Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr
je ne dirais pas ca comme ca XD mais chacun aime celui qu'il veut :p


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 3 769180Sanstitre1

Aska

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Aska
c'est vrai à la fin beaucoup de chose se retourne contre le seigneir des ténebres. mais harry meurt 1 fois pour revenir encore plus puissant ahahahahahah (rire sadique)

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lol
c'est le meilleur <3


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 3 769180Sanstitre1

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
NOn, c'est pas le meilleur, le meilleur c'est Voldynouchet d'amour que j'aime fort fort fort!!! LOL

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
(le meilleur c'est Lockart ! LG555 )


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 3 Signa11

Philly

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
LoL, parce que c'est toi, Ely d'amour je te l'accorde, le meilleur c'est Lockart!!! J'espère qu'on le soigne bien à Ste Mangouste!!!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdrrrr
LE MEILLEUR C'EST DUBOIS v.v

euuh... on sort ? XD


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 3 769180Sanstitre1

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Allez, on sort tous, et surtout on revient pas, ok?

ginnyweasley

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ginnyweasley
J'ai adoré le 7ème tome!!! Mais bon en même temps c'était inévitable! Le dernier de la saga ne pouvait qu'être grandiose!!! =) J'adore la bataille de Poudlard!!!! En fait dès qu'ils arrivent à Poudlard... ^^ J'aime bien aussi le chapitre Godric Hallow, je l'ai trouvé trés émouvant, même si le chapitre qui m'a fait le plus pleurer et celui où Harry part vers Voldemort en acceptant la mort!! C'est vraiment trop bien écrit!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui. La fin est particulièrement bien. J'adore.


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 3 769180Sanstitre1

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Je l'ai relu, et en fait ce qui en ressort surtout c'est le rythme: les 3/4 du bouquin chaque excursion visant à trouver un horcruxe est préparée, espacée des autres, et coupée des suivantes par d'autres évènements (les reliques, dumbledore...).
Du coup après l'escapade à Gringotts, il reste encore 3 horcruxes, on s'attend à avoir encore un peu de plaisir à lire... Mais voilà, tout s'accélère, ils vont directement à Poudlard, la bataille s'enchaîne, les morts aussi (on a même du mal à suivre parfois), et c'est... finit !
Bref, à propos du rythme, le livre est assez décevant... et surtout très frustrant !!!


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 3 Signa11

Philly

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Mince, j'étais persuadée d'avoir déjà donné mon avis sur ce dernier tome et je m'aperçois que ce n'est pas le cas...
Je l'ai relu il y a peu et mon avis m'a pas changé depuis que je l'ai lu pour la première fois, à sa sortie : j'adore ce livre! Il conclue magnifiquement cette saga qui nous a fait rêver pendant toutes ces années.

Déjà il est très riche et consistant! Le nombre de pages est conséquent et on n'a pas le temps de s'ennuyer car il y a beaucoup d'action et très peu de temps morts, malgré des passages d'errance obligatoires pour notre trio.

Il y a beaucoup d'action, et ce dès le début avec le combat aérien entre l'Ordre et les Mangemorts! Beaucoup de surprises et de secrets révélés également : Kreattur qui nous fait éprouver de la compassion, Lupin et Tonks devenus parents, Dumbledore pas si blanc qu'il semblait être, Rogue amoureux fou de Lily etc

Tous les personnages apparus dans les tomes précédents (ou presque) font une ultime apparition, qu'ils aient ou non un rôle important à jouer dans ce tome ; Krum, Ollivander, Gripsec, Rita, Ombrage, Dobby, Slughorn, Scrimgeour, Colin, Queudver, Graup etc  

Ce dernier livre est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages ; Xenophilius, les Delacour, Grindelwald, Gregorovitch, Abelforth, Bathilda, Regulus, Andromeda etc  

Les morts sont nombreuses, choquantes et dramatiques! 
Fol Oeil, Hedwige, Dobby, Colin, Fred, Rogue, Lupin, Tonks, Harry (d'une certaine manière)! Que de larmes versées pour ces personnages... 
Par chance, les pertes sont lourdes aussi du côté des forces du Mal : Queudver, Crabbe, Nagini, Bellatrix, Voldemort etc 

Les couples se concrétisent enfin: Bill/Fleur, Lupin/Tonks, Harry/Ginny mais surtout... le Romione, qu'on attendait depuis 7 tomes maintenant!!!

On retrouve presque tous les lieux connus dans la saga, en plus des nouveaux :
Poudlard pour la bataille finale bien sûr, mais aussi la Chambre des Secrets, la Salle sur Demande, la Salle commune des Serdaigles (dommage qu'on n'ait pas vu celle des Poufsouffles!), Pré-au-Lard, la Tête de Sanglier, le Chemin de Traverse, Gringotts, Privet Drive, le Terrier, le 12 Square Grimmaurd, Godric's Hollow, la maison de Luna, la Chaumière aux coquillages, la maison des Tonks, le Manoir Malefoy, le Ministère de la Magie etc
Sacré défi que de faire apparaître tous ces lieux en un tome!     

Sinon la chasse aux horcruxes m'a tenue en haleine tout le long du livre, même si je trouve la destruction des derniers un peu rapide et facile. Mais surtout j'ai adoré le conte des trois frères avec les Reliques de la Mort! C'est clairement le mystère que j'ai préféré dans ce tome (avec le passé secret et houleux de Dumbledore)!

Ce tome est particulièrement sombre, peut-être même plus que le 5!
Corruption, oppression, résistance et guerre sont les maîtres mots! Nos héros doivent quitter Poudlard, leur maison, leur foyer, pour échapper à ceux qui veulent leur peau! Le monde des sorciers comme celui des moldus est tombé dans le chaos (y a qu'à voir le Chemin de Traverse...)! Des gens disparaissent, meurent etc Bref, le monde la magie n'a plus rien à voir avec celui qu'il était dans le tome 1. 

Le final était absolument épique! Sorciers mais aussi créatures fantastiques participent à ce dénouement : fantômes, elfes de maisons, centaures, géants, acromentules etc Et même les armures, les statues et les tableaux (même si ces derniers ne font que soutenir les combattants).       

Pour parler de nos personnages préférés, on peut dire que Harry devient véritablement un homme dans ce tome! Il saisit son destin à bras le corps et accepte même l'ultime épreuve qui lui est lancée : mourir. Il est prêt à tout pour vaincre son ennemi, pour l'empêcher de faire du mal à ceux qu'il aime. Désormais, il n'a plus peur de son ennemi ; lorsqu'il choisit de revenir de l'au-delà pour l'affronter, il n'hésite pas à lui rire au nez (même s'il n'en a pas! lol), à l'appeler par son prénom, à le traiter d'ignorant etc Pour moi, cette joute verbale, remportée haut la main par notre Harry, est encore mieux qu'un simple duel! 

Je ne peux pas parler de Harry sans évoquer Neville, devenu lui aussi un héros! Le boulet des débuts n'est plus! Il se bat comme un homme et permet même à Harry de remporter la victoire en tuant Nagini avec l'épée de Gryffondor! Il a prouvé qu'il méritait sa place dans cette célèbre maison! Il aurait fait un Elu remarquable, capable comme Harry de se sacrifier pour une cause, pour les autres.   

Ron et Hermione eux aussi ont bien changé! Certes Ron a abandonné ses amis, mais la jalousie qu'il y avait toujours eu entre Harry et lui devait éclater à un moment donné. Le plus important, c'est que Ron soit revenu vers son ami, comme l'aurait dit Dumbledore!   
Hermione est restée fidèle à elle-même, droite et fière jusqu'au dernier tome! Brillante et courageuse comme on l'aime! Toujours à défendre les plus faibles, les plus démunis! Même si elle est amoureuse de Ron, elle décide de ne pas le suivre et de rester auprès de Harry car elle fait toujours ce qui est juste. Sinon, dans ce tome, elle réalise qu'il existe effectivement des choses qu'elle ne peut même pas concevoir, par exemple les Reliques! Cela lui a fait remettre en question ses croyances et convictions.  

A part ça, certains lecteurs ont été lassés de les voir fuir et se cacher constamment, mais je trouve leur errance très intéressante d'un point de vue psychologique. En effet, cette solitude, cette tension, cette jalousie que génèrent leur fuite et leur isolement permet d'éprouver, de tester, leur amitié! Et au final, Hermione reste avec Harry et Ron revient vers eux, ce qui montre à quel point leur lien à tous les trois est fort! Et je dois dire que j'ai adoré ces beaux moments que Harry et Hermione ont partagé en tête à tête! J'attendais cela depuis longtemps : que les deux amis se rapprochent davantage.        

Personnellement, j'ai trouvé l'idée de l'épilogue géniale! Il donne envie d'en savoir plus et permet de se rendre compte que la vie continue pour nos héros! La nouvelle génération est haute en couleurs. 

Bref, ce dernier tome est certainement le plus abouti de tous. Le plus adulte aussi.
Et il fait passer un beau message au lecteur, un message véridique, universel : l'amour et le courage finissent toujours par triompher. C'est un message d'espoir pour tous les fans de Harry Potter!

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
je viens de le terminer aujourd'hui!! Avec ce tome, j'aime prendre mon temps pour le lire. ce tome est le plus important de toute la saga!! Comme tu l'as dit c'est le plus adulte: on est sorti de l'enfance et de l'adolescence. Dans ce tome tu ressens toutes les émotions. Je ne peut m'empêcher de pleurer à la fin avec toutes les morts, avec la psychologie de Harry qui se renforce encore qui accepte sa destiné, qui accepte de se sacrifier pour les autres.
Et oui beaucoup de surprise aussi: qui aurait cru, avant la lecture de ce tome que Neville pouvait être comme ça, aussi courageux et surtout meneur de jeu. A chaque fois, je suis super fière du personnage: Rowling lui a donné une importance de fou.
Ainsi effectivement il y a même plus qu'un simple message, pour moi je trouve qu'il y en a plusieurs. Le fait qu'elle donne tant de courage et de responsabilité à Neville dans ce dernier tome est vraiment intéressant car la plupart des fans se retrouve un peu en Neville: gaffeur, fidèle en amitié, timide, pas confiance en lui. Le voir comme ça, le voir évoluer de cette manière peut avoir aidé beaucoup de personnes à se relever, et à prendre goût à la vie, un goût différent de ce qu'ils avaient connu avant. Je trouve ce choix judicieux. Et puis il y aussi le pardon avec le retour de Percy.
Il y a tellement de chose dans ce tome, qui font que c'est tome qui achève l'histoire mais aussi qui nous dit qu'elle ne fait que commencer.
A chaque fois que je referme ce tome, je n'ai qu'une envie c'est de rouvrir le premier et de tout recommencer. Inlassablement.

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
On sait depuis le tome 5 que Neville est très courageux. ^^
Par contre, c'est dans ce tome 7 qu'il prend la tête de l'AD, qu'il prend une place de leader! Qui l'eut cru?!

Et oui, beaucoup de fans s'identifient à Neville (j'en fais partie).
A l'adolescence (et même encore à l'âge adulte!), on a tous des doutes, des incertitudes, on a tous connus des échecs, mais chacun est capable de grandes choses avec assez de courage et de persévérance. Neville nous montre bien cela! 


Concernant Percy, j'étais persuadée que le personnage s'excuserait, qu'il reviendrait vers sa famille.
Ce n'est pas quelqu'un de mauvais, il était juste trop ambitieux et orgueilleux...
A l'image d'un jeune Dumbledore... Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit