-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mer 8 Fév 2006 - 21:30

Ron

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Ron
Grandiose, et le jour où un film sera comme le livre voir mieux ça sera tout bonnement un triomphe total!

27Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mer 8 Fév 2006 - 23:18

Wen

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wen
Un jour peut-être que ça arrivera, Ron !

28Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 9 Fév 2006 - 16:01

Emma Watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Emma Watson
J'ai adorer le film et les livres aussi mais je les ai lu après avoir vu le film alors ne le regardant je n'ai pas été décu.

29Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 9 Fév 2006 - 16:27

Wen

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Wen
Ils sont dur à comprendre les livres ?

30Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 9 Fév 2006 - 17:42

Emma Watson

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Emma Watson
Non et je les trouve vraiment super !

31Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Sam 11 Fév 2006 - 11:00

william0509

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
william0509
Le seigneur des anneaux j'ai bien aimémoi

32Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Sam 11 Fév 2006 - 20:14

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
vous voulez une parodie du Seigneur des poivrots? allez sur [url]ledemondurire.free.fr[/url] rubrique creations, parodies video.

33Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2014 - 20:39

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Magnifique saga ! Les films sont super ainsi que l'histoire ! 
Les versions longues sont encore mieux !

34Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2014 - 20:41

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'ai pas les versions longues et j'hésite à les acheter.
Tu les as si je comprends bien Carbone ?

35Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2014 - 22:21

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Je ne les ai pas non plus...
Mais j'aime beaucoup cette saga aussi, je ne les regarde pas souvent, mais j'aime bien de temps en temps me replonger dedans, cette univers est super!
Les films sont très bien construit, par contre je n'ai jamais lu les livres, et je ne vais pas mentir c'est surtout par flemme si je ne les lis pas, ils ont l'air un peu compliqué, quand le premier film est sorti au ciné, j'avais été le voir avec une copine de l'époque, on avais 11 ans, j'avais tellement aimé que j'étais allé acheter le premier tome pour l'offrir à ma mère qui est une très grande lectrice (de roman policier principalement) mais elle ne l'a jamais vraiment lu car elle trouvais que c'étais trop compliqué, et je ne pense pas qu'elle est déjà vu les films ou du moins le premier...

36Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2014 - 23:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est compliqué certes mais tout à fait lisible.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans. J'ai insisté on va dire car je tenais à le lire.
(je dis LE car j'ai les trois volumes regroupés dans un énorme pavé...  Le seigneur des anneaux - Page 2 5228 )
Puis je ne l'ai plus lâché.
Ce qui est compliqué c'est la foule de personnages avec des noms compliqués, les nombreux lieux aussi.
D'abord au début du livre il y a une espèce de carte pour pouvoir se repérer.
Tolkien a créé un monde avec ses pays, ses villes, ses reliefs.
Aujourd'hui j'ai très envie de le relire, surtout après avoir vu vu le Hobbit 2.
Mais ce que je vais faire et ce que je conseille de faire, c'est de noter au fur et à mesure qu'ils arrivent dans l'histoire le nom des personnages et son rôle dans le livre.
Ca permet vraiment de ne pas s'y perdre.
C'est une oeuvre hors du commun, captivante et envoutante, il suffit juste de lâcher prise pour s'y noyer....  Wink

37Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mar 14 Jan 2014 - 23:38

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
C'est vrai que le SDA en livre est "plutôt" difficile à aborder. Je laisserai pas un jeune ado (10-11 ans) lire ça, sous peine de le dégouter de la fantasy.
Sinon, oui comme dit Arwen y a tout un tas de noms cités, de lieux aussi ... Puis y a certaines grosses descriptions, et certaines redondances avec les chansons ou même tournures de phrases ... Sinon, c'est à lire hein, c'est des bons livres ...

38Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mer 15 Jan 2014 - 13:52

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Arwen : les versions longues valent le coup car elles rajoutent beaucoup de scènes et de longueur contrairement à Harry Potter ou les versions longues rajoutent seulement 10min. Par exemple Le seigneur des anneaux  la communauté de l'anneau en version normale dur 2h51 et en version longue 3h48 donc il y a presque 1h à chaque film en plus ! Voici un exemple de scène pour le film Les deux tour : 






Je suis entrain de lire le 1er livre c'est vrai que c'est pas un livre facile à lire mais pour l'instant il est bien Smile 

39Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mer 15 Jan 2014 - 13:56

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai vu les deux premiers mais je n'ai pas accroché   Confused 
J'ai trouvé ça long, mais je retenterai, et puis peut-être en lisant les livres avant.
Faut dire qu'à l'époque où je les ai vu ma fille était petite, et pas facile de regarder un film entier, alors, si je le regarde un soir tranquille quand mes filles sont couchées ça sera surement mieux   thumleft

40Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mer 15 Jan 2014 - 23:15

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci beaucoup Carbone pour cet avis !
J'ai eu un superbe coffret l'année dernière en cadeau, je crois d'ailleurs qu'il s'agit d'un coffret numéroté avec les deux elfes sculptés (comme des colonnes)
Malheureusement ce ne sont pas les versions longues.
Je pense que les achèterai en bluray d'ici quelques temps.
Merci pour la vidéo....!!!

Gwèn, je te conseille peut être de lire le livre en même temps que tu regardes les films.
Ca peut aider quelque fois.
Mais je te comprends question accroche, elle n'est pas toujours immédiate.
Personnellement j'ai mis un moment avant de me rendre compte du côté exceptionnel et captivant de cette épopée.

41Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Mer 15 Jan 2014 - 23:46

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'ai lu le 1er livre et je suis en cour du deuxième mais j'avoue que c'est pas forcément facile ! mais je suis pas mal dans cette saga en ce moment j'ai regarder les trois films en version longue la semaine dernière, c'est tellement bien de ce replongé dans cette univers dingue !!!  Le seigneur des anneaux - Page 2 2308341242 

je te les conseille arwen les versions longues ! j'ai pas repéré toutes les scènes inédites (elles sont bien intégrées en tout cas ! ) 

Mais pas exemple Le retour du roi dur 04h et quelques en version longue! c'est pas rien XD


_________________
Le seigneur des anneaux - Page 2 769180Sanstitre1

42Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 16 Jan 2014 - 8:28

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui je vais de toutes façon finir par acheter cette version longue.
C'est un film qu'on a toute sa vie durant plaisir à revisionner de temps en temps.
Au final c'est un très bon investissement  !  Le seigneur des anneaux - Page 2 1544969546

43Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 16 Jan 2014 - 12:35

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Par contre je ne sais pas si ceux que j'ai vu étaient des versions longues ou pas    scratch

44Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 16 Jan 2014 - 12:36

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Les versions "normales" durent environ 3h et les versions longues quasiment 1h de plus.  Wink

45Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 16 Jan 2014 - 13:53

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Faudra que je regarde combien de temps dure celle que j'ai vu, je ne me souviens pas   scratch

46Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 16 Jan 2014 - 14:00

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu as été voir le Hobbit au ciné sinon ?

47Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 16 Jan 2014 - 14:11

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Non et je ne pense pas y aller, je ne dis pas que je ne le verrai pas, mais pas au ciné parce-que ce n'est pas le style de film que mon chéri aime, et aller au ciné toute seule   Eledhwven

48Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 16 Jan 2014 - 14:23

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui je comprends ... je n'aime pas non plus !
Je me vois pas aller au ciné toute seule. C'est ballot mais c'est comme ça.  Wink

49Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 16 Jan 2014 - 15:13

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Bonjour à tous.
Moi, je te conseil plutôt l'inverse Lilly, je me rappel qu'a l’époque pour le premier en version normal, j'ai trouvé l'histoire assez longue à ce mettre en place, quand à l'anneau j'ai eu du mal à faire comprendre à mon épouse que c’était un personnage dans le sens ou il à une volonté, de plus le reproche que je peux faire c'est les multitudes de noms que possède un héro, on parle de Gandalf ensuite de Mithrandir, ensuite le gris, quand c'est la première fois on ne sait plus qui est qui, (je sais, c'est dans le bouquin, mais même à lire, c'est pas simple) d'autant qu'on ne connait pas forcement les rôles de chacun comme lors du conseil ou Legolas s'insurge devant Boromir pour la reconnaissance du roi...Hein... De quoi il parle... Bref... Pour un néophyte je conseil de découvrir la terre du milieu en version courte pour pouvoir mieux comprendre la version longue.
J’arrête là mes arguments afin d’éviter le spoil, mais franchement n’écoute pas les grands fans comme Coco, car la passion l'aveugle, et même si j'en suis un, écoute mon conseil... Si t'accroche avec la version normal, là, tu peux foncer sur la version longue...

50Le seigneur des anneaux - Page 2 Empty Re: Le seigneur des anneaux Jeu 16 Jan 2014 - 15:58

invité

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Mithrandir est son nom auprès des elfes, et il me semble son premier nom quand il est "descendu" sur la terre du Milieu ... Du fait, son vrai nom est Olorin en tant que Maïar ...

Pour ceux qui ont la flemme de lire le Silmarillion, ou qui veulent pas le lire mais dont un résumé concis les intéresse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Silmarillion

C'est vrai que le passage où Legolas clame la légitimité d'Aragorn en tant que roi du Gondor est plus que limite pour un néophyte car le personnage apparaît plus comme un rôdeur que pour un roi à proprement dit ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit