Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

quelle serait votre matière préférée ?

quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguet101%quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguette03 1% [ 1 ]
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguet100%quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguette03 0% [ 0 ]
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguet1025%quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguette03 25% [ 25 ]
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguet100%quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguette03 0% [ 0 ]
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguet101%quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguette03 1% [ 1 ]
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguet108%quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguette03 8% [ 8 ]
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguet1015%quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguette03 15% [ 15 ]
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguet1011%quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguette03 11% [ 11 ]
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguet109%quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguette03 9% [ 9 ]
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguet1030%quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Baguette03 30% [ 31 ]
Total des votes : 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Eh eh .... on est drôlement plus tenté qu'à l'école des moldus hein Bonnie ??
On tenterait bien tous les cours ... quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 2308341242 quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 2308341242 

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Oh ça oui Arwen, on est tenté par tout ! Je crois que même si je déteste les maths en temps normal, j'aurais adoré l'Arithmancie ^^
Mais ma matière favorite aurait été Sortilège. J'adore Flitwick ^^

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Comme vous l'avez tous dit c'est vraiment un choix difficile car on aurai tous aimer faire chacunes de ces matières mais je pense que la matière que j'aurai le plus aimer et le plus doué (Je pense ....) aurai était les potions , l'étude des moldus , mais surtout les cours sur les sortilèges Smile

Polynectar80

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Polynectar80
Evidemment, la défence contre les forces du mal, le fait d'affronter des sorts, des créatures vraiment dangereuses, de se surpasser! Wink

Ghanima

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Ghanima
J'aimerai pourvoir étudier les sortilèges pour ma part ! Pour que la magie fasse partie de mon quotidien Smile Que ça me soit vraiment utile tous les jours

Ju2Samotyj

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ju2Samotyj
J'ai opté pour études des Runes !!! Very Happy
Mais si je souhaite être totalement sincère, le cours de Sortilège serait à égalité avec l'étude des Runes car les deux m'intéressent et me fascinent tout autant.
Pourquoi les Sortilèges ? De tout ce que j'ai lu dans le livre, vu dans les films et entendu dans les jeux vidéos, c'est le cours qui me semble le plus utile et qui est à mes yeux le plus magique : faire voler une plume, appeler un objet à soi, retirer de l'ectoplasme, faire danser un ananas. XD
Pourquoi les Runes ? C'est un peu comme le Grec Ancien ou le latin, c'est une "langue morte" alors forcément, j'apprécie ! Smile Et puis, je suis fasciné (c'est un terme qui revient souvent chez moi, tout comme "obsession" ou "passion" ) par les alphabets incompréhensible et les éléments anciens, comme les celtes par exemple.
Voilà pour les raisons de mon/mes choix. Smile

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Perso dans se petit sondage j'aurai bien rajouter comme cour , les cours de Madame Bibine pour apprendre à voler sur un balai, l'étude du Quidditch ..... Car il ne faut pas l'oublier c'est un cour comme les autres Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Les sondages ne permettent que 10 réponses.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pu lister la totalité des cours dispensés à Poudlard.

PetitPotter

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
PetitPotter
Ce n'était qu'une simple remarque en rien je ne critiquais :)En tout cas bien sympa se petit sondage Smile

Laurharry

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Laurharry
J'ai voté pour la Métamorphose, mais j'aimerais aussi beaucoup étudier les Sortilèges et les Potions ! Chacun des trois à ses avantages, qui permettrait beaucoup de choses dans notre satané monde de moldus !

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
J'ai voté "Sortilèges" car je trouve que c'est intéressant et on ne doit jamais s'ennuyer dans ce cours!

Je pense que j'aurais aussi pu voter pour "potions" mais je n'aime pas les matières où je suis nulle et comme en potion il faut être méticuleux(,couper proprement les éléments etc etc )ce que je ne suis pas du tout.Alors j'aurais surement été pas super super bonne donc je n'aurais pas trop aimé!


_________________
Le bonheur veut tout le monde heureux Victor Hugo

Luxile

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Luxile
Je suis sûr que si on change le prof en histoire de la magie, la matière serait super intéressante ! Et comme en ce moment j'étudie l'histoire alors hommage à cette matière !

Sinon j'aurai pris défense contre les forces du mal en deuxième choix !



Dernière édition par Luxile le Dim 19 Juil 2015 - 22:13, édité 1 fois

Scathara Black

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Scathara Black
Défense contre les forces du mal avec Maugrey bien évidemment ! Avec lui la magie noire on en aurait a tous les cours ! PatMol 

Scathara
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 Image13}" />

Citrouille.

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Citrouille.
J'aimerais bien l'histoire de la magie, Défense contre les forces du mal et Sortilèges.

Roseerica

Accro au forum
Accro au forum
Roseerica
Mmmmmh... Moi je pense que ce serait les sortilèges... Pas parce que Flitwick est directeur de Serdaigle, non, c'est juste un plus. Mais parce qu'il est cool comme prof, et que j'adorerai apprendre à jeter les enchantements des livres et des films... Je me demande si je serais douée...


_________________
Wit Beyond Measure is Man's Greatest Treasure

Luna88

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Luna88
Histoire de la magie!!! Pour tout connaître sur l'histoire des sorciers! Ça serait fou! Sinon sortilèges pour apprendre pleins de trucs et l'utiliser dans mon quotidien!

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Défense contre les forces du mal j'ai toujours rêvé pouvoir faire un patronus.


_________________
Dumbledore wouldn't let this happen. 

AranElyndir

Docteur ès Sorcellerie
Docteur ès Sorcellerie
AranElyndir
Hum , j'hésite beaucoup entre Sortilèges et Histoire de la magie ^^ . 

Histoire de la magie entre autre parce que cela doit être très intéressant de connaître l'histoire du monde des sorciers et puisque je suis un passionné d'histoire dans la vraie vie. Au passage , Binns me fait penser a mon ancien prof d'histoire qui était tellement ennuyant et imcopétent qu'on avait envie de s’endormir. Comme quoi , finalement , le plus important dans un cours reste le prof. 

Par contre les Potions me tente pas du tout , ne serait-ce déjà a cause de Rogue et puis je suis pas du tout agile avec mes mains pour genre couper des trucs et don c bonjour les bêtises...

RegardePas

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
RegardePas
J'ai voté Soins aux créatures magiques sans l'ombre d'un doute. Approcher les hippogriffes, les sombrals, les dragons, les monstres à trois têtes Very Happy Je serais une tête, j'en suis sûre mdr^^ Et puis j'adore le livre associé à cette matière en 3ème année Wink

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
la métamorphosa avec Mcgonagall doit être génial  quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 2308341242 
mais c'est vrai qu'en apprendre plus sur les petites et grandes bêtes du monde des sorciers doit être pas mal aussi !  quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 2308341242


_________________
quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 769180Sanstitre1

FleurDelacour

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
FleurDelacour
j'ai voté métamorphose ! Cette matière doit être géniale (surtout avec McGonagall) !!! Mais sinon je pense quelles le sont toutes, notamment les cours de sortilèges et de défenses Smile

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
J'ai hésité entre DCLFM, Sortilèges et Soins aux créatures magiques mais j'ai choisi DCLFM. je trouve cette matière vraiment fascinante, je serai très heureuse d'avoir des cours comme ça dans la réalité ! Et oui, on peut toujours rêver non ? Smile

Sidouce

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Sidouce
Je dirais Métamorphose après de longues hésitations. Ca doit être une matière passionnante, et quand on est doués ça peut se montrer très utile. En plus comme les cours sont souvent constitués de travaux pratiques on peut bavarder tranquille  quelle serait votre matière préférée à Poudlard ?  - Page 3 23240 
Par contre ça doit être difficile à maîtriser.

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
J'ai voté DCLFM, j'adore cette matière, je la trouve palpitante...Quand on a de bons profs ! XD 
Sinon j'ai hésité avec "Sortilèges" qui me plait aussi beaucoup et "Soins aux créatures magiques".

Adhara Black

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Adhara Black
J'ai voté pour les sortilèges car j'aurai aimé apprendre à jeter des sors, etc... et puis vu que c'est un cours où l'on doit pratiquer, je pense qu'il doit passer assez vite. Sinon l'histoire de la magie avec un meilleur prof vu que j'aime l'histoire. Et enfin le cours de métamorphoses pour avoir Mcgo comme prof même si elle paraît sévère, elle est juste, souvent quand elle râle c'est qu'elle a une bonne raison pas comme Rogue qui joue toujours le grand méchant prof!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit