1 Le FCHP est majeur ! Mar 27 Sep 2022 - 16:18
L.Lupin
Coucou !
Aujourd'hui est une date cruciale pour le FCHP. En effet, il fête ses 18 ans d'existence. Le 27 Septembre 2004, une nénette nommée Ely, a eu la merveilleuse idée de créer ce forum. Jamais elle n'aurait pensé que le FCHP serait encore là après toutes ces années et qui aurait une place importante pour certains membres...Et pourtant !
Je ne vais parler qu'en mon nom mais je suis convaincue que le 30 Janvier 2011 a été décisive pour moi lorsque j'ai décidé de m'inscrire ici : j'y ai fait des rencontres incroyables, m'a aidée à mûrir, grandir et...garder le sourire lorsque les choses n'allaient pas !
Ce forum est un refuge. Certes, aujourd'hui, il n'est plus aussi actif qu'avant, moins de membres ne viennent...mais il est toujours là.
Un peu comme la magie Harry Potter, je suis convaincue que FCHP ne mourra jamais tant que ne serait une personne ne pense à ce forum. (Et j'ai toujours une pensée pour lui ! Même si j'ai des gros passages à vide par moment, je garde toujours un œil ici, même en fantôme...)
Raconter tous les bons moments sur le forum seraient longs et fastidieux à lire, mais croyez-moi, j'en ai des tonnes ! Et lorsque j'ai un trou de mémoire, il me suffit juste de relire des vieux posts et vieux sujets pour recouvrer des souvenirs *clin d'œil à Pat pour le sujet IRL !*
Les nuits banches à discuter sur Skype avec Ely, Cissy, d'autres membres de la Gazette dont j'ai fait partie il fût un temps. Des délires avec les pouffys (on est la maison la plus pipelette ! ). Des concours géniaux (des énigmes à en perdre la tête !). Des rires, des larmes de joies, des délires, des racontages de vie, des personnes toujours là pour nous réconforter et nous changer les idées.
Bref en un mot : du bonheur pur.
Mention spéciale au staff, les admins qui œuvrent dans l'ombre mais qui sont pourtant bien présentes pour régler les soucis techniques; ceux qui sont toujours à fond, j'ai nommé Pat' et Chloé et ceux qui sont toujours là malgré les années, McGo, Loo', Miss Diggory et...moi-même ? Oui je peux quand même bien me jeter des fleurs, non ? XD
Ceux qui ont un peu disparu mais qui ont œuvré au bien du forum (Roseerica & Ginnylove )
Et bien entendu, ceux qui nous ont quittés, Cissy&Bella, Cornedrue45, Arwen, Lord VDM, Mate, No-Stress, Curtis, Lyla-Potter, Carbone, Gwèn-Lily, Lady-Hypogriffe, Winky, Mysti-Lee, Bellatrix Black, Xéxé,...La liste est bien trop longue ! Et bien entendu, pensée à la première génération, avant que le forum ne ferme ses portes pendant un an, une époque que je n'ai pas connu malheureusement...
Mais aussi à vous. Oui, vous, cher membre. Vous êtes tout aussi importants ! Vos messages, vos infos, votre présence tout simplement ont contribué au bien-être du forum.
Et sans vous- même ceux qui ne font que naviguer sans poster, le FCHP ne sera pas celui qu'il est aujourd'hui.
Et je ne peux pas terminer ce post sans un remerciement particulier à une fille extraordinaire, bien entendu, la fondatrice, Ely !!! Et sa chère acolyte El' , une fille à l'apparence un peu froide, mais qui est une superbe rencontre. Ne jamais se fier aux apparences !
Ceux qui me connaissent savent à quel point j'admire notre Ely alors je vais éviter de m'étaler mais saches que je te remercie vraiment pour tout ce que tu as fait pour le forum, pour nous tous...Et aussi pour moi haha
Et donc pour finir...Souhaitons-tous un très joyeux anniversaire au FCHP