Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
C'est pas faux, je pense que si je cherche sur le net, je trouve des millier de videos ou d'explication pour apprendre a jouer tel ou tel instrument!

Alicia...pour l'instant c'est juste un projet...et en plus mon frere vient de comencer la guitare, alors peut etre que dans deux ou trois ans, on fera une version rock de Hedwige theme... Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 85837

Eva Ravenclaw

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Eva Ravenclaw
Plume de Phenix a écrit:
essayer de combiner, marimba, xylophone, cloche, cymbale...et triangle et d'autre trucs, c'est tres rempli les percu!! Il y a pleins d'instruments!!

C'est très complet alors, il y a beaucoup d'instruments mais c'est vrai que ça doit être encore plus beau en les combinant tous !! Surtout les parties au marimba et au xylo...!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 854936

Comme Alicia je pense que tout le monde peut apprendre seul, il y a pleins de vidéos tutos pour apprendre les morceaux, le placement des mains etc... Et aussi des tas de sites qui apprennent le solfège !! Il faut juste être motivé ! Wink

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
Moi mon frère m'apprend la guitare depuis 1 ans environ ( il est dans un groupe , Blowing Silence Down, sur twitter et sur facebook ) et je fait un p'tit peut de piano , j' apprenais avec ma sœur ... et bientôt je vais m'acheter http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/EPIPHONE+ENS+EBCH1.JPG une petite Epiphone Les Paul sympatoche Smile vivement Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2965971428

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Je trouve ça génial d'avoir des membres de sa famille capable de t'apprendre à jouer Very Happy !!
une petite Epiphone Les Paul sympatoche
Je trouve ça plus que sympatoche !! Elle est magnifique onegai . Tu posteras un photo quand tu l'auras acheté Very Happy ?

Je pense bientôt m'acheter un Ibanez RG450 ( Quand j'aurais les moyens xD )

Idril

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
Idril
Nicolius a écrit: une petite Epiphone Les Paul sympatoche Smile vivement Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2965971428

Juste une guitare à 50 millions de dollars ^^
Pour ma part, c'est une Cort (http://www.boutikazik.com/17822-large/guitare-electrique-cort-g-280bk-noir.jpg). Pour mon anniversaire en avril, je pense demander une pédale d'effets Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2423748459
Me la jouer Jimi Hendrix avec le wawa Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 94293 Encore faut-il avoir un minimum de niveau...*

Alicia.Black : Sympa l'Ibanez Wink

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
J'ai recu un Xylo!!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 544257
C'est l'école de musique qui me le prete, il ressemble a ca:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d3/Xylophone.jpg/800px-Xylophone.jpg

J'ai déja imprimé Hedwige thème, Skyfall, Payphone, Someone likes you, Marry Poppin's, et pleins d'autres trucs sympas!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 376639

Hermione81

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Hermione81
Moi , j'ai fait du piano pendant un an , mais le solfège me souler un peu.. Alors j'ai arrêté , et maintenant , je pratique aucun instruments Smile

Nicolius

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Nicolius
Oh que oui je posterais des photos quand je l'achèterais , mais bon c'est genre en juillet que j'aurais assez pour me la payer , elle est dans les 300e c'est plutôt abordable , j'ai juste pas de revenu mensuel et déjà des achat important à faire ( MP4 , Téléphone , cadeaux , etc... ) , Alicia ... cette Ibanez est trop belle , j'ai jouer sur celle du guitariste du groupe de mon frère , elle est superbe , vachement agréable , je sais plus ce que c'est comme Ibanez mais , très bon souvenir ^^ Idril , cette guitare me fait penser à celle de mon frère , Fender Stratocaster Smile Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2965971428

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Je m'y connais pas trop en Guitare...mais celle la a l'air sympa! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2423748459

Comme je te comprend Hermionne81!!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2308341242
Moi j'ai enfin fini le solfege!!!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 962228 c'est ma premiere année sans et c'est trop bien et soulageant de se die: c'est fini! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 435336

Hermione81

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Hermione81
Franchement t'a eu le courage de faire tant d'année x) Moi au bout de 1an , j'en pouvait vraiment plus x)
Mais c'est sur que le piano me manque..

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Nicolius :

Alicia ... cette Ibanez est trop belle , j'ai jouer sur celle du guitariste du groupe de mon frère , elle est superbe , vachement agréable , je sais plus ce que c'est comme Ibanez mais , très bon souvenir

Oui c'est surtout pour ça que je la veux, elle a l'air super agréable onegai. Celle que j'ai maintenant est vraiment une guitare de "commencement" je dirais... Maintenant je peux pas vraiment jouer tous ce que je veux ^^.

Plume : Je sais pas non plus comment tu as fait ... Je déteste le solfège alors respect Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 305644

Hermione81 : C'est dommage que tu ais arrêté le piano. Peut être que tu pourrais continuer sans solfège Smile ?

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
En faite, j'ai pas supporté...je faisais de la Harpe, pendant 4 ans, le solfège m'a dégouté et j'ai arreté un an. Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2308341242
Quand j'ai décidé de reprendre la musique, je voulais plus faire de Harpe parce que pour moi ca allait avec solfège du coup j'ai commencé la batterie! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 5228
En plus, aujourd'hui, il faut faire 8 ans de solfège, avant c'était 6! Et du coup, j'ai que 6 ans de solfège a mon actif! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 28600272 Tant mieux, 8 j'aurai pas supporté...en plus ma prof était un cauchemar ambulant... ccq

J'ai une pote au conservatoire qui fait 4 heures par semaine, Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 Smiley12 alors je me dit que j'ai été plutot chanceuse!

Hermione 81, c'est vrai ce que dit Alicia, tu pourrais en faire sans couyrs meme,tu cherche sur internet, non seulement tu as des partoches mais des cours et des tutoriels aussi!! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 311721

Hermione81

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Hermione81
C'est vrai que c'est plutôt cool comme idée , j'avais jamais vraiment pensé à ça mais ça pourrait être pas mal Smile
Merci pour vos conseils Wink

Invité

Invité
avatar
Plume de Phenix a écrit:En faite, j'ai pas supporté...je faisais de la Harpe, pendant 4 ans, le solfège m'a dégouté et j'ai arreté un an. Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2308341242

On est plein à avoir souffert pendant le solfège (d'ailleurs je ne connais pas une seule personne qui soit contente d'en avoir fait). Dans mon conservatoire, l'ambiance était sympa donc ça allait, même si le prof était l'incarnation même de la mort.

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Euh alors...J'ai tenté mais j'avais pas la patience, je pouvait pas rester assise une heure par semaine sur une chaise à compter les notes, chose qui ne m'intéressait absolument pas.
Par contre En revanche (déformation dûe à mon prof de français) j'ai toujours aimé le chant et je me débrouille pas trop mal (enfin, j'espère Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 1544969546 ), j'ai une voix de soprano, c'est à dire que je chante très haut, ce qui me permet de faire des ultrasons assez cool en matière de chant Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2423748459

Potter ninja a écrit:même si le prof était l'incarnation même de la mort.
L'incarnation même de la mort ? Ben non c'est El' ça... Je rigole, je l'aime bien en vrai même si je la connais pas Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2308341242

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
je pouvait pas rester assise une heure par semaine sur une chaise à compter les notes, chose qui ne m'intéressait absolument pas.

Je detestais la lecture de notes...c'est pour ca (entre autres) que j'ai commencé la batterie!

Dans mon conservatoire, l'ambiance était sympa donc ça allait, même si le prof était l'incarnation même de la mort.

Tu en faisais combien d'heures par semaine...perso je ne supporterais pas plus d'1h30...et encore... Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 4234247865

Ma prof était plutot l'incarnation d'une Ombrage blonde avec des frissettes et 3 tonnes de bijoux bizarre, une sorte de Ombrage/Trelawney très très bizarre et très très Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 856225 Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 856225 , en plus elle détestais avoir tort et comme moi aussi, elle m'aimait pas trop...

Tu prend des cours de chant Knight???

Invité

Invité
avatar
J'avais deux heures, le vendredi, de 17 à 19h. La mort, la vraie.

Knightwalker

Grand Mage
Grand Mage
Knightwalker
Plume de Phenix a écrit:
Tu prend des cours de chant Knight???

Non, je ne prends pas de cours, je fais ça par moi même, c'est à dire que je chante le plus haut possible et le plus bas possible (afin d'augmenter ma tessiture) et je chante divers choses. C'est loin d'être toujours un succès mais j'essaye ! Je travaille beaucoup ma voix.
Après avec la comédie musicale avec le lycée j'ai beaucoup appris Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 1544969546

SelaSolusar

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
avatar
Knightwalker a écrit:
Plume de Phenix a écrit:
Tu prend des cours de chant Knight???

Non, je ne prends pas de cours, je fais ça par moi même, c'est à dire que je chante le plus haut possible et le plus bas possible (afin d'augmenter ma tessiture) et je chante divers choses. C'est loin d'être toujours un succès mais j'essaye ! Je travaille beaucoup ma voix.
Après avec la comédie musicale avec le lycée j'ai beaucoup appris Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 1544969546

Ouh, gaffe a pas te la ruiner, ta voix.

Je chante aussi, en chorale, depuis 2 ans. J'ai deux chorales, dans l'une je chante Tenor 2, dans l'autre Basse 1

Mahaults

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Mahaults
Je me souviens pas d'avoir posté ici, alors me voilà :
je joue du piano en cours depuis 12 ans, c'est mon instrument fétiche et j'ai un Rosler droit excellent, j'ai fait beaucoup d'auditions (2 ou 3 par ans depuis mes débuts) et des concours et je m'amuse comme une dingue. Par contre c'est énormément de boulot : des heures à répéter les mêmes trilles ou mesures ^^'

J'ai dû faire 6 ans de solfège, sur le moment c'était odieux mais je suis vraiment contente d'en avoir fait rythmiquement et au niveau des tonalités, ça m'avantage vachement Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2423748459 Surtout qu'au piano j'ai un déchiffrage par semaine donc ça entretient le solfège maintenant que j'ai fini.
Sinon je joue un peu de guitare en autodidacte, j'ai une Cort folk assez sympa et pratique pour écrire (j'écris quelques chansons)
Et je chante un peu pour accompagner Knight, ainsi que dans la comédie musicale ou on était toutes les deux Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 2308341242 J'ai une voix assez grave (je "chante comme un mec" selon la mère d'un pote xD)

Nuts.

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Nuts.
Bonjour/Bonsoir, je joue de la Guitare depuis mes 9 ans, du Piano depuis que j'ai 6 ans et de la Batterie depuis mes 11 ans. Pour dire vrai c'est une histoire de famille la musique chez moi !

Bye

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Oui, je pratique un instrument: le piano ! (A) J'en fais depuis 6 ans maintenant Wink

georgy-weasley

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
georgy-weasley
je joue du pianoi depuis 5 ans a peu près mais j 'ai petit problème .... je n'ai plus de prof .... du coup beh ça fait 1 an que j' en fait plus vraiment

Petitegrenouille

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Petitegrenouille
Moi j'ai eu 4 profs en tout Very Happy Mais je suis restée beaucoup de temps à en faire seule à vrai dire... donc je ne suis pas aussi forte que je le voudrais mais je progresse autant que je le peux maintenant que j'ai retrouvé un super prof. Tu en cherches un ou tu ne veux plus en faire ?

Dobby-Fumseck

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Dobby-Fumseck
Moi j'ai fais du violon pendant 4 ans dans ma petite enfance Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 486272 mais j'ai arreté car jouer du violon (pour une toute petite enfant tel que je l'étais) c'est vraimment très dur : il faut des semaines voir des mois pour savoir jouer un morceau correctement ! Après j'ai fais du piano pendant 3 ans et j'ai arréter lannée dernière car les horaires ne convenaient pas et mon prof etait un peu maboul aussi Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 Smiley12 Mais vue que j'adorais vraimment cet instrument et que je suis super forte et épris d'un courage sans fin Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 28600272 (ou pas d'ailleurs) je m'y suis mise toute seule (comme ue grande) avec l'aide d'Internet , d'une feuille de papier, d'une imprimente et d'un peu de volonté ! Autre musique : pratiquez-vous d'un instrument de musique ? - Page 2 436941
C'est beaucoup plus pratique maintenant j'ai plus d'horaire et plus de contraite Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit