-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 19:00

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Oui, c'est vrai...Mais bon, c'était ce qui était prévu d'ailleurs mais elle a trouvé que ça n'avait pas sa place -si mes souvenirs sont bons :3

Bien dit pour Rogue ! J'ai bien aimé l'échange entre Harry et son fils d'ailleurs L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 26383


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 Signat11

177L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 19:07

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Comme dit lily ça aurait été mieux avec un peu plus de détail.
C'est vrai que moi aussi j'ai bien aimé l'échange entre Harry et son fils.

178L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 18 Mai 2013 - 20:29

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Moi aussi Luna j'ai beaucoup apprécié cet échange.. L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 2965971428
En plus l'acteur qui faisait le rôle du fils d'Harry était vraiment trop mimi.... L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 2965971428

179L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Dim 15 Déc 2013 - 17:44

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Je pense que l'épilogue ne nous apprends rien. Il fallait soit arrêter après le dernier chapitre soit choisir un autre épilogue.

180L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Dim 31 Aoû 2014 - 0:22

bella76

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
bella76
L'épilogue est symbolique avec la gare king cross. C'est là que harry a commencé à vivre sa nouvelle vie en se faisant de nouveaux amis et sa nouvelle maison Poudlard.

Maintenant il dépose ses propres enfants. Le cycle de la vie.

On apprend pas grands choses sur la vie des persos par contre.

Les prénoms des enfants d'Harry : il y a trop d'hommage aux personnes défuntes.

Un enfant avec des prénoms hommage ok, le plus symbolique étant Albus severus.

Pour les autres qu'ils récupèrent en deuxième prénom un prénom hommage, là oui, mais pas les 2 prénoms à chaque fois.

Cela me semble lourd.
Si il avait eu 7 enfants comme les Weasley, cela aurait donné :
  -  James Sirius
  -  Albus Severus
  -   Lily Luna
  -  Colin Rubeus
  -  Alastor Arthur
  -  Hedwige Minerva
  -  Cédric Neville
 

il aurait laissé le prénom Rémus et Nymphodora pour Teddy.

 il aurait put au moins dérivé un peu les prénoms comme par exemple :
James = Jamie
Lily = Lily-Rose ou Lily-May = Lily voulant dire Lys il pouvait choisir dans une autre langue un prénom voulant dire Lys.

181L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Ven 13 Fév 2015 - 11:18

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
J'ai vu que beaucoup de gens étaient déçus de cet épilogue. Perso, ce n'est pas mon cas! L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 8 544257 

D'abord, je trouve que c'est génial d'avoir fini la saga par ce chapitre "19 ans plus tard"! Je ne m'y attendais pas! ^^
Cela permet de se rendre compte que Harry ne mourra jamais vraiment, qu'il a une vie après Voldemort et que ses enfants et descendants lointains permettront toujours d'écrire sur ce monde merveilleux, de faire vivre cet univers incroyable!

Ensuite, on apprend pleins de choses sur nos héros, on retrouve Harry, Ginny et leurs enfants; Ron, Hermione et les leurs; Drago, sa femme (oh joie! ce n'est pas la Parkinson! lol) et leur rejeton Scorpius (avec un nom pareil, pas de doute c'est un Malefoy! lol).
Mais on a aussi des nouvelles de Neville (devenu prof de botanique), de Hagrid (toujours à Poudlard), de Teddy et Victoire (en couple! super idée!).
 
Bref, j'adore toutes ces informations! D'ailleurs, dans cet épilogue, on a presque l'impression que nos trois amis sont des personnages secondaires, que les projecteurs sont désormais braqués sur leurs enfants, comme si c'était eux qui reprenaient le flambeau... Notamment Albus Severus (le chouchou de Rowling), sur qui on insiste beaucoup!

Enfin, j'adore également la description des enfants et tous ces petits clins d'oeil à nos chers disparus: Albus Severus qui comme Harry a peur d'aller à Serpentard, James qui fait inévitablement penser à son grand-mère, à Sirius et à Fred, Lily qui pleurniche pour aller à Poudlard comme la Ginny de 10 ans, Rose qui est aussi brillante que Hermione!

J'ai été trop heureuse de découvrir ce futur et il me convient tout à fait! Après la chute de Voldemort, la vie a repris son cour; tout n'était pas parfait mais tout était "bien" (comme le dit Harry)! Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit