Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Questions pour un sorcier Empty Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 11:54

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Salut à tous !

Je viens d'arriver sur ce forum, mais je me permets de proposer un petit jeu, si certains sont intéressés !

Je m'explique : Je suis membre, depuis Septembre 2012, du club "Questions pour un Champion" de Grenoble. Nous y jouons comme dans le célèbre jeu télévisé, avec toutes les phases de jeu. Bref, je vous passe les détails, ça ne vous intéresse pas forcément ! Toujours est il que, pour 4 amis membres du club, fans de la saga HP, j'ai rédigé 2 questionnaires complets sur le thème Harry Potter, que je leur ai fait joué. Si ça vous intéresse, je peux adapter le jeu pour qu'il soit jouable sur le forum et vous proposer ces questionnaires ;)Cela serait limité à 10 personnes ( 2 * 5), et nécessiterait que nous trouvions un créneau horaire commun (IRL, les parties durent entre 30 et 45 minutes, je ne sais pas trop en version net... Peut être une heure), mais voilà, si certains sont tentés...


LA PARTIE SE DÉROULERA LE LUNDI 10 FÉVRIER A 18 HEURES. Les quatre premiers seront retenus pour participer.



Dernière édition par Quentinboussa le Lun 10 Fév 2014 - 11:39, édité 3 fois

2Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 12:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Moi je suis tentée  ....  Questions pour un sorcier 2308341242  Questions pour un sorcier 2308341242


Par contre dix personnes à rassembler à la même heure, ça va être chaud...  Questions pour un sorcier 1544969546  je ne te le cache pas.
Déjà pour notre Tournoi en cours sur le forum, quand il faut réunir deux personnes + un arbitre ce n'est pas évident par rapport au planning de chacun.  Wink

3Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 13:38

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
ça a l'air sympa mais moi je veux un buzzer comme à la télé!  Questions pour un sorcier 5228

4Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 14:16

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Le problème Ames, c'est que le buzzer pour une partie virtuelle c'est un peu inutile...  Questions pour un sorcier 5228 

Ca va être chaud de réunir autant de personnes en même temps, mais bon ^^ Je suis tentée aussi !


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

5Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 14:17

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Ce serait plus 5 personnes + moi à chaque fois, du coup, vu qu'il y a deux questionnaires, je peux faire jouer le premier à 5 personnes, et le deuxième à 5 autres ! On peut aussi réduire à 4 participants par partie, mais je proposais 5 afin que plus de monde puisse participer

6Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 14:23

KitKat

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
KitKat
ohh ouii ce serait genial!
franchement moi je suis partante  Questions pour un sorcier 2308341242
mais comme l'a dis ar' 10 personne ça craint un peu non  Questions pour un sorcier 38298

7Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 14:47

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
5 voire 4 du coup, pas 10 ! ^^

8Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 15:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bah écoutes tu peux toujours tenter ! Ca ne coute rien d'essayer en tous cas.
Tu as déjà pas mal de participants et tout le monde n'a pas encore pris connaissance de ta proposition.  Wink

9Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 17:57

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Moi ça me tente après comme dis Arwen c'est chaud de rassembler tout le monde à une même heure...


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

10Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 17:59

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je suis partante aussi, même si oui ce sera dur de trouver un créneau, mais tentons le ! Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

11Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 22:02

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Hmmm... Qu'est ce que vous pensez être le mieux ? 4 personnes par partie afin de maximiser les chances d'être tous là, ou 5 pour que plus de monde joue?

Pour ce qui est de mes dispos, c'est à peu près tout le temps, puisqu'en journée je peux tout à fait venir ici durant les cours  Very Happy Le soir, c'est un peu plus compliqué puisque je sors, notamment le Mercredi et le Jeudi, mais bon, on peut s'arranger.

Du coup, il faut peut être que je m'occupe de complexifier un peu la chose, vu qu'à la base, je l'avais faite pour des connaisseurs mais pas spécialement archi fans, j'avais fait en sorte que ce soit accessible pour eux... En tous cas, dite moi du coup ce que vous préférez pour le nombre de joueurs, et on avisera!

12Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 22:17

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
puisqu'en journée je peux tout à fait venir ici durant les cours  Questions pour un sorcier Icon_biggrin

Nan mais là je ne suis pas d'accord!!! Je ne veux pas participer à ton échec scolaire!  XD 

Sinon 4 ça me paraît plus réalisable... en soirée

13Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 22:19

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis du même avis qu'Ames.
Moins il y aura de monde à rassembler à une heure dite, plus tu auras la chance de réussir.

14Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 22:37

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Ok va pour 4 alors

Pour éviter d'avoir à trop retravailler mes questionnaires, je pense à modifier un peu la phase du "4 à la suite", et la transformer en 10 questions à répondre sur un thème, tout simplement. Les meilleurs scores seront qualifiés. Ça  permet de garder mes questionnaires en l'état ... Peut être ferez vous tous 10/10 mais bon si tel est le cas on fera un Jeu Décisif Wink

Pour les inscriptions, on procède comment? Je lance le truc à la sauvette et les 8 premiers sont pris, ou bien? :p

15Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 22:40

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Oui voilà. Tu donnes un jour et  une heure où tu es libre (en dehors des cours!  XD ) et les 4 premiers à se manifester viennent au RDV.

16Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Lun 3 Fév 2014 - 23:18

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Humm, OK, demain ça va être très chaud pour moi, mais disons... Mercredi, 14 heures, si 4 personnes sont partantes, c'est bon pour moi ! Pour la deuxième, on verra par la suite !

17Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Mar 4 Fév 2014 - 9:37

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Du coup, inscriptions lancées pour Mercredi 5 février à 14 heures. Les quatre premières personnes inscrites seront retenues, mais il faut être sur d'être présent !

Le jeu se déroulera en 3 manches :

- Le 9 points gagnants. Pour le coup, on joue avec l'ancienne règle, c'est à dire que les questions valent successivement 1, 2 et 3 points. Le premier à 9 est qualifié. Dès lors, les questions valent successivement 2 et 3 points. Quand une personne atteint 9 points, elle est la deuxième qualifiée, et dès lors les questions ne valent plus que 3 points. Le troisième à atteindre 9 points se qualifie.

- Les "10 à la suite". J'innove un peu. Il ne s'agira pas de donner 4 réponses à la suite, comme à la télévision, mais vous pourrez chacun votre tour (selon votre ordre de qualification à l'issue du 9 points gagnants), choisir un thème parmi 4, sur lequel vous aurez 10 questions. Les deux meilleurs scores se qualifient pour la manche suivante. En cas d'égalité, un Jeu Décisif aura lieu.

- Le Face à Face. Dernière phase, opposant les deux meilleurs. A chaque question, j'annoncerai un thème ( "sorcier", "sortilège", "évènement", etc.). Vous pourrez à tour de rôle décider de garder ou de laisser la main. La personne qui a la main au départ pourra répondre dans la zone à 4 et à 2 points, la personne qui ne l'aura pas pourra répondre à 3 et à 1 points. Bien sûr, les indices seront moins évidents à 4 points qu'à 1. Je posterai les indices successivement en indiquant qui a la main. Si vous vous trompez, la main passe à l'adversaire, et, si par exemple vous répondez immédiatement (sur le premier indice) et que vous vous trompez, l'adversaire jouera pour 4 points jusqu'à ce que j'annonce que l'on passe à 3 points. Bien sûr, la main ne passera pas forcément après le même nombre d'indices à chaque fois... A vous de voir quand vous voulez répondre ! Le premier à 15 points remporte le match, ou, si personne n'atteint 15 points, celui avec le plus gros score remporte le match.

Google est bien évidemment interdit XD Je donnerai en temps voulus le temps pour répondre à chaque question, ainsi que, pour le 9PG, l'heure de la question suivante.  Faîtes chauffer la touche F5 ! :p

18Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Mar 4 Fév 2014 - 9:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bon bah c'est pas possible pour moi, au moins c'est réglé, j'pourrais même pas suivre la partie, tant pis amusez vous bien. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

19Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Mar 4 Fév 2014 - 9:49

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Il y en aura un autre, je tâcherai de le faire à un horaire différent Wink

20Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Mar 4 Fév 2014 - 9:51

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Non mais je vais d'abord suivre la première partie (enfin je la relirais après ^^) parce que ça me semble un peu "compliqué" à faire, on a pas tous les mêmes connexions internet, du coup j'veux voir ce que ça donne avant de tenter, donc c'est un mal pour un bien ^^


_________________
Be yourself no matter what they say. 

21Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Mar 4 Fév 2014 - 9:53

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
J'ai déjà fais des quizz comme ça sur Jeuxvideo.com par exemple, ça s'est bien passé.

Le seul problème qu'on peut avoir, c'est quand certains viennent troller en donnant les réponses alors qu'ils ne jouent pas... Mais sur ce forum, je doute qu'il y ait ce genre de problèmes ...

22Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Mar 4 Fév 2014 - 9:54

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Non tu n'auras pas ce souci sur le forum, ça j'te le confirme Wink 

J'attends de voir ce que ça peut donner alors Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

23Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Mar 4 Fév 2014 - 10:16

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Le mercredi surtout à cette heure c'est toujours compliqué pour moi.
Je passe donc mon tour.
Les membres en général sont plus connectés en fin de journée, en règle générale je dis bien.   Wink

24Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Mar 4 Fév 2014 - 11:26

KitKat

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
KitKat
14 heures tu as fait fort  Eledhwven  Eledhwven 
mais bon je vais essayer de m'arranger  Questions pour un sorcier 2423748459

25Questions pour un sorcier Empty Re: Questions pour un sorcier Mar 4 Fév 2014 - 14:01

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
ça va être un joyeux "bordel"!  Questions pour un sorcier 2423748459  Je vais essayer d'être là.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit