Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes vous pour ou contre les reprises?

Les Reprises  Baguet1015%Les Reprises  Baguette03 15% [ 3 ]
Les Reprises  Baguet100%Les Reprises  Baguette03 0% [ 0 ]
Les Reprises  Baguet1065%Les Reprises  Baguette03 65% [ 13 ]
Les Reprises  Baguet100%Les Reprises  Baguette03 0% [ 0 ]
Les Reprises  Baguet1020%Les Reprises  Baguette03 20% [ 4 ]
Les Reprises  Baguet100%Les Reprises  Baguette03 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les Reprises  Empty Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 18:07

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Salut tout le monde!

Je voulais créer ce sujet pour savoir si en général vous aimiez quand des artistes,ayant une plus ou moins grande carrière musicale,reprennent des titres oubliés,cultes ou encore au goût du jour!
Vous pouvez partager vos préférées,celles que vous détestez,celles qui vous ont fait découvrir l'original...




Personnellement même si j'aime beaucoup l'originale j'adore la reprise d'Olympe-Zombie:


Par contre je déteste toutes celles de génération Goldman:


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

2Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 18:20

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Moi, je ne suis absolument pas contre les reprises! Au contraire!  Les Reprises  854936  Je trouve que cela peut permettre de découvrir beaucoup de musique! Personnellement, j'adore la reprise de Jen (bah ouais, c'était à prévoir quoi!  Les Reprises  23240 ) de Poupée de Cire Poupée de son. (interprété par France Gall au départ) 
J'écoute pas mal de reprises, mais j'aime beaucoup comparé les deux musiques.

3Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 18:21

mlloradu18

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
mlloradu18
moi j'ai mis que "ça dépend" car des fois les reprises sont bien mais des fois elles sont nulles comme une d'Olympe (mais bon c'est normal j'aime pas Olympe)

4Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 18:22

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Très bonne idée ce sujet  !!  Les Reprises  Super13 
J'ai voté "ça dépend" mais en général oui j'aime beaucoup car ça permet d'avoir une autre interprétation de la chanson.
Donc c'est vrai que je suis "pour" dans la mesure où ce n'est pas une catastrophe pour les oreilles  !


5 points pour ce nouveau sujet Romane.  Les Reprises  225120

5Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 18:27

Lily&JamesPotter

Moldu
Moldu
Lily&JamesPotter
coucou!
moi dans l'ensemble, je trouve que ça peut donner quelque chose de mieux à l'original, l'améliorer ou le rendre un peu plus moderne... j'adore glee et il ya certaines de leurs reprise qui n'apportent rien mais parfois, elles sont vraiment biens et on apprécie de la musique qu'on n'écouterait pas forcement!

et je suis totalement d'accord avec toi, Missdiggory, génération goldman, c'est vraiment pas bien!!!

pour moi, l'as des reprises, c'est quand même Laurent Voulzy dans son album septième vague, (que des reprises) il donne vie à des chansons sans intérêt!!!

6Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 18:35

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
J'ai mis "ça dépend" car certaines chansons reprises sont parfois mieux que les originales et réveillent les chansons oubliées, mais d'autres cassent le charme de l'originale et nous empêchent du coup d'apprécier la chanson qui était très bien au départ. 

Comme vous Romane et Laura j'adore la reprise de Jen et d'Olympe. Certaines chansons reprises par génération Goldman sont en effet une catastrophe mais d'autres sont assez bien reprises (Envole Moi par M. Pokora et Tal). 
Et aussi les reprises des chansons de We Love Disney sont top.

Très beau sujet Romane!


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

7Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 18:41

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ah oui moi Jennifer je n'aime vraiment pas ses reprises :/

Cool merci Arwen!!!
Merci Ginnylove Smile

Moi personnellement je trouve que Olympe et Sophie Tith' qui sortent d'un télé crochet et font un album de reprises ça ne sert strictement à rien.Bon j'avoue que celles d'Olympe sont géniales dans l'ensemble mais c'est dommage je trouve.

Après quand c'est des artistes qui ont une certaine expérience et quand ils ont déjà pu prouver leur talent dans la composition je trouve ça super!

Après il y a ces reprises qui n'apportent rien à l'original et celles qui les modifie comme pas possibles,il faut un juste milieu c'est pour ça que j'aime bien celles d'Olympe.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

8Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 18:43

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Moi j'ai adoré quand Olympe à fait The Voice et qu'il a reprit Si maman si. C'était doux et il la chantait très bien.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

9Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 18:47

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je m'attendais à pire de la reprise de Zombie! Mais ça n'a pas vraiment le même impact et puissance que l'originale.

Sinon, ouais, ça dépend, et surtout ça dépend qui le reprend!
Exit donc les reprises de Goldman et celle de Jennifer avec France Gall.

Un lot de bonnes reprises selon moi:



Reprise de Ces gens-là de Brel par Cantat, petites modifications, mais l'interprétation est juste, puissante.

Sinon, de ce qui me vient en tête de bonnes reprises:

originale





Côté reprise, je préfère celle de Depeche Mode, mais celle de Manson est bonne quand même =)

-

(Désolée, mais j'aime déjà beaucoup cette version xD)

Il est plutôt bon en reprise le père Manson Smile

-



Que je préfère à l'originale.

-



Plus nerveuse

-



Des groupes anglophones et francophones se sont cassés les dents dessus pour moi, la palme de la meilleure reprise revient à un groupe de rock allemand.

-

Et oui, ce n'est pas Jeff l'interprète original

Mais voilà, Jeff a plus que réussi à la reprendre

-

Le maître Bowie

Maître Kurt

-


10Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 18:48

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
C'est Jenifer!!  Les Reprises  22467  Enfiiin. Tu as le droit de ne pas aimer.  Les Reprises  989307 

Mais les reprises d'Olympe ne me dérangent pas... Il y en as simplement une que je n'aime vraiment pas... Me rappelle plus du titre. 

Mais c'est clair, certaines reprises, sont carrement inutiles...

11Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 5 Mar 2014 - 20:15

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
J'ai voté "non ça détruit l'original. 

En règle général je n'aime pas les reprises. Je considère que c'est un moyen facile pour les chanteurs en panne d'inspiration ou de talent de se faire de l'argent facile, j'en ai une sainte horreur! 

Je ne supporte pas génération Goldman, les enfoirés (leurs reprises, pas la cause) et Jenifer qui avait des chansons perso super non mais   Les Reprises  516245 , sans parlé de Liane Foly qui a perdu son talent quand elle s'est faite refaire le nez!  Shocked 

Néanmoins il y a des exceptions: j'aime les reprises de Nolwenn Leroy, et dans un autre topic j'ai déjà parlé d'Iseult une découverte de l'émission la nouvelle star. Qui a repris Imagine Dragon que je n'avais pas plus aimé que ça et qui ma scotché avec son interprétation! 

http://www.tourte.org/yseult-chante-radioactive-de-imagine-dragons-nouvelle-star-06022014-31506.html

Grosso modo, si le chanteur amène une dimension nouvelle à la chanson c'est cool mais c'est rare. De nos jours c'est plus pour vendre du disque qu'autre chose, ça me donne la nausée!

12Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Jeu 6 Mar 2014 - 14:53

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Ok je regarderais tout ça un autre jour Alex'!
Je ne connais pas vraiment les originales mais je trouve les reprises de Depeche Mode géniales!!!


Jenifer Jenifer pardon x)

Oui tu as raison la plupart du temps c'est pour vendre!


Pour moi c'est une chanson qu'on ne peut pas reprendre mais ça va,pour une reprise de BB Brunes c'est pas mal Wink

Je pensais qu'il était impossible de faire pire que l'original mais après avoir écouté ça je suis obligée d'amettre que  la version originale est mieux.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

13Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Jeu 13 Mar 2014 - 1:46

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
En général j'aime bien les reprises, ça permet de connaitre d'anciennes chansons mais bon c'est comme tout faut que ça soit bien fait quoi ^^

14Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Sam 24 Mai 2014 - 18:56

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
En général je n'aime pas les reprises, je trouve toujours que l'originale était meilleure. Les seules reprises que j'aime sont celles des chansons que je ne connaissais pas à la base. Rolling Eyes Le principe même de "copier" me dérange...


J'ai tout de même voté "ça dépend", parce que certaines peuvent être aussi très bien, comme Somewhere over the Rainbow, de Iz que j'ai adoré. Beaucoup plus dynamique que l'originale je trouve Wink 
Somewhere Over The Rainbow:

Mais pour ce qui est de génération Goldman par exemple, je n'adhère pas vraiment... Les paroles sont magnifiques, d'accord mais les chanteurs n'apportent rien à l'originale je trouve.

Bref, très bon sujet. Razz

15Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Sam 24 Mai 2014 - 19:33

Sharon0701

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Sharon0701
J'aime bien les reprise tant que ils sont bien reprise :)Si un chanteur prend une merveille et en fait du n'importe quoi ça j'aime pas du tout!

Une que j'aime c'est celle ci

16Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Sam 24 Mai 2014 - 21:34

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Merci d'avoir déterré mon "bébé" Camille ^^
Je regarde tes vidéos dès que je passe que l'ordi Very Happy

Sharon=>Moi au contraire je n'aime pas du tout ^^


J'adore Cœur de pirate,ma sœur et moi on a ses 2 premiers albums mais j'avoue que là,sortir un album de reprises ça m'a déçu de sa part.Je ne déteste pas parce que sa voix est quand même très belle mais je n'aime pas non plus.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

17Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 4 Juin 2014 - 19:17

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Ça me déçoit un peu de la part de Coeur de Pirate, pourquoi faire un album complet de reprises ? ^^ Les versions originales sont déjà très biens  Les Reprises  2423748459 

Une reprise que j'aime bien, parce qu'elle est totalement décalée et super différente de l'originale Les Reprises  5228 Bon par contre je ne l'écouterais pas non plus en boucle, sa voix m'énerve au bout d'un moment Razz Mais c'est sympa Julien Doré à l'occasion Very Happy



Dernière édition par CWeasley le Mer 4 Juin 2014 - 20:02, édité 2 fois

18Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 4 Juin 2014 - 19:46

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Tu as mis deux fois la même Les Reprises  5228

Bon comme d'habitude sur mon ipod les vidéos beuguent mais si c'est "lolita" j'adore!

Je déteste l'original mais cette version là j'adore! Les Reprises  2308341242 
Comme tu dis elle est tellement décalée de l'original Very Happy

Le fruit de la passion


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

19Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 4 Juin 2014 - 20:03

CWeasley

Manitou Suprême
Manitou Suprême
CWeasley
Edit: mince, je reposte la 2ème vidéo ici ^^

Que pensez vous de la reprise de la BO de pirate des Caraïbes ?
Spoiler:
Perso, je trouve que c'est gâcher la magie de cette musique... Eledhwven

20Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Jeu 5 Juin 2014 - 21:55

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
AmesSombres a écrit:J'ai voté "non ça détruit l'original. 

En règle général je n'aime pas les reprises. Je considère que c'est un moyen facile pour les chanteurs en panne d'inspiration ou de talent de se faire de l'argent facile, j'en ai une sainte horreur! 

Je ne supporte pas génération Goldman, les enfoirés (leurs reprises, pas la cause) et Jenifer qui avait des chansons perso super non mais   Les Reprises  516245 , sans parlé de Liane Foly qui a perdu son talent quand elle s'est faite refaire le nez!  Shocked 

Néanmoins il y a des exceptions: j'aime les reprises de Nolwenn Leroy...

Grosso modo, si le chanteur amène une dimension nouvelle à la chanson c'est cool mais c'est rare. De nos jours c'est plus pour vendre du disque qu'autre chose, ça me donne la nausée!
Bon... Comme d'hab, rien à rajouter sinon qu'il y a effectivement quelques exceptions comme "Cities in Dust des Sioux" par The Everlove



Placebo & Frank Black des Pixies en concert avec la reprise de Where is my Mind



J'aime bien aussi la pub avec les reprises sur differentes formation pour un Smartphone, Gigantic des Pixies (et oui, toujours les Pixies), c'est sympa aussi ça



Ok... La je m'éloigne un peu du sujet, mais en regle generale j'aime pas les reprises et la pire pour moi fut celle de Queen "we will rock you" impossible d'écouter ce titre pendant plusieurs années avec leurs Les Reprises  93740 de pub, avant de le "redécouvrir" chez un pote qui regardait un vieux concert...

21Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Ven 6 Juin 2014 - 11:37

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
Bon... Comme d'hab, rien à rajouter sinon qu'il y a effectivement quelques exceptions comme "Cities in Dust des Sioux" par The Everlove

ça devient préoccupant! Si on avait pas 9 ans d’écart, j'aurais demandé à ma mère pourquoi on a été séparés à la naissance!  XD 


J'adore tes extrais (j'ai eu where is my mind dans la tête pendant 10 jours, ça s'est calmé avant hier: bah là c'est reparti!)  XD 

Et pas fan des américains en général, mais je doit dire que le moon walk m'a bluffée!

22Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 20 Aoû 2014 - 14:30

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
CWeasley a écrit:Edit: mince, je reposte la 2ème vidéo ici ^^

Que pensez vous de la reprise de la BO de pirate des Caraïbes ?
Spoiler:
Perso, je trouve que c'est gâcher la magie de cette musique... Eledhwven
Oui mais ça c'est un remix,c'est pas tout à fait pareil ^^
Je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est vraiment inutile!

Sinon,vous aimez bien la bande à renaud?
Dans le même style que GG,des artistes reprennent Renaud.
Suite à un pari avec ma sœur,j'ai acheté l'album,et j'aime plutôt bien!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

23Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 20 Aoû 2014 - 14:54

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
J'aime bien les reprises de la bande à Renaud, surtout celle de Cœur de pirate. Et le mistral gagnant...




_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

24Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 20 Aoû 2014 - 15:01

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je suis d'accord avec toi,c'est une belle reprise,elle a une jolie voix alors...

Ma préférée reste "Je suis une bande de jeunes" avec notre ami Renan Luce Very Happy

Un extraits avec les commentaires des chanteurs:


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

25Les Reprises  Empty Re: Les Reprises Mer 20 Aoû 2014 - 15:04

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Ah j'avais jamais entendu celle-ci! Renan Luce, c'est sur qu'il chante hyper bien.
Je ne sais pa si j'achèterais l'album ou pas...


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit