Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr
de rien poulette (nié nié et renié XD)
en tout cas elle a raison, maintenent ils font tous partie de la même famille Razz

Et même entre cousin et cousine ... XD XD XD
vive les mélanges mdr


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 2 769180Sanstitre1

babychook

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
babychook
J'ai fini le livre il y a 10 minutes à peine et je le trouve parfait... tout simplement. Tout se recoupe, tout s'assemble avec une fluidité géniale! Jusqu'au bout on nous révèles pleins de choses sur les personnages que l'on aurai jamais soupçonées, et personnelement l'épilogue ne m'a pas posé de problèmes! =) Merci Mrs Rowling... C'était... magique!

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
aaaaaaaaaaah =)
enfin quelqu'un de content mdr


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 2 769180Sanstitre1

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Moi j'ai pas encore finit, je prend mon temps, mais j'adore!!!

jonas

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
jonas
A mon tour de donner mon avis ^^

Pour ma part j'ai adoré le livre. Tout y est, l'action le suspense, la tristesse, les histoires tordues et l'humour.

J'ai trouvé l'épilogue intéressant. Il nous montre tout simplement un retour à la vie normal dans le monde des sorciers.
Mais il a l'avantage de laisser libre court à notre imagination ( d'une part pour la femme de drago, et le métier de notre bande de jeunes devenus adulte.)

En critique négative je n’ai rien à dire, JKR est fidèle à son style.
Notre héros à quand même une chance extraordinaire comme à son habitude mais cela fait son charme je trouve.

Pour les personnages qui meurent, il fallait s'y attendre tout comme la guerre finale c'était inévitable et ce depuis le tome 1. J'ai juste eu peur qu'Hermione y passe mais non ^^

Pour l'histoire des horcruxes, je ne vois pas trop ou est la simplicité c'est assez compliqué à mettre en place et très peu connus dans le monde des magiciens. Les reliques de la mort sont excellentes et le fait que Voldemort n'y comprenne rien est tout à fait normal. Trop sur de lui et de sa puissance comme expliqué dans le tome 6 par dumbledore.

Pour la baguette, j'ai vu que certain n'ont pas tout compris alors je vais expliquer ^^

Pour que la baguette change de propriétaire il faut soit le tuer soit lui prendre sa baguette à l'aide d'un sortilège.

Donc :
La baguette de sureau appartient à dumbledore puis à Drago car il l'a désarmé avec un sort. Ensuite elle devient la propriété de Harry car ce dernier à réussi à voler la baguette de drago avec un expéliarmus. Et voila CQFD ^^

Pour la théorie qu'Hermione serait la sœur de Harry, je sais pas ou vous êtes allé chercher ça (mais serait curieux d'en entendre plus).
Mais pour moi cela n'est pas le cas. Pourquoi cela serait caché, même à la fin du tome 7 ou toutes les explications tombent. Et puis ils ont le même age et ne se ressemblent absolument pas donc pas possible que ce soit des jumeaux. Ok il y a les faux jumeaux. Mais on l'aurait su de toute façon.
Et puis le fait que Harry considère Hermione comme ça sœur n'est pas révélateur, je considère ma meilleure amie comme ma sœur aussi mais aucun lien de parenté nous lie ^^

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Alors voila ... j'ai fini le bouquin cette nuit à 1H40 !
Houlalala
Pour tout dire en général j'ai adoré, et j'ai beaucoup pleurer ! A chaque fois que je finissais un chapitre .. je me disait arrête là c'est trop horrible.

Lors de la mort de sa chouette encore sa allait enfin j'étais triste un peu mais pour moi sa na pas été la pire ^^" Fol oei sa été dur ... et le faite de pas retrouver son corps est un peu dur aussi .

Moi je crois que la mort qui à été le pire pour moi à été Lupin et Tonks, en faite au début ... j'avais pas réaliser, (j'étais tellement dans l'histoire ... ) Puis c'est en le "voyant" monter dans le bureau que j'ai commencer à pleurer et me dire "non c'est pas vrai, pas lui, il venait d'avoir un enfant, sa va faire comme Harry " Et puis j'ai lut l'histoire de Rogue, que de choc encore plus jusqu'a ce que l'on apprend que Harry devient un horclux (moi non plus je sais plus comment sa s'écrit --' ! ) comme quoi quelqu'un avait raison à propo de ça ... bravo à cette personne ^^ ! Et puis le voir se dire "je vais mourir " mon dieu horrible et la scène qui ma le fait plus pleurer, c'est lorsqu'il a tourné la pierre et qu'ils étaient tous là ... a côter de lui, et me suis dit si seulement ils pouveait revivre même si je savais que c'était une ilusion , mais bon que voulez vous !

Sinon la scène combat Molly/ Bella ! J'étais MDr ''touche pas a ma fille " xD ! trop fort ^^ Puis le discour Voldy/ Harry ... ouha dure génialisme mais dure xD !

Une chose sur lequel j'ai été longtemps hésitante sur le passer de Dumby .. c'était plus que difficil de s'imaginer un Dumbeldor ainsi alors qu'on l'avait idolatrer duran 6 tomes ... se rendre compte qu'il a fait des erreurs pareil ma un peu choquer mais comme Ali, on se reproche de lui du coup ! ^^

La quête des horclux n'a pas du tout état faite au hazard comme là dit Aseji ! Tout coïncide Poudlard était plus que évident ainsi que le coffre de Gringot , chaque element corespond !

La baguette de surseau pour moi j'ai comprit pourquoi elle revenait a Harry ... mais je ne serais pas trop expliquer, et je suis heureuse qu'il la remet dans la tombe de Dumbeldors !

L'epilogue

Mon dieu mais que c'est cul cul --' ! Le seul moment que j'ai adoré ... c'est lorsque Harry explique l'importance du prénom a son fils et qui explique que tout les élèves de serpentard ne son pas forcément méchant ^^

VOila c'est tout ce que je trouve pour le moment =D

jonas

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
jonas
pour la baguette je donne une expliquation sur mon post (le dernier de la page précédente)

Pour la quete des horcruxes, je touve quand meme qu'ils ont eu énormément de chance.

Du moins pour celui dans gringotts et celui de pourdlard.

Si harry n'avais pas prononcé le nom de voldemort jamais il serait se serait fait capturé et donc jamais il n'aurait pu comprendre qu'un horcuxe se cache dans le coffre de bellatrix. Et surtout jamais il aurait pu aller le chercher sans l'aide de gripsec.

Et pareil pour le diademe. Déja Gros coup de bol qu'une fois à pré au lard ils se cachent dans la rue d'Alberfort. Sinon ils n'auraient pas pu aller dans poudlard rencontrer neville, aller voir le diademe sur la statue (d'ailleur j'ai adoré le passage ou Ginie demande à Luna d'aller conduire harry devant la statue à la place de Cho mdr!) Et puis si harry n'avait pas vue le diademe dans la salle sur commande, jamais il ne l'aurait trouvé !!!

Sa malchance se troune en chance en fin de compte !!!

Pour en revenir au combat entre molly et bella c'est vraiment excellent et encore plus rigolo en VO

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
mdrrrr
Il est vrai que Harry a la plus grande chance au monde ... mais sa tout le monde le savait non ? xD !

hermione59

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
hermione59
Lol je crois oui :p
Bref !
J'ai bien aimé le combat entre harry et voldemort
Harry qui disait tout le temps :
Oui j'ose ! je riait toute seule
Franchement JKR a su nous faire aimer HP jusqu'au bout !

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr
bien dit lily ^O^
mais c'est normal que tout s'enchaine, sinon tout peut être remit en cause Oo
et si rogue n'avait pas entendu la prophétie, il n'y aurait jamais eu cette histoire... alors faut se laisser aller des fois aussi mdr


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 2 769180Sanstitre1

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
mdr
Maintenant je suis fière de Rogue, il a fait un boulot assez dur quand même !
Sa se voyait qu'il s'inquiètait pour Dumby !
La chose qui ma le plus intrigué dans l'histoire (vous trouverez cela bizard pit être mais bon ) c'est qui était vraimment Arianne, est-elle vraimment moldu ou non ? et plien d'autre truc ^^

jonas

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
jonas
bhé non elle était pas moldue, vue qu'elle à tuée sa mere (par accident) a cause d'un trop plein de magie qu'elle essayée de contenir en elle mais qui s'est relachée.

D'ailleur c'est parceque des gamins l'ont traité de monstre qu'elle à voulue arreter d'utiliser la magie.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui lily t'a du zapper un peu le passage mdr ^^"
elle avait honte d'être une sorcière ...


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 2 769180Sanstitre1

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Non sa je l'avais comprit c'est le frère d'albus qui le dit ^^ et Albus qui explique aussi xD !
Mais bon jusqu'a ce qu'il nous l'explique je pensais limite qu'a sa !

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Ah ouki XD
wip c'est sur on a trop envi d'en apprendre plus sur la famille Dumbledore ^^


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 2 769180Sanstitre1

Rivendelle

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
avatar
Je confirme, le combat Molly/Bella est plus drôle en VO (avec "you b****".

J'ai trouvé très triste la mort de dobby, ça a été la plus dure de toutes je trouve.




Au final, je trouve ce roman très beau. Il prend des allures de conte philosophique. Avec du recul, je dis bravo.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Troop =) je ne m'en lasse pas !
c'est vraiment superbemment bien tourné tout cela.
La mort de dobby est orrible... mais moi celle dont je ne me remets pas c'est fred T.T pourquoi luiiiii O.O et george comment peut-il survivre sans son jumeau O.O ca m'a trop fait pleurer


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 2 769180Sanstitre1

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Alors moi j'ai pleurée pour;
Hedwige, Fol Oeil, Dobby (surtout pour lui!), Fred, Lupin et Tonks. Et aussi pour la scène de la pierre, et... Bref, j'ai utilisé beaucoups de mouchoirs pour tout le livre! Mais comme dans la vie réelle, toute guerre fait des morts et ça aurait été trop irréel si tous les bons avaient survécus.

Je trouve un peu gonflé de dire que c'était une histoire trop facile ou simple, cela n'a rien à voir. Il ne faut pas oublier que JKR à écrit pour des enfants de 10 ans. Contrairement à la plupart de ceux qui sont sur ce forum, elle était adulte depuis le départ des livres HP donc elle n'a pas changé sa ligne. Mais beaucoup de lecteurs ont grandi en même temps que Harry et donc c'est pour ça que certains sont déçu car ils s'attendaient à ce que l'histoire aussi devienne pour des adultes ce qui n'est pas son bût premier.

Quand à l'épilogue je le vois simplement comme une façon de montrer ce qu'est devenu le monde moldu/sorcier après tout ces drames et on voit que comme dans la vie normale, tout continues, la vie reprend ses droits, le monde sorcier et Poudlard ont survécus et une nouvelle génération est née!

Moi je dis merci JKR pour ses 11 ans de passion "Harry Potter"

Voilà

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
beau résumer fum =)
moi ce que je regrette juste s'est de ne pas en savoir plus sur les personnages principaux...


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 2 769180Sanstitre1

babychook

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
babychook
j'ai entendu ce matin que suite au livre, Rowling fera l'encyclopédie du monde de HP, bref une petit news en passant...=)

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah wi ? =)
ca peut être bien ^O^ (mais c'est pas le sujet ici lol)


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 2 769180Sanstitre1

gaiapouet

Moldu
Moldu
gaiapouet
Bon et bien, je me lance!
Perso je n'arriverai pas a faire de critique négative...Sauf pour l'épilogue lol! J'ai été aussi décue car j'aurai bien voulu en savoir plus...Par exemple, qui est le nouveau directeur de Poudlard? (je l'ai peut être loupé, ayant fini le livre a 5h du mat avec des cernes de 3km de long lol)...Le couple Harry/Ginny coulait de source, ainsi que Ron/Hermione! Pour les noms de leurs enfants j'ai trouvé ca trop mimi^^Surtout Albus Severus...
Concernant Rogue j'avais une haine immense envers lui a la fin du 6! Mais je ne pouvais m'empécher de me dire que Dumbledore n'avait pas pu être berné, qu'il y avait quelque chose...Mais la révélation avec la pensine! Trop bien...

Sinon j'ai énormément pleuré en lisant le livre...Chaque mort m'a touché..Sauf certaines des méchants bien sur lol!
Mais Hedwige...J'en avais les mains qui tremblaient! Tout comme Fol oeil, Dubby (pauvre petit dobby qui avait tout donné pour Harry et qui est mort en lui sauvant la vie ...Snif...)..Et Fred! Pauvre Fred ..J'ai d'ailleurs adoré la phrase de JKR "Le fantome de son dernier sourire"...Magnifique...

Lupin...Tonks...Parents morts pour Harry parrain de leur fils...J'en ai encore la chair de poule en y repensant!!

Perso j'ai trouvé l'histoire très bien monté, entre les Horcruxes et les reliques, puis toutes les révélations qu'on attendait depuis 10 ans (enfin pour ma part lol)...

En bref, livre fort en émotions, en pleurs, en joie, en révélations....J'adore^^

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
pareil que toi lol
c'était vraiment... spéciale !
et puis la phrase pour fred O.O purééé mais elle est trow forte =)


_________________
Vos avis sur ce dernier tome (attention, spoilers) - Page 2 769180Sanstitre1

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
Et ben je suis contente que ce livre vous ait plu !

Je pense que Fumseck a raison, c'est surement parce que je ne lis plus les livres de la même façon depuis une demi-décenie que j'ai été déçu.

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
ça y est, fini de le lire définitivement, depui hier soir.

J'ai un arrière gout de mal au coeur, comme au lendemain d'une soirée endiablée...

Bref, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu un pincement au coeur, Harry n'est pas mort, comme j'aurai aimé...
Mon Maitre est donc mort tout seul, comme un pôc ptit méchant que personne n'aime!!! C'est triste!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit