Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
non il n'a pas réussi et heureusement [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 5228 c'est d'ailleurs une très bonne scène, violente mais je l'aime bien!
d'ailleurs il y a plusieurs scène violente dans ce tome entre harry et draco, c'est assez étrange ^^
mais ça aurait tout changer si draco avait réussi, heureusement qu'il avait des anges gardiens avec lui [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 5228


_________________
[HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ce qui m'a étonné dans cette scène c'est que Malfoy ne prenne pas la cape d'Harry.
Cette cape est quand même un objet très rare et recherchée dans le monde des sorciers, non ?
Certes, Malfoy voulait cacher Harry de sorte qu'il reste coincé dans le train, mais comme il l'avait "stupéfié" il aurait très plus le dissimuler ailleurs et dérober ainsi cette fameuse cape bien utile et peu commune.

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
je pense que Malefoy ne savait pas vraiment c'était quoi cette cape.
Mais pour moi, je trouve cette scène un peut inutile, à vrai dire. On revoit encore une fois Harry plein de sang, et il c'est fait frappé par Malefoy. Donc pas vraiment de changement. Confused

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense que cette scène sert à démontrer que l'agressivité et le côté noir de Drago va s'accentuer dans ce tome.
Il monte d'un cran là, en agressant physiquement Harry.
Auparavant, il n'existait entre eux que des joutes verbales.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
je pense que Malefoy ne savait pas vraiment c'était quoi cette cape.
Certes il ne savait pas que c'était une cape d'Invisibilité de haute qualité (Relique de la Mort ou pas, ça a peu d'importance, vu qu'au final ce n'est qu'un conte ^^) mais il savait que c'était une cape d'invisibilité...

Après, effectivement, des capes d'invisibilités, y en a des tonnes dans le monde sorcier (ça doit coûter bonbon, mais Malefoy peut s'acheter n'importe quoi) et celle-là n'a de particulier qu'une chose : elle est de très bonne qualité.

Le fait qu'il ne vole pas la cape s'explique donc aussi simplement par le fait que c'est un objet courant, au final...

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
je pense aussi qu'à ce moment là Malfoy ne savait pas face à quoi il était [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 5228 pour lui ça devait juste être une cape lui permettant de dissimuler harry et ainsi d'avoir ce qu'il voulait: qu'harry ne vienne pas à Poudlard l'embeter !


_________________
[HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 769180Sanstitre1

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Ah ah c'est pas mal ça Mathilde comme argument !
thumleft

Malfoy aurait aimé je pense ne jamais rencontrer Harry ! Cela aurait été sont plus grand souhait je pense Mr.Red

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
merci [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 5228 oui je pense aussi qu'il aurait préféré qu'il n'existe pas ! XD
faut dire que Malfoy a quand même essayer d'être son ami xD
non puis à mon avis il avait bien d'autre chose à penser à ce moment là que de voir que la cape qu'il avait sous les yeux était unique !


_________________
[HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense qu'Harry a toujours fait partie de la vie de Drago.
Il a du en entendre parler dès son plus jeune âge chez lui, puisque ses parents sont des partisans de Voldemort et qu'Harry a mis à bas sa puissance légendaire.
Harry est devenue une légende vivante alors qu'il n'avait que quelques mois et une célébrité incontournable dans la vie des sorciers.
Le croiser à Poudlard était inévitable pour lui.
Pour le coup il n'avait trop le choix.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Il avait même envie de le croiser, à l'origine... puisque, comme l'explique JK (sur Pottermore ?), de nombreux mangemorts pensaient que Harry serait le prochain mage noir et qu'il fallait donc faire ami-ami avec lui aussi tôt que possible. C'est pourquoi Malefoy tend la main à Harry, à l'origine, et lui conseil de fréquenter "les bonnes personnes" : parce que les "mauvaises personnes" ne l'aideront pas pour sa destinée supposée de mage noir.

à ce moment là, Malfoy ne savait pas face à quoi il était
Il n'est face à rien de particulier Wink cette cape est juste une cape. Faut oublier tout ce truc sur les Reliques de la Mort, ce n'est qu'un conte sans aucune valeur : les Reliques réunies ne font pas de leur possesseur "le maître de la mort". Ce qui fait de toi le "maître de la mort", c'est d'avoir compris la morale du conte, qui est d'accepter la mort en amie. La cape de Harry n'a pas plus de valeur qu'une cape d'invisibilité de très bonne qualité, fabriquée il y a des siècles par un sorcier très puissant Smile

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ah je ne savais pas ça ! merci de l'info ! à ce moment là oui ça change tout [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 5228
Oui, tu as raison, je voulais dire que malfoy ne sachant pas que c'était une cape quand même de valeur n'y a pas prêter attention alors qu'il aurait pu ^^
après c'est sur ça ne changerait pas grand chose elle n'a pas de grand pouvoir mais bon ! ^^


_________________
[HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen

Je viens de lire le message de Candleheat et l'interprétation que j'avais des reliques de la mort n'était pas non plus celle-là.
C'est vrai qu'à la base il s'agissait bien d'un comte, mais pourtant la baguette de sureau est bien réelle non ??

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Oui elles sont réelles, toutes. Mais déjà il faut les réunir toutes les 3 pour pouvoir faire quelque chose et encore, comme l'a dit candleheat c'est d'accepter la mort qui fait la différence ^^

En tout cas malfoy n'était surement pas au courant de tout ça et ne cherchait pas ça, il voulait juste se débarasser de harry


_________________
[HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je crois qu'aveugler par la haine Malfoy n'a pas pensé une seconde que cette cape aurait pu lui servir à commettre bien d'autres méfaits !
Dans l'action, il l'a jetée sur Harry pour que celui-ci devienne invisible et reste coincé dans le train.
Il n'a vu qu'à brève échéance au final.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
McGonagall a écrit:Oui elles sont réelles, toutes. Mais déjà il faut les réunir toutes les 3 pour pouvoir faire quelque chose et encore, comme l'a dit candleheat c'est d'accepter la mort qui fait la différence ^^
Même pas ^^ Je sais que je m'éloigne du sujet mais j'ai pas trouvé où on en parlerait déjà ailleurs (y a pas de fonction de recherche sur ce forum ? scratch )

Anyway, on peut devenir "maître de la mort" sans réunir les trois reliques (reliques qui ne viennent bien sûr pas de la Mort en personne mais simplement des frères Peverell).
Les Reliques ne sont là que pour "faciliter" la véritable quête, qui est l'acceptation de la mort, en symbolisant trois attitudes face à celle-ci et démontrant laquelle des trois est la meilleure.
Être maître de la mort ne signifie pas être immortel (Harry survit parce qu'il a un Horcrux en Voldemort, pas parce qu'il a les 3 Reliques) mais bien avoir maîtrisé la peur qu'elle inspire. Harry est maître de la mort parce qu'il "l'accepte comme une amie", c'est tout ; et c'est l'ultime morale de l'histoire. Être maître de la mort ne signifie pas la vaincre.

pourtant la baguette de sureau est bien réelle non ??
Toute légende/conte a un fond de vérité (ici, les frères Peverell, des sorciers si puissants que les objets qu'ils possédaient/avaient fabriqués auraient pu venir de la mort elle-même et dont deux ont eu une fin tragique à cause de leur attitude), mais ça reste des histoire qui ont été embellies/déformées pour donner une morale et un sentiment de vérité absolue (le fait que les objets aient été donnés par la mort, dans le conte, ajoute de la légitimité à leurs supposés pouvoirs).

La Baguette de Sureau est réelle... comme n'importe quelle autre baguette Wink Elle n'a rien de spécial, sinon qu'elle a "créé" sa propre légende. Comme tous les plus grands sorciers (avides de pouvoir) la veulent, elle est passée dans les mains de tous les plus grands sorciers et donc elle apparaît comme une baguette extrêmement puissante. Le simple fait qu'elle ait changé X centaines de fois de main prouve qu'elle est loin d'être invincible : Dumbledore bat Grindelwald (qui a la baguette) en duel ! Une baguette invincible... hin hin... bien sûr. ^^ Sa seule particularité vient d'un cœur inhabituel (pour Ollivander, puisqu'on sait que d'autres fabricants utilisent d'autres cœurs) en crin de sombral. Au-delà de ça, c'est une baguette comme les autres, qui est passée entre les mains des plus grands et a donc suscité la convoitise des "aspirants-plus-grands".

La Pierre est réelle... mais elle opère comme le miroir du Risèd, au fond... sauf qu'elle ne le fait que pour montrer les morts qu'on veut revoir, pas n'importe quel désir. C'est un objet de grand pouvoir, qui mérite une étude approfondie, mais qui reste la création d'un sorcier.

La Cape, idem. C'est la création d'un sorcier doué, qui a trouvé le moyen qu'elle ne s'use pas. Mais, en soit, des capes d'invisibilité, il y en a partout dans le monde magique (Maugrey en a 15, si je me souviens bien) ; c'est juste que celle là est de grande qualité parce que fabriquée par un sorcier puissant. Elle est sensée, selon le conte, être résistante aux sortilèges... bah bravo ; Dumbledore voit par dessous grâce à un hominem revelio, Maugrey voit au travers, dans la scène discutée dans ce topic Drago stupéfixie Harry qui est sous la cape... On fait mieux pour une cape qui rend invulnérable aux sortilèges [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 5228 ... Parce que tout ça, c'est du pipeauuuuuuuu ; la cape n'a pas la moitié des pouvoir qu'on lui prête, ni un millième de l'origine "mortelle" qu'on lui attribue. thumleft


Bref, Drago n'avait aucune raison de vouloir cette cape ; une cape d'invisibilité, il peut en acheter au magasin du coin. Elle s'usera, certes, mais il en rachètera juste une autre. Et donc il préfère l'utiliser pour renvoyer Harry vers Londres.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
ahah, oui, tu as bien raison ^^
j'ai pas tout capté à ce que tu as dis mais il me semble que dans l'ensemble je vois ce que tu veux dire !

(et si il y a une fonction recherche il faut juste mettre "/search" dans la barre de recherche après 'forumharrypotter.org')

cependant, pour moi la baguette de sureau à quand même un grand pouvoir par rapport aux autres... mais là n'est pas le débat en fait on vire au HS [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 5228


_________________
[HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 769180Sanstitre1

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Pour en revenir à la question initiale du sujet, je pense qu'Harry n'a pas parlé de l'agression du train car il sentait humilié et gêné d'avoir été ainsi démasqué par Drago.
Son amour propre a été touché et cette réaction est très compréhensible.
Tout le monde aurait ressenti la même chose.
Drago de toutes façons s'amuse très souvent à humilier Harry. Souvenez-vous avec les détraqueurs.
Il ne manquait pas une occasion de le rappeler qu'il s'évanouissait à chacune de leur apparition jusqu'à ce qu'il arrive à lancer un patronus.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui je penses aussi que s'il n'en a pas parlé c'est par honte de s'être fait prendre ainsi que jeter un sortilège de petrificus totalus ou il n'a même pas pu se défendre!

Après pourquoi Drago a fait se qu'il a fait: Déjà parce qu'il déteste Harry, il le jalouse depuis la 1er année car Harry est connu, par cruauté car Drago reste un malefoy! élevé dans la fois des sang-pur, et si tu n'en es pas un pour eux tu n'est rien!! Ensuite par colère car c'est "à cause" de Harry et de ses amis si Lucius Malefoy est à Azkaban! Et puis aussi car même s'il se vantait d'être sous les ordres de Voldemort, Drago est quand même mort de trouille car s'il ne reussit pas sa mission sa famille se fera tuer ainsi que lui-même par Voldy!

Ensuite je penses que cette snènes sert quand même dans le livres et le films, car sa montre l'envie trop grande de Harry de savoir se que Drago trafic, car depuis qu'il la vu aller dans l'allée des Embrumes et montrer son poignet à Barjow, Harry est certain que Drago est devenu un mangemort et qu'il prépare quelque choses de malsain comme quoi Harry est très intuitif!! Mais Harry reste trop curieux et ne réfléchi pas tout le temps avant d'agir!

Quand à Drago , sa montre qu'il est quand même un peu lâche car il n'incite pas Harry au duel mais lui jette un sort de suite et le paralyse ensuite le frappe donc bon c'est pas très courageux tout sa lol!! Et puis très en colère contre Harry!!

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Drago craint Harry de toutes façons.
Je pense qu'il le sait meilleur sorcier et surtout beaucoup plus courageux que lui.
Ce n'était pas un acte de bravoure de sa part de lui lancer ce sort le paralysant alors qu'il ne pouvait en aucune manière le contrer.

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Oui Drago a toujours craint Harry au final! et il le prouve aussi dans les toilettes des filles quand Harry le suit, en lui lançant un sortilège impardonnable. Mais je trouve que au final en tentant toujours de se mettre en avant il se rabaisse plus qu'autre chose...

RoseW

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
RoseW
Moi je pense qu'elle sert à nous donner le ton du livre car dans tout le livre Harry pense que Malfoy est un mangemort (ce qu'il a plus ou moins dit dans cette scène d'ailleurs)et devient son obsession.

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Alerte pavé, j'ai énormément à dire x) !

hedwige a écrit:Oui (1) Drago a toujours craint Harry au final! et il le prouve aussi dans les toilettes des filles quand Harry le suit, en lui lançant un sortilège impardonnable (2). Mais je trouve que au final en tentant toujours de se mettre en avant il se rabaisse plus qu'autre chose (3)...

1) Je pense que le PSM veut au contraire montrer que Drago ne craint plus Harry, mais que toute la peur qu'il peut ressentir se centre sur Voldemort. Il n'en a plus rien à faire de ses amis, de son prof préféré, ni même de son rival. Tout ce qui compte, c'est ses parents et Voldemort, et il n'y a plus rien d'autre.

Dans le tome précédent, Drago attend la fin d'année pour attaquer Harry, à trois contre un, dans le train. (L'AD secourt finalement Harry.) Là, on voit que ces charmantes vacances d'été en compagnie de Voldemort l'ont changé complètement. Il attend que tout le monde parte pour attaquer Harry dans le train, il ne veut pas de public : il donne plus d'importance à sa haine qu'à sa gloire ou sécurité. Il a une vengeance personnelle contre Harry, maintenant que son père est emprisonné. Et il est seul. Il attaque seul, se défend seul, triomphe seul et perd seul. Sincèrement, Drago fait pitié.

2) Si il l'avait craint, je ne pense pas qu'il aurait osé, justement, lui lancer un sort si puissant. Il aurait fui, c'est tout, l'aurait immoblisé pour mieux se défiler. Mais au contraire, il reste, l'attaque avec force. Il a l'air d'avoir confiance dans ses capacités (notons quand même qu'il maîtrise bien le duel, notamment les informulés, peut-être grâce à des cours de sa tante). Et surtout, il ressent une rage effrayante, un désespoir qui le prive de raison.

Ce n'est plus de l'idiotie, mais vraiment du désespoir : il ne réfléchit pas sur le fait qu'il puisse se faire renvoyer en faisant ça, et donc louper sa mission (et accessoirement se faire tuer par Voldy). Sa rage le guide. Il lance quand même un Doloris, ce n'est pas rien, ça vient des tripes. Je l'ai ressenti comme le retour de 6 ans à se faire humilier par le parfait Élu du camp adverse. Lui est l'élu du mal, et clairement, il galère. Il en veut contre le monde entier et a bien raison. Après tout, le mauvais camp, il y est né.

3) Ça, c'est le Drago des 5 premiers tomes. Je suis le grand Malefoy, laissez-moi régner. Ce n'est d'ailleurs pas complètement injustifié : il est riche, ses parents manipulent le monde entier, et il a une grande influence chez les Serpentard (pour devenir préfet, il doit vraiment être écouté). Mais soit. Dans PSM, il change, justement. Il ne se met en avant qu'à deux reprises : au début, lorsqu'il se moque de l'humilation donnée à Harry en se pavanant. Et à la toute fin, lorsque Dumbledore lui propose d'expliquer sa mission. On voit qu'il est rassuré de retourner dans une fanfaronerie qu'il connaît bien, une sensation familière. On voit qu'il se vide.

Ce qui prouve que, pendant un an, il n'a parlé à pas grand monde. Ses parents sont hors services, il ne fait confiance à personne, pas même à Rogue, ses amis le laissent tomber maintenant qu'il n'est plus l'arrogant Serpentard qui remballe les autres maisons. A part Pansy qui va le voir à l'infirmerie, je le trouve tellement abandonné. Enfin, même Harry qui le déteste voit bien qu'il sombre, maigrit, commence à clairement ressembler à un cadavre. Et pourtant, personne ne l'aide. On ne s'entraide pas, à Serpentard, je suppose.

En résumé, Drago change complètement dans ce tome, et sa rage, son désespoir le guide.

____________________________________

Pour en revenir à la question pure et dure, à quoi à bien pu servir la scène dans le train ? Pour moi, elle annonce la suite. J'ai toujours prêté grande attention aux Malefoy, et en lisant ça, je me suis dit "Drago a changé et ce n'est pas fini". C'est flagrant, peut-être même plus que dans les deux épisodes sur le Chemin de Traverse.

Les deux affrontements Harry-Drago sont, à bien y regarder, les seuls confrontations directes que Harry a à subir dans PSM avec celle contre Rogue. Dans ce livre, il n'y a pas tous ces combats spectaculaires contre des Mangemorts (Harry traverse la mêlée, il n'est pas le principal visé), contre Voldemort. On change d'échelle. On en revient à un ado affrontant son rival. C'est aussi dans la continuité du duel manqué du 1, de l'affrontement en club de duel du 2, de l'attaque de Hermione du 3, de la transformation en furet du 4, de la mise à tabac de Drago à la fin du match de Quidditch, et l'échange dans le train à la fin du 5. Drago est toujours là, sous-jacent, mais ce n'est que dans le 6 qu'il devient une vraie menace, qu'il se révèle.

Au début du film, Dumbledore fait un discours qui concerne clairement Drago, où il dit que la meilleure arme des forces du mal, ce sont les élèves de Poudlard eux-même. C'est ça. La menace n'est plus l'extérieur mais l'intérieur, les personnages acquis, familiers, dont Harry ne pense plus rien avoir à craindre. Poudlard, dans la dernière année de Harry, n'est plus sûr, parce que les attaques y viennent de l'intérieur. Comme dans le premier, avec Quirell. On s'est un peu éloignés, le mal a quitté le château et a grandi, et l'école est devenu un refuge. Et là, le mal y revient, faible mais tellement significatif, puisqu'il est dans les murs du château. Cela pousse un peu Harry dehors, dans le livre suivant : Poudlard n'est plus un refuge, les forces du mal y entrent.

____________________________________

La scène du train est surtout un beau parallèle avec celle des toilettes. Drago surprend Harry en position d'infériorité, dans la scène du train. Dans celle des toilettes, c'est le contraire. Dans le train, c'est Drago qui mène, sa rage le fait vainqueur ; dans les toilettes, c'est Harry qui mène, la rage de Drago s'est tellement accentuée qu'elle le rend presque fou (oh, tiens, c'est de famille [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 854936).

Autre parallèle : après la scène du train, Harry ne réplique pas. Il ne cafte rien au directeur ou aux professeurs, n'avoue rien à personne. Et, comme par hasard, après la scène des toilettes, il ne semble pas non plus y avoir de retour de Drago (pourtant, on se serait attendu à une dénonciation grandiose).

Pourquoi ? D'abord, Drago n'a plus de père, ce qui le met un peu au niveau de Harry : personne pour se plaindre au ministère, le défendre, comme après l'attaque de Buck. Ensuite, parce que la victime l'a cherché dans les deux cas. Harry l'espionnait, dans le train, et Drago a tenté de lui envoyer un impardonnable, dans les toilettes. Ils n'ont pas vraiment le pouvoir de se plaindre de leur sort.

____________________________________

La scène du train permet de voir que, même si Drago est au départ assuré et supérieur, il va subir une longue descente aux enfers. Cette épisode annonciateur permet juste de rendre la suite plus flagrante.

En plus, elle y est peut-être pour quelque chose dans la véritable obsession que commmence à ressentir Harry pour les actions de Drago. Dans le livre, c'est flippant, dans les scènes coupées du film aussi. Peut-être que c'est cette humiliation qui explique que Harry prête vraiment attention à son rival ensuite : il avait "raison" d'espionner car quelque chose a suivi, il a donc raison de continuer de fouiner car quelque chose suivra. L'affrontement dans les toilettes, dans ce cas.

____________________________________

Voilou [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 311721 Sinon, pour la cape, Drago n'en avait pas besoin (il avait la poudre d'obscurité, en plus) ou envie. Dans l'immédiat, tout ce qu'il désirait, c'était se venger un tant soit peu de Harry. Et puis, en 5 ans, il avait eu le temps de la voler si il le voulait vraiment, mais il devait avoir les moyens de s'en payer une autre.

Quand à la Salle sur Demande, il me semble que Drago en connaissait déjà l'existance. Elle a servi pour l'AD, et dans la brigade inquisitoriale, il les a beaucoup observé. En plus, juste avant que Harry ne regarde le souvenir de l'humiliation de Rogue dans la pensine, c'est Drago qui vient attirer Rogue dehors en lui annonçant que la brigade a retrouvé Montague dans les toilettes. En y associant les explications que Drago donne à la fin du PSM, on peut comprendre qu'il était très impliqué dans cet affaire de Montague enfermé dans l'armoire à disparaître par les jumeaux Weasley. Il a du découvrir la Salle sur Demande en même temps que l'armoire, lorsqu'on lui a demandé de l'y ranger ou que sais-je. Et puis, sincèrement... Un Malefoy ignorant les secrets de Poudlard ? Cela ne m'étonnerait pas qu'ils se passent de générations en générations un guide du château réportoriant tous les endroits utiles à leurs petites manipulations [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 Ange224u.


Longueur, quand tu nous tiens...
Mais j'ai dit tout ce que je pensais, au moins [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 23240 !

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Whaouu!! Elodie tu es très douée pour l'ecriture c'est impressionnant!! Wink
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi à partir du tome 6 il change du tout au tout!!
Par rapport au retour de Voldy et à ses menaces à l'encontre de la famille Malefoy!
Drago mûrit en quelques sorte!
Ce qu'il vit est terrible, vivre dans la peur tout les jours, devoir tenter de tuer quelqu'un alors qu'il n'est pas un tueur, ressentir de la peine pour sa famille surtout pour son père qui se trouve à Askaban etc...
Mais je penses que si il a quand même une petite crainte vis à vis de Harry, il sait que Harry l'espionne et cherche à savoir ce qu'il mijote, donc il a la crainte qu'il découvre et face capoter ses plans en quelques sorte...

Lady Charlotte

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Lady Charlotte
Quand ça concerne Drago, je suis même un peu trop inspirée [HP6] Question sur une scène entre Harry et Malefoy - Page 2 Ange224u ! XD
Et je suis d'accord, on ne manifeste pas assez de compassion pour lui à mon goût... Pauvre Drago.

hedwige a écrit:Mais je penses que si il a quand même une petite crainte vis à vis de Harry, il sait que Harry l'espionne et cherche à savoir ce qu'il mijote, donc il a la crainte qu'il découvre et face capoter ses plans en quelques sorte...
En fait, je ne pense pas qu'il l'ait remarqué. A part quand Harry l'interpelle avant le match de Quidditch, ils ne se parlent pas de l'année, il n'y a pas de vrai confrontation jusqu'à l'épisode des toilettes.

De toute manière, Drago est tellement obnubilé par sa mission, il a tellement la pression, qu'il se méfie de tout le monde, et pas de Harry en particulier. Il a aussi l'air trop malade et fatigué pour avoir assez de lucidité pour remarquer l'observation de Harry. Je ne pense pas qu'il l'ait vu venir, sinon Harry l'aurait mentionné (et là, Drago se serait souvenu que Harry avait la cape).

Il a l'air vraiment surpris lorsque Harry l'accuse, dans les toilettes. D'ailleurs, même là, ce n'est pas de la crainte mais de la rage. Je l'entendrais presque crier "Pourquoi c'est toujours toi qui doit me ruiner la vie ?" XD

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Mais quand Harry retrouve Hermione à la bibliothèque et quel lui parle des philtre d'amour de Romilda Vane etc... Il lui demande comment elle a reussit à en obtenir, elle lui explique la méthode des jumeaux Weasley, c'est à dire qu'ils les envoyent par hiboux caché et Harry commence à parler de Drago qu'il pourrait faire la même chose, à se moment là justement Drago les espionne et au final se sert de cette méthode la pour faire ce qu'il a à faire! Il dit à Dumby à la fin "j'ai entendu la sang-de-bourbe"...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit