Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Ven 9 Nov 2007 - 19:15

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui, je pense que c'est ca qu'à voulu faire passé JKR ^O^


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 769180Sanstitre1

27L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Ven 9 Nov 2007 - 21:15

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah ! personnellement, je ne vois pas les choses comme tel. On finit plutôt sur King Cross pour montrer (comme l'a dit Fumseck) que tout est comme avant. et accessoirement pour indiquer qu'on a des mini-potter et des minis-weasleys ^_^
mais je ne pense pas que JKR ai nécéssairement mis un lien entre l'entrée dans le monde de la magie d'Harry (d'ailleurs pour moi son entrée dans la magie se fait dès le chaudron baveur, plus précisément sur Diagon Alley), sa vision de la mort et l'épilogue...


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Signa11

Philly

28L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Ven 9 Nov 2007 - 21:18

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
Oui effectivement j'avais oublier le chaudron baveur oublier ce que j'ai dis j'ai encore faux ! (je crois que je vais me taire à la fin ^^ )

29L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Ven 9 Nov 2007 - 21:40

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
lol
bah c'est peut être un tout ^O^


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 769180Sanstitre1

30L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 10 Nov 2007 - 5:20

deloreanQC

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
deloreanQC
Il ne faudrait pas oublier un petit detail : JKR a affirmé avoir imaginé le dernier chapitre (l'epilogue donc) au tout debut de la série et n'y avoir fait que quelques retouches.
Cela explique donc les "oublis", tels que l'absence de rensignements sur les autres Weasley, de l'identité de la femme de Drago, et autres détails.

C'est sur que comme fan, on ne peut que etre decu, sachant que ces sont les derniers instants avec Harry, mais JKR a tout de même reussi à cloturer son histoire tout en se laissant du champ libre pour d'autres éventuels récits se déroulant entre les 19 ans séparants la mort de Voldy et l'épilogue.

Personnellement, je regrette de ne pas savoir ce que devient Harry, son travail, si il vit a Godric Hollow. Qui est le nouveau directeur de Poudlard ?

Sur le livre en général, je trouve que Krum n'a pas le role qu'il aurait du avoir. Je l'aurais très bien vu participer activement à la bataille de Poudlard, comme la plupart des "acteurs" survivants de la série.

31L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 10 Nov 2007 - 10:46

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah oui ?! je ne savais pas celà O.O ca explique sans doute des choses effectivement ...

(pour krum, c'est pas tellement le sujet ici lol )


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 769180Sanstitre1

32L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 10 Nov 2007 - 13:13

hermione59

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
hermione59
Mouai'p
Mais pour l'épilogue, je vient de lire qu'elle le continurait peut être dans un 8eme livre
Enfin c'est ce qu'elle a dit dans un interview dans le : Magic Académy n°28 !
Aussinon comme je l'ai dit l'épilogue a plus de mauvais côté que de bon mais bon ... On fait avec !

33L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 10 Nov 2007 - 13:41

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
non ? elle est grave !
O.O Faut pas ^^"


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 769180Sanstitre1

34L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 10 Nov 2007 - 14:05

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
hermione59 a écrit:Mouai'p
Mais pour l'épilogue, je vient de lire qu'elle le continurait peut être dans un 8eme livre
Enfin c'est ce qu'elle a dit dans un interview dans le : Magic Académy n°28 !

O_O tu pourrais nous scanner la page ? >< de mon côté, je vais faire des recherches... ça m'étonnerais qu'elle décide si rapidement de faire un 8ème tome après autant de vigueur à démentir les rumeurs !

deloreanQC a écrit:Il ne faudrait pas oublier un petit detail : JKR a affirmé avoir imaginé le dernier chapitre (l'epilogue donc) au tout debut de la série et n'y avoir fait que quelques retouches.
Cela explique donc les "oublis", tels que l'absence de rensignements sur les autres Weasley, de l'identité de la femme de Drago, et autres détails.


oooh ! je croyais que c'était le dernier chapitre ! :o mais après vérification, c'est bien l'épilogue qu'elle a rédigé en premier ! arf, elle aurait dû le retoucher un peu plus, quand même :/

deloreanQC a écrit:Personnellement, je regrette de ne pas savoir ce que devient Harry, son travail, si il vit a Godric Hollow. Qui est le nouveau directeur de Poudlard ?

mwip, j'espère que McGonnagal a repris le flambeau de Dumbledore ^_^


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Signa11

Philly

35L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 10 Nov 2007 - 15:28

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'espère aussi que c'est elle ^O^
elle le mérite tellement ^O^


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 769180Sanstitre1

36L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Dim 11 Nov 2007 - 17:02

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
J'ai été très déçu par l'épilogue! Franchement j'aurai préfèré que ça s'arrête à la fin du dernier chapitre! C'est trop happy end pour moi! Comment tout peut il aller bien avec tout les morts qu'il y a eu! J'aurai préfèrée qu'on parle plus de Teddy, 19 ans plus tard c'est trop! Les prénom des enfants sont ridicules! Ablus severus, James, Lily,... On appelle pas ses enfants comme ses parents! Même si on est reconaissant envers eux ont n'appelle pas ses enfants pareil!
J'aurai jamais immaginée que quelques page pourraient casser tout un livre. Ok J.K.R ne veut pas qu'on reprenne sont histoire mais de toute façon vu le succes que la série a eu ça ne searit pas possible.
J'aurais jamais vu Harry mourrir et Voldemort survivre mais je pense qu'il aurait mieux valut qu'il meurent tout les deux, où que Harry telemnt triste d'avoir fait mourrir tant de gens et sentant sa mission sur terre accomplie qu'il se sucide, où bien même, pour reprendre l'histoire de la gare qu'on les voyent déscendre du train après avoir effectué tout les enterrements et que ça s'arrête là!

Pour moi Harry n'aurait jamais pu vivre et être heureux après tout se qui c'est passé.

Pour résumer cet épilogue m'a vraiment déçue.

37L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Dim 11 Nov 2007 - 20:40

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
mdr cho ...

Moi sincèrement je voix bien Harry vivre, de toute façons, si il se serait tué, 1 sa aurait été une marque de non amour pour Ginny, et de 2 tout le monde aurait tout fais pour qu'il survive et que au final il meurt, il aurait été débil de faire ça xD !
Pour les enfants je suis d'accord xD jamais je n'apellerais mais enfants avec le même prénom que mes parents ptdr

38L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Dim 11 Nov 2007 - 21:19

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah, moi je suis comme Cho ! j'aurais aimé le voir mourir des suites de Voldemort ou mettre fin à ses jours, mais ça faut pas rêver de la part de JKR lol ^^"

parceque voir qu'il a plein de gosses et qu'il travaille au ministère... (ouinnn, je voulais qu'il joue dans une grande équipe de Quidditch T.T ou qu'il devienne professeur de DCFM à Poudlard, à la limite T.T)


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Signa11

Philly

39L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Dim 11 Nov 2007 - 21:31

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est clair !
moi je ne voulais pas qu'il meurt TT s'aurait été trop triste


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 769180Sanstitre1

40L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Lun 12 Nov 2007 - 18:17

x-3m0-c0rp-x

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
x-3m0-c0rp-x
Eh Hermione58 je te signale que JKR à déclaré dans une interview et sur son site ce que deviennent les héros au niveau des metiers, donc oui on sait que Harry devient auror, et qu'en moins d'un an il devient même le chef des aurors au ministére, donc il y aura toujours des grands méchant comme Grindelwald et Voldy.
Vous pensez que les aurors ont que des gens comme eux a s'occuper? moi je dis que non parce que sinon ils seraient payer a rien faire.

Edit: Attention au langage et à l'orthographe merci Wink

41L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Mar 13 Nov 2007 - 17:28

Luna

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Luna
Perso, je l'ai trouver super cucu xD On dirait la fin d'un conte de fée " Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " [En plus Harry & Ginny osent appelé leur gosse Albus Severus...Youhou ?]
J'aurai aimé que la fin soit pendant l'enterrement de Fred. JKR dit implicitement la fin mais nous laisse quand même l'imaginé à notre manière. Bref, j'ai été en deux mots Très Décu

42L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Mar 13 Nov 2007 - 17:48

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
comme beaucoup d'entre nous XD
mais bon c'est un choix, elle a préféré nous laisser imaginer les choses...


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 769180Sanstitre1

43L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Ven 16 Nov 2007 - 17:56

sophie5354

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
sophie5354
je dois dire que j'ai été aussi déçue de cet épilogue mais il y a quand même un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec vous.
Vous critiquez les noms donnés aux enfants mais je trouve que cela a tout son sens si on y réfléchi. combien de gens ont donné à leurs enfants les prénoms de gens disparus qui ont été pour eux d'une importance incommensurable? et comme dis dans l'épilogue, albus et severus ont tous deux eu une importance dans l'histoire de harry, je signale que meme si tout le monde le déteste severus est du coté de Dumbeldore meme après sa mort il qu'il a aidé à vaincre en quelque sorte voldy. et puis les prénoms de james et lily, ca tout le monde peut le comprendre. après bon chacun son avis, mais je trouve ca normal de vouloir rendre hommage aux gens qui font ce que nous sommes en donnant leur prénom à un enfant.

Après bon c'est vrai que je trouve pas ca très joli, mais je comprend le message.

44L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Ven 16 Nov 2007 - 18:50

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui, je pense aussi que c'est pour l'homage à ses deux grands hommes ^_^ même s'ils n'ont pas fait que des bonnes choses ^^


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 769180Sanstitre1

45L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Ven 16 Nov 2007 - 20:37

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
Sur que c'est très symbolique, mais.... bizarre. Et puis, je dis ça maintenant comme ça hein sans y réfléchir, le Severus Albus ne sera -t-il pas plus chouchouté que sa fraterie ? Avec un nom comme ça... Il a quand même en lui alors un peu de deux grands hommes !
Et autre chose : ne croyez-vous pas que ce n'est pas très sain de donner à son enfant le nom d'une personne regrétée ? Voir en lui une autre personne peut être dangereux. Certains diront alors que c'est juste un nom... Mais dans ce cas il n'y aurait plus de symbolique !

46L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Ven 16 Nov 2007 - 20:59

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
faut pas chercher trop loin non plus ^^"


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 769180Sanstitre1

47L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Ven 16 Nov 2007 - 22:25

sophie5354

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
sophie5354
je ne pense pas que donné un tel nom aurait été fait dans le sens d'une préférence. mais bon hommage ne veut pas forcément dire image. L'enfant portera en son nom la mémoire des disparus sans vraiment représenter les proches perdus. Parfois porter le nom d'une personne extraordinaire ne veut pas forcément dire avoir le fardaut de cette importance. il faut savoir relativiser je pense.

Je trouve que porter le nom d'une personne ayant fait le bien est plus un honneur qu'un poids. enfin c'est mon avis ^^

48L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 17 Nov 2007 - 13:11

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
je le partage ^_^ ce n'est pas parcequ'on porte un nom qu'on doit se hisser à la hauteur de celui qui l'a porté.


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Signa11

Philly

49L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 17 Nov 2007 - 15:12

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
c'est sur!
un nom reste un nom !


_________________
L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 769180Sanstitre1

50L'épilogue vous a-t-il plu ? - Page 2 Empty Re: L'épilogue vous a-t-il plu ? Sam 24 Nov 2007 - 19:06

Cho94

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cho94
Je suis d'accord, jamais je ne me hisserait à la hauteur de la première reine de France! XD

Mais je trouve que se n'est pas très sain, ni très bon pour l'enfant de savoir qu'il porte le nom de ses grands-parents.

Pour Albus Severus je pense qu'au moment de son adolescence il souffrira en se disant que de toute façon son père l'a appelé du nom de deux grands hommes et que lui il decevra son père car il ne sera pas à la hauteur de ces hommes.

Mais je pense aussi que Harry aimera ses enfants quel que soit leur noms. Et je comprend le symbole mais je ne suis pas d'accord avec.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit