-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Le pari semble gagné pour JKR, car après cette révélation les demandes d'interviews pour elle vont pleuvoir, c'est peut être plus rentable que son dernier livre... Ok, j’arrête la critique de bas niveau.

Il faut se calmer, les livres et les films sont clos, c'est le souhait de JKR pour sa saga en fermant toutes les portes quand on voit les personnages adulte sur la voie 9.3/4, et pour elle, la fin quoi qu'elle en dise, c'est Harry/Ginny et Ron/Hermione, même si les couples ne vont pas forcement ensemble et même si on peux émettre des doutes sur leurs stabilités conjugales, après tous y'a pas que chez les Moldus qu'il y'a des problèmes de couple...

La scène de danse rajouté dans le film, appuie fortement sur leur relation "frère, sœur", j'adore cette scène et quoi qu'on en dise elle reste platonique, même si c'est pas forcement le souhait du réalisateur, car aucun code nous permet de voir une idylle là dedans, si c’était le cas il y'aurait eu tous bon cliché qu'il se doit, au moins un essai freiné au dernier moment d'un baiser, par exemple. Il faut pas simplement "lire une scène" au cinéma, il faut aussi la comprendre (c'est pour les filmovores, j'y viens...) 

Apres, effectivement, il y'a toujours ceux qui vont dire, je savais que c’était normalement le couple Harry Hermione, là c'est la culture Hollywoodienne ou le héro doit finir obligatoirement avec l’ héroïne qui hante le cerveau, et puis arrêtons de vouloir mettre les esprits brillants ensemble, les beaux ensemble et le reste... Bah ou...JKR nous fait une petite leçon sur ça avec les sangs de bourbe, qui nous rappelle bien sur une période trouble de l'histoire, c'est pas pour tous mettre à la poubelle à la fin. Donc, j'ai des doutes que ces personnes aient lu les livres, ou alors rapidement, c'est juste une impression que tous bon filmovore peut sortir, car c'est trop long de lire un livre quand un film raconte toute l'histoire... Oui, mais NON, c'est pas assez pour dire qu'on à raison. (Et là, l’écrivain JKR se transforme en femme d'affaire de la WB...) 

Bref ceux qui me dise, je te l'avais dit, je peux leur répondre qu'en faite Harry est le fils de Rogue, bah oui, pourquoi pas finalement, après tous, malgré 7 tomes ou on voit bien comment cela va finir en amour pour les héros de la saga, JKR détruit par une seule phrase sa construction.
Alors, pourquoi pas faire aussi la polémique sur la véritable identité du père d'Harry. Au diable les ressemblances depuis le début de la saga.

Bref, j’arrête là, pour moi c'est un bon coup de pub pour relancer son univers .. Peut être une prémices d'une sortie autour de la saga, de nouvelles aventures à Poudlard avec d'autres personnages, ou une encyclopédie...J’espère car j'avais déjà un début de mauvaise opinion sur l’écrivain lors de ses révélations la première fois sur Dumbledore, qui semble maintenant se fonder...

C'est beau d’être fan... Et d’être naïf...



Dernière édition par facrax le Mar 18 Mar 2014 - 11:07, édité 2 fois

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Si effectivement ça pouvait être les prémices d'une nouvelle sortie autour d'HP, je serais presque prête à lui pardonner cette inutile révélation !  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 15859

Invité

Invité
avatar
En tout cas, je ne trouve pas le personnage de Ron si sauvé que ça. C'est juste un peu moins pire que ce qui était annoncé.
Harry et Hermione sont égaux, c'est autant l'aventure de Harry que celle des Hermione, ils restent ensemble jusqu'au bout alors que Ron les lâche. Heureusement qu'il est drôle, sinon on ne saurait pas quoi faire de lui (j'extrapole peut-être un peu, j'aime beaucoup Ron). On dirait plus un commentaire sur les films, où on peut effectivement se demander ce que Hermione fait avec ce boulet de Ron, que sur les bouquins.

Quant à la psychologie de comptoir à la fin...  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 516245

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
On est tous d'accord ! XD 
Bon après JKR peut bien dire ce qu'elle veut... ça change rien pour moi  ! 
Et je suis comme toi Row', j'adore Ron ! 

Pour moi, JKR n'a pas fait TOUT ce qu'elle voulait avec sa saga, j'entends par là qu'elle devait aussi tenir compte de ce que les autres lui disaient (éditeurs... etc... )
Dans tout ce que j'ai pu lire, elle semble frustrée par certaines choses (comme par exemple la fin de l'histoire, je me suis toujours dis qu'elle aurait voulu tuer harry et voldemort, mais qu'elle ne l'a pas fait à cause des autres (fans, et autres) qui lui en aurait voulu !)


_________________
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 769180Sanstitre1

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
C'est vrai qu'elle ne devait pas avoir une totale liberté :/
Je pense aussi qu'elle aurait voulu tuer Harry en même temps que Voldemort mais je ne lui aurais jamais pardonné je crois  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 5228

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Alors c'est bien beau de dire ça 6 ans après mais maintenant c'est trop tard.... 

Donc moi j'aurai trop aimé parce que Ron me tape sur le système et que je ne trouve pas le ship Hermione/Ron crédible....

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah ah ça fait plaisir de lire ce message  !!
Même avis Missycam ! Franchement Hermione et Ron c'est trop le jour et la nuit pour que ce couple perdure... !  Wink

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Mici de me plussoyer ^^

Nan mais le ship en lui même j'ai rien contre en tant qu'amourette d'ados, ce qui me pose véritablement problème c'est l'épilogue (dans son ensemble mais ça c'est un autre sujet...) parce que pour moi c'est inconcevable que le couple Hermione/Ron tiennent pendant 20 ans....

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Chacun son point de vue ^^ Perso, comme je ne supporte pas Hermione et un peu moins Harry, je m'en contre-fiche un peu s'ils forment un couple mais ça ne se fait pas de dévoiler ce genre de choses des années après (ça ne fait juste montrer que l'auteure tient juste à perdurer le succès de Harry Potter et d'éviter que celui-ci tombe aux oubliettes...)


_________________
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 Signat11

Seeker#Quidditch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Seeker#Quidditch
J'ai été comme vous choquée par cette déclaration. Je suis d'accord, elle aurait pu se taire sur quelque chose d'aussi énorme.

Mais ça m'étonnerait que ce soit une opération marketing : Jo a beaucoup beaucoup d'argent, assez pour ne pas avoir à en gagner jusqu'à la fin de sa vie donc je ne vois pas pourquoi elle dirait ça juste pour se faire de la pub.

Je suis plus d'accord avec l'hypothèse qu'elle n'arrive pas à se faire à l'idée que la suite de la saga ne lui appartient pas. Dans une interview (qu'on peut trouver dans le dvd collector du 6ème film), elle dessine les arbres généalogiques de tous ses personnages, et elle explique qu'après la publication du dernier livre son imagination s'est mise a créer la suite très très vite (et quand elle la raconte elle parle toujours au conditionnel) ; que bien sur elle voudrait que sa version soit la version officielle (et c'est naturel).
Avant de nous mettre en colère contre elle, n'oublions pas que sans Jo rien de tout ça n'aurait été créé !

Cependant il est vrai que j'ai du mal a comprendre son raisonnement, car même si elle a mis Hermione et Ron ensemble "pour des raisons personnelles" parce qu'elle "idéalisait" je ne sais quoi, l'évolution des personnages a dû également être influencée par cette fameuse "raison", et donc c'est logique qu'ils finissent ensemble ! Vous l'avez bien dit, dans le livre on voit bien qu'ils vont finir ensemble.

D'autre part je ne suis pas d'accord sur le fait que le couple Ron/Hermione était inévitable pour ne pas mettre Ron à l'écart. Dans les films, il y a clairement une volonté de rapprocher Harry et Hermione, une espèce d'ambiguité très commerciale que je déteste, et une mise à l'écart de Ron et donc aussi de l'acteur que je trouve scandaleuse. Mais dans les livres ce n'est pas le cas, Ron n'est pas mis à l'écart et reste aussi important, à sa manière, qu'Hermione !

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Très bonne analyse Seeker Quidditch: Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai aussi été choquée par cette déclaration.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

Féa

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Féa
Rowley: je ne sais pas si les couples "doivent" rendre les gens meilleurs, ni même s'il "doit" forcément y avoir des couples. Est-ce ça remplit une fonction quelconque dans la vie humaine? Les gens se désirent ou pas, c'est tout, et c'est vrai qu'on ne comprend pas toujours pourquoi. Personnellement je ne suis pas du tout fan de la complémentarité, mais chacun ses goûts. Mais quand même, dans un roman, je trouve ça mieux si l'on comprend. Or là, l'amour d'Hermione pour Ron ne me paraît amené par rien, sauf peut-être par sa jalousie à lui, quand elle sort avec Krum. A vue de nez je ne comprends pas ce que Ron a de désirable, ni pour le caractère, ni pour les compétences, ni pour la grandeur d'âme --surtout pour Hermione. Et je suis surprise que tu trouves qu'elle manque de tempérance ou de sang froid --Ron est nettement moins tempérant, et ce n'est certainement pas un modèle de sang froid: vois-le au quiddich. Elle est globalement, plus sage, plus généreuse, plus clairvoyante, et aussi courageuse que Ron.
C'aurait sans doute été plus crédible si un événement ou deux avait provoqué son désir pour Ron, par exemple en le dévoilant sous un jour spécial. En revanche Harry est parfois remarquable et on voit souvent que Hermione l'apprécie... Donc oui, du strict point de vue de la psychologie des personnages, j'aurais mieux compris le couple Harry/Hermione, ou encore mieux: aucun couple dans le trio.

Invité

Invité
avatar
Ah oui oui oui, cette révélation qui a fait tremblé la communauté d'Harry Potter. Déjà, je vais vous arrêtez sur une chose : pourquoi aurait-elle fait ça pour la pub et relancer son univers qui perdure sans avoir besoin de buzz ? Elle, qui justement essaie de se rendre plus discrète, notamment en ayant écrit sous un autre pseudonyme ?

Bref, revenons au sujet d'origine. Je n'ai pas été choquée par cette révélation, pour être honnête, je m'en contre fiche. Je n'ai jamais vu Harry et Hermione ensemble, alors qu'avec Ron, sa suivait une logique. On voyait qu'avec Harry, tout restait très fraternel, alors qu'avec Ron, il y avait souvent de l’ambiguïté. Tout a été ficelé pour que ça arrive. Maintenant, qui n'a jamais avec le recul, s'être dit : « peut-être que j'aurais dû faire ci ou ça sur telle ou telle chose » ? Après toutes ses années, il est de son droit de voir la situation différemment, cela ne retire rien à la qualité de la saga.

Un peu beaucoup de bruit et d'énervement pour pas grand chose au final. Il vaut mieux apprécier la saga telle qu'elle est plutôt que de s'attarder sur des détails qui de toute manière ne changeront pas les livres !

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Voldemorte a écrit:
Un peu beaucoup de bruit et d'énervement pour pas grand chose au final. Il vaut mieux apprécier la saga telle qu'elle est plutôt que de s'attarder sur des détails qui de toute manière ne changeront pas les livres !

 J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 310921 
Tu as tout dit! Je n'ai vraiment rien à ajouter (et c'est rare)!  J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 642676

hermionnebyginy

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
hermionnebyginy
JK rowling dit quelle serais plutot Hermionne dans Harry Potter et Ron serais son meilleure ami!En gros sa veut dire quelle est amoureuse de son meilleure ami!Mais moi j'ai toujour penser Hermionne/Harry mais finalement tous le monde a son happed end!
Ginny avec Harry
Hermionne avec Ron

Twins

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Twins
Bon, je ressors ce sujet pour vous dire que je trouve ça tout bonnement idiot.
Idiot de nous sortir ça d'un seul coup sans raison apparente, parce qu'en lâchant cette bombe, elle fait douter tout le monde et d'un coté, se décrédibilise.
C'est comme quand elle dit qu'elle voulait qu'il se passe quelque chose entre Drago et Hermione, mais qu'elle a fini par reculer. Quelque part, elle fait regretter à certaines personnes des choix qui sont les siens, et uniquement les siens...
Et puis, je ne trouve pas que Ron et Hermione soient si mal accordés, dès le T3, on sent une certaine tension entre eux ! ^^
Tandis que... désolée pour les Dramione Shippers, mais pour moi, Hermione et Drago ensemble ce serait inconcevable... quand à m'imaginer Harry et Hermione ensemble... c'est au dessus de mes forces ! x)
En tous cas, cela ne changera pas mon amour pour la Saga ! Smile

Thibaut54

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Thibaut54
Cette révélation de JKR n'a rien changé. Les livres reste tels qu'ils sont. Peu importe ce que peut dire Rowling, rien n'aurait du avoir lieu qui n'a pas été écrit, parce que les livres sont écrits et publiés. Si Ron et Hermione n'auraient pas terminés ensemble, Ron aurait été clairement inutile, et il n'y a rien d'intéressant dans le fait que le héros de la saga termine avec une fille talentueuse et intelligente. Ce qui est intéressant, c'est que cette même fille talentueuse et intelligente est tombée amoureuse du pauvre gars un peu idiot.

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
Avec le recul, JKR commence peut être à regretter certaines choses sur sa saga, c'est un peu normal, aujourd'hui avec ce qu'elle a vécue elle a un autre regard. Mais pour moi, cela s'arrête là. Les livres sont sortis et elle ne peut plus rien faire.

C'est peut être aussi parce qu'elle se projette plus sur hermione et dans une interview elle avait dit qu'elle avait en quelques sorte épousé Harry potter puisque son mari Neal lui ressemble. et on sait que Ron représente son meilleur ami Sean.

Mais si elle avait mit Hermione et Harry ensemble, le personnages de Ron et Ginny aurait servit à pas grand chose (surtout Ginny). Et ils n'auraient pas été rattachés aux Weasley.
Et si ron n'était pas avec Hermione, il aurait fini avec qui ? Lavande Brown ?
Et ginny ?

louval

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
louval
J'aime bien le couple Hermione/Harry, mais comme l'ont précédemment dit beaucoup de personnes auparavant, Ron serait oublié, et Ginny aussi. Tant qu'on y est, toute la famille Weasley. Ron serait rancunier d'avoir été exclu et aurait pu mal tourner. Il aurait bu, fumé, et serait tombé en dépression. Ce serait une réelle trahison de la part de Harry et de Hermione.
Puis, Harry et Hermione se ressemblent trop pour être ensemble. Ils ne s'apporteraient rien l'un l'autre. Exemple :Tous deux sont de culture Moldue ! Ils n'auraient pas su comment élever des enfants à la manière des sorciers ! Pensez un peu à Arthur... Hermione a dû beaucoup lui apprendre des Moldus ! Quoique, à Ron aussi elle a dû lui en parler... Et Ron lui a appris sur la culture sorcière !
Idem pour Harry et Ginny ! Réfléchissez bien... Arthur et Molly deviennent beaux parents de Harry et Hermione, qui en ont bien besoin, soit dit en passant ! Chacun ont eu une enfance difficile. Moins pour Hermione, mais tout de même...
Le trio, de plus, reste soudé, et avec de plus forts liens encore : la famille ! Ils sont tous trois liés !
A mon avis, JK a mal agi et surtout réfléchi sur ce coup là ! Alors, même si les amourettes entre Harry et Hermione sont mignonnes et drôles dans les fanfics, je suis heureuse que ce couple n'apparaisse pas dans Harry Potter !
Bref, mauvaise idée pour JK de regretter les couples qu'elle a faits dans les livres, et en plus, de le dire ! Après réflexion, ça n'aurait tout de même pas été déplaisant si, comme Ron (avec Lavande), Harry et Hermione aient eu des amourettes pas très longues, avec d'autres persos. Et, non, pas Drago et Hermione les filles, arrêtez de rêver, Hermione déteste tellement Drago qu'elle l'insulte et aussi le frappe ! Et moi, je sais pas, mais à la place d'Hermione, je ne pardonnerais pas Drago de m'avoir appelée maintes fois : Sang-de-Bourbe ! En plus, Malefoy est issu d'une famille anti Sang-de-Bourbe et lui même les déteste. Après, il y a la rivalité Serpentard-Gryffondor. Ce serait une trahison de la part de Drago à sa maison de sortir avec Hermione ! Et exactement pareil pour Hermione ! Alors là, j'ai encore énormément d'arguments en tête PatMol
Mais je vous épargne une plus longue tirade encore en finissant par : mauvaise idée de JK de regretter ses couples.
(Ah, que j'ai envie de vous torturer, avec une bonne trentaine de lignes de plus ! Mais aujourd'hui je suis de bonne humeur, alors je vous gracie ^^)

Twins

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Twins
Alors là Louval je te tire mon chapeau !
Tu as tout résumé a merveille,en particulier l'animosité qu'on ressent entre Hermione et Drago et qui exclj u, a mon sens, très rapidement une relation amoureuse entre eux ^^

louval

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
louval
Merci Twins, toi aussi je te tire mon chapeau d'avoir eu le courage de lire tout mon post ! J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 Super13

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
J'approuve aussi totalement ton post, on voit la chose exactement de la même façon J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 Super13


_________________
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté."

louval

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
louval
^^
Je pense que quasiment tout le monde pense comme nous, ou du moins, en partie !

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Franchement, je ne conteste quasiment jamais les choix et les déclarations de Jo, mais là je dois dire que je n'ai pas compris! Shocked

Comment peut-on ainsi revenir sur une chose aussi importante de la série? Comment peut-on décemment renier le Ron/Hermione?! J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 546527


Depuis le tout début, elle nous a clairement fait comprendre que Ron et Heriome se complétaient! Qu'ils étaient faits l'un pour l'autre! Leur relation est d'ailleurs l'une des plus belles qu'elle ait construites, donc pourquoi, d'un seul coup, revenir sur cette décision, ce choix, pris il y a des années! scratch

Pour moi, le seul but de cette déclaration était de raviver les débats ardents et passionnés (ou plutôt les discordes?...) entre pro Ron/Hermione et pro Harry/Hermione... C'est réussi! Rolling Eyes
 
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 Dejadeho

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Deux ans après, je ne digère toujours pas cette information...

En relisant quelques passages du tome 7 notamment, j'ai vu à quel point Ron et Hermione s'aiment. Dès le début, j'ai senti qu'ils allaient finir ensemble. (Et c'est même encore plus évident dans les films, je ne sais pas si c'était fait exprès ou pas). Par exemple, dans le deuxième film, à la fin lorsque Hermione saute dans les bras de Harry sans hésitation. Pour moi = amitié à 100%. Hermione et Ron qui hésitent = futur amour !


_________________
J.k. voulait mettre Harry et Hermione ensemble... - Page 4 Signat11

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit