-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Êtes vous pour ou contre les reprises?

Les Reprises  - Page 2 Baguet1015%Les Reprises  - Page 2 Baguette03 15% [ 3 ]
Les Reprises  - Page 2 Baguet100%Les Reprises  - Page 2 Baguette03 0% [ 0 ]
Les Reprises  - Page 2 Baguet1065%Les Reprises  - Page 2 Baguette03 65% [ 13 ]
Les Reprises  - Page 2 Baguet100%Les Reprises  - Page 2 Baguette03 0% [ 0 ]
Les Reprises  - Page 2 Baguet1020%Les Reprises  - Page 2 Baguette03 20% [ 4 ]
Les Reprises  - Page 2 Baguet100%Les Reprises  - Page 2 Baguette03 0% [ 0 ]
Total des votes : 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Mer 20 Aoû 2014 - 15:09

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je ne sais pas si je te le conseille parce qu'il y a deux chansons que je saute (désolé mais Carla Bruni,je peux pas écouter sa voix... Les Reprises  - Page 2 5228 ) et que je ne connais pas beaucoup les originales (de Renaud) mais moi j'aime bien c'est sympas!

En vacances,on l'écoutait tout le temps,mon père a fait une overdose Les Reprises  - Page 2 5228


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

27Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Mer 20 Aoû 2014 - 15:11

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Haha, oui je verrais.
En tout cas il est sympa ce groupe.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

28Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Sam 23 Aoû 2014 - 9:46

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Je connais tous les albums de Renaud depuis ses débuts, ma mère avait les k7 dans sa Caroline (sa R5 jaune canari) j'ai même eu le droit d'aller au concert avec elle à Bobino dans les années.... Je préfère pas le dire  Les Reprises  - Page 2 2423748459 . Bref, je ne suis pas vraiment fan des reprises, même si je trouve que Cœur de pirate la chante vraiment très bien... Pour moi ça reste trop dans le concept "faire de l'argent facile"



Dernière édition par facrax le Dim 24 Aoû 2014 - 10:11, édité 1 fois

29Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Sam 23 Aoû 2014 - 10:25

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je trouve la reprise de Cœur de Pirate très jolie et très réussie. Pourtant je suis pas super fan des reprises, surtout quand c'est des artistes qui ont un peu bercé mon enfance et que j'écoute toujours (JJG et Renaud entre autres), mais elle a un timbre qui colle bien et je trouve le rendu très sympa (pour une fois..) Smile

30Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Sam 23 Aoû 2014 - 12:40

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Je suis tout à fait d'accord avec toi Facrax pour l'argent facile même si pour cet album je trouve ça moins "flagrant" que pour Génération Goldman parce que Renaud connaît une grande partie des artistes qui participent au projet (Renan Luce a épousé sa fille par exemple).
Pour GG,le producteur était le frère de JJG donc c'est un peu pareil mais bon...

Même si j'ai beaucoup critiqué GG pour embêter ma sœur,j'avoue que pour moi qui connaissait trois chansons de Renaud et 2 de JJG,j'ai pu découvrir ces artistes,je pense que c'est pareil pour beaucoup de jeunes.

Orchidée,j'ai vu que tu aimais beaucoup Chanson pour Pierrot,Raphaël l'a repris,je ne trouve pas d'extraits mais j'aime beaucoup cette reprise,je trouve qu'il a une super belle voix.


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

31Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Sam 23 Aoû 2014 - 17:11

27.04

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Je pense que celle que je préfère c'est effectivement la reprise de Raphaël, qui n'est pourtant pas un artiste que j'aime à la base. Mais en général je trouve que cet album est beaucoup plus réussi que celui de la génération Goldman.

32Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Sam 23 Aoû 2014 - 18:22

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Oh j'aime beaucoup Raphaël!Enfin c'est un autre débat...

Je te rejoins complètement,même si je ne connais pas tous les titres de GG,les artistes m'intéressent beaucoup moins déjà.

En parlant de la bande à Renaud,ma sœur m'a fait un joli collage photos des artistes de la bande à Renaud,je le poste le plus vite possible   Les Reprises  - Page 2 2308341242


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

33Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Lun 14 Sep 2015 - 19:47

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
Jennifer Ayache (Superbus) reprend Un autre monde de Téléphone. J'ai beau adorer l'original j'aime bien cette version car elle a une jolie voix atypique!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

34Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Lun 14 Sep 2015 - 20:05

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Oh belle reprise ! Merci Romane pour le partage Very Happy 

Une reprise que j'aime beaucoup : 
Gimmie ! Gimmie ! Gimmie ! de ABBA reprise par le duo Mutine Smile 

35Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Dim 3 Jan 2016 - 21:55

Amandine Valentine

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Amandine Valentine
Pour ma part, j'ai mis que ça détruisait les originales. J'avoue être assez fan des chanteurs et des chansons qui ont quelques années. Et écouter des reprises de certaines de ces fabuleuses chansons, c'est dur, surtout si c'est mal repris: Cela a été le cas pour la Génération Goldman, Zaz avec sa reprise de "Champs-Elysées"...

Mais au-delà des problèmes techniques que peuvent poser ces chansons aux "artistes" actuels, ce que je trouve pénible, c'est la prépondérance des albums de reprises. Un coup c'est J.J.Goldman, le lendemain c'est Renaud, même Disney y a eu le droit. Et l'album à venir sur les chansons de Balavoine, n'en parlons pas. Il faut croire que plus personne n'a d'inspiration pour faire de la bonne chanson, c'est dommage. :(

36Les Reprises  - Page 2 Empty Re: Les Reprises Mer 13 Jan 2016 - 11:56

Wenley

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wenley
Je ne suis pas une grande adepte des reprises non plus. Je trouve que le principe peut être sympa quand il s'agit de rendre hommage à de grand artiste, une fois de temps en temps, mais pas dans l'idée de faire tout un album, des milliers de vente et autres. 

Ce qui me dérange c'est surtout de faire des reprises de chanson dont l'originale est sortie le mois précédent limite...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com