Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Le Département des mystères :

Profondément situé au niveau le plus bas du ministère de la Magie, au neuvième étage, se trouve le Département des mystères. Là, des sorciers appelés Langues-de-plomb font des recherches sur les mystères les plus impondérables et les plus impénétrables de l'existence. Ces sorciers ont découvert qu'il y a une magie inhérente à la création de la vie qui se manifeste de façons difficiles à expliquer et encore plus difficiles - si ce n'est impossible - à contrôler. Les Langues-de-plomb explorent et expérimentent ces forces mystérieuses dans différentes salles rassemblées autour d'une pièce circulaire où s'alignent de nombreuses portes.

A cause de la nature secrète des travaux effectués au Département des mystères, des rumeurs circulent sur ce qui se passe à l'intérieur. Luna Lovegood, se fiant au Chicaneur, a déclaré que Cornelius Fudge "utilisait le Département des mystères pour mettre au point des poisons terrifiants qu'il faisait boire à leur insu à tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui". Rien ne prouve que c'est véridique.

On accède au Département des mystères grâce aux ascenseurs de l'Atrium. Un simple couloir dénudé mène à une porte noire et lisse. Cette porte s'ouvre sur une salle circulaire comprenant douze portes identiques, noires, lisses, sans poignées, disposées tout autour. La pièce est éclairée par des chandeliers aux flammes bleues. Le sol en marbre est tellement bien poli qu'il a l'aspect d'une eau sombre. Quand la porte de la salle circulaire se ferme, le mur tourne sur lui-même, et il devient alors impossible de différencier une porte d'une autre. Les portes s'ouvrent facilement sous une poussée.

Il est impossible de reconnaître la porte d'entrée d'une autre après que le mur a tourné .


La chambre de la Mort


Cette salle est assez vaste et également rectangulaire. Elle est faiblement éclairée. Au centre se trouve une grande fosse de pierre d'environ six mètres de profondeur. Une série de gradins en pierres fait tout le tour de la pièce et descend en marches escarpées vers un socle de pierre au milieu de la fosse. Une antique arcade croulante, sans aucun mur pour la soutenir, repose sur ce socle. Cette arcade encadre un rideau noir en lambeaux qui ondule comme si quelqu'un venait de l'effleurer, alors que l'air de la pièce reste immobile et froid. Certaines personnes entendent des voix à travers le voile ; il semblerait que ceux qui ont perdu des gens chers puissent entendre ces voix, mais cela n'a pas été explicitement spécifié


La pièce scellée

La porte de cette salle est verrouillée et aucun sortilège ni objet magique ne réussit à l'ouvrir. Harry essaya son couteau magique, qui devait ouvrir n'importe quelle serrure, mais la lame fondit et la porte resta hermétiquement fermée . A l'intérieur de cette salle se trouve, selon Dumbledore, la forme de magie la plus puissante qui soit : l'amour. C'est cette magie, créée par le sacrifice de sa mère, qui protège Harry. C'est également cette magie qui éjecta Voldemort du corps de Harry quand il tenta de le posséder.

Voilà ce que l'on sait officiellement !


_________________

© daffyneko

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
merci pour les infos!!!!ça peut éclaircir certaines choses.
mais...ça dit pas ce qu'il y a derrière le rideau...

28Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Empty lol Sam 25 Mar 2006 - 11:11

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui c'est sur !!! mais bon sirius est bien tombé dedans d'autre le peuvent aussi à ce moment là! si c'est une sorte de paradis, alors harry le traversera peut être qui sait ..... mais bon je ne crois toujours pas que l'on puisse aller dans la salle de l'amour aussi facilement que ca car dumby l'a dit elle est secret et fermée!! ils font surment des expériences dedans c'est possible ....


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 769180Sanstitre1

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
mour moi, Harry va aussi le traverser, mais ...volontairement pour rejoindre Sirius, ses parents, Dumby et...peut être Ginny

30Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Empty oui Sam 25 Mar 2006 - 11:25

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui si elle meurent il ne restera pas, il ira la rejoindre laissant ron et hermionne seul tous les 2 !!!!! VIVE LAMOUR!lol!! j'ai pas envi qu'il meurent moi o_O


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 769180Sanstitre1

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
ATTENTION AU HS !!!!!


_________________

© daffyneko

32Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Empty oui Sam 25 Mar 2006 - 12:40

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui désolé c'était une parenthèse mais bon c'est en rapport avec ce rideau !!! je me demande si harry le traversera et la alors nous découvrirons ce qui s'y cache vraiment (je pense qu'il ira rejoindre sa famille comme ca !! mais après se n'est que mon avi)


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 769180Sanstitre1

Eledhwven

Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Super Co Admin Brune et Gardienne de la pelle
Eledhwven
Dans ce cas va en parler dans les débats adéquats ! :twisted:


nb : attention au langage sms ! merci


_________________

© daffyneko

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
bon... pour "cloturer" ce débat, voici un passage du livre "Tout l'univers magique de Harry Potter", tous ce qui est écrit dedans a été vérifié !!!

"Dans la fosse se dresse une arcade pointue en pierre lézardée. Celle-ci encadre un voile noir en lambeaux qui ondule légèrement tandis que de discrets murmures s'en échappent. Il s'agit de la Chambre de la Mort."


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Signa11

Philly

35Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Empty ok Sam 25 Mar 2006 - 14:58

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ok ben au moins comme ca c'est clair ^^
merci elyon Wink


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
de rien Wink


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Signa11

Philly

37Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Empty oui Sam 25 Mar 2006 - 20:19

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
en même temps pourquoi jkr l'a appellé "le rideau de l'oubli?" pourquoi pas le rideau de la mort ou autre chose je ne sais pas?


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 769180Sanstitre1

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
je trouve que "le rideau de l'oubli" c'est plus beau que " le rideau de la mort"

39Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Empty oui Sam 25 Mar 2006 - 20:42

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bah oui c''est sur mais bon c'est pas pour faire joli qu'elle donne un nom comme ca!!! je ne pense pas quand même....


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 769180Sanstitre1

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
tu pense quoi , toi???

41Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Empty oui Sam 25 Mar 2006 - 20:46

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bah je n'en sais rien justement.... c'est pour ca que je me pose cette question, ce nom doit avoir une signification !!! elle ne donne pas les choses au hazard généralement, tout à une importance, c'est pour ca que je me demande si ce nom veut dire quelque chose...


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 769180Sanstitre1

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Moi je pense (j'ai déja du le dire dans un autre sujet...) que ce rideau est l'équivelent des sombrals: ceux qui ont vu quelqu'un mourir ressentent -en l'occurrence, entendent- des murmures qu'ils considèrent commen provenants des gens qu'ils ont perdu.

Quant au terme de "rideau de l'oubli", c'est peut-etre une façon de dire qu'il faut passer à autre chose... Voila.

molly

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
molly
"rideau de l'oubli", c'est peut-etre une façon de dire qu'il faut passer à autre chose...

très bonne idée.mais, je pense que Harry n'est pas pret d'oublier la mort de Sirius

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui, on n'oublie jamais rien, on vit avec, comme a chanté Hélène Ségara, lol!

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
bah oui c''est sur mais bon c'est pas pour faire joli qu'elle donne un nom comme ca!!!

Je voudrais dire quand même que en soit, Harry Potter ne sert à rien. C'est quelque chose de complettement inutil, en quelques sortes "pour faire joli" !

Bon après cette réflexion très philosophique, je dirais que l'idée d'Aliénor est très ineterressante...

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Je pense qu'on a choisit le nom rideau de l'oubli, car pour faire le deuil d'une personne il faut à un moment donné oublier cette personne et aller de l'avant, ce qui rejoint la très bonne analyse d'Alienor...

Il faut savoir oublier pour se focaliser sur la vie, et non la mort...

47Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Empty oui Dim 26 Mar 2006 - 10:24

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais c'est vrai, je n'avais pas pensée à cela, c'est une bonne explication! c'est sur en même temps on n'oublie jamais ceux qui sont mort et que l'on à aimé, on peut vivre avec mais bon....


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 769180Sanstitre1

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
La vie doit toujours primer, elle est essentielle! Oublier le passé, ou du moins ne pas s'y raccrocher en permanence, permet d'aller de l'avant.

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Surtout que dans Harry Potter on peut s'apercevoir que souvent ceux qui ne vont pas de l'avant se laisser plus facilement influencer par Lord Voldemort...

C'est une mise en garde également: continuez à vous battre, et à vivre, car, les morts sont morts, ils ne pourront pas revenir...

50Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 Empty oui Dim 26 Mar 2006 - 18:59

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui c'est vrai je suis d'accord avec vous !!! je crois que cela serait une façon de "facilité" pour harry d'aller dans ce rideau, malgrés que j'aimerais voir ce qui si passe derrière (je suis une curieuse)


_________________
Qui a t-il derrière le mystérieux rideau de l'oubli - Page 2 769180Sanstitre1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit