  j'ai pas fait attention. 
Beh écoute Miss, lance toi !

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
XD Me faut quand même un peu plus d'info, parce que la, J'peux faire tout et N'Importe quoi. Genre les bisounours qui arrivent en pleins milieu du film XD Nan J'rigole XD Et ce ne te conviendra pas forcement. ^^

MagicTrap

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
MagicTrap
Beh écoute on en parle demain ? Comme ça on sera détendu grâce au cours et tout ça.. LOL.

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
Comme je t'avais déjà dit sur ta présentation, je serais super contente de pouvoir t'aider dans ton projet Very Happy

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Oui vaut mieux! (Je passe non numéro si tu veux ça sera plus pratique pour moi, je n'ai os internet tout le temps, il arête oasis de buger...)

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Ca serait bien que vous nous fassiez des rapports sur ce sujet également, parce qu’actuellement je suis aussi dans le flou total ^^ c'est une chose de chercher des acteurs/figurants avec un script, s'en est une autre de n'avoir comme idée de départ que "60 ans après la bataille" ^^
Connais-tu Obscurus Presse ? C'est une association qui rédige toute la presse sorcière à notre époque ^^ La Gazette du Sorcier, par exemple, est juste extraordinaire en faits divers, grosses actus fictives etc et pourrait te donner, avec leur accord seulement, de solides bases sur l'actualité magique contemporaine !


_________________
Un Fan Film Français, ça vous tenterez ? Signa11

Philly

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
ton projet m'intéresse beaucoup. en bac pro, j'ai fait partie du projet cinéma du lycée, et j'ai adoré ce projet, on avait fait un court-métrage qui pour moi était médiocre, mais nous nous sommes bien amusés sur le plateau de tournage.

 Si tu veux moi je peux t'aider pour les angles de vues. je peux également faire partie du casting.

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Moi aussi je veux devenir réalisatrice Smile 

C'est une bonne idée ton projet, tu as écris le scénario?

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
C'est un super projet, je trouve.
Pareil que Miss Lily, je ne veux pas figurer dans le projet. Par contre, je peux aussi t'aider pour le scénario car j'adore écrire.

MagicTrap

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
MagicTrap
Je vais mettre le sujet à jour, faire un truc un peu plus complet et un peu plus structuré, que nôtre cher Ely' comprenne. Et que toute vos questions soit effacer aussi (même si certaine resterons à coup sur ^^)

EDIT : Sujet mis à jour. J'ai cependant quelques soucis avec des balises que je n’arrive pas à retiré.. Si un modo ou un admin pouvait venir secourir un pauvre sorcier.. Ça serait sympatrique. Mr.Red

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
C'est fait Un Fan Film Français, ça vous tenterez ? 580796 
Tu pars sur un court métrage ou véritablement un long métrage ? Chapeau si tu en viens à bout ! Very Happy


_________________
Un Fan Film Français, ça vous tenterez ? Signa11

Philly

MagicTrap

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
MagicTrap
Meuuurrrrcccciii m'dame !
Ça dépendra des choses qui viendront se greffer à l'histoire. Mais si je vois que ça s'approche plus du long métrage je m'arrangerais pour le diviser en plusieurs parties, que ça soit moins lourd à regarder. Smile
J’espère que tu me fournira un peu d'aide m'dame, après tout.. Tu as fait une fac de cinéma non ?

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Je pense que c'est cool d'avoir un projet du genre, mais il faut vraiment avoir un scénario avant d'essayer de recruter du monde, et un scénario qui soit plus consistant et original ^^

"60 as après, des gens reviennent pour finir le travail de Voldemort", c'est bien joli, mais c'est pas très original et ça ne retient que peu d'eau quand on y pense. C'est quoi le travail de Voldemort ? Devenir maître de Grande Bretagne, vaincre la mort et être le plus grand mage noir de tous les temps...
Donc, si quelqu'un vient "achever son travail", c'est plutôt "quelqu'un revient avec le même but". C'est pas "je vais devenir le plus grand mage noir parce que c'est ce qu'il voulait", mais "parce que je le veux"...
Bref, ce scénario ne mène, comme ça, qu'à faire une vague copie (on reprend la même recette de méchant avec le même but) ; pas très original.

Il faut trouver des méchants avec de nouvelles motivations et un scénario véritablement original... oser un peu ; pourquoi ça doit être 60ans après, au UK, avec des gens qui poursuivent la quête "de Voldemort"? C'est français ou zut ? Ca serait tourné en Frances... Pourquoi ça peut pas être à Beauxbâton, pendant la saga, avec la préparation de la Coupe de Feu et une rivalité au sein de l'école sur qui fera la voyage pour représenter l'école ("Moi, moi, parce que moi je parles anglais : yés, aï dou spik ze Inn-glichhh"), avec des problèmes français (Le ministère francophone de la magie n'a pas encore accepté la participation au tournoi, ils ne digèrent pas que ça n'ait pas lieu à Paris et que ce soit une école du Sud de la France qui représente la France) etc...

Faut sortir de la boîte, penser neuf et original, ne pas chercher à coller à "HP c'est en angleterre avec un méchant qui utilise l'annihilation de moldus comme une excuse pour dominer une fraction minuscule du monde"...
En rendant la cause du conflit encore plus petite (représenter un école), on s'ouvre des portes énormes en matière de parodie éventuelle, en changeant l'échelle des enjeux (faut convaincre les géants de supporter un candidat... puis il s'avère que les géants étant simplement le surnom donné aux grands de plus de 1m80 qui traînent souvent ensemble à la cantine de Beauxbâton)

Je dis pas que c'est ça qu'il faut faire, mais c'est un exemple de ce qui peut être envisagé si on ne se fixe pas sur l'idée "je vais coller au cadre connu des bouquins". :)Et le projet y gagnerait en intérêt et en potentiel.

MagicTrap

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
MagicTrap
Merci pour ton message extrêmement constructif Candle !

J'avais effectivement pensé à BeauxBâtons.. Et avec ce que tu m'as dit je vais sérieusement y penser.
Et puis il est vrai que personne n'a jamais exploité le monde francophone de la magie. Bon, j’avoue que j'avais un peu détourné l'idée pour une raison toute simple : la quantité de boulot que ça va demander. Car se baser sur le côté Français de la magie demandera une masse de travaille colossale.
Maintenant il faut voir qu'est-ce qu'on peut utilisé. L'idée d'aller creusé sur ce qui c'est passé quand ils ont choisi l'école qui irait faire le tournois à Poudlard me semble intéressante. Maintenant à moi de voir ce que je peux en faire.
Maintenant, si j'exploite cette base, il va me falloir une équipe pour la développer, pour créer un réel "Univers Magique Francophone", ça c'est indéniable.

En tout cas, encore merci de ta réponse, qui m'a ouvert les synapses.

Exclusif

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Exclusif
Utiliser l'univers francophone pourquoi pas, mais il ne faudrait pas tomber non plus dans les clichés, c'est le risque.
Dans les livres, Beauxbâton montre les jolies filles, la raffinerie des vêtements et aussi la nourriture, ce sont des éléments qui, pour un étranger, font rêver et pousse à l'exotisme je trouve.

Après il ne faudrait pas non plus faire des sorciers avec des bérets, qui se battent avec la baguette de pain sous le bras  Wink 

De plus, créer un univers français pour la magie ça va demander beaucoup de temps car Rowling ne donne presque pas de détails sur Beauxbâton.

MagicTrap

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
MagicTrap
C'est pour ça que, si on partait sur cette idée, on reverrais l'univers Magique Francophone en général, pour ne pas baigner dans les clichés. Après tout, on est français, alors développer un univers Français ne devrait pas être si.. Difficile.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit