Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Avant toute chose, sachez qu'il existe un débat "Rogue: bon ou mauvais ?". Merci donc de ne pas dire dans ce débat "il est bon ! il est mauvais" et diverses argumentations sur ce point.
Ceux qui pensent qu'il est encore bon, s'ils souhaitent participer au débat, se disent "mais si il était mauvais, à partir de quand ?" ou ne postent pas dans ce débat. Merci. Ils peuvent bien entendu préciser qu'ils le pensent bon, mais ne déviez pas en argumentant ces pensées !


Donnnnnc ! lol

D'après vous, Rogue a toujours été mauvais mais il a bien caché son jeu ? Ou est-il redevenu mauvais après un certain temps ? (ce qui donnerait dans sa chronologie: mangemort, bon, mangemort)

et dans ce cas pourquoi aurait-il rechangé de camp ?


Perso je pense qu'il est toujours du bon côté mais là n'est pas le débat, donc si il devait être mauvais je dirai que Severus a cru à la fin de Voldemort, et il n'avait aucun intêret à le voir réapparaître. Mais quand ce dernier est réapparu, Rogue l'a rejoint.

Je vous laisse débattre Wink


_________________
Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? Signa11

Philly

2Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? Empty "( Mar 25 Avr 2006 - 11:11

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je pense comme toi (même si pour moi rogue est et restera méchant jusqu'a la fin lol) que ayant son maitre détruit il s'est repenti pour ne pas finir à Askaban comme les autres et également pour peut être faire l'espion au près de dumby, après quand dans le tome 4 voldy est revenu il est retourné auprès de son maitre (sinon il ne serait plus vivant je pense) et lui a livré tout ses informations sur dumby, pour pas que voldy le rejete.


_________________
Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? 769180Sanstitre1

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
En admettant qu'il est réellement mauvais, je considère Rogue comme un "retourneur de veste", un arriviste:
après la chute de Voldy, il a du croire un moment qu'il reviendrait, puis, ayant une situation confortable à Poudlard, il a laissé de côté ses noirs penchants (sauf pour maltraiter certains élèves!). Puis, certains signes lui ont fait comprendre au retour de Voldemort, alors il a commencé à jouer double jeu (je dirai depuis le tome 2 ou 3 de Harry).
Peut-être qu'il ne communiquait pas encore avec son ancien maitre, mais je le soupçonne d'avoir commencé à prendre des notes, relever des détails importants à offrir ensuite au seigneur des ténèbres pour revenir dans ses bonnes grâces.
Après, je pense que c'est pendant le tome 5 qu'il a vraiment repris contact avec Voldy, profitant notamment du fait que les autres Mangemorts s'étaient révélés incompétents dans la capture de la prophétie.
Voilou!

Edwige

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Edwige
Alors, je fais un effort surhumain pour imaginer que Rogue est mauvais et dans ce cas, je pense qu'il a toujours du l'être. Si Voldemort ne l'a pas punit ou même tué après son retour, c'est qu'il sait que Rogue lui est fidèle et ne changera jamais de camps. Par exemple, il n'a pas était tendre avec Malefoy qui pourtant est lui visiblemment resté du côté du mal alors Voldemort fait confiance à Rogue, c'est qu'il doit avoir un rôle important au sein des mangemort.

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Je pense que si Rogue est méchant, alors il l'a toujours été, mais a juste bien caché son jeu. Pendant un temps il a du croire réellement que Voldemort ne reviendrait pas, et a donc fait semblant d'être passé du bon côté et d'avoir des regrets. Mais dès que son maitre est réapparu, il est retourné vers lui, car au fond de lui avait toujours ce penchant pour le mal.

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oui, je suis okay avec vous ^-^

règne de Voldy: mangemort
après règne de Voldemort
>1er tome: Rogue n'a aucun interêt à voir revenir Voldemort, il "sauve" Harry pour maintenir la confiance qu'à Dumbledore pour lui.
>2ème tome: Nouvelle tentative de Voldy de reprendre le pouvoir, par l'intermédiaire de son souvenir. Rogue comprend que Voldy n'abandonnera pas si facilement... Il se remet en question.
>3ème tome: pas de nouvelle de Voldy, Rogue reste sur ses gardes: il commence à relever innocemment des détails, s'en pour autant vouloir le retour de Voldy.
>4 ème tome:
>>jusqu'à la fin de l'année, Rogue n'a pas "espionné" mais a relevé quand il le pouvait des détails...
>>au retour de Voldemort, Rogue n'est pas parmis les mangemorts mais il sait qu'il est revenu. Que faire ?
>5ème tome > on suppose que Rogue est retourné voir Voldemort et qu'il a donc pris sa décision: il a fait part des plus petits détails et a commencé a espionner Dumbledore.
>6ème tome: Rogue a espionné Dumbledore 2 ans (en incluant la 6ème année) et lève enfin le voile sur son rééel camp.


_________________
Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? Signa11

Philly

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
résumé parfait!!!

Edwige

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Edwige
Oui, mais quand même, je me dis que Rogue a du faire plus de choses pour les forces du mal pendant l'absence de Voldemort, sinon, je ne comprends pas pourquoi il lui donne autant d'importance alors qu'il semble en colère contre les autres mangemorts qui sont revenus.

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Mmh alors moi c'esr un peu dur à formulé sans basculer dans cet autre débat que tu veux rpéciément éviter Ely...

Je pense que Rogue est quelqu'un d'extrèmement intelligent (rien qu'à voir le livre du prince de Sang mêlé...) et surtout, extrèmement calculateur...
Si Rogue avait effectivement un mauvais fond, je ne pense pas qu'il se soit investi, préférent justement profiter du bénéfice du doute dont il disposait des deux côtés, saisissant occasion interressante sur occasion interressante, sans pour autant s'engager de son côté, qui serait celui du mal...
Donc je pense qu'il ne serait jamais resté complettement de son côté, ni passé complettement de l'autre...

gulinard

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
gulinard
dans le cas où Rogue est un veritable mangemort,je vois divers hypothèses.
La première,il l'a toujours été.
La deuxième,il l'a été temps,mais pour une raison,il s'en est retourné
et a rejoint Dumby en continuant à espionner les mangemort jusqu'à ce que voldy reprenne sa puissance alors que D se montrait plus faible que jamais.
La troisième,c'est un opportuniste,il a tué d pour obtenir les faveurs de Voldy et ne pas mourir(voeu).
Ou alors,j'ai entendu une théorie selon laquelle il était amoureux de Lily.Alors sachant que V la recherchait vraiment,il a raccroché.Tout cela en espérant que dumbledore parviendrait à la sauver...chose à laquelle il échoua.


Voldemort a torturé ses serviteurs,il ne les a pas tuer.On peut donc supposer qu'il ait fait la même chose avec rogue

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Pour moi c'est simple, il n'a jamais changé de camp!

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Mdr !
Clair, net et précis !
Lol bravo pour ce résumé admirable de synthèse, Cho !
Je suis assez d'acc avec toi, même si j'ai déjà dit en haut ce que j'en pensais...

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Oui, j'aime aussi ton idée! Mais je sais très bien résumer!



Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 11:52, édité 1 fois

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
J'avoue ne pas songer d'en douter... Wink

15Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? Empty et Dim 14 Mai 2006 - 16:36

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je pense qu'il change d'avis aussi! enfin enfète il va du côté qu'il lui permettra de survivre..... un gro calculateur lol


_________________
Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Cho94 a écrit:Pour moi c'est simple, il n'a jamais changé de camp!

tu veux dire qu'il est toujours mauvais ?

car sinon nous ne voulons pas dans ce débat de ce genre de messages Smile


_________________
Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? Signa11

Philly

17Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? Empty et Dim 14 Mai 2006 - 16:45

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je pense c'est ce qu'elle veut dire


_________________
Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? 769180Sanstitre1

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Non, je ne veut pas dire ça mais pour répondre a la question quand? Jamais!

19Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? Empty zr Dim 14 Mai 2006 - 21:00

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah d'accord donc tu penses qu'il n'a jamais été du côté des bons?


_________________
Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? 769180Sanstitre1

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
ouais moi je pense que Rogue n'as jamais été du bon côté aussi

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Je rejoint l'idee générale que Rogue n'a jamais été du côté des bons et là c'est le point important: depuis que Voldemort existe c'est à dire depuis qu'il est le "seigneur des tènèbres".
Mais je pense que dans sa jeunesse, il n'était pas mauvais. Il à un jour pris la décision de devenir Mangemort et depuis n'a jamais changé.
Sinon je ne pense pas qu'il aurait pû tuer Dumbledore si "facilement" et sans hésitation.

22Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? Empty sf Lun 15 Mai 2006 - 8:04

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est sur mais pendant le temps ou voldemort était soit disant mort peut être il a voulu être du bon coté ou alors étais-ce juste pour son propre intérêt je sais pas lol!! en tout cas il a bien joué son coup lui !


_________________
Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? 769180Sanstitre1

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Fumseck= je suis d'accord avec toi!

24Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? Empty zr Dim 21 Mai 2006 - 21:09

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
moi j'ai un doute sur la période où tout le monde pensait que voldy était mort.... autrement je suis d'accord il est méchant jusqu'au plus profond de son âme lol


_________________
Rogue: si il est mauvais, quand a-t-il changé de camp ? 769180Sanstitre1

fersou

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
fersou
je pnese simplement qu il est mauvais mais d avoir fréquenté dumbledore la adoucit

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com