-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
je n'ai pas dit qu'il allait donner l'ordre de le tuer ce serait idiot il est dans son camp je disais qu'il pourrait se faire aspirer son ame par ereur et lupin serait la cause après une stupéfexion un détraqueur passe par là et avant que lupin puisse le sauver le detraqueur a déjà aspiré son ame

Samara

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Samara
Non moi je voix plutot queudver mourir en défandant Harry . Par exemple en se postant devant lui lorsqu' il va recevoir un sort . Ainsi, le rat aura payer sa dette et gagnera le paradis la tête haute .

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
euh je ne vois pas pourquoi il va se casser la tete à payer une dette ridicule après ce qu'il a fait il a tué des gens quand meme et à mon avis il a plongé pour de bon donc pour moi la mort heroique pour lui c'est mal parti

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
on verra bien!
mais je trouve que l'hypothèse de samara est possible Wink
c'est quand même pas pour rien que JKR à mit qu'il avait une dette envers harry Wink


_________________
Queudver va t-il avoir un rôle important dans le 7e livre? - Page 2 769180Sanstitre1

Olinvef

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Olinvef
Bah oui ce que je comprends pas c'est pourquoi les Potter ont changé de gardien de secret. Ils auraient été mieux avec Sirius.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais!
c'est pas très compréhensible lol c'était pour faire un effet de surprise (tout le monde s'attendant à ce que ce soit sirius) manque de pot ben ils ont choisi le mauvais ^^"""


_________________
Queudver va t-il avoir un rôle important dans le 7e livre? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
ah c'était queudver le gardien de secret des potters ?

Olinvef

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Olinvef
Oui avant c'était Sirius Black sauf que ce dernier pensait que ce serait mieux de mettre Peter comme gardien car jamais Voldemort penserait que les Potter iraient confier leur secret à un sorcier sans talent comme Peter.

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
ah je m'en rapelle maintenant c'est vrai enfin il les a trahi mais pourquoi d'un coup il a changé de coté ?

Olinvef

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Olinvef
parce que il avait trop peur de Voldemort et que si il ne révélait pas à Voldemort où les Potter se cachaient ils le tueraient. Peter a toujours été attiré par le pouvoir et voulait être protégé par des sorciers plus forts que lui avant c'était Sirius,Lupin et James maintenant c'est Voldemort

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
ah oui d'accord (une relecture s'impose on dirait) en tout cas je ne pense pas qu'il mourra de façon heroique mais plutot ignoble c'est tout ce qu'il merite

Samara

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Samara
pour le gardien du secret, si j' avais été à leur place, j' aurais choisi Dumby !!!! Ils auraient été sur d' être tranquilles !

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Après réflection, je ne suis plus si sûre que Queudver ait son rôle dans le tome 7...

Après tout, à travers Queudver, Rowling incarne la plus profonde médiocrité... Je ne pense pas qu'elle souhaitera casser cette image. Queudver est trop minable pour finir par un combat. Les morts brutales ont tendance de transformer les tirans en martyres dans les esprits (l'exemple est peut-être mal choisi, mais regardez Sadam Hussen), et je pense que c'est la dernière chose que Rowling souhaiterait pour Pettigrow.

Je pense au contraire qu'elle souhaite qu'il reste dans les esprits comme l'être pittoresque par excellence, qui tente désespérément de sauver ses intérêts.
Par exemple, elle pourrait le faire tenter, si le bien triomphe, de raccrocher le wagon à la dernière minute, un peu (et là encore, l'exemple est mal choisi) comme Papon, à la fin de la seconde guerre modniale... Cherchant désespérément à se blanchir pour sauver sa peau...

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
lol je suis assez d'accord avec toi rivendelle seulement je pense que l'exemple de saddam est mal choisi ici ce n'est pas du tout le meme cas et puis quelle que soit la façon dont mourra queudver il ne sera jamais considéré comme un martyre à mon avis il ne mérite que la mort tout le monde le deteste meme voldemort ne tient pas à lui à quoi bon le garder ?

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Bonne question.
Personne ne tient à lui, et c'est justement pour celà que Rowling, selon moi, pourrait le garder.
Il serait celui qui reste, le médiocre, celui que personne n'a pensé à tuer, parce que personne ne le jugeait assez important pour lui acorder une pensée.
Pour moi, ça colle tout à fait au personnage.

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
lol seulement ce ne sera plus ce compte fantastique car dans le fantastique les mechants sont punis et les gentils triomphent j'avoue que ça tourne en tragédie vu que la plupart des gentils meurent mais bon je pense que queudver a commis trop de crimes pour rester non chatié il a tué 12 ou 13 moldus, il a dénoncé ceux qui avaient confiance en lui il a tué un élève il a permis le retour de voldemort d'accord il est mediocre mais je ne vois pas qui d'autre a fait autant de mefaits que lui

Samara

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Samara
( c' est pas le débat, mais pour ne fois, j' aimerais bien que ce soit le mal qui l' emporte ^^ ça changerait un peu )

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Samara : MDR ! T'es en forme !


Taki : Le fait qu'il soit une ordure ne nessécite en rien qu'il soit puni. je pourrais te citer des milions d'ordures dans l'histoire qui s'en sont tirées indemnes.

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
tu veux me parler de lucius malfoy et sa petite bande de mangemorts en liberté ? ou alors mondingus ? je ne pense pas qu'on puisse les metre au rang de Queudver il est mediocre certes mais il a fait plus de mefaits que ne l'ont fait la plupart des mangemorts dont le retour de voldemort

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Non, je parlais de l'Histioire, lol, celle de l'humanité.

Et si HP est un roman (lol oui ! J'en suis consciente ! Bonne nouvelle ^^), elle fonctionne sur le même shéma que le monde réel.
Dans le 3, Pettigrow a déjà été affreux, et il parvient quand même à s'échapper. Tu vas me dire "Il fallait qu'il aide Voldemort à revenir". Ok, mais à ce moment-là, il aurait très bien pu mourir à la fin du 4. Si Rowling avait voulu le tuer, elle l'aurait fait depuis longtemps.

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
oui cela prouve qu'il a de l'importance pas qu'il va survivre Pétin a vendu la France et il a fini sa vie derrière les barreaux et d'après toi qu'est-ce qui l'a sauvé de la mort ? c'est son titre de maréshal car la france n'en a pas connu beaucoup or les ordures qui étaient avec lui ont été exécutés et je pense que queudver est dans une position identique de celle des autres ordures

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Staline était une ordure aussi, et il est mort bien tranquillement chez lui. Certains grands dirigeants nazis sont encore en liberté, et, pour ce qu'on en sait, encore vivant. Alors je peux très bien trouver des dizaines de contre-exemple si tu veux.

Il y a donc deux options pour Pettigrow : l'option tranquillité ou l'option punition.

Je penche pour l'option tranquillité.

Samara

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Samara
moi pour l' option punition ^^ Queudver va t-il avoir un rôle important dans le 7e livre? - Page 2 Psico3me

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
mdrr seulement tu oublie que staline est mort bien tranquillement car il était toujous dictateur c'est comme si voldemort mourrait de vieillesse et les dirigeants nazis s'ils sont encore en vie c'est bien car leur pays était sens dessus dessous lors de leur chute comme rogue etc... mais les grands criminels ont été executés rogue est un mangemort certes mais il n'est pas placé criminel pettigrow par contre c'est un criminel et il y a de quoi le traiter en tant que tel

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Et tu crois que le pays ne serait pas "sans dessus dessous" si Voldemort tombait ? Ce serait la grosse hystérie !

Tu as raison, Staline était encore dictateur, il n'empêche qu'il est quand même mort chez lui, impuni. Et il y a tellement d'autres exemples !

Jack l'éventreur, par exemple ! Toujours impuni, jusqu'à preuve du contraire ! Et pas non plus démasqué.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com