Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
Que pensez-vous de HP7 ?



Pour ma part, il m'a vraiment déçu. Des horcruxes trouvés au hazard, une soupe de toutes nos belles théories... Et puis l'épilogue ! ccgh



A vous !

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
l'épilogue est nul
le reste est génial ! Les horcuxes ne sont pas dutout trouvé au hazard, au contraire, tout s'enchaine.
Toujours aussi bien, jkr nous tiens en haleine jusqu'à la fin... qui est nulle je trouve mais bon après chaucun son avi, on ne sait pas ce que devienne les personages principaux, juste Neville qwa ! C'est un peu légé je trouve ^^"
la mort de fred... orrible ! Celle de dobby également ! Trop affreux (vignooooble ely si tu passes mdrrr)

elle nous a encore et toujours surprit avec ses "reliques de la mort" effectivement personne n'avait songé à cela mdr

Des disputes, de l'amour, des larmes... un peu de tout qwa XD vive hp <3


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) 769180Sanstitre1

Meredith Spencer

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Meredith Spencer
Comme d'habitude ce dernier tome m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, qui était je dois dire décevante (je parle de l'épilogue)
Mais le reste était génial, j'étais transportée et je n'ai pas pu le lacher avant la dernière ligne.
C'est vrai que je n'aurais jamais pensé à ce qu'était les reliques de la mort.
Sinon comme toujours certains passages m'ont fait bien rire, et on en avait besoin pour compenser d'autres moments comme la mort de Dobby, de Fred ou de Tonks et Lupin
A aprt ça, j'étais contente qu'Hermione et Ron aillent enfin ensemble! (même si on s'y attendait depuis le temps)
En gros, seul l'épilogue m'a déçu, on ne sait pas grand chose sur nos héros.

ps:dernier point mais non des moindres, pas un seul mot sur la prétendue fraternité Harry/Hermione Wink

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
Non, ce n'est pas dit, ils ne sont pas frères et soeurs. Mais si il y avait un prochain livre (ce dont j'en doute absolument), je soutiendrais plus que tout cette théorie. Harry dit carrément qu'il considère Hermione comme sa soeur.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui ! il n'y a pas la théory ... mais c'est tout comme XD
harry considère hermy comme sa soeur depuis toujours! (il le dis lui même à Ron ! trop chou d'ailleur XD)
Breef j'pense comme toi méré ^^


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) 769180Sanstitre1

hermione59

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
hermione59
Alors mon avis
L'épilogue m'a déçu, j'aurais bien voulu savoir le metier de nos héros
Bon la mort d'Hedwige, de Maugrey, de Lupin, de Tonks et de Fred m'a fait tres ( tres ) mal au coeur !
Surtout pour Tonks et Lupin qui venait d'avoir un bébé
Bref, aussinon je n'ai pas laché ce livre et franchement je remercie JKR d'avoir fait 7 livres aussi bien !

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
Aux tomes derniers, il n'y avait qu'un mort principal (sirius, puis dumbledore), et ça m'a beaucoup plus touché. Là il y en a tout plein, mais c'est passé comme une lettre à la poste, hedwige, fol oeil, ted, tonks, remus, fred... ok, c'est tout.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
bah justement non c'est pas tout !
c'est orrible !
et même si pour fred, lupin et tonk il est vrai que ca passe vite... ca fait mal quand même ! Et elle le fait bien resentir quand il doit choisir la mort ou de revenir


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) 769180Sanstitre1

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
Sur ce point, oui. La fois où Harry se rend compte qu'il doit apparemment mourir c'est bizarre.
Mais autrement, les morts ne m'ont pas vraiment affectés. Peut-être quand je relirais le livre ??

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
pas vraiment affecté ?
et quand dobby meurt, il lui fait un enterrement, quand maugrey meurt, ils en parlent durant longtemps et même que harry trouve son oeil et l'enterre ailleur... pour la mort de fred, lupin et tonks, harry est effondré !
on ne peut pas dire que rien n'est mit pour les différentes mort je crois !
même pour hedwige !
je viens de le finir ! j'suis triiiiste c'est trop orrible !


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) 769180Sanstitre1

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
J'ai pleuré dans ce livre, qui attaque fort par deux morts! Celle de Dobby a été très dure aussi... Et lors du combat final, les décès de Fred, Lupin et Tonks ont beau s'être déroulés rapidement, on peut sans problème imaginer la détresse de leurs proches, et la notre...

A part ça, j'ai adoré. J'ai vraiment beaucoup ri et les scènes d'actions, qui s'enchainent avec une facilité extraordinaires, m'ont passionée.
Les reliques de la mort, quelle trouvaille en plus! Une nouvelle quête qui a permis de découvrir une facette de Dumbledore qu'on ignorait. Apprendre ses faiblesses nous a permis de le considérer davantage sous l'aspect humain que sorcier. J'ai adorée!

Mais bon, la seule fausse note, c'est le dernier chapitre, un peu cucu et qui n'apprend pas grand chose. Je pense que JKR l'a surtout écrit pour éviter que quelqu'un ne veuille reprendre son personnage!



Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 23:10, édité 1 fois

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
tout à fait d'accord avec toi alié Very Happy
malgré tout je trouve que c'est bien fait son prologue... bien que j'aurais voulu savoir bien plus de chose !


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) 769180Sanstitre1

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Oui, pareil!
Mais les prénoms des marmots d'Harry et Drago m'ont trop fait marrer!

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
moi c'est Scorpuis que j'ai adoré! Je pouvait presque me l'imaginer devant moi, un délice!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
trop j'adore aussi !
par contre j'aurais bien ailmé savoir avec qui il est ?! sa femme ? Oo Domage elle ne le dit pas non plus !
Ron toujours aussi drole ! Ah je l'aime lui XD


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) 769180Sanstitre1

Saphi

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Saphi
Coucou! Wink

Alala! Et voila...c'était le dernier... T_T"

Alors mes petites critiques...^^ :

J'ai trouvé que dans ce roman, plus que dans tous les autres, Voldemort est de moin en moin craint. Les mangemort deviennent presque normaux, et je trouve sa un peu dommage...Je ne sais pas si vous vou rapellez dans le premier tome, lorsque Hagrid explique à Harry, comment ses parents se sont fait tuer. Eh bien, il a beaucoup de mal à prononcer son nom, et dans ce dernier tome, presque tout le monde "ose" prononcer son nom! Je trouve sa vraiment dommage, car sa enlève un peu " l'héroisme " et l'extraordinaire de la mort de voldemort...

Ensuite, les premiers morts du livre (hedwige, ou fol oeil par exemple) m'on beaucoup, beaucoup attristés! Et puis, à force il y a comme un sentiment d'habitude qui s'installe...Je trouve sa aussi un peu dommage, sa enlève des émotions à la lecture...

L'épilogue est, c'est vrai assez décevant...un peu trop ordinaire un mon gout, pour une histoire si extraordinaire! je me suis un peu mélanger dans les noms des enfants, en pensant toujours à James, père de Harry, Lily, mère de Harry, Albus le dirlo etc...^^" Et j'aurais vraiment BEAUCOUO aimer savoir qui est la femme de Drago mdr

En parlant de Drago, le fait que lui et ses parents soit resté à Poudlard après la chute de Voldemort, assis au côté des familles qui avaient perdus des enfants etc, sa me fait assez bizar >_<" J'aurais préféré qu'ils s'enfuissent, ou bien même un petit duel entre Harry et Drago, pourquoi pas! =D

Pour le moment, c'est a peu près les seuls critiquers négatives qui me viennent à l'esprit! Wink

Pour ce qui est positif :

L'imagination de JK Rowling! Alala! Deja que l'histoire est assez compliqué avec les Horcrux (j'arrive jamais a l'écrire sa >_<"), elle arrive à imaginer les reliques de la mort!

Ensuite, la façon dont Voldemort est mort, c'était très bien trouvé! Mais la facon, dont Harry à résucité, sa m'a un peu choqué...Un peu trop simple a mon gout lol

Et enfin, il y a les choses que je n'ai vraiment pas comprise!

Tout d'abord, lorsque Hermione lit le livre qu'elle à Hérité de Dumbledor, chez Luna. Le livre n'était pas censé être écrit en Runes? Alors comment se fait-il qu'elle arrive à lire à voix haute, et "courament"... Des chapitres avant sa, elle était dans la tente, et essayait de déchiffrer les écrits, en s'aidant d'un autre livre sur le Runes...Enfin c'est peut-être mon cerveau qui avait besoin de se reposer lorsque j'ai lu sa mdr

Ensuite, l'histoire de la baguette de la mort (Baguette de Sureau).... Lorsque Harry, dans les derniers chapitres se trouve en face de voldemort, ne lui dit-il pas que la baguette ne lui appartient pas "complètement" car elle était aussi la baguette de Drago, ou un truc dans le genre? lol Eh bien comment se fait-il que Harry, lorsqu'il s'empare de la baguette de sureau, après que Voldemort soit tué, il réussit à réparer son ancienne baguette, et que la baguette de la mort lui obéisse complétement à lui? Bien que Harry à tuer Voldemort, Drago lui est toujours en vie!


Voili voilou ^^ Je vais m'aréter la, même si il y a encore plein d'autre trucs à dire! Smile

J'espère que ce que j'ai écrit n'est pas trop bizar, et bordélique lol

Saphi.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr
pour hermy je pense que étant doué naturellement, elle arrive à lire les runes très facilement, non ?
sinon je suis d'accord avec tes remarque


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) 769180Sanstitre1

Aska

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Aska
Moi pour ma part, je trouve le livre pleinement réussi, des scènes qui m'on fait marrer (les retrouvaillent avec Ron sous la tente, le french kiss pendant le combat). Bon avec des passages ou je n'est pas très bien compris (trop fatigué peu être^^). l'idée des reliques vraiment bien, JKR arrive a faire passer bcp de vérité avec les contes, ses croyances, ect... Ellle nous remet en question sur la mort, l'amitié, les plans foireux^^lol

j'ai vraiment aimé la face caché de rogue (depuis le début ma prof de latin disait qu'il était gentil^^) avec des beaux retournemants de situation dans le manoir. bcp de mort tragiques mais heureusement ce n'est pas sur les personnages centraux. (snif snif, j'adorai Dobby)

on aprend vraiment sur Dumbledore avec son histoire, sa famille sa ma vraiment fais une boule dans le coeur a cause de cette Rita 17 par contre il est d'une mauvaise foie sur lui même...

l'épilogue est assez amusant, les noms des enfants et les couples innatendus lol. JKR ne nous dévoille pas tout sur cette fin pour laisser place a notre imagination...

Drake

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Drake
Bon dans mon cas ce tome a été très décevant...(surtout l'épilogue mdr!!) pas taper,mais je pense que miss Rowling ces disons lassée.Prenons par exemple les horcruxes...un peu trop simple.

enfin bref,il y a quand même quelques pasages intéressant.
mais bon pas assez nombreux pour me fair apprécier ce tome comme ont n'avait l'habitude avec les précedents...

je le répête...Notre miss Rowling ces seulement lassé.

:fffzen: .

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
Je t'attendais, Drake ! C'est exactement ce que je pensais...
L'idée des Reliques n'était pas mauvaise, mais c'est le seul truc vraiment nouveau.
L'histoire de Dumbledore n'est pas mal non plus, mais je me mélanger les noms entre le fabriquant de baguettes et le méchant sorcier !! Gargovitch et un autre truc du même genre...

Je continue à penser que ce livre n'est vraiment pas le meilleur, que les morts à répétitions ne m'ont fait aucun effet et qu'il y avait des passages vraiment, vraiment trop faciles.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdrrr
je ne dirais pas ca drake ! A mon avis elle a terminé son histoire comme elle en avait envi. Enfin après chacun voit les choses à ca manière Wink

Et elle a très bien fait, les reliques, les horcuxes quand même on ne s'attendait pas à tout cela avec ombrage, gringots, le diadème... enfin quand même il y a beaucoup de chose bien !

et asejiko, si les morts ne t'ont rien fait, tu es bien la seule ! je ne me suis toujours pas remise de la mort de fred depuis le 5Aout que je jl'ai apprit XD


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Le passage qui m'avait le plus touchée...
Quand Harry croit que Dumbledore ne l'a élevé que pour qu'il meurt...

Et la mort de Dobby aussi !


PS : Vous êtes incroyable avec cette théorie ! JKR ne DIT PAS que Harry et Hermione sont frère et soeur, donc ils ne SONT PAS frère et soeur ! Lowl

A ce compte là j'peux aussi prétendre que Rogue était un strangulot métamorphosé puisqu'elle dit pas que c'en est pas un.


Mess pour Ely : ça a été très dur pour mwa de ne pas te rire au nez avec ta TLF ces derniers mois... :p

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
x)
je donnerais mes impressions un peu plus tard ^^

Mais je devais répondre à ça !!!

Riv: Harry et Hermy sont frères et soeurs, mais Hermione ne l'a pas encore avoué, c'est tout v.v
en tout cas, maintenant Hermione est la belle-soeur de Harry Razz

lowl ^_^


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) Signa11

Philly

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr riv, on a pas dit qu'ils étaient frère et soeur, on a dit que harry concidérait hermy comme sa soeur, et vice et versa pour elle ^o^

et j'suis d'accord avec toi pour ce que tu as dis pour quand harry apprend que dumby se doutait qu'il devrait mourir Shocked Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) Invisio3


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Lowl merci de me soutenir ma chouquette !!!

Je te neeeeeeeeeeeeeeeeeeemheuuuuuu

xD

Ely : -_-' *no comment* xD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit