-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le FCHP est majeur !  Empty Le FCHP est majeur ! Mar 27 Sep 2022 - 16:18

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Coucou !  Le FCHP est majeur !  561563944

Aujourd'hui est une date cruciale pour le FCHP. En effet, il fête ses 18 ans d'existence. Le 27 Septembre 2004, une nénette nommée Ely, a eu la merveilleuse idée de créer ce forum. Jamais elle n'aurait pensé que le FCHP serait encore là après toutes ces années et qui aurait une place importante pour certains membres...Et pourtant ! 


Je ne vais parler qu'en mon nom mais je suis convaincue que le 30 Janvier 2011 a été décisive pour moi lorsque j'ai décidé de m'inscrire ici : j'y ai fait des rencontres incroyables, m'a aidée à mûrir, grandir et...garder le sourire lorsque les choses n'allaient pas ! 

Ce forum est un refuge. Certes, aujourd'hui, il n'est plus aussi actif qu'avant, moins de membres ne viennent...mais il est toujours là. 

Un peu comme la magie Harry Potter, je suis convaincue que FCHP ne mourra jamais tant que ne serait une personne ne pense à ce forum. (Et j'ai toujours une pensée pour lui ! Même si j'ai des gros passages à vide par moment, je garde toujours un œil ici, même en fantôme...) 

Raconter tous les bons moments sur le forum seraient longs et fastidieux à lire, mais croyez-moi, j'en ai des tonnes ! Et lorsque j'ai un trou de mémoire, il me suffit juste de relire des vieux posts et vieux sujets pour recouvrer des souvenirs Le FCHP est majeur !  5228  *clin d'œil à Pat pour le sujet IRL !*

Les nuits banches à discuter sur Skype avec Ely, Cissy, d'autres membres de la Gazette dont j'ai fait partie il fût un temps. Des délires avec les pouffys (on est la maison la plus pipelette ! Le FCHP est majeur !  5228 ). Des concours géniaux (des énigmes à en perdre la tête !). Des rires, des larmes de joies, des délires, des racontages de vie, des personnes toujours là pour nous réconforter et nous changer les idées. 

Bref en un mot : du bonheur pur. 



Mention spéciale au staff, les admins qui œuvrent dans l'ombre mais qui sont pourtant bien présentes pour régler les soucis techniques; ceux qui sont toujours à fond, j'ai nommé Pat' et Chloé et ceux qui sont toujours là malgré les années, McGo, Loo', Miss Diggory et...moi-même ? Oui je peux quand même bien me jeter des fleurs, non ? XD
 
Ceux qui ont un peu disparu mais qui ont œuvré au bien du forum (Roseerica & Ginnylove  Le FCHP est majeur !  582712

Et bien entendu, ceux qui nous ont quittés, Cissy&Bella, Cornedrue45, Arwen, Lord VDM, Mate, No-Stress, Curtis, Lyla-Potter, Carbone, Gwèn-Lily, Lady-Hypogriffe, Winky, Mysti-Lee, Bellatrix Black, Xéxé,...La liste est bien trop longue ! Et bien entendu, pensée à la première génération, avant que le forum ne ferme ses portes pendant un an, une époque que je n'ai pas connu malheureusement...

Mais aussi à vous. Oui, vous, cher membre. Vous êtes tout aussi importants ! Vos messages, vos infos, votre présence tout simplement ont contribué au bien-être du forum. 
Et sans vous- même ceux qui ne font que naviguer sans poster, le FCHP ne sera pas celui qu'il est aujourd'hui.  Le FCHP est majeur !  Amour77 Le FCHP est majeur !  Amour77 Le FCHP est majeur !  Amour77


Et je ne peux pas terminer ce post sans un remerciement particulier à une fille extraordinaire, bien entendu, la fondatrice, Ely !!!  Le FCHP est majeur !  Langue17  Et sa chère acolyte El' , une fille à l'apparence un peu froide, mais qui est une superbe rencontre. Ne jamais se fier aux apparences ! 

Ceux qui me connaissent savent à quel point j'admire notre Ely alors je vais éviter de m'étaler mais saches que je te remercie vraiment pour tout ce que tu as fait pour le forum, pour nous tous...Et aussi pour moi haha  onegai onegai onegai



Et donc pour finir...Souhaitons-tous un très joyeux anniversaire au FCHP  Le FCHP est majeur !  632883


_________________
Le FCHP est majeur !  Signat11

2Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Mar 27 Sep 2022 - 21:07

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
*tousse* (pas la manière de Ombrage rassurez vous).

Ca va être très dur de passer après un superbe post comme Mélie en fait.... Il reflète parfaitement ce que je pense et pour être honnête il m'a ému lol.

Avant toute chose : JOYEUX ANNIVERSAIRE LE FO'! Punaise tu as 18 ans, je rêverai de t emmener avec moi boire des verres! On a tellement d'histoires et de vieux souvenirs à se rappeler, comme des vieux copains qui se connaissent depuis tant de temps! 

Merci à Ely d'avoir ouvert ce refuge au potterhead que nous sommes! Il y a vraiment une tonne d'informations, de réflexions voir de divagations lol.

J'aime appeler ce forum "mon petit jardin", j'y passe pour me détendre, faire un coucou, envoyer un MP, relire une info ou une vieille histoire, un peu comme on regarde une vieille photo! Oui ce forum a changé, il a évolué, avec ses membres en fait! Ca peut paraitre bizarre mais j'ai vraiment vécu ici des moments forts qui forment mes souvenirs. 

Ce que j'apprécie ici c'est que se sont des gens , comme ceux qu'on croise dans la vie de tous les jours, avec leurs histoires, leurs vies, qui ont tous contribuer à la grandeur de ce site. Donc merci à vous tous.

Le FCHP est majeur !  2965971428

3Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Jeu 29 Sep 2022 - 19:00

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ooh c'est gentil ! Ely aussi m'a remerciée pour mon post, ça me touche beaucoup  Le FCHP est majeur !  467826

Mais oui ce forum en a à raconter des anecdotes, ah s'il pouvait parler...Heureusement qu'on a les sujets x) 


C'est vrai que ce forum est vraiment un refuge, un endroit où je m'y sens vraiment bien et tout comme toi, Pat', j'en garde d'excellents souvenirs  Le FCHP est majeur !  436941


_________________
Le FCHP est majeur !  Signat11

4Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Jeu 29 Sep 2022 - 19:59

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Quand même certains concours étaient totalement fou  fffeeça reste parmi mes meilleurs souvenirs sur le Fofo. La gazette du sorcier c'était cool aussi Le FCHP est majeur !  5228 . Je pourrai ajouter embêter ELy mais ça c'est presque un sport national.

5Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Jeu 29 Sep 2022 - 20:25

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Embêter Ely et El' ! Le FCHP est majeur !  5228 Je crois que tu étais le seul à la "chercher" gentiment sans en avoir peur des conséquences  PatMol


Mais oui les concours ! Les énigmes ! Le club de duel ! Raa que c'était le bon temps  Le FCHP est majeur !  85837


_________________
Le FCHP est majeur !  Signat11

6Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Jeu 29 Sep 2022 - 21:43

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
Bonjour, bonjour.

J’ai reçu cette newsletter m’indiquant ce post. Je ne sais pas pourquoi maintenant, jusqu’à présent je ne recevais pas de mail! 😱
Je me suis souvenue de l’existence de ce forum, je ne sais pas si lui se souvient de moi.
En tous cas j’y ai passé de bon moment également, les illustrations des différents tomes, les jeux, et puis tous ces débats qu’on pouvait avoir.
Il y a de nombreuses années que je n’étais pas venue par ici à vrai dire, ça me fait tout drôle !

Joyeux anniversaire FCHP 🥳

7Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Ven 30 Sep 2022 - 9:40

Paige Juliet Latimer

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Paige Juliet Latimer
Bon anniversaire FCHP ! 

Ce forum quand je m'y étais inscrite, je me disais qu'il ne manquait pas d'originalité.
Il y a les forums interactifs avec devoirs et animations, les rpg et il y a ce forum qui n'est n'y l'un ni l'autre mais pour lequel on s'attache quand même.

En plus, il perdure depuis 18 ans et il a tenu le coup alors que beaucoup ont fermés (Méga-Poudlard, Poudlard.org..) Bref.

J'aimerais trop qu'il retrouve sa magie d'avant avec des membres (beaucoup) actifs, plus actifs.

Merci à Ely  Eledhwven (elle aimait bien ce smiley j'ai remarqué)

Je pense que pour la renaissance, il faut le faire (re) connaître (Wizards Alley, réseaux sociaux, Discord...)

Merci FCHP !

8Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Ven 30 Sep 2022 - 18:27

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oh une revenante ! Mais oui on se souvient de toi ! Je me souviens de toi, surtout avec ton ancien pseudo Razz 

Ca fait plaisir de revoir d'anciennes têtes  Le FCHP est majeur !  1544969546


Ah Paige, tu confonds avec El' pour le smiley  Eledhwven Le FCHP est majeur !  5228  Pour Ely, c'est plus celui-ci je dirais Le FCHP est majeur !  421639  *n'est stupide que la stupidité* 

Après le forum a connu des hauts et des bas...Et ce forum appartient aux admins, ce que je comprends totalement. Elles vont peut-être revenir ou pas...Mais une chose est sûre c'est qu'on peut continuer à le perdurer  Le FCHP est majeur !  582712


_________________
Le FCHP est majeur !  Signat11

9Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Sam 1 Oct 2022 - 11:05

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Bien sur qu'on se souviens de toi LaurHarry  Le FCHP est majeur !  2965971428. Des années??? PUnaise j'ai l'impression que tu passais quelques fois tellement  Eledhwven mon Dieu que le temps passe vite!

Merci Paige pour ce petit mot!

Mélie, MOI EMBETER EL'??????? JE PROTESTE!!!!!!! lol.

10Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Sam 1 Oct 2022 - 14:55

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Bon anniversaire au forum  Le FCHP est majeur !  Balloonf

Comme Laura, j'ai reçu le message de la newsletter et waouh 18 ans! Ca ne nous rajeunit pas  Eledhwven

Je garde toujours un merveilleux souvenir des concours de l'été ou d'hiver, avec les cartes postales à faire soi-même ou les énigmes (et le temps passé à en décoder certaines...)

Le FCHP est majeur !  2965971428

11Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Sam 1 Oct 2022 - 15:18

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Mais je suis intriguée par cette fameuse newsletter, en tout cas, ça ne vient pas de moi Razz 

Mais c'est cool que ça fasse revenir de nouvelles têtes !! Ca fait si longtemps Anna' !! J'espère que tout va bien de ton côté !  Le FCHP est majeur !  2965971428

Ah les cartes postales...Je me souviens surtout du tri sur la galerie  Le FCHP est majeur !  4234247865 Le FCHP est majeur !  5228


_________________
Le FCHP est majeur !  Signat11

12Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Sam 1 Oct 2022 - 20:45

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Coucouuu tout le monde !!!!
Merci pour vos pensées pour ce forum, je suis heureuse que vous y ayez tous passés de bons moments Very Happy
Il y en aura d'autres, j'en suis certaine Le FCHP est majeur !  1544969546
En 18 ans, il pourrait en raconter des choses... En tout cas, j'ai beaucoup de souvenirs de fou ici, et ce site a été un vrai refuge. Il a eu un sacré impact sur moi, et c'est peu de le dire.. Pat Et j'ai tellement rit Very Happy j'ai rencontré tellement de personnes merveilleuses Le FCHP est majeur !  903203
Euh, pour la newsletter, je ne sais pas quoi dire, ce n'est pas moi non plus  Le FCHP est majeur !  811500621 

Bon, actuellement c'est très compliqué pour moi de me connecter où que ce soit. Je ne saurais dire quand je pourrais retrouver une "routine" qui me permettra de me connecter. Mais j'ai quelques projets pour ce forum Le FCHP est majeur !  127375 (pas des trucs incroyables, je n'en suis pas encore à programmer de nouvelles hivernales ou estivales, désolée ! mais qui sait, ça viendra peut-être aussi  Le FCHP est majeur !  225120 ) Au moins des choses pour que vous puissiez y prendre vos quartiers de façon plus confortable..

Pour en revenir à la source du sujet: merci forum ! merci à tous ceux qui l'ont fait vivre, et à tous ceux qui continuent encore, même de façon ponctuelle ! 
Pour citer Sylvia Plath: "Tout ce que je rencontre devient partie de moi. A vous, tous, que vous le sachiez ou non, qui êtes venus flâner dans le tissu de ma vie et qui en êtes ensuite ressortis : vous m'avez laissé une part temporaire dont je ferai quelque chose."

Le FCHP est majeur !  Amour77 Le FCHP est majeur !  Amour77 Le FCHP est majeur !  Amour77


_________________
Le FCHP est majeur !  Signa11

Philly

13Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Sam 1 Oct 2022 - 23:41

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Roh le beau message !
On peut se prendre une murge à la santé du fofo alors ??? Ça y est il est majeur ?? Razz

Un grand bravo à nous tous pour tous ces chaleureux moments.  Le FCHP est majeur !  1544969546


_________________
Be yourself no matter what they say. 

14Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Lun 3 Oct 2022 - 19:48

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr donc les membres ont reçus une newsletter pour avertir des 18 ans mais personne ne sait de qui provient cette news lol.

Ely, on lui doit bien ça à notre Fofo  Le FCHP est majeur !  2965971428.

15Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Lun 3 Oct 2022 - 20:38

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je te dis moi, Pat', c'est le FCHP lui-même qui a voulu faire la fiesta avec tout le monde  Le FCHP est majeur !  2308341242 Le FCHP est majeur !  2308341242 Le FCHP est majeur !  2308341242 

Mais oui Ely, ce forum c'est notre chouchou, on compte en prendre soin encore longtemps  Le FCHP est majeur !  436941


Oui, Chloé, tournée de bièraubeurres... Ou plutôt du Whisky pur feu   PatMol



Dernière édition par L.Lupin le Lun 3 Oct 2022 - 20:41, édité 1 fois


_________________
Le FCHP est majeur !  Signat11

16Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Lun 3 Oct 2022 - 20:40

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Le FCHP est un être vivant  Le FCHP est majeur !  2965971428 Le FCHP est majeur !  2308341242

D'ailleurs comme il est majeur je lui paye un coup!

17Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Lun 3 Oct 2022 - 20:42

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'ai modifié mon message au-dessus Razz 

Whisky pur feu pour tout le monde !!!  Le FCHP est majeur !  137865


_________________
Le FCHP est majeur !  Signat11

18Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Lun 3 Oct 2022 - 20:43

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
L abus d'alcool est dangereux pour la santé mdr, mais oui whisky purefeu!

19Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Lun 3 Oct 2022 - 20:49

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ah mais ce sera sans moi haha je ne supporte vraiment pas l'alcool...

Mais de toute façon avec modération ! Et puis bon, on n'a pas tous les jours 18 ans Le FCHP est majeur !  5228


_________________
Le FCHP est majeur !  Signat11

20Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Mar 4 Oct 2022 - 7:31

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
PatMol a écrit:Bien sur qu'on se souviens de toi LaurHarry  Le FCHP est majeur !  2965971428. Des années??? PUnaise j'ai l'impression que tu passais quelques fois tellement  Eledhwven mon Dieu que le temps passe vite!

Merci Paige pour ce petit mot!

Mélie, MOI EMBETER EL'??????? JE PROTESTE!!!!!!! lol.

Eh bien écoute, j’ai regardé mes MP et les derniers datent de 2015 donc oui des années ! 
Année charnière pendant laquelle je me suis mise en couple, j’ai préparé mon concours de prof. Donc c’est cohérent avec le fait que je ne venais plus ici !

21Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Mar 4 Oct 2022 - 13:51

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Incroyable comme le temps passe vite  Eledhwven.

Après ravi que la newsletters est permis d'attirer du monde!

22Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Mar 4 Oct 2022 - 20:07

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oh 😥 ben c’est juste dingue ! 
Bonne majorité à ce forum  Le FCHP est majeur !  2965971428 c’est fou quand même ! 
J’ai du retard sur l’anniversaire mais je passe toujours de temps en temps aussi ! 
Ely tu voulais juste nous faire pleurer ou bien … ? X) 
18bougies a souffler bravo à vous tous pour la vie de ce forum  Le FCHP est majeur !  2965971428


_________________
Le FCHP est majeur !  769180Sanstitre1

23Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Mer 5 Oct 2022 - 16:53

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Moi je dis qu'en 2015 il y a eu un souci de spatio-temporel, où sont ces années ???  Eledhwven

Ely a toujours les mots pour nous faire pleurer  Eledhwven Le FCHP est majeur !  1544969546


_________________
Le FCHP est majeur !  Signat11

24Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Jeu 5 Jan 2023 - 18:17

No-Stress

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
No-Stress
L.Lupin a écrit:
Et bien entendu, ceux qui nous ont quittés, Cissy&Bella, Cornedrue45, Arwen, Lord VDM, Mate, No-Stress, Curtis, Lyla-Potter, Carbone, Gwèn-Lily, Lady-Hypogriffe, Winky, Mysti-Lee, Bellatrix Black, Xéxé,...La liste est bien trop longue ! 

On est pas morts quand même Le FCHP est majeur !  2423748459Le FCHP est majeur !  467826
Je ne pensais pas être mentionné dans cette petite liste, agréable surprise quand j'ai vu mon pseudo onegai

Joyeux anniversaire ! PPPKLe FCHP est majeur !  Smiley20


Ca m'avait manqué ces smileys !

25Le FCHP est majeur !  Empty Re: Le FCHP est majeur ! Dim 8 Jan 2023 - 16:09

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr "il est revenu alléluia ".

Tu fais quand même parti des membres qui ont marqué.

Cela dit la liste n'est pas exhaustive  Le FCHP est majeur !  2965971428.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit