Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujets sur les nouvelles chansons, nouveaux artistes etc mais pas sur les instruments de musique en eux-même. Alors pratiquez-vous d'un instrument ? Si oui, lequel et depuis combien de temps ? Pour ma part je fais de la flûte traversière depuis l'âge de 6 ans. J'attends vos réponses avec impatience !



Dernière édition par Hermione felix felicis le Sam 11 Fév 2012 - 19:21, édité 1 fois

Deepthink

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Deepthink
je joue de la basse depuis le lycée.

avec plus ou moins d'enthousiasme selon les périodes ^^

Tatalie

Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Commandeur du Grand Ordre de Merlin
Tatalie
Et moi, comme tout le monde..., j'ai pratiqué la flute à bec au collège lol. Je n'ai jamais eu la patience d'essayer autre chose... Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 4234247865

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Comme HermioneFF (plus court XD ) je fais de la flûte traversière depuis que j'ai 7 ans. Donc 10 ans maintenant. J'ai arrêté les cours depuis l'année dernière, parce que l'horaire qu'on me proposait était juste horrible : le samedi à 12h45, après 2h de maths et 2h de ds, mon bus arrivant chez moi à 12h35, j'oubliais tout le temps, je voulais juste manger.

Je continue l'ensemble classique, et je joue pour mon plaisir, aussi. Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 854936

J'aimerais bien tenter le violon, mais les profs dans ma région sont rares et overbookés..

Invité

Invité
avatar
J'ai fait de la flûte traversière, de la flûte à bec (mais vraiment bien, je me suis pas arrêtée aux cours du collège Very Happy) et du piano !

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Comme Deep, Basse depuis mes 15ans et guitare sèche depuis 4-5ans.

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Je suis entrain d'entamer ma sixième année de guitare (sèche) !!!
C'est un véritable plaisir d'en joué ! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 2134391180
On se comprend pat' Wink

Luya Elena Serpentard

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Luya Elena Serpentard
Moi je joue du violon depuis mais 8 ans !
Et j'adore ça !!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 2134391180 Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? Ppeace2

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Kate:

Je suis entrain d'entamer ma sixième année de guitare (sèche) !!!
C'est un véritable plaisir d'en joué !


J'en suis à ma 5 ème année de guitare sèche et je suis complètement d'accord, c'est un plaisir d'en jouer . onegai

Sinon, je fais aussi du piano ( J'apprend toute seul depuis 5 ans aussi environ ^^).
Et j'ai quelques notions de Basse et de batterie. Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 854936

Luya Elena Serpentard :


Moi je joue du violon depuis mais 8 ans !
Et j'adore ça !!!

Han j'ai toujours voulu faire du violon!! C'est vraiment un super bel instrument Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 4234247865 .

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Du violon !
C'est un instrument difficile non ?
Je me souviens de mes débuts en guitare, j'avais la marque des cordes sur les doigts ! ^^ Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 2134391180

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
J'ai un ami qui en fait et à ce qui parait c'est pas simple du tous Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 5228 Après ça dépend surement des gens comme n'importe quel instrument. Smile

Han toi aussi t'avais la marque ? En sortant de cours j'avais super mal au doigt c'était horrible ( je suis douillette faut dire xD ) maintenant je sent plus rien Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 854936 .

Luya Elena Serpentard

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Luya Elena Serpentard
C'est vrai que c'est très difficile à en joué , j'avais mal au poignée et mes doigts ! Mais quand on aime faire de la musique on peut pas s’arrête !!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? Pdancing

kate

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
kate
Alicia : Moi, aussi je ne s'en plus rien et je peux joué des heures !
Luya : quand on aime, on peut ! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 28600272

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Ouah ! Je suis confrontée à de véritables musiciens ! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 854936
Merci pour toutes vos réponses !

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Kyaaaaaa !!!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 903203 Violon !!!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 183452

J'en fait depuis 3 ans...Une grosse débutante quoi ! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? Langue17 Mais j'adore ça ! C'est le plus bel instrument du monde ! *_*

Sinon, je fais du piano, j'ai appris à en jouer toute seule...J'ai commencé à jouer sur les petits claviers en plastique ! fffee Je m'en rappelle, y'avait Mickey dessus ! XD

Et puis j'ai cherché les notes toute seule et j'ai trouvé Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 854936 On me dit ouvent que j'ai l'oreille absolue, mais je sais pas xD J'arrive à reproduire tout ce que je veux mais je connais pas les notes ! xD

Et puis, en 6ème, mon père à acheter un synthétiseur ! Et c'est la que je m'y suis mise sérieusement ! J'ai appris à jouer la lettre à Elise toute seule, a jouer Titanic...Des trucs assez simples !
Et puis mon père à acheter un piano (ma petite soeur a commencé il y a 3 ans) et comme elle n'arrive pas à jouer les profs avec moi, j'apprends encore et toujours toute seule ! River flows in you de Yiruma...Ou alors des chansons genre Innocence de Avril Lavigne Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 989307

J'ai composé pleins de trucs, je suis assez fière de moi !

En ce moment, je compose 2 morceaux en même temps xD Et j'apprends Hedwige's theme, mais c'est galère ! xD

Je joue aussi de la guitare, toute seule encore, j'ai le droit qu'a un seul instrument à l'école de musique...Je me débrouille pas mal, je vous montrerais un jour ! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 23240

Et puis je chante ! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 5228 Mais vite fait ! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? Langue17

J'ai écris un roman ! xD

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire quand tu explique que c'est plutôt facile de retrouver un morceau de musique célèbre en recherchant quelques notes du bout des doigts car à vrai dire, je suis dans le même cas. Vers 9 / 10 ans, mon père m'a donné son synthé et j'ai trouvé de grands classiques comme Titanic, La marseillaise Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 4234247865 , voie sur ton chemin et plein d'autres ! Mais pour ce qui est de composer nan moi c'est pas trop mon truc. Je n'ai jamais pris de cours mais j'aurais bien aimé. Evidemment je sais pas faire de morceaux avec les deux mains et tout ce qui va avec mais c'est déjà assez. ^^

Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 811500621

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
J'aimerais tellement avoir l'oreille ! Je suis vraiment nulle pour ça, et ça me fait rêver les gens qui sont capables de reproduire des musiques juste en écoutant et qui trouvent ça simple ! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 5228

J'ai joué qu'un seul morceau au piano, mais je comprends pas le principe de la pédale, j'arrive pas non plus à coordonner mes mains, donc.. C'était plutôt galère. En plus, je joue de la flûte traversière, j'ai donc aucune utilité de la clé de fa, je ne la connais pas, et.. Je déchiffre la clé pendant un looong moment, et j'écris les notes en dessous, donc ça fait un peu débile. Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 5228

Ginny Granger

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Ginny Granger
Moi j'en fais pas c'est nul la musique !

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Mate a écrit:En plus, je joue de la flûte traversière, j'ai donc aucune utilité de la clé de fa, je ne la connais pas

Tu as bien raison, la flûte traversière est le plus bel instrument du monde ! J'ai une nouvelle coupine ee8/ . T'en fais depuis combien de temps ? Et pour la clé de Fa moi non plus j'y arrive pas j'ai su mais oublié entre temps, pas bien Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? Langue17

Et Ginny Granger, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la musique qu'il faut que ce soit nul ^^

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Idril
Je fais de la guitare depuis 4 ans et c'est cool ! En plus j'ai eu une guitare électrique pour Nowël Very Happy J'aime beaucoup le son du violon et du piano je trouve ça très beau. Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 311721

Hermione felix felicis

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Hermione felix felicis
Idril a écrit:En plus j'ai eu une guitare électrique pour Nowël Very Happy

Il est généreux le Papa Nowël ^^ C'est vrai que le piano et le violon sont des instruments très doux et mélodieux, j'aime ! Faut que je me déconnecte de Face de bouc, moi ! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 4234247865

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Pleins de musiciens Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 544257
J'ai commencé la musique il y a huits ans, au debut j'ai fait quatres ans de Harpe parce que je trouvais l'objet magnifique et parce que j'avais vu mon prof en concert...de rock!!( eh oui, on peut faire du rock avec une harpe Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 717893 )
Le probleme c'etait le solfege...j'aime deja pas ca mais avec la prof que j'avais!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 4234247865
Du coup, j'ai fait une pause de un ans...

J'ai voulu recommencer mais la Harpe ne me plaisait plus autant...du cou j'ai choisi la batterie!!( oui je sais j'ai une tendance pour les gros instrument, bruyants et chers!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 516245 )
Je vais commencer ma troisieme année ( et j'ai fini le solfege!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 962228 Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 435336 Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 481706 Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 137865 )

Au faite, j'ai choisi la batterie( et les percussions en general, apres m'etre rendu compte que la premiere note de hedwige theme...c'etait du triangle!! et du coup, je peux jouer la vraie musique avec un marimba et la petite note du début!!! woohoooo )

Eva Ravenclaw

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Eva Ravenclaw
Whaouhh ! Il y a pleins de musiciens ici !!!
Plume de Phenix : ça doit être vraiment génial Hedwige theme à la batterie !!
Pour ma part j'apprend à jouer du piano seule devant mon ordi depuis 2 ans mais je pense faire quelques stages de piano pour m’améliorer !! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 2686
A vrai dire si j'ai commencé le piano c'est surtout pour jouer les thèmes de tous les HP !!!
En ce moment j'apprend à jouer Neville Waltz !! (HP4)

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Pour l'instant, j'y arrive pas encore!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 2423748459
Je l'ai deja joué à l'orchestre, c'etait impressionnant!!
Mais en faite, vu que je fais des percu et pas que de la batterie, je vais pas le jouer que a la batterie mais essayer de combiner, marimba, xylophone, cloche, cymbale...et triangle et d'autre trucs, c'est tres rempli les percu!! Il y a pleins d'instruments!!

En faite, vous etes des doués de la vie...vous apprenez a jouer tout seuls!!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 376639

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Hadwige Thème à la batterie !! Ça doit être géant, j'y avais jamais pensé onegai

En faite, vous êtes des doués de la vie...vous apprenez a jouer tout seuls!!!

Je pense que tous le monde est capable d'apprendre seul Very Happy (Ça coûte moins cher en plus ^^). Seulement c'est plus rapide pour certain que pour d'autre, et il faut s'y mettre sérieusement ... Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? 5228

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com