Personnellement, je ne voyais pas du tout Harry avec Cho. Pourquoi donc ? Parce que, le génie JKR a, une fois encore, travaillé son texte : elle rend, de manière plutôt bonne, compte de ce premier amour qui n'en est pas vraiment un. Entre le les tomes 4/5 ou Harry aime Cho et 6/7 ou il aime Ginny, j'observe qu'il y a une grande différence de descriptions : JKR parle notamment d'un monstre présent dans les entrailles de Harry et qui s'amuse avec ses organes chaque fois que notre personnage contemple Ginny. Ce monstre n'est jamais présent lorsqu'il s'agit de Cho et je pense même que l'attitude que tend à montrer JKR en parlant de Harry avec Cho n'est pas celle de l'amoureux par excellence, je m'avancerais à dire que c'est plutôt celle d'une première découverte de l'amour.
Parlons un peu de Cho. Nous ne savons pas ce qu'elle pense étant donné que JKR ne se concentre que sur Harry, cependant, je crois, sans trop me tromper, que celle-ci n'est pas amoureuse de Harry car : 1. je suppose qu'elle dit "OUi !" de suite à Cédrix Diggory dans le tome 4 pour le bal de Noël ; 2. quand elle "sort" avec Harry, elle pense pouvoir discuter de la mort de Cédric ; 3. quand Harry et elle se "sépare" (et si mes souvenirs sont justes), elle ne semble pas triste. Ainsi, il me paraît qu'elle ne ressent rien pour Harry, si ce n'est une forte amitié dû à une mort.
Je tiens juste à rédiger un tout petit point sur Ginny : l'unique élément qui me perturbe et me frise (en faisant exploser une plume parce que j'ai mal réviser mon sortilège de Lévitation), c'est que dans le tome 6, Harry me semble, un peu trop vite et un peu trop comme un cheveu sur le soupe, tomber amoureux d'elle. de l'autre côté, Hermione expliquant (encore une fois, si mes souvenirs sont bons) qu'elle a conseillé Ginny afin qu'Harry craque pour son charme, me paraît un tant-y-nez tiré par les cheveux. XD