Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Mer 26 Déc 2012 - 11:34

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah bah tu vois tu m'apprends des choses !!
Oui, oui c'est une très bonne idée ça de revenir sur un des livres !
Elle peut même appronfondir tous les tomes si ça lui dit, ça me va très bien !!! lol

152L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Mer 26 Déc 2012 - 11:36

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah mais je suis plus que d'accord ! mdr
Bon allé, on arrête le hors sujet, Patmol va se faire un plaisir de sortir le fouet sinon Very Happy

153L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Mer 26 Déc 2012 - 11:49

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu as raison Chloé....
Ne le réveillons pas ! Pour l'heure il semble assez calme et dormir dans un coin....

154L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Dim 20 Jan 2013 - 13:34

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je remets donc le post de Ginny au bon endroit Smile

GINNY♥ a écrit:moi j'ai adoré l'épilogue mais si on a pas vu le film on ne comprend pas très bien (pour ma part je l'ai vu alors ça va)


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Signat11

155L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Mer 6 Fév 2013 - 17:46

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
merci L.Lupin ! L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 2965971428
Non, moi je trouve que les films sont très brouillon pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire ! Après il ne sait pas ce qu'il loupe L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 5228
L'épilogue est bien trop court XD ou alors elle a pas dit ce que je voulais savoir en fait ^^'


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 769180Sanstitre1

156L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 16:07

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
J'ai lu toutes vos réponses et j'ai voulu moi aussi vous faire partager mon point de vu.
Dans les chapitres qui précède l'épilogue, nous sommes en pleine guerre, avec ses morts, ses blessés... Puis on passe à l'épilogue, qui est un peu niai mais, je vous l'accorde, qui montre que Harry est heureux...

Malgré cela, c'est complètement idiot d'appeler les enfants Potter "James Sirius", "Albus Severus" ou "Lily Luna".
Premièrement, quel enfant voudrait s'appeler ainsi? Aucun.
Deuxièmement, Harry est censé avoir fait son deuil depuis bien longtemps. Bien sûr, il à le droit d'être nostalgique, mais donner des prénoms de personnes qui ont de l'importance à ses yeux, c'est quand même exagéré. Les enfants ont besoin de se sentir unique. Ils sont déjà, je pense, assez célèbres, pour qu'on leurs rappellent sans cesse, que James et Lily ont péris pour leurs permettent de naître.

Après, je trouve le lieu très mal choisi. D'accord, c'est là où Harry rencontre pour la première fois Ron et Hermione, mais je trouve que ce n'est pas un lieu assez important pour faire ressortir la fin des sept tomes d'une superbe saga... Je ne sait pas quel lieu, j'aurai moi-même choisi, mais pas celui-là en tous cas...

Après quelle idée de faire devenir Harry auror ?!" Il a passé la moitié de sa vie à braver la mort, et il a choisi ce boulot?" Je l'aurai bien vu prof de DCFM (ou de Quidditch) à Poudlard, bien loin des journalistes et autres personnes agassantes pour lui.

De plus, nous n'apprenons presque rien de la suite... J.K Rowling a donné par la suite plein d'interviews pour raconter quelques détails, mais aurait-elle mieux fit de l'intégré directement à son texte? A mon avis, oui. Si elle était partie sur le fait de nous laisser imaginer la suite, elle aurait très bien pu de ne pas accepter les interviews et de ne pas faire d'épilogue.
En conclusion, je dirai que l'épilogue m'a laissé sur ma faim. Il permet juste à J.K Rowling de finir tranquillement sa saga. De plus, il est un peu "Que le monde est beau!". Je n'aime pas ce style qui change complètement des tomes 5, 6 et 7.
Voila, c'était mon humble (mauvais) point de vu... Pour les films, moi aussi je les trouvent assez bouillons! Quand je parle avec des gens qui n'ont vu que les films (quelle idiocie!) ils ne savant rien, et je doit leur expliquer plein de truc qu'ils n'ont pas compris...
Magiquement votre,
Miss Lily-Rose



Dernière édition par Miss Lily-Rose le Sam 18 Mai 2013 - 16:09, édité 1 fois (Raison : Oubli d'une lettre XD)

157L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 16:55

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
A te lire on croit deviner que tu aurais préféré une fin triste... Eledhwven Eledhwven
Je pense personnellement qu'elle est déjà tragique pour beaucoup de familles qui ont perdu des enfants et des êtres proches dans la bataille de Poudlard.
Beaucoup de fans de la saga n'auraient pas non plus aimé qu'Harry meurt à la fin. Moi la première.
Dix années de suspens pour arriver à la mort du héros et au triomphe de mal... bof quoi ... J'ai d'ailleurs la quasi certitude que si cette saga se serait mal terminée, elle n'aurait pas eu l'impact et le succès qu'on lui connait et qu'elle a encore aujourd'hui.
L'être humain, en général, est quand même un infatigable optimiste ... Wink

158L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 17:07

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Oh! Non, je n'aurait pas voulu une fin triste! L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 448987 J'ai n'aurait pas pu suporter que Harry meurt! Mais J.K. Rowling m'a convainque au travers des sept tome, qu'elle pouvait faire mieux... L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 546527
Il manque un élément "magique" pour que j'accroche, je ne sais pas lequel; et je ne serrait certainement jamais.
Magiquement votre,
Miss Lily-Rose

159L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 17:09

Darween

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Darween
Oui, je suis d'accord avec toi Arwen. J'aurais vraiment été déçue si la fin était triste.
Par contre, comme beaucoup l'ont dit, je trouve dommage que l'épilogue ne soit pas plus complet, que l'on ne puisse pas en savoir plus sur l'avenir des personnages.

160L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 17:18

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah ok Lily, je comprends mieux ce que tu veux dire et pour le coup je suis d'accord avec toi comme avec Darween. L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 225120
Une fin plus étoffée aurait été, certes, la bienvenue.
On attendait peut être quelque chose de plus grandiose.

Pour la suite, c'est l'éternel débat qui nourrit bien des sujets.
Est-ce bien qu'il y ait ou non une suite ou des ajouts comme par exemple l'histoire des Maraudeurs ?
Certains fans disent qu'il ne faut pas, que ça risque de tout gâcher.
Personnellement, je suis assez pour. Aussi bien une suite que des rajouts. L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 5228
Du moment que JKR nous emmène encore dans son monde, je suis preneuse.... L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Langue17
D'ailleurs il existe tout un sujet sur le forum qui en parle,
ici. XD

161L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 17:26

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Je suis pour un suite bien sur! Mais je ne pense pas que la suite avec la "next generation" soit privilègiée par J.K. Rowling, si elle continuait à écrire. Je pense qu'elle écrirait soit sur l'époque des Maraudeurs ou sur un tout autre personnage. Je sais pas si vous en avez enttendu parlez mais j'ai lu que J.K. Rowling avait le projet d'écrire une encyclopédie HP! L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 109553
Je prends le tout! L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 GS_dc7e3
Pour ne pas être hors-sujet, que penser-vous des prénoms donnés au enfants d'Harry Potter?
Magiquement votre,
Miss Lily-Rose

162L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 17:36

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui effectivement pour parler de la suite HP, il faut aller sur le lien que j'ai donné juste au-dessus.
Tu pourras voter et y lire les avis des membres. L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 15859

Pour répondre à ta question concernant les prénoms des enfants d'Harry, personnellement je les trouve bien choisis.
Je trouver très bien qu'il ait voulu donner les prénoms de gens qui ont beaucoup compté pour lui à sa propre descendance.
Mais, c'est juste mon avis, hein !! XD

163L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 17:59

Darween

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Darween
Moi par contre, je suis déçue des prénoms des enfants de Harry et Ginny même si je comprends le sens qu'ils ont pour eux. J'aurais plutôt préféré qu'ils aient un prénom comme Ron et Hermione ont donné à leurs enfants. Very Happy

164L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:05

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Je suis totalement de l'avis de Darween. L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Super13 Désolé,Arwen. Pour en savoir, plus, regarder mon premier message...
Magiquement votre,
Miss lily-Rose

165L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:21

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah mais chacun a son point de vue et c'est ça qui est super !!
Sinon, on alimenterait le débat avec quoi ?? XD

166L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:28

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Arwen: C'est vrai que c'est mieux! L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 2423748459 Par contre, je ne sais pas comment on pourrait alimenter le débat...
Magiquement votre,
Miss Lily

167L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:37

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Je suis plutôt d'accord avec Miss Lily' et Darween concernant les prénoms, je trouve c'est assez malsain :3 De plus, en psychologie, j'ai vu que ce n'était vraiment pas conseillé de donner aux enfants des prénoms des personnes de l'entourage (famille, ami, etc), mortes de surcroît...Bon, après, ce n'est qu'une histoire hein L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 467826

Oh et si Harry aurait été tué à la fin de l'histoire, ça ne m'aurait pas dérangée plus que ça L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Langue17


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Signat11

168L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:40

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui, tu as sans doute raison.
Je voyais ça d'un point de vue sentimentale et de reconnaissance par rapport à ces disparus.

Rooo, moi je n'aurais pas aimé du tout qu'Harry meurt .... L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Invisio3

mdr Mélie, c'est quoi ce blason... ça fait vraiment trop drôle... L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 5228

169L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:42

Darween

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Darween
Shocked Ah bon??? ça ne t'aurais pas plus gênée que ça?
Pour moi si, j'aurais été vraiment déçue. En même temps, moi j'adore les fins heureuses Very Happy

170L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:45

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Mélie: AHHH!!! Que Harry meurt! T'es vraiment pas sentimentale toi! L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 10359291
Arwen: De ce point de vu, tu as raison, du point de vu de Mélie, je pense que c'est le milleur, mais après chacun son point de vue! L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Ange224u
Mélie: J'avoue, pourquoi tu as le blason de Serpentard avec la bannière de Pouffy?
Magiquement votre,
Miss Lily
P.S: Mélie, je t'ai déjà dit de m'appeler Lily!!!

171L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:47

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
J'adore les fins tristes et dramatiques L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 666163

Non plus sérieusement, ça aurait donné encore plus d'impact à la merveilleuse saga qu'est Harry Potter ^o^ De mon expérience personnelle, mes fics préférées que j'ai écrites sont celles qui se terminent mal Razz

Oui, Corinne, ça change hein XD

Edit : Ah désolée Lily ! ^^ Pour le blason, c'est juste une p'tite blague ^^


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Signat11

172L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:52

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Mélie: A parament, elle a plutôt déjà bien marché! Pour ne pas faire dans le hors-sujet, heu... Chacun son point de vu, mais j'avoue que je ne suis pas de ton avis Mélie!
Magiquement votre,
Miss Lily

173L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:54

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Non mais je suis contente que Harry soit vivant hein ^o^ Je comprends vraiment vos points de vue ^^ C'est juste que Harry n'est pas un personnage que j'apprécie énormément, c'est pour ça Wink

Sinon, j'avoue que j'ai plutôt bien aimé l'épilogue, ça aurait vraiment été trop lourd si elle avait détaillé la vie de chaque personnage O_O


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Signat11

174L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:55

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Moi perso je n'aime pas l'épilogue dans les films comme dans les livres.

Pour les prenoms donné aux enfant de Harry ça me dérange pas je trouve qu'il rend un peu hommage et ça montre qu'a la fin il apprécie rogue.

Mais que Harry meurt ça aurait été trop triste, et puis il garde le surnom de survivant comme ça.

175L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 7 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 18:58

Miss Lily

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Miss Lily
Mélie: Je n'aurait pas voulu qu'elle détaille chaque vie de chaque personnages, mais là, J.K Rowling dit presque rien... Alors, qu'elle préssise des choses dans les interviews!
Luna: J'avoue, que pour Rogue, je n'y avait pas pensé...
Magiquement tienne,
Miss Lily

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com