Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Quel est le secret de fin ? Empty Quel est le secret de fin ? Sam 11 Mar 2006 - 7:46

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Voilou, J.K.R a preciser qu'il y aurai un secret qui est coeur de toute l'histoire et que une fois ce secret révélé, tous aurai un sens. Quel est se secret ? Je vous laisse debattre !

2Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Sam 11 Mar 2006 - 10:03

sofylou

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
sofylou
peu être le fameux lien fraternel entre Harry et Hermione?

3Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Sam 11 Mar 2006 - 10:32

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Non, en tout cas je vois pas ce qui peut expliquer !

4Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Sam 11 Mar 2006 - 16:18

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Moi je pencherais plutot sur un secret lié à la prophétie ! ou au lien Harry / Voldemort. En effet, parmi tous les sorciers , pourquoi Harry ?


_________________

© daffyneko

5Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Sam 11 Mar 2006 - 16:42

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Mmh...
Je ne sais pas.
Peut être simplement la raison pour laquelle Voldemort a choisi Harry qui lui sera révélée...

6Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Sam 11 Mar 2006 - 17:11

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Pur je dirai plus généralement le lien Potter / Voldemort.

7Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Sam 11 Mar 2006 - 21:47

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
C'est clair que la fraternité Harry/Hermione n'expliquerait pas grand chose!
C'est surement plutot, comme vous l'avez dit, un secret en rapport avec Harry et Voldemort.
On va apprendre pourquoi Voldy a vraiment choisi bébé Harry plutot que bébé Neville... Pourquoi il a attaché tant d'importance à la prophétie alors qu'il se croyait imbattable, immortel!!!

8Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 11:00

cyberjojo

Grand Mage
Grand Mage
cyberjojo
En fait, le secret, c'est que harry en fait a dormi pendant 17 ans et le moment où il s'apprêtait à tuer voldemort, il se réveille est ses paret disent: "Oh, chéri, il vient enfin de se réveiller,...........pendant dix-septs ans........" Et Harry Potter compris que le monde de la magie n'existait pas et que tout ceci n'était qu'un rêve, un odieux rêve!

9Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 11:46

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Je pencherai également pour le line Harry/Voldemort.
En effet, on se rend compte tout au long des différents tomes qu'ils sont liés, et pas vraiment qu'à cause de la prophétie, ou plutôt, c'est la prophétie qui les a définitivement liés...

Enfin, attendons de pied ferme ce nouvel opus de la saga HP!!

10Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 18:38

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
Oui je suis d'acc avec Voldynou !

11Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 18:57

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
moi aussi je suis d'accord avec le lien Voldy-Harry mais il est possible que le "lien Fraternel" est de l'importance pour la fin de l'histoire

12Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 19:15

cloette15

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
cloette15
en quoi ?

13Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 19:50

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
il est possible que Hermione joue un role si elle est la soeur de Harry car pourait protéger Harry contre Voldemort en se sacrifiant d'une maniere ou d'une autre pour sauver Harry (comme l'a fait Lili par exemple)

14Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 20:16

chloe granger

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
chloe granger
personnellement, je pense, je suis meêm sur qu'il s'agit d'un lien entre voldy et harry et je pense même connaitre la nature de ce lien si mes déductions sont exactes, sa touche de près à la prophétie et sa expliquerai la plupart des mystères des différents tomes

15Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 20:48

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
tu peux expliquer plus précisément ton idée sur la nature du lien entre Voldy et Harry qui expliquerait tout? please???

16Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 20:54

chloe granger

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
chloe granger
bien sur ^^ je psne que Harry est le dernier horcruxe de voldy
aprce que de 1:
la nuit où il a tué james et lily, il avait prévu de faire un nouvel horcruxe
de 2: un horcruxe reste inconnu
de 3: pourquoi et comment harry pourrait-il connaitre les pensée de voldy autrement?
de 4: dans le même optique, encore, voldy aurait un autre lien avec harry, comment harry a-t-il pu voir mr weasley être attaqué par nagini (lui même étant un horcruxe) à travers les yexu de nagini???
et il y a encore un tas d'autres éléments

17Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 21:06

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
j'avoue que ton idée est pas mal mais je savais pas qu'il manquait un horcruxe(pour moi, c'était:le médaillon de serpentard, la coupe de pouffsoufle, la bagette de Serdaigle, la bague, Nagini, le journal de jedusort et Voldemort)

18Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 21:23

chloe granger

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
chloe granger
bin non justement parce que pour serdaigle ce n'est pas sur du tout et c'était soit un objet de serdaigle soit quelque chose ayant appaartenu a gryffondor , et si un élève de gryffondor était considéré comme tel?

19Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 21:41

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
c'est vrai que Dumby a dit que c'était quelque chose ayant appartenu a Gryffondor ou a Serdaigle, or, l'épée de Gryffondor est a Poudlard, c'est donc pas un horcruxe mais, comme Ollivander a disparu on peut penser que l'horcruxe est la bagette de Serdaigle

20Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 21:44

chloe granger

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
chloe granger
oui c'est possible ou bien, il y aurait une autre expliquation tout en pensant que harry est un hrocruxe: voldy aurait fait de lui par accident, or, il avait déja 5 horcruxe dont la baguette de serdaigle, et là, il ne sait pas que harry est un horcruxe et l'a comprit trop tard puis il a fait de nagini un horcruxe, pensant en avoir 6 ainsi et 7 part d'âme
mais même dans cet optique voldy reste très puissant car, le journal étant détruit, lorsqu'il a fait de nagini un horcruxe ça lui faisait toijours 7 part d'âme on peut voir ça comme ça

21Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 22:01

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
si j'ai bien compris, il aurait fait 7 horcruxe en plus de son ame a lui? donc il y aurait 8 horcruxe en tout????

22Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 22:07

chloe granger

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
chloe granger
oui parce que harry est un horcruxe involontaire, vu qu'il avait tout préparé pour fair, avec la mort de Harry son 6ème horcruxe

23Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 22:10

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
ok, je commence à mieux comprendre ton idée, elle est pas mal
je vois que tes neuronnes sont en pleine activité!!

24Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 22:12

chloe granger

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
chloe granger
et oui je suis uen blonde avec des neuronnes, comme quoi ça existe! lol et puis j'ai commencé à réfléchir la dessus depuis que j'ai lu le tome 6 donc sa fait pas mal de temps que j'ai fait ma tite théorie

25Quel est le secret de fin ? Empty Re: Quel est le secret de fin ? Dim 12 Mar 2006 - 22:16

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
en tout cas, tu as des idées vraiment bien, j'aurais jamais trouvée ça moi!!!!
je crois que j'ai pas assez de neuronnes!!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit