-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? Empty Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? Jeu 21 Mar 2013 - 22:58

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Bienvenue, amis sorciers, dans notre club de duel ! Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 811500621

Mais le club de duels, qu'est-ce que c'est, et comment ça fonctionne ?

Si vous vous posez ces questions, vous êtes dans le bon sujet !

En gros, ça donne ça: je veux piquer des points à mon adversaire, je le défis, on mise une somme, baston, victoire ou défaite !

Le club de duel ouvrira le 1er juin ! Ca donne le temps à JKR de nous pondre un nouveau tome mdr

Le club de duel est ouvert !


  • Mise en place


Une maison décide d'en défier une autre.
Avec votre groupe, vous en parlez entre vous pour décider quelle somme de points vous allez miser.
Cette somme doit être inférieure à la moitié des points que vous ou la maison défiée possède. (vous pouvez consulter vos points sur le portail)

Une fois mis d'accord, votre représentant de maison ou, le cas échéant, son remplacant et lui seul peut ouvrir un sujet dans cette section. (ex: "Serdaigle défie Gryffondor !")

L'autre maison prend connaissance de cet affront, et accepte ou non de jouer pour la somme de points proposée par la première maison.
Si vous me suivez bien, la première maison décide donc d'un nombre de points mis en jeux, et la seconde maison doit mettre la même somme.

Dans le cas où la maison refuse le duel, elle perd 15 points.



  • Préparation du duel et lancé de baguettes


Une fois le sujet lancé par le représentant d'une maison (dans ce forum), et approuvé par le représentant de la maison adverse, l'admin intervient. (c'est moi Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 811500621)

Je vais tirer au sort une tâche parmi plusieurs.
Il peut s'agir d'une activité artistique, d'un jeu de chance, ou de défis sur vos connaissances potteriennes.

Une fois le défi choisis aléatoirement grâce à ma fidèle essoreuse à salade (on fait comme on peut ! Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 5228), je le notifierais dans le sujet ouvert.

Chaque maison devra alors choisir un champion, selon les compétences de vos membres et celles requises par la tâche.
Les représentants de maison feront part dans le sujet créé du membre qui leur fera honneur.

Je fixerais alors soit une date butoire à la réalisation de la tâche (si elle est artistique par exemple), ou un rendez-vous (probablement sur skype) si il s'agit de BUSE à passer, etc: cela sera précisé par mes soins selon la tâche.



  • Points


A l'issue de la tâche et selon sa nature, les points ne seront pas distribués de la même façon.
Ne vous en faites pas, vous serez informé à chaque fois des modalités de la tâche.

Pour X duel, la réponse tombera nette et précise sur la victoire (ex: jeux de chances, questions..)
Pour Y duels, un jury donnera des notes à la manière du tournoi des 3 sorciers.

Le jury sera composé des représentants de chaque maison (leur remplaçant le cas échéant) sauf de ceux des 2 maisons concernées par le duel, et des 2 administratrices.
Chacun donnera alors une note sur 10 à la participation de chaque champion, et celui qui obtiendra le meilleur score sera déclaré gagnant.

La maison qui gagne garde sa somme de points et remporte celle mise en jeu par l'adversaire, qui perd alors le nombre de points joués.



  • Mais encore ?


Deux duels par maison simultanés maximum !
Exemple: Serpentard peut défier Serdaigle et Serdaigle peut être en plein duel avec Gryffondor, mais dans ce cas les Serdy et les Poufsouffles doivent attendre la fin d'un de ces duels pour se lancer des sorts.

Deux maisons ne peuvent pas lancer 2 duels ensemble en même temps.
Exemple: Serpentard VS Serdaigle Serpentard VS Serdaigle

Si le champion d'une maison n'a pas rendu sa participation d'ici le délai annoncé par Ely au préalable, la maison adverse gagne par forfait.

Le représentant d'une maison peut être également champion de son groupe pour une épreuve.

Une épreuve ne tombe qu'une fois, rassurez vous j'en ai prévu plein, diverses et variées Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 561563944



  • Simulation


Gryffondor a 150 points, Serdaigle en a 200.
Ne pouvant miser que la moitié de ses points, ou la moitié de ceux les Serdaigle si leur nombre de points est inférieur, les Gryffondor décident de défier les Serdy pour 50 points.

McGo, représentante de Gryffondor, ouvre donc un sujet dans le Club de duels intitulé "Gryffondor, prêts à en découvre avec les Serdy !"

Alertée, L.Ludo, représentant des Serdaigles, file dans sa maison pour en discuter. 50 points ? pas de problème, on va gagner !

Il retourne dans le sujet ouvert pour McGo, et approuve d'un "okay, préparez vous à perdre"

Ely qui se balade par là constate un nouveau duel, court dans sa cuisine chercher son essoreuse avec tous ses jolis papiers dedans, tourneee et... hop ! sort un papier au hasard.
Pour ce défi, il s'agira de rédiger un hymne pour sa maison.

McGo et L.Ludo prennent connaissance du défi à relever, vont dans leur maison, et cherchent une personne ayant les compétences pour cet hymne.
Ensuite, elles retournent dans le sujet: pour Gryffondor, c'est No-Stress qui s'y colle, et chez les Serdy c'est Morgane.

Maintenant que tout est prêt, ely leur donne un délai d'une semaine, c'est bien assez pour un hymne, tant mieux si ils le finissent plus tôt !

Le champion de chaque maison poste dans le sujet son hymne, et les juges se réunissent: L.Lupin, Ashtrray-Girl, Ely et El'.
Chacune note sur 10 les 2 hymnes et déclare le vainqueur en... plouf plouf, allez disons No-Stress !

No-Stress fait donc remporter à Gryffondor 50 points, autrefois propriétés de Serdaigle.

Et pan les Serdy, ça vous apprendra à nous narguer ! Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 5228




  • Des questions ?


ça tombe bien, c'est le bon sujet aussi Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 561563944



Dernière édition par ~¤elyon¤~ le Dim 2 Juin 2013 - 20:30, édité 3 fois


_________________
Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bravo Ely pour ce nouveau jeu !!
Je crois que je vais commencer par imprimer la règle du jeu afin de l'assimiler le mieux possible.
C'est passionnant et franchement ça promet de sacrés moments de rigolade.
J'adhère à 300 % !!! XD

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
tu m'étonnes, surtout que le club de duel n'est qu'un des jeux proposés, il va falloir éditer un livre pour les "mises en bouche" de chaque épreuve XD merci cocotte, je suis bien contente que ça t'inspire ^^


_________________
Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Quel boulot tu as fait !!
Franchement je suis épatée... C'est pas évident de trouver de pareilles idées et de mettre en place un jeu comme ça.
Bravo en tous cas Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? Super13
J'avoue que pour l'heure j'ai l'esprit un peu trop embué pour me plonger dans la lecture détaillée de la règle du jeu et tout comprendre, mais elle est dans déjà dans mon sac pour la pause de demain matin au bureau !!

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je retiendrai des postes d'Ely :

-Mise en bouche
-Simulation

Avec une bouche comme la tienne vaut mieux savoir savoir simuler quand on est ton mec fffee (vous inquiètes pas en ce moment on passe notre temps à se vanner par MP/SMS/FORUM).

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
tu ne peux définitivement pas dire ça quand on voit ton avatar très cher Pat Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? Mdr85file en salle de répartition nounouille Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 5228


_________________
Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Grave Pat', t'as vraiment rien à dire sur ce coup là ! xD
Super idée en tout cas bichette Very Happy

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
mdr.... et Pat traine encore son avatar tout laid et tout moche de Miss Cochonne !!! Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 2423748459

ValouLyon

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
ValouLyon
Ça à l'air vraiment très intéressant et prenant en tout cas.

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Bon, je pense avoir approximativement comprit... Je suis un peu débile sur les bords alors il me faut du temps pour assimiler les règles et comment ça se passe et tout. En tout, c'est une très bonne idée ! Ça permettra aux membres de se rapprocher d'autres membres et de faire plus ample connaissance
Je pense que je vais participer mais je confirmerais demain pour être sûre de moi et voir si j'ai réellement comprit ou pas xD

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
T'inquiètes pas, je n'ai pas tout compris hier soir à ma première lecture !!
Là déjà ça va mieux et on s'entraide dans les maisons, donc aucun soucis là-dessus, tout va te paraitre limpide au bout de deux jours !!

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oui, le temps que tout se mette en place, et ça ira de suite bien mieux Wink

Stranberryair

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Stranberryair
Ouais, là je suis fatiguée donc je suis pas super concentré... xD
En tout cas, je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à me perdre dans ses règles xD Une chose est sûre pour le moment, je vais demander à être chez Serpentard~ Mais ça sera après avoir tout bien comprit

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu peux déjà le demander Stran !
Si tu crois que moi j'ai tout compris !!!! fffee
Chloé explique super bien les points obscurs.
Le principal est que tu intègres ta maison de coeur après ça va rouler tout seul !! Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 225120

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Puis pas de soucis, le club de duel n'ouvrira qu'en juin, vous avez largement le temps d'assimiler tout ça Very Happy ce n'est qu'une activité parmi beauuuucoup d'autres ^^


_________________
Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Puis j'imagine que tu nous donneras bien plus d'infos d'ici là Ely' Wink

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
ah non XD sûrement que oui, selon vos questions, puis avec l'entraide dans les maisons je suis certaine que ça ira ^^ passé un premier duel, vous saurez parfaitement à quoi vous avez à faire ! Very Happy


_________________
Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? Signa11

Philly

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Et puis hein, un peu de changement ça fait du bien dans les jeux aussi, car aprés tout, le changement, c'est maintenant Razz

Allé je retourne au bord de la cheminée, dans ma salle commune. Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 2965971428

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
mdr Chloé .... rooo l'allusion !!!
Si on a pas compris là c'est franchement que ces derniers mois on habitait pas en France !! Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 2423748459

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Moi ? Faire des allusions ? Noooon ce n'est pas du tout mon genre voyons Razz Ahahah

En tout cas, j'ai hâte que les duels commencent !! Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 2308341242

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Whaaaouu!!! et bien sa à l'air super !! Tu es très douée pour préparer des jeux Ely!! Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Wep Hedwige !! Je ne sais pas où Ely va chercher toutes ces idées !!
J'en suis baba...
Enfin, le mieux étaient les énigmes aux Hivernales.... du grand art !!
Le vendredi soir la boite d'aspirine à côté du PC était obligatoire.... Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 2423748459

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Ah ! Les duels onegai
J'étais en train d'essayer de bien mémoriser les régles toussa... Quand j'ai vu 1er juin... Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 3451650135
Ely chérie, tu voudrais pas un peu avancer le truc ?

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
mdr... tu es mimi Morgane, mais là je ne pense que ce soit quelque chose de possible.... Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 5228

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Je sais que je suis mimi... Mes chevilles ? Parfaitement normales, j'vous remercie ! Epreuve: Le club de duel, c'est quoi ? 5228
Mais sans rire, z'ai TROP hâte !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum











© FCHP - Crédits
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Harry Potter