Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ou, si on reprend le fait qu'il ai pu être martyrisé en internat, il a pu utiliser la magie noire sur ces derniers une fois sortis de Poudlard !


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 Signa11

Philly

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Tout à fait! C'est pourquoi il a eu Tom Jedusor et Harry à l'oeil à leurs débuts!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
bien vu ^.^ théorie interessante ! reste à savoir si nous en entendront parler dans le tome 7 ! si c'est évoqué, je pense en tout cas que ce sera Alberthord qui le dira à Harry ! il n'a toujours pas eu son importance ! pourquoi placer son frère là si on n'en entend jamais parlé ???


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 Signa11

Philly

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Voila surement le grand secret!!!! L'enfance malheureuse de Dumbledore, comment et pourquoi il est devenu un grand directeur et sorcier, pourquoi il était si proche d'Harry et si opposé aux forces du mal!

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ce n'est à mon avis pas un grand secret ! juste une explication de plus =)


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 Signa11

Philly

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui c'est vrai! Mais bon le grand secret n'est pas non plus celui auquel tu penses (ta théorie farfelue ^^)

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
xDDD
(elle n'est pas si farfelu que ca ^^")
et pourquoi pas? peut être que dumby sait quelque chose qu'on ne connait pas encore? (surment même ^^ lol)
et si ca le concerne lui, ou sa famille, ca peut être important


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
tout d'abord bravo pour l'analyse ely en lisant je me suis dit une chose peut etre voldemort en buvant il a vu je ne sais comment la vision des mangemorts dévastant tout à poudlard et il regrettait ne pas etre resté et defendre son école ou quelque chose comme ça et donc quand il demandait qu'on les laisse il parlait des élèves impliqués là dedans à savoir ceux de l'AD mais après tout ce n'est que ma théorie ^_^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
pourquoi pas Wink

mais je pense que c'est quelque chose de beaucoup plus important que ca (malgré que la sureté de ses élèves est biensur très importante pour dumby...)


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Je ne pense pas que ça ait de rapport avec la jeunesse de Dumbledore.

A mon avis, c'est plutôt quelque chose qu'il a vu, qu'il a fait.

Voila ce que je pense. Au fure et à mesure des livres, je me suis appercue que les mangemorts avaient l'art de faire culpabiliser les gens pour des choses qu'ils font eux-même. Style, au département des mystères, Bellatrix essaie de culpabilier Harry pour avoir lancé un sort impardonnable, alors qu'elle l'a fait bien plus souvent que lui.

Je pense donc que Dumbledore s'est servi de la magie pour une bonne cause. Je penche pour celle de sauver son frère, même si ça peut paraître ridicule. Alors, dans l'opération, il aurait utilisé la magie noire. Style comme Harry, sous le coup de la colère. Et que cette fameuse potion lui a fait revivre la scène. D'où les contrastes entre "tout est ma faute" et "laissez-les".
"Tout est ma faute" parce que cette utilisation de magie noire a sûrement eut des répercutions ultérieures. "Laissez-les" parce qu'il l'a fait pour sauver sa famille.

Donc je pense que le pire souvenir de Dumbledore est ce fameux dilemm.

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
ou peut etre que quelqu'un ou plusieurs personnes ont été chatiés par sa faute peut etre a_t_il vu sa famille mourir sous ses yeux et qu'il s'est senti coupable...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais, pas mal riv" ^^ Wink
je trouve ta réflection pas mal ^^


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
mais qui nous dit que c'est forcément un souvenir ? c'est peut etre des faits actuels dont une de ses erreures passées est la cause

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais, mais c'est quelque chose qu'il a fait avant ^^


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
c'est sur que c'est lié à quelque chose qu'il a fait mais les conséquences ne sont pas forcément dans le passé il est tout à fait possible que ce soit les conséquence que quelque chose qu'il aurait déjà fait avant et qui s'appliquent au présent ou peut etre la potion qu'il a bu serait le souvenir de quelqu'un d'autres et qu'il revit des moments horribles

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ouais ! je pense qu'il a revécu des moments dur de sa vie


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Ou si ça se trouve, ce ne sont que des conséquences éventuelles d'une erreur passée. Quelque chose qui pourrait arriver à cause de quelque chose qu'il a fait, et qui le hante...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui voilà ^^ lol
c'est que qu'on dit ^^


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
lol non je pense que ce qu'elle veut dire c'est qu'il a vu ce qu'il pourrait arriver dans le futur c'est à dire quelque chose qui ne s'est pas r"alisé dans ce cas là ou bien la potion aurait le pouvoir de faire voir le futur (ce qui m'etonerait) ou bien de faire ressortir les remord des gens et en faire des cauchemards

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je penche pour la dernière proposition ^^


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
moi aussi elle me parait assez cohérente je pense que dumbledore doit avoir des remords car on a vu que l'une de ses ereures à mené à la mort de sirius (celle de laisser harry dans l'ignorance) et donc les qulques autres erreures qu'il aurait pu faire pourrait aussi lui valoire quelques remords enfin un esprit peu tranquil

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui je pense aussi ^^""


_________________
Le pire souvenir de Dumbledore, décrypté ? - Page 2 769180Sanstitre1

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
mais qu'est-ce que dumbledore a-t-il à se reprocher?

je ne sais pas si JKR nous le mentionnera dans son tome 7 mais on aura surement un indice enfin je l'espère bien !

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Peut etre a t il perdue la femme qu'il aimait! Après tout, dans le débat sur sa vie amoureuse, beaucoup pensent qu'il a vécu une belle histoire, mais on ne sait rien de cela:

Taki

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Taki
alors peut-etre a-t-il eu des enfants et qu'on a torturé sa famille devant lui ce qui expliquerait "les" et on les a peut etre tués...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com