-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

meuilleur film

Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguet1020%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguette03 20% [ 29 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguet107%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguette03 7% [ 10 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguet1024%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguette03 24% [ 35 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguet109%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguette03 9% [ 13 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguet105%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguette03 5% [ 7 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguet107%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguette03 7% [ 10 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguet107%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguette03 7% [ 10 ]
Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguet1023%Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Baguette03 23% [ 34 ]
Total des votes : 148

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Dim 15 Déc 2013 - 17:58

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
J'ai préféré le 1.
La première fois que je l'ai vu je ne voulait plus que ça se termine. Les autres sont très bien aussi. En fait je ne saurais pas trop dire lequel est vraiment mon coup de cœur je les adore tous.

MagicHappiness

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
MagicHappiness
Pour moi ce sera Harry Potter a l'école des sorciers.

78Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Dim 22 Déc 2013 - 13:27

MagicHappiness

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
MagicHappiness
J'ai voté pour le premier parce qu'on ressent énormément de magie et parce que c'est le premier quoi.. Le meilleur à mes yeux.  Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 2423748459   Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 3981248218

79Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Dim 22 Déc 2013 - 20:12

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Moi largement le 3!

Il est très différent des deux premiers , il est bien plus sombre et moins enfantin. Le trio entre dans l'adolescence. Ce film introduit aussi de nombreux personnages chers a mes yeux , surtout les maraudeurs.

Les décors et les détails sont très soignés. On sent l'influence d'Alfonso Cuaron. 

Sinon , petit faible pour le 7.1 , très bien réalisé.

Par contre j'aime pas du tout le 6 , le pire de la saga selon moi.

80Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Jeu 26 Déc 2013 - 11:24

Charlie Severus Mcveky

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Charlie Severus Mcveky
Pour moi le meilleur film de tous restera le premier... Je trouve qu'il est vraiment fidèle à l'univers de JK Rowling, il est plein de "magie blanche", après ça s'assombrit. J'aime l'innocence, notre émerveillement enfantin quand on l'a vu au cinéma pour la première fois tout ça... 

Ensuite je vote pour la partie 2 du dernier.
Le 1er et le tout dernier, incontestablement! La boucle est bouclée, l'émotion est à son comble!

81Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Jeu 26 Déc 2013 - 12:17

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
J'ai voté HP7.2
Mais j'ai hésité avec le HP1. 

Charlie a écrit: il est plein de "magie blanche", après ça s'assombrit.

C'est un sentiment que j'ai eu à partir de HP3. Au premier visionnage j'ai eu du mal avec l'assombrissement de l'histoire, mais à force de les revoir j'ai fini par apprécier énormément HP7.2 alors qu'au départ c'était celui que j'avais le moins aimé avec HP7.1.

82Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Jeu 26 Déc 2013 - 18:36

ManonM

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
ManonM
J'ai également beaucoup hésité entre le 1 et le 7.2 : j'ai finalement voté pour le dernier. Il reste plutôt fidèle au livre, et boucle l'histoire d'Harry. Il est sombre certes mais on voit apparaître l'espoir et le courage des personnages dans leurs heures les plus sombres. Après, le 1 représente le début de ses aventures, notre premier plongeon dans le monde d'Harry Potter, l'innocence de son entrée dans cet univers.. J'ai du coup eu mal à me décider !

83Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Jeu 26 Déc 2013 - 18:41

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Perso entre le 1er, le 3 et le 7.2, mon coeur balance...

Je vais dire le 3, car c'est celui que je regarde le plus souvent, mais sincèrement, les 3 que j'ai cité sont à égalité pour moi.

Le 1er, pour la découverte de l'univers, la beauté de ce monde magique, malgré son côté sombre.
Le 3eme, pour l'arrivée de ce côté sombre, la fin d'une ère "enfantine".
Le 7.2, pour le fait que la boucle soit bouclée, et pour la merveilleuse scène des souvenirs de Rogue. Smile


_________________
Be yourself no matter what they say. 

84Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur film selon vous ? Jeu 26 Déc 2013 - 22:38

Luna88

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Luna88
Ils sont tous très différents et bons à leur façon...
Pour l'enfant en moi, c'est le 1 qui est le meilleur. Pleins de magie, de sourires et de découvertes.
Pour l'adolescente en moi, c'est le 3.
Un commencement de recherche d'identité, un fraternité qui se solidifie et l'apparition d'un personnage marquant: Sirius.
Pour l'adulte en moi, c'est le 7 part 2.
L’affrontement final, les derniers soupirs, la dernière victoire d'Harry...

FleurDelacour

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
FleurDelacour
J'ai voté pour le troisième, que j'ai adoré; dans lequel on entre dans un univers un peu différent qui fait moins "enfant" ! Mais il est certain que le premier est magique et que c'est après le premier film que j'ai commencé à devenir totalement accro à cette saga.

86Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Empty Le Prince de Sang-Mêlé Lun 10 Mar 2014 - 20:57

Callidora Black

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Callidora Black
Pour moi, le film que j'ai préféré est le Prince de Sang-Mêlé.
C'est celui où  pour moi l'histoire a le plus évoluée, celui où l'histoire est passionnante. Contrairement aux précédents, ce film devient plus tragique, plus de suspens. De plus, j'y retrouve mon personnage préféré Bellatrix Lestrange.
Même si je ne suis pas très fleur bleue, j'ai aussi été touchée par l'histoire d'amour entre Harry et Ginny qui se révèle (enfin) au grand jour.

Je dois  avouer que j'ai hésité avec Harry Potter et les Reliques de la Mort part I.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pourtant le 6eme film est clairement loin de rendre hommage au chef d'oeuvre qu'est le 6eme livre, et je trouve le Harry/Ginny vraiment raté à l'écran :/


_________________
Be yourself no matter what they say. 

88Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 Empty C'est vrai Lun 10 Mar 2014 - 21:04

Callidora Black

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Callidora Black
C'est vrai, je préfère le livre au film. L'émotion y est le plus présente, mais c'est surtout la mort de Dumbledore qui rends le film plus tragique, il ya plu d'action aussi

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
C'est ce que j'allais dire, je croyais que c'était l'un des films les plus éloignés de l'oeuvre originale...

Je l'aime bien, c'est le seul que je n'ai pas vu au ciné et je l'ai vu bien en retard
Je lui trouve une atmosphère marrante en plus par contre je l'ai grave en travers c'est censé être l'histoire de Half-Blood Prince et on voit Snape même pas 5mins....  Rolling Eyes 


Pour le Harry/Ginny j'ai clairement du mal parce que déjà c'est pas mon ship mais en plus je trouve justement que dans les films il est très mal mené...

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Dur de choisir, mais je pense que je dirai le 7 partie 2

Très bonne adaptation, et du génie sur certaines scènes (le retour de Harry à Poudlard que j'ai en signature ( même pas dans le livre, et c'est pour moi la meilleure scène de la saga ! ), les souvenirs de Rogue...), bande originale sensationnelle (Lily's theme <3 ), ...

Je mets un bémol sur les morts cela dit, Fred qui apparaît 5 secondes, Lupin et Tonks j'en parle même pas (bon on les voit pas mourir à proprement parler dans le livre non plus), Voldy et sa mort toute pétée juste pour la 3D...

Missycam

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
Missycam
Je plussoie tout ce que tu as dit Razz 
Surtout pour la scène de ta signature, surtout quand on sait que le speech de Snape avant a traîné en longueur.... ^^

Mon seul regret pour le 7.2 c'est qu'Harry n'ait jamais révélé à Voldy qui était (enfin pour qui était) Snape....  Rolling Eyes

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
J'ai voté le troisième. Je l'ai tellement vu que je connais les répliques presque par coeur Smile
Il est plus sombre, plus adulte que les deux premiers. Et les paysages, avec les collines des Highlands, sont tellement magnifiques *_*
Idem pour les musiques qui m'envoutent durant tout le film. Et puis bon, j'adore les Maraudeurs donc c'était presque normal que ce soit mon préféré ^^

Sinon, j'aime aussi beaucoup le premier film, avec la découverte du monde sorcier, de Poudlard, des personnages...

Lily Elladora

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Lily Elladora
J'ai voté pour Harry Potter à l'école des sorcier.
Peut-être parce que c'est celui que j'ai vu le moins de fois et aussi parce que c'est le début d'une longue saga et que c'est ce film qui m'a donné envie de voir les autres.

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
J'ai voté pour le troisième étant donné que c'est celui que je préfère, mais j'aime aussi énormément le premier. Je rejoins l'avis de Lily, c'est celui qui a engagé le début d'une longue et belle saga. Et puis, sans le premier, avouons que nous n'aurions pas eu les autres. Smile Ou du moins, la suite n'aurait certainement pas été pareille.

Thibaut

Moldu
Moldu
Thibaut
J'ai voté pour Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. 

Même si certains ne sont pas d'accord avec mon avis, c'est quand même globalement ce film qui est vu comme le meilleur film de la saga. Le livre est aussi plutôt apprécié, même s'il ne fait pas parti de mon Top 3 (et peut-être même de mon Top 4). C'est autre chose pour le film. C'est un des films les plus courts de la saga mais il a été très apprécié par la critique et son directeur (Alfonso Cuaron) a été acclamé pour son boulot.

Dans les deux premiers films les acteurs principaux sont des jeunes acteurs, et même s'ils font un bon boulot dans ces films, ce n'est pas encore très bon. Radcliffe a dit plusieurs fois que Cuaron l'a aidé personnellement à devenir un meilleur acteur, et ça se voit dans le film. Radcliffe, Watson et Grint sont au top dans ce film, et ils ont vraiment réussi à réaliser leurs rôles. Il faut aussi souligner le bon boulot de Michael Gambon, qui a interprété Dumbledore après la mort de l'acteur précédent qui a joué Dumbledore Richard Harris. 

Initialement j'étais plutôt réticent à l'idée d'accepter ce nouveau et actif professeur, et je trouve que généralement Richard Harris a mieux perçu l'un des côtés du personnage de Dumbledore : son humour. Mais au fil des films, Michael Gambon a monté dans mon estime, et il a été proche de la perfection dans le sixième film de la saga, Harry Potter et le prince de sang-mêlé. 

Les gens peuvent penser que ce film a été moins marquant pour la suite de l'histoire que d'autres, mais cela ne le rend pas moins intéressant. Le film parle de rédemption, de grandes idées sont dégagées tout en gardant cet aspect enfantin d'un côté pour les jeunes. Et même si le méchant Voldemort n'est pas dans ce film, ce n'est pas comme si rien ne se passait : Sirius est finalement un prisonnier innocent, Harry découvre enfin la vérité sur le meurtre de ses parents, les détraqueurs et les loup-garous sont introduits dans l'univers, et la carte du Maraudeur est vraiment géniale. 

Ce film n'était pas seulement un très bon film, c'était surtout le meilleur film de la saga. Le livre était relativement intéressant, le film l'a été encore plus. Alfonso Cuaron n'a produit qu'un film de la saga, mais il a définitivement marqué cette franchise.

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
J'ai hésité avec le 3 et le 7 part 1 mais j'ai finalement voté pour le 3.

Pour moi, le 3 est le plus original de tous. Il a ce truc en plus qui fait qu'il est très différent et meilleur que les autres. J'ai aimé voir l'évolution des personnages ,de l'enfance vers l'adolescence. Et puis, c'est le volet des Maraudeurs alors il mérite ce vote. Puis j'aime beaucoup l'atmosphère sombre de ce troisième volet et les musiques celtiques utilisées dans le film sont vraiment belles. J'aime beaucoup Emma Watson dans ce volet aussi Smile Je trouve que Daniel Radcliffe a prouvé son talent d'acteur dans ce volet, sa performance est vraiment très bonne.

Après, j'adore le 7 part 1 mais on ne peut pas voter pour deux films. je le trouve extrêmement fidèle au livre. J'ai trouvé le trio d'acteur incroyable dans ce film. Ils nous montrent que leur jeu a évolué. L'atmosphère qu'il y a dans le livre est très bien retranscrite sur le grand écran.Certains disent qu'il est trop long mais je ne trouve pas. On ne montre bien que le trio est en cavale et que la situation est très difficile avec toutes ces morts, disparitions et disputes. D'ailleurs, j'ai été bluffé par la performance de Daniel et Rupert lors de la scène de dispute. Et puis, je suis tombée amoureuse de la scène de danse entre Hermione et Harry. 

Bref, les deux sont vraiment mes préférés suivis du premier, que je trouve magique et très fidèle. Smile

Seb

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Seb
Je préfère La Chambre des Secrets pour plusieurs raison, le film est fidèle au livre, de nouveaux personnages apparaissent (Lucius, Dobby, Le Professeur Lockhart, Arthur Weasley) et l'enquête pour trouver qui est l'Héritier de Serpentard. Après, j'avoue que les effets spéciaux ne sont pas très bons, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le second volet de la saga !

Metssiw

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Metssiw
Pour ma part, il s'agit du Prince de Sang-Mêlé Smile !!!

Et cela pour 3 raisons principales, même 4 ^^ :

- Drago a enfin un rôle plus important;
- Rogue réalise ce que Dumbledore lui a demandé de faire, à savoir le tuer, et ne pas laisser Drago le faire (c'est pour cela que j'aime vraiment bien Rogue car il est "des deux côtés" mais au final il écoute et respecte Dumbledore);
- la quête pour détruire les horcruxes commence;
- et enfin j'adore le moment ou Dumbledore crée un mur de flamme alors qu'il est très affaibli.

Voilà donc mon avis sur la question Smile.

victorinox26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
victorinox26
Personnellement j'ai beaucoup hésité entre le 1,2,3  et 4. 
Parce que ce que j'adore c'est l'ambiance qui règne dans Poudlard, à partir du 5 je ressens moins celle-ci. La partie 2 du 7 m'a fait rêver aussi, j’espérais tellement une bataille dans Poudlard Quel est le meilleur film selon vous ? - Page 4 2308341242 . Finalement j'ai voté pour le 1 car c'est lui qui pose toutes l'ambiance voilà ^^ . Après cela n'empêche pas que j'ai vu tout les films 3 fois en français et  1 fois en anglais ^^

Luxile

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Luxile
Le premier, car c'est celui qui m'a fait le plus rêver !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit